Maquilleuse de mode

Hugues

Administrateur
Membre du personnel
Maquilleuse de mode

Le métier de maquilleuse professionnelle ne s’exerce pas seulement dans des instituts de beauté ou au sein de salons spécialisées. Le métier de maquilleuse est un emploi qui possède plusieurs facettes et qui permet d’envisager plusieurs carrières au sein même d’une même dénomination. Ainsi si vous choisissez la voie du maquillage vous pourrez devenir maquilleuse de mode et ainsi exercer votre savoir faire dans un univers atypique. La mode est comme les métiers de la beauté en pleine expansion et c’est un moyen de concilier les deux que de devenir maquilleuse de mode. Vous mettrez en ce sens au service des plus grands mannequins vos talents et contribuerez à votre manière à la réussite de certains défilés.

Travailler dans le milieu de la mode n’est certes pas évident, vous serez soumis à une certaine pression et aurez intérêt à travailler selon des temps limités. La vitesse et la compétence presque infaillible sont les maîtres mots d’une carrière de maquilleuse de mode. Vous devrez intervenir rapidement sur des visages en mouvement entre deux défilés … Un métiers où le contrôle de soi et le sang-froid sont indispensables. Pour pratiquer ce métier il est également conseillé de faire preuve d’une bonne condition physique car vous serez peut être amené à voyager régulièrement.

Pour devenir maquilleuse, un parcours classique s’impose à vous comme celui qui passe par le CAP, le BP et le bac Pro. Ces différents diplômes sont chacun orienté vers la spécialité Esthétique et cosmétique. A l’issue de votre Bac Pro vous pourrez vous orienter vers des écoles spécialisées, souvent privées , mais qui offrent une formation indispensable en ce qui concerne le milieu du maquillage.Vous continuerez de suivre des formations générales mais en axant vos études sur l’intégration rapide du milieu du maquillage de mode.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut