JEUX ET ACTIVITES POUR NOS BEBES

Nini-PAssions

Membre Populaire
Coucou les foforettes!
Pour celles qui ne me connaissent pas je suis maman d'un petit bout de bientot 9 mois que je garde pour l'instant à plein temps.
J'ouvre ce poste pour qu'on partage un peu les activités en tout genre que nos ptits bouts adorent,ce poste ne s'adresse pas qu'aux "déja maman" mais à toutes celles qui ont l'expérience des enfants ou simplement des idées!
Je suis en manque d'idées!!Je cherche des activités ludiques,d'éveil ou de détente à faire avec bébés...De son âge et même plus!Qu'est ce que vous faites vous avec bébés?
 
Hello si tu veux "changer ou sortir" de la maison pour t amuser avec ton fils tu peux l amener à la ludothèque aussi ça peut être pas mal y'a des parcours de motricité des jeux libres ça peut changer de la maison
Voilà pour mon idée du jour lol
 
moi c est un fan de livre ou on peut toucher donc en general c est livre plus jeux de balles !ou sinon moto qui pousse on reste basique lol
 
Couou!merci les filles!alors justement la ludotheque on y va demain si pas de pluie j espere qu il y aura des ptits loups de son age environ!
Sinon il n accroche pas encore avec les livres et histoire mais bientot j espere!
Les contines ca va 5 minutes j essaye de l interesser en faisant avec les mains mais ca doit pas etre tres claire mdr!
ballons et voiture pas encore non plus
Est ce que vous faites des activites manuelles?
 
Moi mon fils a 6 mois et je signe avec lui il adore ça et encore plus quand on chante en signant. Si tu veux en savoir plus, va sur le site SAM (signe avec moi) et non ce n'est pas QUE pour les malentendants ;)
 
Elogreg76 a dit:
Moi mon fils a 6 mois et je signe avec lui il adore ça et encore plus quand on chante en signant. Si tu veux en savoir plus, va sur le site SAM (signe avec moi) et non ce n'est pas QUE pour les malentendants ;)

il n.est pas trop tard pour le faire ?je voulais commencer dès bebe mais pas eu le temps
 
Nini-PAssions a dit:
Coucou les foforettes! Pour celles qui ne me connaissent pas je suis maman d'un petit bout de bientot 9 mois que je garde pour l'instant à plein temps. J'ouvre ce poste pour qu'on partage un peu les activités en tout genre que nos ptits bouts adorent,ce poste ne s'adresse pas qu'aux "déja maman" mais à toutes celles qui ont l'expérience des enfants ou simplement des idées! Je suis en manque d'idées!!Je cherche des activités ludiques,d'éveil ou de détente à faire avec bébés...De son âge et même plus!Qu'est ce que vous faites vous avec bébés?
Mais si nini on te connais tes partout lol . Bon pour l'instant tu sais la mienne fais pas grand chose ormi des bulles avec sa bave et jeté sa peluche au chien mais j'y crois un jour on lira des livres , écouteras des cd , ferras de la musique , collera des gommette , mettra ses mains dans la peinture , ferras de la pate a modelé puis de la pate a sel , dansera , puis chanteras , puis ajoutera des ingrédients a ses plats , ira ramasser des fruits chez le primeur , puis des feuilles en automne pour un herbier , ira se promener avec le chien , fabriquera des maracas avec des rouleaux de pq , ferras des coloriage , ira a la piscine. J'avoue que pour l'instant c'est un peu limité même 9 mois ca reste un bébé tu dois rester dans le classique avec les jeux en bois , les cd de comptines , lui raconter des histoires , lui montrer des livres puis lui proposer des petits sorti ou il peux voir des choses , des animaux par exemple y'a pas un petit parc ou il peux voir 3 petits chèvres par chez toi , sinon la piscine tu peux essayer 1 fois par semaine histoire d'instaurer une activité . Sinon bien je suis a court d'idées
 
Moi mon fils a 6 mois et je signe avec lui il adore ça et encore plus quand on chante en signant. Si tu veux en savoir plus, va sur le site SAM (signe avec moi) et non ce n'est pas QUE pour les malentendants ;)
je le fais aussi!j'essaye d'integrer papa,maman,biberon,changer la couche,manger,encore...il ne repond pas encore mais tape ses poings!j'adooore!
 
Mais si nini on te connais tes partout lol . Bon pour l'instant tu sais la mienne fais pas grand chose ormi des bulles avec sa bave et jeté sa peluche au chien mais j'y crois un jour on lira des livres , écouteras des cd , ferras de la musique , collera des gommette , mettra ses mains dans la peinture , ferras de la pate a modelé puis de la pate a sel , dansera , puis chanteras , puis ajoutera des ingrédients a ses plats , ira ramasser des fruits chez le primeur , puis des feuilles en automne pour un herbier , ira se promener avec le chien , fabriquera des maracas avec des rouleaux de pq , ferras des coloriage , ira a la piscine. J'avoue que pour l'instant c'est un peu limité même 9 mois ca reste un bébé tu dois rester dans le classique avec les jeux en bois , les cd de comptines , lui raconter des histoires , lui montrer des livres puis lui proposer des petits sorti ou il peux voir des choses , des animaux par exemple y'a pas un petit parc ou il peux voir 3 petits chèvres par chez toi , sinon la piscine tu peux essayer 1 fois par semaine histoire d'instaurer une activité . Sinon bien je suis a court d'idées
c'est deja pas mal barbie!mdrrr
oui c'est vrai chui peut etre un peu impatiente,je veux pas le forcer mais c'est vrai que ce qui est lecture contine il regarde ou ecoute 5 min mais ca le lasse vite!les animaux on est allé à la foire le mois dernier il a a dooo ré!malheureusement le parc est pas a coté,et avec ce mauvais temps cest la merdouille!sans voiture cest chiant!la piscine y'en a 2 dans ma ville,une seulement exterieur et la seconde est encore en travaux mais oui je pense y aller ;) ce que j'ai hate c'est la peintuuuuuure !lool
 
Couou!merci les filles!alors justement la ludotheque on y va demain si pas de pluie j espere qu il y aura des ptits loups de son age environ!
Sinon il n accroche pas encore avec les livres et histoire mais bientot j espere!
Les contines ca va 5 minutes j essaye de l interesser en faisant avec les mains mais ca doit pas etre tres claire mdr!
ballons et voiture pas encore non plus
Est ce que vous faites des activites manuelles?
-piscine
-les cd d'histoires avec le livre qui va avec (marlène jobert ou autres...) c'est très reposant pour eux, y'a de la musique, des bruitages, même à cet âge là il va y être sensible.
-mets lui souvent des chansons (genre carmen campagne) au bout d'un moment vous les chanterez ensemble.
-pâte à modeler comestible.
 
-piscine
-les cd d'histoires avec le livre qui va avec (marlène jobert ou autres...) c'est très reposant pour eux, y'a de la musique, des bruitages, même à cet âge là il va y être sensible.
-mets lui souvent des chansons (genre carmen campagne) au bout d'un moment vous les chanterez ensemble.
-pâte à modeler comestible.
je vais regarder tout ca merci!!!!
 
Non il n'est pas trop tard pour intégrer les signes :) oui moi aussi y'a pas mal de signes puis vu que je participe au ateliers avec lui on voit bcp bcp de signes :) les 1er signes qu'on a intégrer sont "changer la couche", "téter", "encore" et aujourd'hui il y en a énormément :) il ne sait pas encore signer de lui-même mais on voit qu'il est intéressé et essaie.
 
Nini-PAssions a dit:
c'est deja pas mal barbie!mdrrr oui c'est vrai chui peut etre un peu impatiente,je veux pas le forcer mais c'est vrai que ce qui est lecture contine il regarde ou ecoute 5 min mais ca le lasse vite!les animaux on est allé à la foire le mois dernier il a a dooo ré!malheureusement le parc est pas a coté,et avec ce mauvais temps cest la merdouille!sans voiture cest chiant!la piscine y'en a 2 dans ma ville,une seulement exterieur et la seconde est encore en travaux mais oui je pense y aller ;) ce que j'ai hate c'est la peintuuuuuure !lool
oui c'est tellement mignon même les dessins mais bon c'est vrai que c'est un peu tôt encore ? Y'a plein de chose à faire mais petit il découvre le monde qui l'entoure donc il va être intéresser par un tiroir un sachet de gâteau un carton mais tes histoire rien a foutre lol ça viendra
 
alors moi avec le petit .. en general cest voitures, les balles ils adorent !! jouer a cache a cache ( enfaite je prend sa voirture je me cache et tape la voiture parterre et il me cherche ) et a cahque fois cest fous rire !! il a des gobelets donc devant lui je nomme les couleurs et empile du plus petit au plus grand !! cet aprem jai prevu de faire la lettre au pere noel avec son papa !! ils sort beaucoup avec la nounou du coup a la maison en general cest jeux en interieur et le soir une petite ballade ou course !! le samedi on va a la piscine pour les bb plouf !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut