INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

Sophie, regarde mon tableau, est-ce que tu bénéficies de l'Accre? Le mieux est d'appeler la rsi et tu leur demande une simulation de cotisations en fonction des revenus que tu penses avoir
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

par rapport a l'exonération on n'avait droit la premiere année et qu'on payerait rien sauf CSG et CRDS qui doit etre d'environ 100 euros a l'année.En plus les charges sont calculé par rapport o benefices que l'on fait non?
En tous cas merci de nous informer histoire qu'on est pas de surprise !!
Heuresement que l'on s 'informe entre nous...
Alors là tu es à côté de la plaque excuse moi de te dire ça comme cela mais si on avait que 100 euros de CRDS et CSG pour une année et bien toute monde se metrai à son compte!!! Non, non et non..... Déjà il n'y a pas QUE la CSG et CRDS en charge avec l'accre car depuis janvier 2008 il y a en plus la retraite complémentaire je sais de quoi je parle je viens de terminer ma formation hier et de plus nous avons eu une demi journée avec le RSI. Ensuite oui a partir de la troisième année ils vont se baser sur ton chiffre d'affaire mais uniquement a partir de la troisième année. Comment tu veux qu'ils te calculent tes charges sans que tu leur ais donné ton CA la première année est transparente. C'est comme les impots sur le revenu tu déclares tes revenues de l'année précédante et bien là c'est pareil mais c'est N-2 pour la déclaration et N-1 pour le réajustement (trop ou pas assez perçu)
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

ou la désolé j dit juste se qu'on m"'a dit c'est une conseillere à la chambre des metiers elle a regardé et ma dit a peu prés en plus la retraite complementaire est compris ds le RSI c'est un organisme et oui ACRE c'est pour nous aider dc oui tt le monde peu monter une entreprise aprés il faut pouvoir la garder .
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

je pense qu'elle t'a donné le tarif "mensuel"
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

hein ok merci en tous cas pour vos renseignements c'est vrai que l'on ne sait pas ou aller avec tous ces renseignements
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

Moi j'ai eu RDV au RSi la semaine dernière. La dame m'a expliqué que las charges sont calculées sur une assiette forfaitaire de 10 000 et quelques euros et que donc j'allais payer un forfait de 5 000 et quelques euros pour ma première année d'activité (2008):tongue4:.
J'ai paniqué et je lui ai dit que la première année je ne verserai pas de salaire. Elle m'a fait remplir un papier et a fait quelques calculs savants sur sa calculette pour me dire: "En fait vous n'allez payer que 100€ pour le CGS et la CRDS pour l'année 2008":at war with emo:
Pour la retraite complémentaire, elle m'a pas dit combien j'allais payer.
Juste pour dire que c'est du gros n'importe quoi le RSI, perso je suis toujours tombée sur des incompétents (le mec de l'accueil parle même pas français) et j'attends que mon comptable fasse le calcul exact pour être sûr de ce que je vais payer.
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

D'accord avec toi angel moi aussi on nous dit quelque chose et 2 jours apres c'est autre chose mais bon moi aussi elle m'avait dit 100 euros de CGS et la CRDS.
Et la premiere année il la calcul pour tous le monde pareil et puis ils font ensuite la difference.(sauf celle qui on l'ACCRE.)Ensuite il calcul par rapport (le RSI) a ton CA.
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

D'accord avec toi angel moi aussi on nous dit quelque chose et 2 jours apres c'est autre chose mais bon moi aussi elle m'avait dit 100 euros de CGS et la CRDS.
Et la premiere année il la calcul pour tous le monde pareil et puis ils font ensuite la difference.(sauf celle qui on l'ACCRE.)Ensuite il calcul par rapport (le RSI) a ton CA.
Bon..... elle vous a peut dit 100 € mais c'est mensuel et non à l'année, sinon je serai riche!!!! Et DEPUIS JANVIER 2008 il y a la retraite complémentaire qui est en plus dans les charges, ensuite ils calculent par rapport à ton bénéfice et non à ton chiffre d'affaire si tu n'as pas l'accre
Exemple ton chiffre d'affaire est de 27 000 €
(27000 x 50%) x 46% = les charges RSI
27000 x 50% = 13500 € ça c'est ce que tu vas déclarer aux impots sur le revenu
13500 x 46% = 6200 € ça c'est les charges RSI si tu n'a pas l'accre on est bien d'accord
C'est calcul mon été fait lors de mon plan de financement par un EXPERT COMPTABLE. donc il sait de quoi il parle.
voir également Pas à pas pour faire son prévisionnel
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

On est bien d'accord, seulement la première année ils se basent sur un forfait comme si on avait fait 10 000€ de bénéfice (ou un CA de 20 000€ environ), ce qui nous donne environ 5 000€ à payer. C'est à ce moment qu'il faut leur dire si on estime ne pas faire de bénéfice la première année et si on est bénéficière de l'ACCRE. Mon comptable avait prévu 550€ la première année.
J'ai fait un prévisionnel minutieux et 3 mois de stage sur la création d'entreprise.
Le mieux est de toujours demander le calcul des charges au réel, comme ça pas de surprise.
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

oui donc si on droit à l'ACRE on paye que la CGS et la CRDS et depuis 2008 LA retraite complementaire et ensuite pour la 2 em année il se base par rapport à notre CA de la premiere non? Dc la premiere année elle est quand meme bénéfique pour nous (pour faire notre clientele et de voir notre budget)et du coup moi ma conseillere m'a dit qu'il n'y avait pas de periode pour s'inscrire(depuis 2008) et la du coup j'ai lu que si ?
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

merci les filles pour tous ses renseignements
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

merci pour toutes c infos
c'est 50% ou 34% de charges a deduire du CA en prothesie ongulaire?
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

Kikou les filles,
est-ce que quelqu'un sait si on peut bénéficier de l'accre ou similaire quand on se met à son compte en étant en disponibilité de la fonction publique?
Je trouve aucune réponse...
Merci de m'aider
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

pour avoir droit à l'accre il faut: soit être chomeur demandeur d'emploi indemnisé par les assedics, demandeur d'emploi non indemnisé inscrit depuis 6 mois à l'anpe, ou être jeune de moins de - de 26 ANS OU - 30 ans handicapé ou être bénéficiaire des minimas sociaux (rmi ass api ai av ) ou la seule chose que tu peux avoir c'est le cumul des status créateur et salarié la première année
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

Salut les filles,

Je me lance en septembre,j'ai droit à l'acre la 1° année donc mon activité va être à peu près rentable, mais j'ai peur pour les années suivantes... 46% de charges je trouve ça ENORME !!! ça me décourage un peu... et ça me stresse beaucoup surtout...
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

COUCOU LES FILLES
Quand on a pas droit a l'accre car je suis en congé parental et que je veux m'installer en debut d'année, comment puis-je savoir combien je vais payer de charges, merci pour vos reponses
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

La premiere année il se base sur un CA de 3342 euros environ je sais plus exactement dc a peu pres 342 euros par mois environ apres c'est 46% de ton bénéfice la 2 eme années voila.C'est par rapport a se que du gagne mais bon je te parle si tu te mets en micro bien sur.
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

petit hors sujet
Je debute a peine et en suis loin pour une mise a mon compte mais le post m'interresser mais je pas tout compris loool

Par contre je voulais te dire que tu avais un tres joli prenom Nadege !!!!
Bisous
 
Re : INFO: Bareme des cotisation RSI 2008 et 2009

Ho la la,Rien compris du tout, je ne dit pas que vous avez mal expliqués mais sur ce coup la je suis à l'ouest, vivement mon stage de gestion, je vais vite sur le net me renseigner d'avantage.
Gros bisous les filles
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 11

Ca peut vous intéresser:

Haut