La maison à 15€ par jour...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N

Némésis

Guest
Voilà brèvement la situation: on a emmenager en juillet dans une villa, en location pres de chez ma belle mère qui a des problemes de santé, à l'époque tout allait bien, mais maintenant entre le redressement judiciaire de mon mari et moi qui ne travaille plus, les 920€ de loyen mensuel sont exorbitants, on peut plus joindre les 2 bouts, et en plus ça me fait royalement ch... de mettre cet argent "en l'air " tous les mois

bref j'en viens à la maison à 15€ par jour...

en résumé, quand on ne dépasse pas un plafond mensuel de revenu et qu'il s'agit d'une première acquisition, votre maison doit, toutes aides deduites, vous revenir à maximum 450€ par mois (soit 15€ par jour sur 30j)
Tout le détail ici: http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/Maison_15euros_parjour_cle754d3c.pdf

Je voudrais savoir si quelqu'un ici bénéficie de ce principe d'acquisition, ou est en cours de démarches etc... Du concret quoi... Je suis preneuse de toute info, et ça peut en aider plus d'une ici je pense.

C'est long pour obtenir un RDV à l'ADIL chez nous donc je m'en remets à votre expérience!
 
Re : La maison à 15€ par jour...

non désolée ma belle mais par contre si quelqu'un a des infos je suis aussi preneuse!
 
Re : La maison à 15€ par jour...

je ne saurais pas t'aider non plus mais j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour vous

bisous :brunette:
 
Re : La maison à 15€ par jour...

coucou,
la maison a 15€ par jour c est de l arnaque je ne te conseil pas!!!!!
beaucoup de gens on eu des soucis!!!
il faut lire entre leurs lignes car c est plus que 15€ par jour!!!
y a des sujets sur le net suffit que tu fasses des recherches en passant par google!
bon courage
 
Re : La maison à 15€ par jour...

Je ne saurais t'aider non plus dans la pratique, mais j'espère que tout va s'arrranger pour toi.
 
Re : La maison à 15€ par jour...

je sais simplement que tu payes donc 450 € par mois pendant environ 15-20 ans pour la maison, et ensuite tu repars pour 10-15 ans pour le terrain...

Donc le mieux est de ne pas calucler le prix au final ,,car sinon tu vas te faire peur...
 
Re : La maison à 15€ par jour...

je sais simplement que tu payes donc 450 € par mois pendant environ 15-20 ans pour la maison, et ensuite tu repars pour 10-15 ans pour le terrain...

Donc le mieux est de ne pas calucler le prix au final ,,car sinon tu vas te faire peur...


oui j'avais bien compris ce principe, mais comptant faire le credit seule je partais de toute façon sur environ 25/30 ans de credit.

L'avantage , si je puis dire, c'est que mon mari etant dans le batiment on va se faire nous meme la maison, l'architecte ne nous coutera rien, et les fournitures nous couteront le minimum immaginable...( c'est cool d'avoir un pote fournisseur comme témoin de mariage :laugh:)

Miss lexya, merci je vais faire une petite recherche si tu as des liens n'hesites pas

Bon personne n'a sauté le pas alors???
 
Re : La maison à 15€ par jour...

je sais simplement que tu payes donc 450 € par mois pendant environ 15-20 ans pour la maison, et ensuite tu repars pour 10-15 ans pour le terrain...

Donc le mieux est de ne pas calucler le prix au final ,,car sinon tu vas te faire peur...
:hi::hi::hi::hi:c est de la follie !!! a la retraite ta maison est toujours pas a toi tu paye encore :hi::hi::hi::hi::hi:
faite pas ca les filles, et les interets sur tous ca j en parle meme pas !!!!!!! :21-crazy:
 
Re : La maison à 15€ par jour...

:hi::hi::hi::hi:c est de la follie !!! a la retraite ta maison est toujours pas a toi tu paye encore :hi::hi::hi::hi::hi:
faite pas ca les filles, et les interets sur tous ca j en parle meme pas !!!!!!! :21-crazy:


les interets doivent (si j'ai bien tout comprit) etre compris dans les 450€ par mois qui sortent

Apres... du haut de mes 27ans, avec 30 ans de credit, je serais proprio à 57 ans ( mon mari 77 mdrrrrrrr) , je payes un loyer pour MA maison, et mes enfants auront un "chez eux"
 
Re : La maison à 15€ par jour...

mais il faut voir les a- cotés d une maison , c est un budjet enorme et un entretient quotidien tu sais, les impots te ponpe enormement , l edf ne te loupe pas , et les aloc ben ne compte plus sur l a p l a moins d avoir au moin 3 ou 4 gosses , et encore faut les elevers ! et l entretient d une maison n a rien a voir avec une location, c est tou a ta charge, la chaudiére qui lache, la toiture, la façade, tous le ans il y a de l entretient ! franchement je conseille a toute dans un permier temps de pas voir trop gros comme maison, et surtout de s installer a la campagne ! ne vous jeter pas sur la premiére vue!
 
Re : La maison à 15€ par jour...

serieusement a ce prix la mes poulettes vous aurez pas une maison de qualité ! mieux vaut acheter a renover plutot que de se lancer dans ce genre de demarches ! voila mon avis perso baser sur mon vecu !
 
Re : La maison à 15€ par jour...

mais il faut voir les a- cotés d une maison , c est un budjet enorme et un entretient quotidien tu sais, les impots te ponpe enormement , l edf ne te loupe pas , et les aloc ben ne compte plus sur l a p l a moins d avoir au moin 3 ou 4 gosses , et encore faut les elevers ! et l entretient d une maison n a rien a voir avec une location, c est tou a ta charge, la chaudiére qui lache, la toiture, la façade, tous le ans il y a de l entretient ! franchement je conseille a toute dans un permier temps de pas voir trop gros comme maison, et surtout de s installer a la campagne ! ne vous jeter pas sur la premiére vue!


oui je sais bien ce que ça signifie d'etre proprio...

mais j'en ai marre de payer 920€ de loyer pour:

une maison mal isolée donc 60€ de gaz par mois en moyenne, +70€ d'EDF, etant en banlieue proche de toulouse les impots ne vont pas nous rater t'en fait pas sauf qu'on n'a pas de foncier

En plus c'est moi qui me colle aux réparations en tout genre (dernière en date la plomberie de l'evier) car nos proprio sont dépassés et qu'à part autoriser les voisin à virer les clotures (donc laisser mon dogue de 70 kilos sortir librement dans la rue) et nous faire ch... parce qu'on envoie le cheque de loyer le 5 et pas le 1er...

bref je veux mon chez moi, la construction en elle meme je l'ai dit ne nous coutera pas trop et l'entretien, apres la plomberie, peinture, tapisserie, carrelage etc... je ne crains plus personne:laugh:
 
Re : La maison à 15€ par jour...

je le consoit que tu veuilles ton petit nid juste a toi! parle en a ton banquier qui , normalement sera te conseiller au mieux s il fait bien son boulot ! mais il ne faut pas se saigner les veines tous les mois pour acquerir son rêve ! c est dur de dire aux enfants non pour un petit jouet ou juste un happy meal a 4 euro car y a trop de factures et que la maison est un gouffre ! je te conseille un credit tous ce qu il y a de plus normal , avant c etait maxi 20 ans mais maintenant il vont jusqu a 35 ans , vu qu en plus tu est jeune ca devrait passer ! fait bien tous tes comptes et voit en priorité ta banque avant d opter pour une option comme les boites de credit maison qui disent oui a tous sans ce soucier du reste ! les banquiers sont les mieux placer pour savoir ci ca passe ou ci casse ! reflechie bien et bon courage pour la suite !
 
Re : La maison à 15€ par jour...

j'adore me sentir soutenue quand j'entreprends un projet.... je ferme la discussion parce que je voulais des infos pas me voir conseiller de garder ma petite location pour pouvoir offrir un petit jouet ou un happy meal à mes gosses...

merci quand meme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut