Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

Kriss081

Confirmée
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de l'option soin du corps en cap.
Lors de mon inscription la directrice m'a vraiment recommandée de la prendre.
J'hésitais et voulais voir si elle ne pouvait pas être financée, mais on m'a dit que non. C'est un plus non? Les employeurs le regardent-ils?
Alors help !!!!! J'ai 10 jours pour réfléchir et annuler l'option sans y laisser de plumes !!!!

Merci les filles, car je sais pas quoi penser !!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Moi j'ai fais un cap sans option car il y en avait pas lol et j'ai fais la formation soins corps la semaine dernière qui m'a été financée....
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Donc, il y a bien une possibilité de financement !!!!
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Et par contre, je me demandais, vu que j'ai un bac L et un BTS force de vente, j'ai vu que des filles rentrais direct en formation pour un BTS esthétique. Es-ce que se serait pas mieux??
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    je veux pas me planter, c'est pas évident, j'ai peur de ne pas faire le bon choix.....
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    et c trop cool que tu ai eu ta formation corps financée, félicitations !!!!! :)
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    remarque je peux toujours passer le cap et après voir pour le bts..... peux-être que je pourrais avoir un financement (j'y crois pas trop, mais bon....)
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    ça en courage de voir que quand même il y a des financements possible pour la formation corps !!!! La directrice de l'école ou je me suis inscrite m'a certifie que jamais elle avait vu de formation corps financée !!!!!
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Passe plutot directement le bats car si je ne dis pas de bêtise, à la fin de tza 1° année de bts, tu passes ton cap, comme ca tu gagneras 1 an
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Mais es-ce qu'avec un bac L je vais pas être obligée de faire un an de prépa? Donc passer le cap en 3 ans??
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    CAP en 1an juste matieres pro si tu as un diplome superieur au CAP (donc la ton bac) mais pour le BTS tu sera peut-être obligé de faire une mise à niveau... sinon oui tu peut preparer ton CAP en même temps que tu prepares le BTS mais à mon avis c'est chaud !!

    Moi j'ai passé mon CAP aussi en un an je l'ai eu l'année derniere là je me pose la question de faire le BTS mais sans me prendre la tête juste pour moi

    pour la question soins corps moi je ne l'ai pas fait et là ou je travail il m'ont formé au gommage corps, modelage, soins amincissant... puis je me forme en parallele sur ce que j'aime
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Je suis un peu en panique là....:)
    Je pense que je vais annuler l'option corps pour cette année et voir venir.
    Demain j'appelle l'école pour le leur dire et en parallèle je me renseigne pour le Bts. Voir si cela vaut le coup de le tenter ou si je passe le cap tranquille et après je vois venir....
    En tout cas vous m'aidez à y voir plus clair, c'était tout embrouiller !!!! merci les filles !!!
     
    Re : Help, ça urge !!!! cap option soin du corps??

    Apres c'est a toi de voir aussi... mais je trouve déjà le programme du CAP très complet si en plus tu as plein de cours au niveau des soins corps...

    Apres chaque personne est differente ca me rappel quand moi j'ai commencé.. j'voulais direct faire le BTS j'voulais pas passé mon CAP, j'voulais pas repasser au niveau inferieur... mais c'est la base... et j'ai été très etonné du niveau de bio/cosmeto
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut