Je ne sais plus quoi faire

Dans 'CAP esthétique-cosmétique'

1. nenette10 Membre récent

Voila mon problème, j'ai raté mon cap esthétique avec très peu de point fin bref. Je voudrais continu dans cette branche. Mais je ne sais pas vers quoi me diriger sachant que le cifac où je veux aller n'a pu de place pour un CAP Coiffure.
    Je suis déprimé tout par en fumée sa m'énerve.

Luce38 aime ça.
  2. Liens Sponsorisés

Perso j'ai réussi mon Cap Esthétique avec CapEsthetique.com. Je les conseille à toutes, ils sont concis, précis et clairs. Un QCM permet de valider ses connaissances après chaque leçon.

3. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

Bonjour je comprend pas trop... tu a louper ton cap esthétique et tu veux faire coiffure ?!

Luce38 et BijouNails aiment ça.
  4. nenette10 Membre récent

Bonjour,
    Enfaite ce que je veux faire c'est de la coiffure et de l'esthétique comme sa le jour où j'ouvre ma boutique je pourrais pratiquer les deux

Luce38 aime ça.
  5. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

D'accord je comprends mieux pourquoi tu ne retente pas le C.A.P. esthétique cette année ? Tu dois repasser toutes les matières ?

Luce38 aime ça.
  6. nenette10 Membre récent

Oui car il me manque 1 point en ecrit, 2 en technique et 3 en vente.
    Parce que je les deja passer deux fois et que ca me decourage d'avance

Luce38 aime ça.
  7. Luce38 Membre Populaire

Bonjour @nanette10,
    Moi je pense compte tenu de ton projet, et comme @amandine te l'a conseillé, il est plus judicieux de repasser plutôt ton CAP esthétique pour lequel tu as déjà des notions et bonnes bases, avant de te lancer dans la préparation du CAP coiffure.
    Ton projet est très bien, il ne faut pas baisser les bras, je suis persuadé que tu réussiras cette année. Et très sincèrement, si tu as besoin d'aide pour la préparation du CAP esthétique, ou pour l'organisation, n'hésites pas ! Tu peux me joindre en MP.
    Bon courage et un gros bisous à @amandine, toujours de très bon conseil.

8. nenette10 Membre récent

Merci beaucoup de me soutenir les filles c'est gentil. le soucis pour trouver un modele c'est pas evident et on dirais que le jury pour lexamen n'aime pas les candidat libre

9. Elodie de easysoutenance Membre récent

Bonjour,
    Ne te décourage pas et enlève de ta tête cette fausse idée que le jury n'aime pas les candidats libres.
    Je suis jury, en BTS, et avec mes collègues pour te dire la vérité on préfère les candidats libres qui ont beaucoup de mérite et fournissent bien souvent un meilleur travail.

10. martinebeauty Professeur d'esthétique ENTREPRISE CAP ESTHETIQUE

Bonjour @nenette10,
    Je rejoins @Elodie de easysoutenance sur l'opinion des membres du jury sur les candidates libres.
    Ça fait 7 ans que je forme des candidates libres avec mes cours en ligne, et 7 ans que j'ai 100% de réussite pour les élèves qui suivent la formation jusqu'au bout.
    Cette année, l'une d'elle a eu le CAP avec 17.73 de moyenne. Lors de l'entretien avec le jury pour l'épreuve de vente, elle a dit qu'elle n'avait pas fait de stage, et qu'elle était candidate libre. Cela ne l'a pas empêché d'avoir 20/20 en vente.
    Une candidate libre bien préparée a de gros atouts devant le jury, donc il ne faut pas se sous-estimer et partir perdante.

amandine aime ça.
  11. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

Non il ne faut absolument pas te décourager c'est ça le problème… Tu dois t'entraîner tout le long de l'année tu as largement le temps de t'entraîner ne te manque très peu de pts si tu es motivé je peux t'assurer que tu auras ton CAP esthétique en juin 2018. Est-ce que tu as eu la moyenne lors de ton épreuve pratique ?

Luce38 aime ça.
  12. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

Luce38 aime ça.
  13. Elodie de easysoutenance Membre récent

Je suis tout à fait d accord avec @martinebeauty , moi aussi en plus d'être jury je forme à distance des candidates libres au BTS. Il est vrai que le travail est difficile tout au long de l'année. Mais avec de la rigueur et de la motivation vous obtiendrez de très bon résultats.
    Cette année mes étudiantes ont obtenus entre 15 et 20/20 à leur oral de BTS.
    Alors courage et ne baissez pas les bras

martinebeauty et amandine aiment ça.
  14. nenette10 Membre récent

Pour mon oral de vente j'était malade en plus et elle ont plus parler sur le dispositif au je suis actuellement que de mon dossier j'avais fait un stage et elle on pas trop apprécier que les pièces de l'esthéticienne soit aussi petite j'ai bien vu a leur tete. j'ai tout rater a 6 point pres en tout 1 pour la theorie mais je sais ma faute, 2 pour la pratique ou jai utiliser un appareil au lieu de deux et 3 sur la vente

15. Marina7517 Membre Actif CAP ESTHETIQUE

Je ne comprends pas trop quand tu parles des points. En fait, c'est quoi tes notes dans chaque épreuve?

16. nenette10 Membre récent

oui c'est ce qu'il me manquer pour avoir la moyenne

17. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

ne te décourage pas ! je ne pense pas que tu as eu une mauvaise note en vente car ta patronne lors de ton stage avait une petite salle ;) tu dois utilisé 2 appareil (1 vapeur et l'autre traitant) mtn que tu connais t erreur tu peu le repasser !

18. nenette10 Membre récent

oui mais c'est toujours démoralisant

19. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

mais non !!! allé re motive toi ! obliger tu l'aura en 2017 ! tu t inscrite ou c trop tard ??

20. Marina7517 Membre Actif CAP ESTHETIQUE

Ce sont les points qui te manquaient par rapport aux notes sur 20? Ou les notes avec les coefficients?
    Si ça correspond aux notes sur 20, tu as eu 9 à l'écrit, 8 en pratique et 7 en vente, c'est bien ça? Du coup, avec les coefficients il te manque 4 points à l'écrit, 16 points en pratique et 9 points en vente.
    Tu as probablement fait des erreurs dont tu n'as pas conscience. Je te souhaite une bonne préparation pour le CAP 2018, restes bien motivée, travailles régulièrement, et au besoin fais-toi aider par une professeur d'esthétique. Moi j'avais préparé mon CAP avec @martinebeauty, car elle prépare très bien ses élèves. J'ai d'ailleurs eu de très bonnes notes. Sans elle je n'aurais pas si bien réussi.
    Bon courage pour cette année de préparation.

amandine aime ça.
  21. amandine esthéticienne à domicile CAP Corse CAP ESTHETIQUE

2018 pardon lol

Chargement...

Partager cette page