La ponceuse ?

Top, ce sujet tombe au poil!
J'étais plutôt de la vieille école et totalement conquise par mes limes traditionnelles, j'avais sinon un dremel (spécial manucure pas acheté dans un magasin de bricolage celui là ^^) que j'utilisais sur de nouvelles clientes lorsqu'elles ont de gros pâtés coincés dans les cuti ^^
Et ici, une copine arrête les poses et revend son matériel... Quand je suis allée chez elle, elle a voulu me faire tester sa ponceuse, elle m'a fait une petite démo et faut dire, elle maîtrisait sa machine, ça avait l'air révolutionnaire comme truc... Il a fallut que je l'achètes, bien évidemment! :mad:
Sauf que........... Je le confirme, la dextérité est de mise!
Je crois bien que je viens de me ruiner les ongles, pfffff!! :(
Déjà je penses que je n'ai pas la main, ça me paraît bcp plus agressif que mon bête "dremel", sous peu que je le met "dans le mauvais sens" les vibrations sont plutôt douloureuses et, c'est super délicat de s'arrêter à temps! J'ai pas compris, en matière de vitesse, j'ai le choix entre 5 et 20... J'ai tout fais à 5 par sécurité pour ma dépose complète et finalement mes ongles sont tout fins, cassants, douloureux...
On est vraiment censée utiliser la vitesse maxi par moment? :O

Boh, du coup je regrettes un peu mon achat et je suis surtout dégoutée pour mes ongles qui sont habituellement super durs et résistants :/

Quelqu'un aurait éventuellement des infos par rapport aux vitesses en fonction des différents usages et aussi quels types de "grins" utiliser? J'suis un peu pommée avec cet engin d'malheurs...:confused:
 
Véronique pour Flynails a une video à ce sujet
généralement grain fin près des cutis ou quand tu as déposé presque toute ta matière et petite vitesse
grain moyen si ta matière est tendre, vitesse moyenne
gros grain pour résine, épaisseur à dégager et matière très dure, vitesse un peu plus rapide
je n'utilise jamais la vitesse maxi
d'une manière générale plus tu t'approche de ton ongle, plus ton grain s'affine et ta vitesse se réduit
sur ongles naturels je reste campée sur mes limes douces classiques, c'est un choix personnel;)
 
cecilia-nailart a dit:
Bonjour
Est ce que la ponceuse pour vous c'est un bon outil ? est ce qu'il n'abime pas l'ongle ?
Est ce que l'on ne peut pas utiliser uniquement la lime avant la pose de gel ?

Bonjour,

Je travaille la résine et le gel et depuis toujours à la ponceuse et les limes bien sur ! Mais j'ai appris et pas toute seule dans mon coin... Donc mon conseil c'est d'aller faire une formation pour savoir l'utiliser et d'ailleurs toute bonne formation a la ponceuse se vérifie en demandant si vous allez vous entraîner sur vous même... C'est le meilleur moyen pour apprendre, ressentir et rassurer vos futures clientes... Après ça ne sert a rien de vouloir le faire si vraiment on ne le sens pas... Quant au l'image à la main, j'en ai vu qui avaient très abîmés les ongles naturels... Il ne faut pas dire que la ponceuse abîme et pas les limes, tout est dans la technique et le professionnalisme de la po !
 
Bonjour , je suis nouvelle sur se site et je ne suis pas une professionnelle ,je voudrais savoir quelles sont les meilleurs embout pour les ponceuses ? pour le moment je me serre de ma ponceuse seulement sur moi , car j'ai peur de l'utiliser sur les autres et risquer de les blessés. et je voudrais savoir si il a une différence des les embouts pour le gel et l'acrylique? merci
 
si on a un bon gel de construction le limage est facile et rapide alors autant faire ça bien!!
 
mais j'aurais surtout trop peur avec une ponceuse de ne pas m’arrêter a tant!!!:(
Bizarre, que tu ponces ou que tu limes, si tu bosses mal tu feras autant de dégâts
Une ponceuse s'utilise avec autant de précautions qu'une lime, l'avantage est que tu es plus précise avec un embout pour t'approcher des cutis et faire le dessous de l'ongle propre, sans ponceuse tu fais comment ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut