frais de douane

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nanaw27

Super experte
Bonsoir,

je voulais savoir si c'etait arriver a quelqu'un d'avoir des frais de douanes?
Si oui comment l'avez vous su?
car j'ai eu un papier en recevant mon colis mais c'est pas francais donc je m'interroge a savoir si ce sont bien des frais?
merci
 
Re : frais de douane

donc moi j ai eu des frais de douanes meme tres souvent

donc si la facture est sur le colis bien visible , tu recois le colis par la poste et tu paye l es frais au facteur.

si la facture est pas visible, tu recois chez toi un papier vert qui te dit de prendre ta facture et d allez aux douanes l adresse sera dessus, tu payes la taxe aux douanes il te remette un papier pour allez chercher toncolis a la poste


moi pour les gels et resine c 18% du prix de la facture sans la tva voila miss
 
Re : frais de douane

coucou nanaw ,je vas pas trop t'aider mais je sais que 2 de mes clientes suisses ont du payer des frais de douanes 30 e poru recuperer leur colis :/ sinon pour ton papier utilise le traducteur google ;)
 
Re : frais de douane

en faites le gars de chronoposte m'a remis mon colis!
mais il y avait un papier dessus que je n'ai jamais eu auparavent
 
Re : frais de douane

en faites le gars de chronoposte m'a remis mon colis!
mais il y avait un papier dessus que je n'ai jamais eu auparavent



si c les douanes c les douanes francaises doncca serai en francais miss , t inquietes pas trop
 
Re : frais de douane

si c les douanes c les douanes francaises doncca serai en francais miss , t inquietes pas trop

ba aparament c les douanes de chine car le papier est en chinois
et dessus c'est marquer 18.50$ alors je suis un peu perdu et le colis a ete scother avec china post
 
Re : frais de douane

ben ecoute ca serai pas plutot une declaration de douane?? c ce que l expediteur doit mettre quant il envoye un colis et qui marque la valeur dessus de ce que contiens le colis, je pencherai plus pour ca moi , car tu regles pas aux douanes etrangeres miss mais au douanes de ton pays
 
Re : frais de douane

donc ca me rassure!
car en faites c'est vrai que le colis est plus important niveau contenance que d'habitude mais comme c'est la premiere fois que j'avais ca je me posais la question?
donc vous me rassurer mesdames
 
Re : frais de douane

tu payes des frais de douanes pour le pays ou tu reçois le colis.

Perso je vis cela actuellement ( je suis dégoutée) j'ai commandé des stikers pour mon mari ( déco moto) j'en ai eu pour 58€ (dont 27€ de frais de port) et la j'ai reçu un courrier disant que ce fameux colis est bloqué a la douane...
J'ai du fournir facture paypal...

je vais devoir payer:
21% de TVA ( TVA belge)
25€ de frais de dossier
et peut etre encore un truc ou l'autre...
Bref que du bonheur!


tout cela pour dire qu'on paye taxe et frais de douane pour notre pays pas pour le pays qui envoit... lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut