Je n'en peux plus ...

  • Auteur de la discussion Godivo
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Godivo

Guest
Coucou tout le monde..

Voila 2 ans que je suis ou j'étais je sais même plus, avec mon copain.
En janvier, on a emmenagé ensemble, dans la maison de sa grand-mere qu il a eu en héritage et nous avons pour voisins : ses parents !!!
Fort sympathique au départ tant que je les voyais de temps en temps je pense puis dès qu on emmenagé, ça a été la catastrophe...
Epiée du matin au soir, sur ce que je fais, qui je reçois ...
Et des reflexions de son père, pourquoi vous faites pas ceci et cela et j'en passe ce serait trop long...
Puis les mois sont passés et disputes sur disputes avec mon copain, car il n'a jamais pris l'initiative de taper le point sur la table une bonne fois pour toute et de leur dire de stopper leur comportement envahissant, agassant ect...
C'est moi qui suis allée au clash 2 fois avec son père et sans qu il bouge d un poil et ne dise quoi que ce soi!!!
Depuis dimanche je suis retournée chez mes parents avec quelques affaires pour essayer de faire le point, de voir les cotés negatifs et ceux positifs et j'ai demandé à mon copain de faire pareil de son côté et lui je lui ai bien dit qu on en était quand même arrivés à là à cause de ses parents qui ont mis trop de tentions au sein de notre couple, de notre espace vitale...
Il a certainement aussi quelque problème psycho à régler qu il refuse d'accepter, sa mère l'a trop couvé, ..bref
Au jour d'aujourd hui j essaie de lui parler, il me dit que tout va bien, je lui demande pourquoi il me parle pas il me dit que c est parce qu'il n a pas envie de me parler, je lui demande si il compte un jour franchir le cap entre ses parents et lui afin d avancer il reste muet..
Sa mere m'a appelé pour me dire qu elle avait l impression de perdre "son fils" .. je lui ai dit qu au final c est elle qui a tout gagné, je suis partie elle a toujours son ptit garçon prêt d'elle..

Je ne sais plus quoi faire , ni dire
Le coeur y est mais les forces ne le sont plus..
Je suis triste & déçue de voir une situation pareil, de voir comment tout a été gâché
C'est trop triste..
C'est plus facile parfois de l'écrire que d'en parler, merci les filles ..
Y a pire que ça je sais bien mais je suis perdue :frown::cry::cry:
 
Re : Je n'en peux plus ...

laisse le un peu cogiter il va en prendre concience seul
ne t'inquietes pas il faut que toi tu fasse le point lui aussi et aprés les retrouvailles n'en seront que bénéfique
courage biz
 
Re : Je n'en peux plus ...

coucou, moi aussi j'ai des beaux parents envahissant et des "beaux grand parents"!! car sa mère est fille unique et lui aussi et ses parents vivent avec ses grands parents... je crois qu'un ultimatum sera ma solution quand j'en pourrais plus car je ne compte pas faire ma vie avec sa famille.. c'est lui juste lui que j'épouserai.. donc! soit il accepte de ménager notre vie privée soit adios..
déjà là cela fait 2an etdemi que je suis avec lui et j'habite avec lui depuis 1an et demi et surtout sa grand mère se mèle de tout..
donc je te comprend bien mais pour moi la décision sera express il faut penser a soit aussi ma belle meme si on aime on ne peut pas vivre étoufée..
mais si c'est un gars intelligent il fera le bon choix
bisous^^
 
Re : Je n'en peux plus ...

moi je n'ai qu'un mot a te dire!!! t'aurais jamais du partirrr!!!

c'est trop facile car elle (sa mere) doit etre contente d'avoir son fils pour elle!
ah non meme pas en reve j'y ferai ce plaisir!!
tu l'aime? bats toi et impose toi point barre!
qu'est ce qu'il te dit ton copain la que t'es plus la?
si il veut que t'y retourne tu lui dit :" ok je reviens si on monte tous les 2 chez tes parents et que tu leur dit toi meme (lui) de plus se meler de notre vie et de nous laisser vivre tranquille!"
non mais......
bon tiens nous au courant!
bises
 
Re : Je n'en peux plus ...

moi je n'ai qu'un mot a te dire!!! t'aurais jamais du partirrr!!!

c'est trop facile car elle (sa mere) doit etre contente d'avoir son fils pour elle!
ah non meme pas en reve j'y ferai ce plaisir!!
tu l'aime? bats toi et impose toi point barre!
qu'est ce qu'il te dit ton copain la que t'es plus la?
si il veut que t'y retourne tu lui dit :" ok je reviens si on monte tous les 2 chez tes parents et que tu leur dit toi meme (lui) de plus se meler de notre vie et de nous laisser vivre tranquille!"
non mais......
bon tiens nous au courant!
bises
J'aime bien cette vision des choses aussi!!^^
mais faut pas que ça recommence de suite aprés car apparemment elle a déjà tentée une explication... sans résultat mais c'est vrai que si ils l'entendent de sa bouche a lui ça fera mouche
 
Re : Je n'en peux plus ...

c'est ce que je fait moi!!!et ca marche maintenant mpa belle doche me cire les pompes et moi tout juste je m'interresse a elle et ca ca la rend folle!!
avant j'etais tjs en train de tout faire pour elle pour qu'elle m'aime et m'apprecie , je la menais a droite , a gauche,
je lui fesai des cadeaux, l'ecoutait quand elle me confiait ses probleme de couple ect....et j'en passe !et c'est a peine si elle me remarquait!!
aujourd'hui j'ai changé je veux plus me faire bouffer la vie par ma belle famille qui se melait de tout je vis comme je veux et pour moi (et mon zom) et persone a son mpot a dire!!!
et depuis c nikel elle s'interresse a moi;, demande de mes nouvel a mon copain quand j'y vais pas avec car je bosse, m'a meme fait livrer un bouquet de fleur pour mon anniv!!!
 
Re : Je n'en peux plus ...

moi je n'ai qu'un mot a te dire!!! t'aurais jamais du partirrr!!!

c'est trop facile car elle (sa mere) doit etre contente d'avoir son fils pour elle!
ah non meme pas en reve j'y ferai ce plaisir!!
tu l'aime? bats toi et impose toi point barre!
qu'est ce qu'il te dit ton copain la que t'es plus la?
si il veut que t'y retourne tu lui dit :" ok je reviens si on monte tous les 2 chez tes parents et que tu leur dit toi meme (lui) de plus se meler de notre vie et de nous laisser vivre tranquille!"
non mais......
bon tiens nous au courant!
bises

Tout à fait d'accord ! Impose toi faut pas leur laisser le choix au hommes !!!
Moi aussi j'ai failli me foutre sur le g***** avec ma belle-mère (en y repensant :):):)), aujourd'hui ca fait 5 ans je crois qu'elle s'est fait une raison !!! Elle est super gentil !
Essaye peut être de discuter avec eux calmement (ouais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !), enfin je sais pas en fait !:king:
Non mais faut pas que tu baisse les bras et fais lui pas le plaisir de la laisser gagner stp...!!!
:brunette:
 
Re : Je n'en peux plus ...

je sais ce que c'est quand son mec ne dit rien ...... grrrrrrrr au début moi c t pareil, incapable d'agir, il se la fermait il disait rien !!! y a des fois ou tu es dégoutée et y a de quoi ! ces mesdames se permettent de nous faire "leur petite crises"
et il faut que le fils file à la baguette !! bref maintenant je suis debarasee mais je c kavec la soeur ce n'es t pas fini elle en creve !!! mais elle n'aura pas "son frere cheri " hors de question la garce
ne te laisse pas faire et retourne chez vous ; tu n'as qu'a les ignorer
que des mongols ; je pensais etre la seule dans ce cas mais je vois que beaucoup de belles familles sont connes
 
Re : Je n'en peux plus ...

eh ben dis donc!! quand je vous lis je me dis que j'ai vraiemnt de la chance d'avoir la belle maman que j'ai!! en plus elle ne vit pas ici elle est sur le continent alors on la voit quelques fois par an et même quand je vais seule sur le continent sans mon homme ben je l'appelle pour qu'on passe une journée ensemble!!hiihih

non c clair , qu'il faut que tu t'impose ma belle et que tu te battes pour ton couple si tu en ressens l'envie, ne les laisse pas gagner car elle se sentira plus forte après face a toi!!!
 
Re : Je n'en peux plus ...

Bonjour
je compatie avec toi je suis avec mon homme depuis 6 ans. Ca fait un peu plus de 3 ans qu'on est en menage, les debuts avec mes beaux parents n'ont pas etait facile il me juger mal maintenant tout va tres bien pour l'entente general mais ils sont trop sur nous ex: tous les soirs aux telephone avec eux minimum 30 min avant nousy allions tous les dimanches mais depuis que j'ai eu mon fils on y va tous les 15 jours.
ils veulent diriger notre vie meme envers l'education de notre fils. Ca me pese meme si l'entente est bonne
D'apres eux nous ne fesons jamais les bons choix.
Ex: Mon fils prends 7 mois il veux donc acheter un trotteur mais non ca va pas il est trop jeune, la tetine c'est degeullasse!!
enfin j'en passe j'arrete pas de le dire a mon homme qui faut que ca change un peu avant que je me fache car lui dit trop rien a part au sujet de notre fils.
c'est vraiment trop pesant du coup si on est invité il faut constamen leur signalé ect...
Voila pour mon histoire perso!
J'espere que ton homme va prendre conscience de tout ca et revenir vers toi je te le souhaite bye.
 
Re : Je n'en peux plus ...

ne fuyez pas votre homme et n'attendez pas toute seule chez vous qu'il revienne. Chaque jour qu'il passe sans vous, on lui monte la tête contre vous. Retournez vite habiter avec lui, et surtout ne l'abandonnez pas. Vos beaux parents, relatilisez cela, prenez du recul avec eux, ne répondez pas à toutes leur questions, pensez à votre couple
 
Re : Je n'en peux plus ...

je me suis faite traiter de tous les noms par mon beau-père.chez lui... je me suis engueulée avec lui et on ne se parle plus.Je ne pardonnerai pas , c'est mon 2e beau-père, identique au 1er mais là, j'étais jeune et j'osais rien dire....mon mari qui n'était pas encore mon mari à ce moment là m'a soutenue: on est sortis de chez eux , mais lui a continué de les voir, on ne vivait pas ensemble.. ensuite, on a vécu ensemble et re-dispute sans moi, il a tenu tête à son père et ne parle plus à ses parents; ensuite on s'est mariés; il a prévenu ses parents par "politesse".nous sommes heureux comme ça. je ne veux plus les voir, lui, si un jour, il décide de leur reparler ,c'est son problème.Par contre, son frère , lui, n'a pas de "c***" assez et, vivant le même cas, sa fiancée est partie et lui a demandé de choisir: il n'a pas eu le courage d'affronter leur père, il a perdu sa fiancée... et il est seul.
pour moi, le couple est important, plus que la belle-famille, parce que le couple va grandir, se renforcer, faire des enfants....
la famille proche est importante mais ne doit pas "manger" le couple...
mon avis est qu'il doit parler à ses parents, mûrir et savoir ce qu'il veut. cela implique que vous devez avoir des moments à vous et une structure à vous, des projets à vous seuls...
déménager plus loin tous les deux.... :)))
 
Re : Je n'en peux plus ...

j'espère qu'elle va bien.

En espérant qu'on est de ses news rapidement:mmm:
 
Re : Je n'en peux plus ...

salut je suis nouvel sur le forum et je suis tombé sur se post je n'es pa tou lu mé je sui exactement dans la méme sitution que toi et la je n'en peu plus !! tu en es ou toi?
moi j'ai peur pour un ultiatum car j c qu'il ne me choisira pas il a trop peur de desevoir c'est parents !j'espers que pour toi sa c'est arranger!
 
Re : Je n'en peux plus ...

Coucou! quel merdier quand la famille s'en mêle, comme si la vie n'était déjà pas assez compliquée!
Moi aussi je suis passée par là, sauf que c'était plutôt la guerre froide...
En tout cas, c'est clair qu'il ne faut pas te laisser bouffer par sa famille, récupère ton mec le plus vite possible, et l'idéal serait que tu t'éloigne d'eux, et que tu les évite aux maximum, car c'est chaud de demander à son compagnon de renoncer à sa famille, il risque de le reprocher par la suite...
 
Re : Je n'en peux plus ...

Dans mon cas ont et partie vivre a 250 KM d'eux mais c'est carrément pire .
Apels et texto toute la journée ,crise de jalousie car elle ne voie pas son fils autant qu'elle le voudré (et c'es de ma faute bien sur) c carrement invivable 2ans que sa dure.
 
Re : Je n'en peux plus ...

oh la la! ils ont carrément un problème ces gens là! je sais pas comment tu pourrais règler ça... elle vit seule sa maman à ton chérie? car ça pourrait expliquer bien des choses
 
Re : Je n'en peux plus ...

non elle a son mari ,mais mon copin a un frére jumeaux o debut elle acsepter pas que un de c'est fils es une copine et pas l'autre ,donc il fallé toujous sortir avec le frére pour pas qu'il reste seul .
Ensuite on a eménager ensemble il mon rienlaisser instaler dans notre apparte meuble deco tout comme si j'abité pas avec lui d'ailleur un jour elle ma dit c normal ke j'aide c'est l'enménagement de MON FILS !
comme si moi c'été pas mon appart.
Je c'es vrément plus quoi faire c de prire en pire elle fait un truc méchant enver moi et apré elle dit a mon copin qu'elle regrette et fodré que j'oublie tout comme si rien ne c'été passer sinon elle dit que je suis butté contre elle .
En gros j'ai toujours tord !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut