Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Sarah75000
    Oui il faut que tu connaisse la polarité de ton gel
    Je l'avais acheté dans le kit "Mon grossiste esthétique", sur le pot, il y a écrit sa composition et comment s'en servir (temps de pose et le rinçage), mais rien sur la polarité. Du coup je suis sceptique !!!
     
    En general c'est fournis dans le centre d'examen apres moi j'ai celui de pbi mais c'etait impossible de connaître la polarité et comme c'etait pas ecrit dans ma liste je ne l'ai pas pris mais renseigne toi auprès du vendeur c'est important de connaitre s'il est positif negatif ou neutre
     
    Salut tout le monde, a votre avis la poubelle de table fait partie du matériel a avoir ou du matériel qui est sur place ?
    Merci des réponses et bonne journée a celles qui passent par la. (;
     
    C'est vrai que je vois tout ce qu'il faut acheter c'est la folie... avons nous besoin vraiment de tout ca a l'examen rien n'est fournis à l'examen?
     
    Coucou, il faut une toute petite poubelle pour mettre sur son plateau, et vous pourrez la vider dans la grosse poubelle qui se trouvera dans la salle d'examen. Sinon, pas besoin d'avoir les cires, la table de soin, les appareils, le drap de soin en rouleau, et dans mon centre à moi, ils avaient le gel ionisable, la cuvette pour les pieds, des spatules jetables (épilation) pour les petites zones. Je pense que je n'oublie rien.
    Bonne journée.
     
    C'est pour tout le monde pareil? J'ai peur de Pas tout avoir comme materiel lol et il faut que j'achète forcément les apareils Non? Pour savoir les utiliser?
     
    C'est pour tout le monde pareil? J'ai peur de Pas tout avoir comme materiel lol et il faut que j'achète forcément les apareils Non? Pour savoir les utiliser?

    Bonjour Fannietommax,
    Normalement tu auras la liste des matériels et produits à acheter par ton organisme de formation, cela te permettra de t'entraîner au cours de l'année. Pour l'examen, ton académie te dira les matériels qu'il faut. Je ne sais pas si c'est le même matériel pour tout le monde.
    Pour ce qui est des appareils, ils sont mis à la disposition à l'examen, moi on m'a conseiller d'en acheter quelques uns pour l'entraînement, appareil pour l'épilation, un Lucas, vapozone et haute fréquence. Tu apprendras à les utiliser dans les cours de technologie et de techniques esthétiques et pendant la pratique.
     
    Ok Merci pour ta réponse. Tu as acheter un vapozone c'est cher je trouve. L'appareil pour épilation c'est sur parce qu'il faut que je m'entraîne là dessus et j'ai pas trop le choix.
    Oui c'est vrai que c'est cher, mais avec ton attestation de scolarité tu peux bénéficier des tarifs élèves. Je n'ai encore rien acheté pour le moment, j'ai juste la liste des matériels. Luce m'a conseiller de commencer à acheter au moment où je vais commencer à pratiquer ou s'il y a une bonne affaire.
     
    Il y a également un kit chez pbi Très bon rapport qualité prix. Livraison dans toute la France. Au top d'ailleurs beaucoup d'écoles utilisent leurs produits.
     
    Ok Merci pour ta réponse. Tu as acheter un vapozone c'est cher je trouve. L'appareil pour épilation c'est sur parce qu'il faut que je m'entraîne là dessus et j'ai pas trop le choix.
    bsr, a l'epoque j'avais acheter mon kit eleve chez perron rigot afin de m'entrainer sur mon modele.
     
    Ou conseillerai vous d acheter le matériel nécessaire? J ai vue plusieurs kits tous faits chez sekai esthetique ou chez pbi ? Est ce que ca vaut vraiment le coup ?
     
    Bonjour à toutes :) je cherche aussi des kits pour l’examen mais il y a tellement de sites et de prix différents sur internet .. avez vous des marques ou site à conseiller ?
     
    Ou soit tu prend un kit complet tu en as chez parisax, mon grossiste esthétique, sekai esthetique, mfb provence......ou soit tu te fournit un peu partout si tu est très sélectif sur la qualité. Tu as pbi, peggy sage, le club des professionnels........ perso jaime
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut