faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

chez nous on nous dit la meme chose, ilf aut un cap

en fait, a la chambre des metiers, ils ne font pas la difference entre la pose de franges et de touffes collees directement sur la peau, a l inverse des extensions qui sont des protheses, qui pourrait se pratiquer sans cap

les faux ongles au debut c etait pareils, c etait considere comme des protheses, mais entre temps s est rajoute les gainages, les chablons, donc plus des protheses au final

le rehaussement de cils, par contre, attention c est reglemente par un cap, on touche directement aux cils, donc aux phaneres, et c est vu au cap esthestique (meme principe que la permanente de cls, sauf que la technique s est modernisee)

tout comme les extensions de cils:jump1:
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

tout comme les extensions de cils:jump1:



en fait, je me suis relise, je voulais dire on touche aux cils naturels avec des produits chimiques pour le rehaussement

mais bon en reflechissant, on touche aussi aux cils naturels avec la colle quand on pose des extensions avec des produits chimiques!!!

en tout cas, moi je ne forme plus que des esthéticiennes en cils, je suis sure que la stagiaire n aura pas de probleme d immatriculation ensuite, car je culpabiliserais à mort
 
Re : faut il le cap esthetique pour la formation extension de cils

j ai telephoner a la chambre des metiers apres 2h de recherche la dame ma rappeller pour me dire que c etais comme le maquillage meme si ce n etais pas vu en cap le cap est obligatoire et que celle qui exerce sont juste inscrite a l ursaff et non en parralele a la chambre des metiers et sa pour toulouse j ai donc par la suite appeler la cnaib qui ma confirmé une dame qui a dailleurs felicité la chamnbre des métiers pour leur dire le cap est effectivement pas obligatoire pour poser les cils mais une reglementation est en cours ou une vae maquillage ou un cqp voila ce qu on ma repondu on ma vivement conseiller de penser au cap car sous peu tout sera mise en place voila pourquoi les chambre des metiers commence a s y mettre je cé pas si cé assez clair mais pour moi ca l est lol sinon appeler vous meme on vous donnera les réponses

et revoilou.................
 
Haut