Help pose de chablons

waaaa ben merci beaucoup les filles pour les dessins et les photos ! c'est super cool d'avoir pris le temps de le faire pour nous !! :)
 
Pas besoin de recouper les chablons c'est une perte de temps! Je pense que la recoupe utilisée c'est pour le gel la?
Et la question qui fâche comment vous faites pour encaster un chablon que ongle rongé? Bah on peut pas et pourtant on pose des chablons non?
Regarder le pas a pas de laurie ongles rongés vous verrez que le chablon n'est qu'un support et qu'on peut très bien mettre de la résine ou du gel sur la peau pas besoin d'essayer de vouloir tout encastrer de partout ;)
 
Je suis entièrement d accord avec toutes les deux, il n est pas essentiel de couper tout les chablons et de vouloir les encastrer à tout prix mais certains nécessite tout de même une coupe en effet pour ne pas piquer du nez ou avoir un pate de résine entre le chablon et ongle naturel.
 
c'est complètement différent !! une personne qui se ronge les ongles, on ne peut pas mettre de chablon sous ses ongles parce qu'il n'y a pas d'espace pour ca, donc il ne peut pas y avoir de résine ou de gel sous l'ongle, et finalement la peau remplace le chablon. Et pour les rongeuses le chablon ne se met pas vers le haut, sinon ca donne un effet "ongle décollé".

Par contre quand il y a un minimum de bord libre là si il faut découper le chablon (si besoin) parce que comme l'a dit Enirep vous allez mettre de la matière sous l'ongle (en particulier sous les cotés) et une fois pincher c'est particulierement désagréable et peu parfois faire mal. De plus on ne peu pas le limer ni a la lime ni a la ponceuse et ca vous fait une épaisseur qui n'est pas joli, pas agréable et inutile, car sous l'ongle.

Et pour répondre a la question de perte de temps, ca prends réellement 3 secondes !! et meme si vous etes débutante, vous perdrez 1min à tout casser sur votre pose complète, donc je ne dirais pas que c'est une perte de temps, c'est juste le temps de faire les choses correctement...
 
franchement merci les filles, les chablons sont ma bete noires , je galére trop à les mettre !
 
Bonsoir,

je pense qu'avec ces explications, installer le chablons sera plus facile. Merci pour vos conseils les filles !
Heureusement que vous êtes là !!!
 
le chablon se coupe en pointe pour les plaques trop longues et en carré pour les plaques trop courtes. peut aussi se fendre dans l'angle du point de rupture, mais ça c'est une autre histoire .
bon entrainement .
 
le chablon se coupe en pointe pour les plaques trop longues et en carré pour les plaques trop courtes. peut aussi se fendre dans l'angle du point de rupture, mais ça c'est une autre histoire .
bon entrainement .
C'est intéressant ce que tu dis Tiphaine, pourrais-tu nous l'illustrer, ou au moins nous l'expliquer car il y a forcément une raison logique et technique à tout ça? Merci:)
 
merci les filles
Moi aussi je me bagarre sans cesse avec mon chablon !!
La prochaine fois je teste avec cette technique ;)
 
on en apprend tous les jours avec ce forum, j'etait faché avec les chablon mais la prochaine fois je test ca, merci pour les photos et les explications
 

Ca peut vous intéresser:

Haut