lissage inoar afro cheveux metisse afro

fab059

Nouveau Membre
Bonjour,
Après m'être renseigné, j'ai utilisé le lissage inoar Afro sur ma fille cheveux métisses mais que d'autres qualifieraient direct d'afro.
je mets des photos car j'ai eu du mal à avoir des renseignements
Son cheveu est nature, arrivant à mi dos et surtout elle a énormément de densité.
1ère photo
Cheveux naturels encore mouillés

1ère étape le shampoing (soin 1)

2ème étape, séchage des cheveux
pas de photos, j'ai oublié
3ème étape application de la kératine

4ème séchage on recommence
 
On continue
5ème passage des plaques

résultat sympa, c'est ce que ma fille a préféré, au toucher c'est par contre cartonné et poisseux
6ème étape rincage et application du soin 3 en laissant pauser 5 minutes

le toucher des cheveux est très agréable et surtout les cheveux ne s’emmêlent pas
7ème c'est reparti pour le séchage et enfin passage aux plaques
 
une dernière pour le plaisir

je ne sais pas encore si je vais le refaire,
les + pour l'instant; facilité au coiffage, effet naturel, lissage qui même si il a déjà repris du volume résiste bien à l'humidité
les - un peu trop de volume selon ma fille, on voit super bien ses pointes abimées
les ? combien de temps cela va durer, je ne me vois pas faire tout cela tous les mois et enfin cela va me revenir cher car j'ai utilisé intégralement les 2 flacons de kératine (2 kits achetés), et franchement je n'ai pas l'impression d'en avoir mis de trop
 
Je suis désolée, mais tu n'as pas du tout choisi le bon produit pour ce type de cheveux.
Sur le forum, des filles avec cheveux beaucoup moins frisés que ceux de ta filles ont été déçues par le résultat.

C'est vrai ce que tu dis, vu le travail c'est pas du tout évident de le refaire tous les mois!
Bon courage à vous deux.
 
Coucou. Pour moi le résultat n'est pas au rdv. Les cheveux on l'air d'avoir moin de volume mais toujours aussi frisée. Tu aurais peut être du le laisser 2/3 jours en réactivant la kératine tout les jours.
 
Coucou. Pour moi le résultat n'est pas au rdv. Les cheveux on l'air d'avoir moin de volume mais toujours aussi frisée. Tu aurais peut être du le laisser 2/3 jours en réactivant la kératine tout les jours.

En fait c'est l'inverse mais c'est pas toujours facile de prendre des photos de qualité.
Les cheveux sont lissés mais c'est surtout le volume qui est resté très important.
Les photos datent du jour du lissage, mais j'aurais pu difficilement laissé la keratine, les cheveux étaient vraiment poisseux:wavecry:
Je ne pense pas le refaire même si je ne suis pas insatisfaite car au vu de la quantité de produit nécessaire ça va me revenir trop cher (2 kits utilisés)
J'en referai dans 3 semaines mais je ne sais pas encore quelle marque prendre.
Le but recherché n'est pas forcément la raideur(quoique ma fille a bien apprécié), mais plutôt faciliter le démêlage afin qu'elle commence à s'occuper toute seule de ses cheveux
 
les deux dernières sont le lissage après rinçage. J'ai refait hier et aujourd'hui un passage au lisseur assez rapide. J'en ferai encore un demain matin.
A première vue, au rinçage, les cheveux étaient beaucoup plus détendus que d'habitude et surtout facile à démêler (avec un peigne!, petite chose que j'avais bannie de ma trousse!)
Mais, il faudra attendre le premier vrai shampoing pour être sur que l'effet persiste.
 
Salut Fab,


Je rejoins Yna. Je ne vois pas de différence entre la 1ère photo (cheveux naturels mouillés) et la 6ème (rinçage de la kératine et application du masque).

Il y avait une fille ici qui avait fait INOAR AFRO sur sa soeur (cheveux de type maghrébins), et le résultat était sans plus. Il y avait bien eu réduction de volume, mais les photos ne faisaient pas ressortir la brillance et la douceur qu'il y aurait dû y avoir.

J'avais posé la question, à savoir si on pouvait l'appliquer sur cheveux maghrébins (je me disais que s'il marchait sur cheveux afros, il devait forcément avoir un super résultat sur cheveux maghrébins). Quelqu'un de chez INOAR m'avait répondu que sur cheveux maghrébins, il n'aurait pas plus d'effet qu'un autre lissage, et qu'il avait été spécialement conçu pour cheveux crépus.

Ben, franchement, pour un lissage qui se dit destiné à ce type de cheveux, je trouve qu'il ne tient pas du tout ses promesses.

J'étais curieuse à un moment donné de voir ce qu'il valait... Ben, là, ça confirme ce que je pensais : Malheureusement, les lissages sans formol n'apportent pas le résultat escompté. Il faudrait voir ceux avec le taux de formol autorisé.

Mais bon, si elle a déjà une facilité de coiffage, ça lui aura au moins apporté quelque chose. Je ne saurais te conseiller de lui en refaire un autre dans moins d'un mois, et à ta place, je ne reprendrai pas le même !!!

Merci d'avoir partagé cette expérience avec nous, et tiens-nous au courant de la tenue de ce lissage.

A bientôt :)
 
Salut Fab,

Malheureusement, je me joint aux filles, beaucoup trop de volume persiste, je ne sais que te dire malgré tout ton travail qui je sais n'est point facile, tu vas devoir revoir le lissage qui correspondrait le mieux à ta fille, j'aurai aussi peu être opté pour un lissage ou défrisage japonnais (clin d'oeil à je sais qui), j'ai vu de très beau résultat sur cheveux afro avec bcp moins de volume et du lisse aussi.
 
Un résultat pas très présent malheureusement, du moins pas à la hauteur de ton travail.
Dommage, en tout cas merci d'avoir partagé l'expérience :)
 
Peut-être qu'il y a eu un problème au niveau du lissage avec les plaques, parce que même des cheveux type 4, bien afro peuvent arriver à un meilleur rendu, sans le brésilien.

Courage pour le prochain.
 
Perso, je ne suis pas déçue, j'étais allé dans un salon pour avoir un devis, et le coiffeur m'avait prévenu que le premier lissage ne serait pas le plus efficace et que c'est au bout de plusieurs que l'effet est optimisé sur un cheveu métissé (ce qui m'a freiné pour le faire chez lui car payer plus de 350€ pour un résultat que lui-même qualifie de non optimal!). Par contre il avait préconisé le lissage Cadiveu, qui pour lui serait plus efficace mais je ne me voyais pour un premier lissage commencer par un au formol. On va dire qu'inoar Afro a été le choix de la raison. Pour avoir l'habitude de ses cheveux, les boucles du rinçage sont plus détendues mais on verra après le shampoing. Le point le moins probant est le volume qui n'a diminué que légèrement mais sinon pour le reste il n'est pas si mal d'autant que je savais bien qu'il n'aurait pas l'effet d'un défrisant et heureusement!
Me reste à choisir le prochain, je ne referai pas inoar car il me faut 2 kits et ça me reviendrait trop cher.
 
Salut les filles! Pourquoi vous dites que le arabian ne tient pas longtemps! J'en suis a plus d'un mois et les effets sont tjrs la!
 
moi aussi. mon brush est toujours rapide mais pas du tout comme au début où il était inutile. et juste après le brushing j'ai du volume puis il s'aplatissent.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut