Le choix du nom

fatou du 26

Habituée
Bonjour, je voudrais savoir si en choissisant le statut autoentrepreneur on a pas la possibilité de choisir un nom commercial mais seulement son nom propre.
J'ai vu cette information sur un site je me souviens plus lequel et j'aurais besoin d'une confirmation.
Merci
 
Re : Le choix du nom

Salut Voisine,

Alors en tant qu'Auto, le nom de ton entreprise seras en ton nom propre..

Parcontre rien ne t'empeche de choisir un nom commercial pour ta Pub par exemple.. mais je ccrois que tu n'auras pas le droit de le déposé..

Voilou.. :fou:
 
Re : Le choix du nom

Bonjour, lorsque tu t'enregistre en autoentrepreneur, c'est ton nom propre qui sera indiqué, ensuite tu peux écrire à l'insee pour leur demander qu'il fasse figurer ton nom commercial.
Pas encore fait pour moi pffff je traine lool
 
Re : Le choix du nom

Salut Voisine,

Alors en tant qu'Auto, le nom de ton entreprise seras en ton nom propre..

Parcontre rien ne t'empeche de choisir un nom commercial pour ta Pub par exemple.. mais je ccrois que tu n'auras pas le droit de le déposé..

Voilou.. :fou:


Coucou :)

si, même un particulier peut déposer une marque à l'inpi :)
Moi je suis aussi en autoentrepreneur, et j'ai déposé plusieurs marques :)
 
Re : Le choix du nom

Merci les filles, donc on fait mon nom sera juste pour le côté administratif pour les pub et si jamais je prend un local je pourrais mettre un nom commercial (je souhaite demarrer à domicile)
 
Re : Le choix du nom

si tu peux deposer, comme ça si un jour tu te develloppe, t'as pas à changer de nom.
genre moi c'est "tiphaine fee des ongles " sur mes cartes, et pourtant je suis en AE. donc les cheque c'est à mon nom pas à tiphaine fee des ongles, mais si demain je veux ouvrir une boutique ou autre et etre sure de pour bvoir garder ma "renommée" (genre) avec ce nom, ça serait bien de le deposer.....mais bon,200 euros là de suite il y a pas urgence !!! (et des tiphaine il y en a pas de millions qui font les ongles non plus,lol)
 
Re : Le choix du nom

si tu peux deposer, comme ça si un jour tu te develloppe, t'as pas à changer de nom.
genre moi c'est "tiphaine fee des ongles " sur mes cartes, et pourtant je suis en AE. donc les cheque c'est à mon nom pas à tiphaine fee des ongles, mais si demain je veux ouvrir une boutique ou autre et etre sure de pour bvoir garder ma "renommée" (genre) avec ce nom, ça serait bien de le deposer.....mais bon,200 euros là de suite il y a pas urgence !!! (et des tiphaine il y en a pas de millions qui font les ongles non plus,lol)


coucou :)
des typhaines y en as pas des millions certes.... mais si quelqu'un vient à déposer un truc du genre.... X fée des ongles benc la merdouille pour toi :/
Tu n'as pas besoin de prendre une marque à l'identique pour etre en défaut.
Le simple fait d'imiter est suffisant pour avoir tort :/
 
Re : Le choix du nom

coucou :)
des typhaines y en as pas des millions certes.... mais si quelqu'un vient à déposer un truc du genre.... X fée des ongles benc la merdouille pour toi :/
Tu n'as pas besoin de prendre une marque à l'identique pour etre en défaut.
Le simple fait d'imiter est suffisant pour avoir tort :/

justement j'ai dejà verifié, et des XXXféedesongles, il y en a plein partout en france, lol ... donc on va etre un paquet à s'attaquer mutuellement ,hihi !!! nan serieux dans mon cas il y a pas lieu, si j'ouvre "plus grand" un jour, je changerai de nom au pire !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut