quel jeux pour faire progresser un enfant

valerie95

Membre Populaire
Je garde un enfant de 4 ans qui a du mal a s'exprimer , il es suivit par un orthophoniste et jaimerai trouver des jeux simple pour quil aprenne a bien articuler ,s'exprimer ect je me di que les jeux doivent donner envie a l'enfant mais quel jeux ,sachant que jai pas envie de depenser beaucoup dans lachat de jeux de societer ....
Merci
 
des livres imagiers avec pleins de mots a faire répéter , des jeux de cartes mémo, jeux du lotto avec des images aussi , et à chaque fois tu lui cites le nom et tu lui fais répéter
 
Tu peux l'accompagner chez l'orthophoniste ?
Tu pourrais tout simplement lui faire répéter les exercices/jeux qu'il fait au cours des séances et qu'il doit faire a la maison.
Si tu te lances sur de nouveaux exercices tu vas brouiller le travail de l'ortho. Je te le deconseille
 
Le petit à été suivi par une orl ? Mon grand à l'époque avait des soucis de langage mais c'était dû au fait qu'il faisait des otites séreuse et il entendait mal d'une oreille en fait, j'ai du faire 10 médecins avant qu'il le capte, une fois qu'une bonne orl a vu le truc, elle l'a opéré du canal qui va de l'oreille à la gorge ensuite le langage nickel, il a quand même fait un peu d'ortho mais franchement elle l'a pas pris longtemps, une fois l'opération, tout est revenu normal. Bon c'est mon histoire à moi.... mais dès fois y'a des choses qui font que l'enfant a des petits soucis du langage..faut voir la cause.
 
Nn je ne laccompagne pas a lorto ... Et non les parent on vu un medecin qui la examiner et tou va bien ...
 
langerose a dit:
des livres imagiers avec pleins de mots a faire répéter , des jeux de cartes mémo, jeux du lotto avec des images aussi , et à chaque fois tu lui cites le nom et tu lui fais répéter

Oki c'est ce que je penser aussi ^^ les memo javai penser mais si ,puisque il va repeter les image sur les cartes , pas bete !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut