formation pédicure médicale

  • Auteur de la discussion Auré
  • Date de début
Re : formation pédicure médicale

moi je recherche des formations pour approfondir mes connaissances en esthétique ( pédicure médicale par exemple) mais sur Mons et alentours car je n'ai pas la voiture . Journées ou soirées je ne travailles pas pour le moment .. Donc je pourrais faire ça de jour .
 
Re : formation pédicure médicale

Bonsoir,
J'ai terminé ma formation de pédicure médicale en juin de cette année. 1 an en cours du jour de promotion sociale à Herstal (région de Liège) niveau d'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale. J'ai suivi également dans cette école ma formation de pose d'ongles en gel en promotion social. Cela est gratuit pour les chomeurs et moi qui ne suis pas au chomage me suis inscrite comme demandeur d'emploi libre non indemnisé pour obtenir la gratuité des cours.
 
Re : formation pédicure médicale

Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre à la question "trouver une école sérieuse de pédicurie en Belgique" voici ce que je peux en dire :
Pour une formation sérieuse en Pédicurie Médicale reconnue par la Communauté Française, l'ecole Industrielle de Mont-sur-Marchienne (région de Charleroi) propose cette formation en cours de jour. En plus il propose également une formation en réflexologie plantaire. Les cours sont trés bien donnés.

Si vous voulez d'autres renseignements, je peux vous répondre.

Nath
 
Re : formation pédicure médicale

Bonjour,

Concernant ta demande une excellente école de pédicurie médicale est celle de Mont-Sur-Marchienne (Charleroi), les cours sont reconnus par la Communauté Française et elle délivre un diplôme officiel. La formation se fait en 1 an en cours du jour et si tu le souhaites, tu peux suivre aussi les cours de réflexologie plantaire. La prof est une vraie pro et l'ecole est sympa....dans tous les cas choisis une école reconnue et pas une école privée !!!!

Nath:woman_nurse_gerald_
 
Re : formation pédicure médicale

Bonjour,

Fais attention à toutes ces écoles privées, elle te promettent un diplôme que tu "achètes" au petit prix de 3000 ou 5000 euros et qui te servira seulement à accrocher dans ton salon !!!! Seules les écoles reconnues par la Communauté Française délivrent un diplôme officiel ,de plus l'enseignement y est gratuit !!!!
Il faut bien se dire que des écoles privées ne sont que des commerces....

Tu peux choisir des écoles partout en Belgique, moi je suis allée à Mont-sur-Marchienne et j'ai une copine qui est allée à Morlanwelz, les deux écoles sont très de qualité. Il existe aussi une école à Bruxelles et à Namur. Toutes proposent en plus la réflexologie plantaire, les huiles essentielles, beauté des mains, massages etc...

Bon choix

Nath
 
Re : formation pédicure médicale

Hop je remonte le post! je suis intéressée par des cours au collège CIECN de Namur en septembre mais qqun peut m'en dire son expérience? Merci!
 
Re : formation pédicure médicale
bonjour tu as aimé car je voudrais allé m'inscrire là bas et commencé la formation en septembre mais je ne peux plus être au chomage pour le moment car je suis sur l'inami et ne veut pas demander d'intervention de l'inami car après il risque de me remettre au travail obligatoire et question santé c'est pas possible mais je voudrais faire cette formation de pédicure médicale ainsi que l'autre que tu a fait mais peux tu me dire ce que tu en pense et combien tu payes autrement et pour le matériel qu'est ce que tu as dans les 300 euros merci de me dire quoi au plus vite.
Bonsoir,
J'ai terminé ma formation de pédicure médicale en juin de cette année. 1 an en cours du jour de promotion sociale à Herstal (région de Liège) niveau d'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale. J'ai suivi également dans cette école ma formation de pose d'ongles en gel en promotion social. Cela est gratuit pour les chomeurs et moi qui ne suis pas au chomage me suis inscrite comme demandeur d'emploi libre non indemnisé pour obtenir la gratuité des cours.
 
HelloO! Je suis les cours à Namur à l'école des cadets depuis septembre et c très bien! Bientôt le premier diplôme! On sera vite en juin! On a eu examen oral en février, j'ai réussi, ouf! Je suis salariée donc j'ai payé mon année d'étude 95 euros et ensuite les instruments, il y en a pour 200 euros. Il y a moyen de racheter des valises pédicure aux élèves de 2ème année. La pratique se donne dan deux homes de Namur et à la prison. On doit trouver un lieu de stage, moi je suis une pédicure à domicile, c vraiment ce que je veux faire!

Par contre qqun peut me dire les cours de réflexo se donnent quand à Mont sur Marchienne?
 
coucou ^^

dites qui a suivie une formation à L’Ecole Belge de Pédicurie Médicale en collaboration avec l'hopital Bracops ?
est-ce que le rapport qualité/prix est bon ?
a premiere vue (sur le site) ca à l'air pas mal ^^
mais le diplome obtenue est homologué par la communauté française ?
et peut-on se lancer directement apres la formation ?

merci à vous les filles :)
 
Bonsoir,
Si vous désirez changer d'orientation professionnelle ou bien obtenir un complément, l'école de promotion sociale de Rance vous accueille pour une formation en pédicurie médicale dés la rentrée de septembre 2012. La formation se déroule sur 2 ans à raison de 2 soirs par semaine de 17h à 20h.
Votre diplôme est reconnu et homologué par la Communauté Française.
Si vous désirez de plus amples informations, contacter moi en privé!!
Au plaisir
 
coucou ^^

dites qui a suivie une formation à L’Ecole Belge de Pédicurie Médicale en collaboration avec l'hopital Bracops ?
est-ce que le rapport qualité/prix est bon ?
a premiere vue (sur le site) ca à l'air pas mal ^^
mais le diplome obtenue est homologué par la communauté française ?
et peut-on se lancer directement apres la formation ?


Bonjour

merci à vous les filles :)
coucou ^^

dites qui a suivie une formation à L’Ecole Belge de Pédicurie Médicale en collaboration avec l'hopital Bracops ?
est-ce que le rapport qualité/prix est bon ?
a premiere vue (sur le site) ca à l'air pas mal ^^
mais le diplome obtenue est homologué par la communauté française ?
et peut-on se lancer directement apres la formation ?

merci à vous les filles :)

Bonjour,
C'est une école privée, donc pas de reconnaissance possible du titre, aucune valeur sur le marché du travail ni pour les commissions paritaires, .......choisis plutôt une école comme celle de Namur ( IEPSCF ) ou celle de la Ville de Charleroi ou encore Herstal, Morlanwelz, etc,......Là tu es certaine de ton diplôme mais aussi de la qualité des cours !
 
Bbonjour
HelloO! Je suis les cours à Namur à l'école des cadets depuis septembre et c très bien! Bientôt le premier diplôme! On sera vite en juin! On a eu examen oral en février, j'ai réussi, ouf! Je suis salariée donc j'ai payé mon année d'étude 95 euros et ensuite les instruments, il y en a pour 200 euros. Il y a moyen de racheter des valises pédicure aux élèves de 2ème année. La pratique se donne dan deux homes de Namur et à la prison. On doit trouver un lieu de stage, moi je suis une pédicure à domicile, c vraiment ce que je veux faire!

Par contre qqun peut me dire les cours de réflexo se donnent quand à Mont sur Marchienne?

Bonjour,
Les cours se donnent en journée ou en soirée 1x par semaine. En journée, tu as la possibilité de suivre la formation complète ( 2 modules) en une année scolaire et en soirée en deux années scolaires.
Cette formation complète les professions d'esthéticienne, de pédicure, de masseur, de kiné, de techniques de relaxation, etc....
Il y a aussi une super formation en huiles essentielles que je termine bientôt.
J'ai compléter ma formation de réflexologie par cette spécialité et mon institut peut ainsi répondre aux demandes de mes clientes.
Ce qui est super à Mont-sur-Marchienne c'est que les prof font parties des meilleurs, ils sont très connus et surtout exercent depuis des années. De plus les élèves partagent leurs expériences professionnelles et parcourent souvent de nombreux km pour venir aux cours. Dans ma classe il y a beaucoup de personnes du Brabant wallon. C'est te dire le succès et la réputation de l'école.
Si tu as d'autres questions....
Nath.
 
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'institut de pédicurie scientifique et médicale de nivelles et de charleroi? Si oui, en avez-vous été satisfaites? J'ai essayé de trouver leur site mais je ne l'ai pas trouvé :(
Donc si quelqu'un a une expérience de cette école... surtout celle qui se fait à Nivelles ;)
Merci beaucoup
 
Haut