Manucure simple-CAP Esthétique toujours nécessaire?

FripFrip

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis un homme, donc conscient d'être ici dans un "monde de filles", en plus je ne connais peu à l'esthétique et toute la législation qui l'entoure.

Ma femme est brésilienne, et a été manucure au Brésil, en salon et à domicile pendant un 30 ans maintenant.Est-il obligatoire qu'elle passe un CAP pour pouvoir faire de simples manucures où - je comprends bien - elle frotte les pieds, enlève les "culticules", lime, etc, tout ça juste avec de l'eau (elle me l'a déjà fait, les hommes le font beaucoup là-bas).

Après je la vois aussi poser du vernis (à la Brésilienne, donc en "débordant" partout), mais elle m'a dit qu'elle n'avait certainement pas la prétention d'être prothésiste ongulaire, d'être une "décoreuse" d'ongles, poseuse de gel, ces trucs là, elle me dit ne pas savoir le faire...

Mais pour monter sa petite affaire de manucure Brésilienne toute simple a t-elle besoin de se retaper les bancs de l'école ? Je suis dans l'informatique moi je n'y connais rien à tout ça.

Et comment font à Paris les Cinoises qui ont des salons qui ont pignon sur rue ? et les Africaines? Si je pense qu'elles ont leur papiers, je doute vraiment qu'elles aient toutes des CAP ! Y a t-il des contrôles ? Quel est le risque à exercer sans le diplôme ?

Je vous remercie d'avance pour la réponse que vous pourriez apporter
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut