lissage brésilien et ghassoul??

Coucou ma inessou oui j'en ramène du bled ma grand mère elle en fait!! Tkp jfais tourner ma bel! :)
 
merci pour toutes ces infos les filles!!!!!!!
j'ai du ghassoul de l'eau de rose et de l'huile dargan qui ronfflent dans les placards et bien maintenant je sais comment les utilisé
Juste une precision le melange ghassul eau de rose et argan c a utilisé comme un shampoing ou apres le shampoing????
 
À la base il est utilisé comme un shampoing mai nou on aime trop les shampoing qui moussent bien! :)
Maintenant c à ta convenance en tous cas à la base il sert de shampoing! Jten prie
 
lol si sa mousse c pas bon!!!
jvai testé comme shampoing pour voir et est ce que sa se conserve parce que je me voi mal faire cette mixture a chaque shampoing( le ghassoul que j'ai est pur tu vois) je sais suis une grossse fénéasse lol
 
j'achète souvent le rhassoul du maroc.

pour les cheveux secs je déconseille, sauf en masque, combiné à des huiles (argan, ricin..)

pour les cheveux gras, c'est un très bon shampoo!!

pour ceux qui ont les cheveux trop fins, sans volume, sans matière, le rhassoul est TOPISSIME!! déjà testé sur un ami qui se plaignait d'avoir les cheveux trop fins et peu sur le dessus. avec le rhassoul c'est comme s'il avait plus de cheveux et on ne voit plus son crane. et il adore le touché.
 
inessouu a dit:
J'ai mis rassoul (provenance du maroc) (pierre en petit morceau) avec de l'eau très chaude et quelques goutes d'huile d'argan, pas de ricin j'ai pas envie d'avoir plus de duvet que ce que j'ai lol, j'avais un exéma au main à cause du froid, là j'ai la peau de bébé c top.

Pour la peau le rassoul est top! A utiliser sans modération.
Je déconseille seulement pour les cheveux, ça les rends sec.
 
Salut les filles oui c sur par contre je déconseille pour celles ki ont peau sèches ou cheveux secs!! Il ne fera que dessécher encore plus!! Hormis ça c une tuerie pour la peau après un bon hammam sur tout le corps( visage, cheveux, corps) ...
 
Moi j´ai mis mon mélange rhassoul/eau de rose/huile d argan au frigo pour le conserver, j´espère que c´est bon comme ca. je veux pas gaspiller.
J en fais des masques pour le visage (1 fois par semaine) et je trouve pas qu il soit mauvais pour les peaux seches car l huile d argan adoucit vraiment la peau et comme dit inessou ca la satine aussi.
 
vous donnez trop envie de se faire un hammam les filles! merci pour vos conseils, Sanouche ouvre un hammam - spa je viens direct!!
 
est ce que les 2 sont compatibles???

Kikou ma petite Richa!
Le ghassoul ayant des vertues astringeantes il est fortement deconseillé tout comme le henné, ou encore l'amla si tu veux pourvoir faire durer ton lb un max de temps.
Mais rien ne t'empeche de t'en appliquer lorsque ton lb arrive en fin de vie bien au contraire même!
 
Moi j´ai mis mon mélange rhassoul/eau de rose/huile d argan au frigo pour le conserver, j´espère que c´est bon comme ca. je veux pas gaspiller.
J en fais des masques pour le visage (1 fois par semaine) et je trouve pas qu il soit mauvais pour les peaux seches car l huile d argan adoucit vraiment la peau et comme dit inessou ca la satine aussi.


bonsoir dudith

une fois le rasoul dilué, tu doit l'utiliser dans l'heure qui suit sinon tu perdrai les bienfait de l'argile .
 
bonsoir dudith

une fois le rasoul dilué, tu doit l'utiliser dans l'heure qui suit sinon tu perdrai les bienfait de l'argile .

Ah zut alors. Alors la prochaine fois j´en mettrai qu une petite quantité. Je vais prendre la main au fur et à mesure.
Merci ENORMEMENT du tuyeau Inde.
 
Ah oui dudith une préparation= une application comme dit Inde!! Après c plus la peine d'utiliser:) fai toi un pti mélange à chak foi, juste ce kil te fo!
Soetmo en vrai j'aimerai bien c une bonne idée mai trop dinvestissement pour un marche saturé! Dommage!
Comme dit Xena oui je pense que ghassoul n'est pas compatible avec lb! ( en tou cas pour ma part jprend mem pa le risque d'essayer) Sachant qu'il est vraiment astringent! Pour la peau y'a pa de souci!!
En tous cas les filles à votre service pour les recettes de grand mère ( du Maroc lool)
 
sanouche a dit:
Ah oui dudith une préparation= une application comme dit Inde!! Après c plus la peine d'utiliser:) fai toi un pti mélange à chak foi, juste ce kil te fo!
Soetmo en vrai j'aimerai bien c une bonne idée mai trop dinvestissement pour un marche saturé! Dommage!
Comme dit Xena oui je pense que ghassoul n'est pas compatible avec lb! ( en tou cas pour ma part jprend mem pa le risque d'essayer) Sachant qu'il est vraiment astringent! Pour la peau y'a pa de souci!!
En tous cas les filles à votre service pour les recettes de grand mère ( du Maroc lool)

Merci sanouche pour ces conseils beauté marocains!!! Mdr
C'est vrai qu'un Hamam sans rassoul , savon noir et huile dargan c'est même pas la peine d'y aller les filles
Par contre cheveux au Hamam rien ne vaut beurre de karite pur en soin avant de laver les cheveux !!!
 
Merci sanouche pour ces conseils beauté marocains!!! Mdr
C'est vrai qu'un Hamam sans rassoul , savon noir et huile dargan c'est même pas la peine d'y aller les filles
Par contre cheveux au Hamam rien ne vaut beurre de karite pur en soin avant de laver les cheveux !!!

pour le corps moi je mélanger henné et savon noir pour avoir un jolie teint carotte sans la teinte du henné,c top j'aimeeeeeeee
 

Ca peut vous intéresser:

Haut