mes modéles ne me rappele plus? que faire

C

coquelicot

Guest
bonjour j'ai un soucis , mes modèles ne me rappelle plus.:exorcist:
j'ai fait des ongles pour les fêtes j'en ais rappelée pour leur souhaitée la bonne année et pour savoir comment l'ongle avez tenue. une en a perdu un et dans les deux cas elle les on retirée, une car cela les gênée dans leur travail.
Alors que l'une d'entre elle avais sa soeur que cela intéressée
je pense que j'ai prix un peut trop cher pour les frais vue le travail fournis.
15euro pour la pose et 10euro pour le comblage.
je sais que certaine personne le fond 20 euro au black a ce qui parait.
sur le site j'ai lus que certaine ne faisait pas du tous, payée leur modelés.
je crois que je vais faire pareils.
De toute facon je n'ai pas asses de pratique pour faire payée la prestation je veux juste ne pas sortir de ma poche les frais
Que me conseillées vous ?
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

Dis toi juste une chose, si tu commence ce n'est pas pour la pratique que tu fais payé mais pour la participation de tes produits ! Je ne sais pas avec quel produits tu travail mais dans tous les cas ca reviens cher a force ! Si ton travail ne les satisfait pas ce n'es pas grave, il y en aura d'autre ! Il ne faut pas te décourager pour peu !!!
Garde courage, tu y arrivera !!!
Bizzz
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

As-tu pensé à mettre une petite annonce dans une boulangerie par exemple ?
Tu recherches models pour moindre coût :wink2:
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

ben peut etre qu'elles pensaient avoir un super résultat et pour pas cher, donc si une a perdu des ongles, elle doit etre déçue, donc tu sais il ne faut pas grand chose pour certaine pour vite arreter..

tu en trouveras d'autres..
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

Dis toi juste une chose, si tu commence ce n'est pas pour la pratique que tu fais payé mais pour la participation de tes produits ! Je ne sais pas avec quel produits tu travail mais dans tous les cas ca reviens cher a force ! Si ton travail ne les satisfait pas ce n'es pas grave, il y en aura d'autre ! Il ne faut pas te décourager pour peu !!!
Garde courage, tu y arrivera !!!
Bizzz
je sais que je ne dois pas faire payer la prestation vue le résultat que je founis, mais je pense que 15euro c'etais trop elle en on au black qui sons des pro pour 20euro
j'utilise des les produits naileurodiscount
As-tu pensé à mettre une petite annonce dans une boulangerie par exemple ?
Tu recherches models pour moindre coût :wink2:
j'ai sur tout mis des annonce sur internet.
mais je pense que c'est ce que je vais faire.
la ce dimanche, j'ai eu un appel pour deux soeur et leur tante je leur prend 30euro les 3.
mais j'ai peur que ci elle ne sons pas satisfaite de ne plus les voir pour le comblage

ben peut etre qu'elles pensaient avoir un super résultat et pour pas cher, donc si une a perdu des ongles, elle doit etre déçue, donc tu sais il ne faut pas grand chose pour certaine pour vite arreter..

tu en trouveras d'autres..
oui c'est ce que je pense aussi,
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

si tu as tout le temps peur ma puce, tu ne vas pas y arriver.
Tu trouves que ton travail n'est pas correct ?
Si tu as des photos de poses ( même sur toi ) post les et nous te dirons ce qu'on en pense et cela te soulagera surement, qu'en penses-tu ?
Aller courage :brunette:
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

comme t' a dit saabgirl peut etre qu'elles pensaient avoir un super résultat et pour pas cher, ne te decourages pas pour autant.
Biz
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

moi j'ai démarré avec des modèles à 20€ et si pas de modèle bin je faisais sur moi, je n'ai jamais eu 10000 modèle mais 2 qui revenaient régulièrement!!!!!!!!
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

Coucou,
il faut penser aussi que les modèles souvent font la pose parce que vu le prix, elles se disent " c'est l'occasion", mais dans leur tête elles ne sont pas prêtent à se fidéliser aux ongles...je ne sais pas si vous comprenez...
Par contre quand tu sera déclarée, tu trouvera une clientèle prête à payer le prix et qui se fidélisera si ton travail les satisfaits...
Les modèles et les clientes sont 2 choses bien différentes...
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

si tu as tout le temps peur ma puce, tu ne vas pas y arriver.
Tu trouves que ton travail n'est pas correct ?
Si tu as des photos de poses ( même sur toi ) post les et nous te dirons ce qu'on en pense et cela te soulagera surement, qu'en penses-tu ?
Aller courage :brunette:
je n'ai pas d'appareil photo numérique. j'attends de recevoir une webcam plus performante, mais je ne pourrais mettre que la pose que je faite sur moi.
la dernière a tenue 15jours sans problèmes.
mais la démarcation des tips se voyais je pense que je n'ai pas assée tenue ma lime droite car plus je limée plus ma demarcation diminuée en largeur et moins en épaisseur.
de plus j'ai relimée aprés 15jours la longueur des ongles des eclats de french sons partie quanq j'ai fait mon ménage.
et quand j'ai refait le comblage la cata toujours c'est demarcation le gel etais moins lisse et j'ai aissayée la french avec un spot trés fin mais ma french etais trés epaisse et du coup encore moins réussi qu'au pinceau

comme t' a dit saabgirl peut etre qu'elles pensaient avoir un super résultat et pour pas cher, ne te decourages pas pour autant.
Biz
j
moi j'ai démarré avec des modèles à 20€ et si pas de modèle bin je faisais sur moi, je n'ai jamais eu 10000 modèle mais 2 qui revenaient régulièrement!!!!!!!!
peut etre que toi tu avais dejas fais une formation et que ce que tu appele modéle c'est juste t'entrainer en ayant les bases.
moi je ne fais pas de formation pour l'instant j'apprens avec des cd donc on pourrais dire sur le tas et je fais peut etre beaucoup d'erreur comme par exemple la colle j'ai tellement peur qu'il y est des bulles que j'en mets trop et du coup je me suis aussi collée mes doingts devant le modélle!:eek:
lol! j'ai trop honte!
je ne sais pas si vous comprenez la situation!!
j'en est fais saignée une légérement en lui poussant les cuticules.
car il y en a qui ne se les pousses jamais

Coucou,
il faut penser aussi que les modèles souvent font la pose parce que vu le prix, elles se disent " c'est l'occasion", mais dans leur tête elles ne sont pas prêtent à se fidéliser aux ongles...je ne sais pas si vous comprenez...
Par contre quand tu sera déclarée, tu trouvera une clientèle prête à payer le prix et qui se fidélisera si ton travail les satisfaits...
Les modèles et les clientes sont 2 choses bien différentes...
j'ai trés bien compris qu'il fallais faire la différence entre une modele et une cliente.
mais j'espérais tous de meme que je pouvais en fidélisée quelques une pour quand je serais qualifiée.
ce que j'ai peur en prospectant pour des modéles que je rate de me faire une réputation dans ma ville est au alentour .
de passée pour quelqun qui fournie un travail peut satisfaisant et du coup de ne pas pouvoir me faire des clientes le jour ou je serais qualifiée

mais bon si vous me dites toutes que mes tarifs pour les frais sons raisonnables et que l'on n'est pas forcée de garder ces modèles , et que l'on peux par contre par la suite fidéliser sa clientèle avec des prix plus élevé une fois qualifiée, je veux bien vous croire.
car après tout c'est le but du jeux
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

Ne te décourage pas ma belle, tout le monde est passé par là, moi aussi çà m'ai arrivé, je faisais payé 15 e et je n'ai jamais revu un seul modèle lol, entâîne-toi sur toi si tu n'en trouve pas, et met des petites annonces comme on te l'a dit plus haut, le métier de prothésiste ongulaire est assez difficile car tu dois non seulement faire des poses qui tiennent mais aussi les faire en un temps de plus en plus court, sache que cela ne vient pas tout seul et qu'il faut des mois voire des années d'entrainements pour être au top, alors surtout ne baisse pas les bras et comme dit le proverbe "quand on veut on peut". Je ne suis encore qu'une débutante cela fait 6 mois que j'ai fait ma formation mais crois-moi j'ai aussi voulu tout abandoner car les clientes se font rare et la concurence est bien là, mais je continue à persister, y'a pas de raisons que je ne trouve pas moi non plus de clientes !!!!mdr!!! bref ma belle fonce !!!!:flocool: Biz...
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

Ne te décourage pas ma belle, tout le monde est passé par là, moi aussi çà m'ai arrivé, je faisais payé 15 e et je n'ai jamais revu un seul modèle lol, entâîne-toi sur toi si tu n'en trouve pas, et met des petites annonces comme on te l'a dit plus haut, le métier de prothésiste ongulaire est assez difficile car tu dois non seulement faire des poses qui tiennent mais aussi les faire en un temps de plus en plus court, sache que cela ne vient pas tout seul et qu'il faut des mois voire des années d'entrainements pour être au top, alors surtout ne baisse pas les bras et comme dit le proverbe "quand on veut on peut". Je ne suis encore qu'une débutante cela fait 6 mois que j'ai fait ma formation mais crois-moi j'ai aussi voulu tout abandoner car les clientes se font rare et la concurence est bien là, mais je continue à persister, y'a pas de raisons que je ne trouve pas moi non plus de clientes !!!!mdr!!! bref ma belle fonce !!!!:flocool: Biz...
cet aprés midi j'ai fais 3 pose et un comblage.j'ai mis 7heures lol!!!!
c'est horrible!!!
moi sa allée je ne me suis pas démoralisée
mais c'était 4 personnes en même temps et une n'en pouvais plus d'attendre.
elles veulent me revoir pour les comblages.
per contre je les enttendais parler entres elles sur le fait qu'elle avais vue une lampe uv sur internet a 130euro.
je ne sais pas si elles se sons dit que finalement a plusieurs c'étaient peut être plus rentable de se les faire eux même.
elles me posées des questions sur les produits, la formation que je ne fais pas encore.
je n'ai pas pue leurs dire cela car elle n'auraient pas eux confiances.
je leur est dit que cela faisait 1 mois que j'étais en formation.
autodidacte, j'apprends sur des cd cela leurs auraient fait peur.
par contre pour la comblage j'ai poncée et j'ai juste rallongée au gel 3couches.
je sais que normalement on est obligé de tous limé et de recommencer la construction + french ect...
mais la elle ne voulais pas que je lui retire la deco de la pose qu'elle avait fait ailleurs por les fetes.
ce que je voudrais savoir c'est si il est obligatoire de tous poncer a chaque fois que l'on fait un comblage si la french et en bonne état.
de plus quand il s'agit de modéle combien prenez vous pour un ongle cassé?
on ma demandé aussi si je faisait la manucure sur un diabétique avec des ongles incarnés.
j'ai répondue non
mercis
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

cet aprés midi j'ai fais 3 pose et un comblage.j'ai mis 7heures lol!!!!
c'est horrible!!!
moi sa allée je ne me suis pas démoralisée
mais c'était 4 personnes en même temps et une n'en pouvais plus d'attendre.
elles veulent me revoir pour les comblages.
per contre je les enttendais parler entres elles sur le fait qu'elle avais vue une lampe uv sur internet a 130euro.
je ne sais pas si elles se sons dit que finalement a plusieurs c'étaient peut être plus rentable de se les faire eux même.
elles me posées des questions sur les produits, la formation que je ne fais pas encore.
je n'ai pas pue leurs dire cela car elle n'auraient pas eux confiances.
je leur est dit que cela faisait 1 mois que j'étais en formation.
autodidacte, j'apprends sur des cd cela leurs auraient fait peur.
par contre pour la comblage j'ai poncée et j'ai juste rallongée au gel 3couches.
je sais que normalement on est obligé de tous limé et de recommencer la construction + french ect...
mais la elle ne voulais pas que je lui retire la deco de la pose qu'elle avait fait ailleurs por les fetes.
ce que je voudrais savoir c'est si il est obligatoire de tous poncer a chaque fois que l'on fait un comblage si la french et en bonne état.
de plus quand il s'agit de modéle combien prenez vous pour un ongle cassé?
on ma demandé aussi si je faisait la manucure sur un diabétique avec des ongles incarnés.
j'ai répondue non
mercis
:)Bonjout coquelicot,

Alors c bien que tu ai eu des modèles tu vois çà arrive petit à petit.
En ce qui concerne le comblage tu dois tout poncer mais laisser une fine couche de gel (pour ne pas que çà se casse et tout avoir à refaire), puis tu recommences comme une pose normale, pour ta cliente qui n'a pas voulue que tu lui touche ses décos le problème c'est que ses ongles vont pousser et qu'on va très vite voir la démarcation de son ongle, donc tu refait toujours ta french à chaque comblage.
Pour un ongle cassé moi je ne prenais rien mais sinon c'est le prix de ta pose divisé par 10.
Tu as bien fait de ne pas prendre la personne diabétique, il ne faut pas car ces personnes-là ne cicatrises plus bien et cela peut entraîner de grave complications donc n'étant pas professionnelle ne prend jamais aucuns risques.
J'espère que je t'ai un peu aider, gros bisou ma belle...:fier:
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

coucou miss
alors moi j ai commencer sur un coup de tete ,je voulais me faire faire une pose mais n avez pas les moyens donc j en ai parler a mon mari (qui d ailleurs ma dit tu vas pas te lancer la dedans quand meme) j ai rien dit et j ai decortiquer le forum tous les jours (environ 3 heures d affiler quand j etait en repos(ah oui je bossai dans une boulangerie) donc forul dés que j avais 5 min et aussi les pas a pas
et j ai commnecer a acheter mon matos(par petite dose car un kit je ne pouvais les sortir en une fois) donc quand j ai eu apeu pres tout j ai fait un essai (pas top mais bon j avais reussi)
j ai continuer en demandant a mes collegues de boulot (une m as meme dit "bin ma pose a tenue 10 jours donc je ne viendrais plus car normalement c est 2 a 3 semaines " je lui ai repondue que je cherchais des modeles pas des clientes et que si elle voulais une super pose bin y as des institut pour sa où les filles sont diplomé)
sinon je m etait fait faire des petites carte sur vista print en inscrivant bien que je cherchais des modeles afin de me perfectionner dans le domaine je demandais 15 euros comme toi l avantage c est que j ai une soeur qui m as beaucoup servie de modele.
la chose que j ai trouver pour avoir des modeles je me fait une pose sur moi le mieux possible avec une deco qui flash et je mets un piercing pendant qui tape a l oeil comme sa elle regarde et demande alors j en profite pour dire que je cherches des modeles et glisse mon n° (mem si elle m appel pas de suite pour une occasion genre anniv ou autres comme sa en plus je fais meme une deco )
voila donc pour te dire ke j ai pas de formation et j ai appris grace au forum c est tout et aussi a des cours imprimer que j avais eu
milles bisous et si tu as besoin de quoi que se soit bin tu hesite pas je suis la et en plus on est pa loin je crois bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

Coucou,
il faut penser aussi que les modèles souvent font la pose parce que vu le prix, elles se disent " c'est l'occasion", mais dans leur tête elles ne sont pas prêtent à se fidéliser aux ongles...je ne sais pas si vous comprenez...
Par contre quand tu sera déclarée, tu trouvera une clientèle prête à payer le prix et qui se fidélisera si ton travail les satisfaits...
Les modèles et les clientes sont 2 choses bien différentes...
Oui je suis d'accord avec ça. souvent tu tombera sur un modèle qui en fait quelques fois ou pour qui c'est la 1ère fois mais celles qui en font souvent ne voudront pas le faire avec une débutante.

je n'ai pas d'appareil photo numérique. j'attends de recevoir une webcam plus performante, mais je ne pourrais mettre que la pose que je faite sur moi.
la dernière a tenue 15jours sans problèmes.

par exemple la colle j'ai tellement peur qu'il y est des bulles que j'en mets trop et du coup je me suis aussi collée mes doingts devant le modélle!:eek:
lol! j'ai trop honte!
je ne sais pas si vous comprenez la situation!!
j'en est fais saignée une légérement en lui poussant les cuticules.
car il y en a qui ne se les pousses jamais


j'ai trés bien compris qu'il fallais faire la différence entre une modele et une cliente.
mais j'espérais tous de meme que je pouvais en fidélisée quelques une pour quand je serais qualifiée.
ce que j'ai peur en prospectant pour des modéles que je rate de me faire une réputation dans ma ville est au alentour .
de passée pour quelqun qui fournie un travail peut satisfaisant et du coup de ne pas pouvoir me faire des clientes le jour ou je serais qualifiée

mais bon si vous me dites toutes que mes tarifs pour les frais sons raisonnables et que l'on n'est pas forcée de garder ces modèles , et que l'on peux par contre par la suite fidéliser sa clientèle avec des prix plus élevé une fois qualifiée, je veux bien vous croire.
car après tout c'est le but du jeux
Moi je fais payer mes modèles 35e déco comprise (c'est chaud les FDP pour la réunion :10-sad: ! ) Tu peux pas le faire gratuit au prix que ça coute. ça fait 2 ans que je fais des ongles et j'ai pas eu beaucoup de modèles c'est surtout moi et ma soeur.
Par contre, 15jours de tenue, c'est un peu court. Les produits euronaildiscount ne sont peut-être pas de très bonne qualité. Etudies à fond la technique et les produits pour améliorer la qualité de ton boulot.

Moi je me suis souvent découragé mais le 31 décembre j'ai pu voir la réparation du vrai pro sur un de mes modèles et mes ongles étaient mieux. Alors j'ai repris confiance.
A oui ça arrive de se coller les doigts on ne devient pas cuisinier sans se couper lol.


cet aprés midi j'ai fais 3 pose et un comblage.j'ai mis 7heures lol!!!!
c'est horrible!!!
moi sa allée je ne me suis pas démoralisée
mais c'était 4 personnes en même temps et une n'en pouvais plus d'attendre.
elles veulent me revoir pour les comblages.
per contre je les enttendais parler entres elles sur le fait qu'elle avais vue une lampe uv sur internet a 130euro.
je ne sais pas si elles se sons dit que finalement a plusieurs c'étaient peut être plus rentable de se les faire eux même.
elles me posées des questions sur les produits, la formation que je ne fais pas encore.
je n'ai pas pue leurs dire cela car elle n'auraient pas eux confiances.
je leur est dit que cela faisait 1 mois que j'étais en formation.
autodidacte, j'apprends sur des cd cela leurs auraient fait peur.
par contre pour la comblage j'ai poncée et j'ai juste rallongée au gel 3couches.
on ma demandé aussi si je faisait la manucure sur un diabétique avec des ongles incarnés.
j'ai répondue non
mercis

7 heures = 4 personnes donc : 1h3/4 par personne moi je mets 2h30 alors c'est pas la mer à boire t'inquiète, c'était a elle de s'organiser pour pas rester à attendre ... non?
Pour celles qui veulent acheter le matos, laisse les parce que ça veut pas dire qu'elles arriveront à le faire bien.

Pour la formation, je vais me faire taper dessus par les pro mais tant pis :
c'est pas obligatoire la formation car il n'y a pas de diplome d'état exigé pour être manucure c'est pas comme l'esthétique où t'es obligée d'avoir un diplome.
Cependant, c'est un signe de sérieux parce que malheureusement beaucoup profite de cette faiblesse du système pour se faire de l'argent sur le dos des gens.
Moi par exemple j'ai jamais fait de formation j'ai tout appris ici et d'ailleurs je remercie c'est nanas formidables qui m'ont aidé. Mais aujourd'hui que je me sens prête pour la suite je vais ma faire une petite formation juste pour combler mes lacunes.

Voilou dsl pour le roman :2-big-smile:
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

je rajoute que je n'ai également jamais fait de formation et que la seule manière de m'entrainer a été de le faire sur moi, je posais, déposais, et ainsi de suite pendant des mois, ensuite une maie de temps en temps, et enfin ma mère et ma fille, mais bon je fais 3 poses dans le moi, et bientot 5 , car je viens de trouver 2 filles qui sont déçue par les pros et enchantées par mes poses, donc voila..

Dis toi, que si tu maitrises sur toi cela sera encore plus facile sur quelqu'un , car poser sur soi ce n'est pas evident..
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

:)Bonjout coquelicot,

Alors c bien que tu ai eu des modèles tu vois çà arrive petit à petit.
En ce qui concerne le comblage tu dois tout poncer mais laisser une fine couche de gel (pour ne pas que çà se casse et tout avoir à refaire), puis tu recommences comme une pose normale c' est bien ce qui me semblé qu'il fallait tous refaire, pour ta cliente qui n'a pas voulue que tu lui touche ses décos le problème c'est que ses ongles vont pousser et qu'on va très vite voir la démarcation de son ongle,tu veux dire quand l'ongle repousse le bord libre reste apparent sous la capsule et le gel? donc tu refait toujours ta french à chaque comblage.
Pour un ongle cassé moi je ne prenais rien mais sinon c'est le prix de ta pose divisé par 10. bah! moi jene veux pas que l'on m'appele pour rien non plus ou parce qu'elles fond n'importe qou de leurs ongle de plus il y a le déplacement meme si je ne suis pas a un ongle prés point de vue frais . je leur prendrait 1,50euro donc. je ne veux pas leur faire croire aussi que yout est gratuit
Tu as bien fait de ne pas prendre la personne diabétique, il ne faut pas car ces personnes-là ne cicatrises plus bien et cela peut entraîner de grave complications donc n'étant pas professionnelle ne prend jamais aucuns risques.
J'espère que je t'ai un peu aider, gros bisou ma belle...:fier:
oui c'est ce que je me suis dit aprés coup
elles croyent que le fait de chercher des modéles je vais non seulement leur fournir un travail de pro pour 15euro, mais en plus je suis podologue

ok comme moi mais pas tout le temps !
en se qui concerne les produits naileuro discount tu utilise autres choses puis je savoir qu'el marque et pour quel produits. le tous c'est que cela reste abordable et complémentaires avec ce que je commande cher naileurodscount

coucou miss
alors moi j ai commencer sur un coup de tete moi c'est par ce que je me roge les ongles que je suis venue a cela et c'est devenue une passion ,je voulais me faire faire une pose mais n avez pas les moyens donc j en ai parler a mon mari (qui d ailleurs ma dit tu vas pas te lancer la dedans quand meme) j ai rien dit et j ai decortiquer le forum moi aussi je n'en parle pas trop cela ne fait pas sérieux comme proféssion ou l'on crois que l'on ne peut pas en vivre, de plus c'est un projet sur 1ou2ans pour bien se former et se faire une clientéles suffisante pour pouvoir en vivre tous les jours (environ 3 heures d affiler quand j etait en repos(ah oui je bossai dans une boulangerie) donc forul dés que j avais 5 min et aussi les pas a pas
et j ai commnecer a acheter mon matos(par petite dose car un kit je ne pouvais les sortir en une fois) donc quand j ai eu apeu pres tout j ai fait un essai (pas top mais bon j avais reussi) moi aussi ma premiére pose je trouve qu'elle n'étais pas trop mal
j ai continuer en demandant a mes collegues de boulot (une m as meme dit "bin ma pose a tenue 10 jours donc je ne viendrais plus car normalement c est 2 a 3 semaines moi aussi j'ai des reflexion de se genre sur l'éclat " je lui ai repondue que je cherchais des modeles pas des clientes et que si elle voulais une super pose bin y as des institut pour sa où les filles sont diplomé)
je crois que c'est ce que je vais finir par dire aussi
sinon je m etait fait faire des petites carte sur vista print en inscrivant bien que je cherchais des modeles afin de me perfectionner dans le domaine je demandais 15 euros comme toi l avantage c est que j ai une soeur qui m as beaucoup servie de modele.
la chose que j ai trouver pour avoir des modeles je me fait une pose sur moi le mieux possible avec une deco qui flash et je mets un piercing pendant qui tape a l oeil comme sa elle regarde et demande alors j en profite pour dire que je cherches des modeles et glisse mon n° (mem si elle m appel pas de suite pour une occasion genre anniv ou autres comme sa en plus je fais meme une deco ) moi aussi c'est ce que je fais quand je fais mes couses et sa marche assé bien par contre la deco je ne sais pas encore les faires , je ne propose que le gels
voila donc pour te dire ke j ai pas de formation et j ai appris grace au forum c est tout et aussi a des cours imprimer que j avais eu moi j'ai achetée un cd fais par une pro sur ebay mais je trouve que c'est incomplet (chois des capsules les gel ect... tous ca je l'apprend sur le forum aussi)
milles bisous et si tu as besoin de quoi que se soit bin tu hesite pas je suis la et en plus on est pa loin je crois oui a ce que je vois tu est du 13 aussi , mercis pour la proposition bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Oui je suis d'accord avec ça. souvent tu tombera sur un modèle qui en fait quelques fois ou pour qui c'est la 1ère fois mais celles qui en font souvent ne voudront pas le faire avec une débutante.
oui beaucoup s'attende a avoir des proféssionele pour 15euro

Moi je fais payer mes modèles 35e déco comprise (c'est chaud les FDP pour la réunion :10-sad: ! ) Tu peux pas le faire gratuit au prix que ça coute. ça fait 2 ans que je fais des ongles et j'ai pas eu beaucoup de modèles c'est surtout moi et ma soeur.
Par contre, 15jours de tenue, c'est un peu court.j'ai toujour au bout d'un mois les ongles de la pose initiale mais j'ai faite des comblages mais quelque fois un ongle s'écaille ou j'ai trop limée au comblage et la capsule tiend mal Les produits euronaildiscount ne sont peut-être pas de très bonne qualité. Etudies à fond la technique et les produits pour améliorer la qualité de ton boulot. justement pour débuter il ne sons pas trop mal mais j'aimerais savoir ce que vous utilisées les filles comme produit,

Moi je me suis souvent découragé mais le 31 décembre j'ai pu voir la réparation du vrai pro sur un de mes modèles et mes ongles étaient mieux. Alors j'ai repris confiance.
A oui ça arrive de se coller les doigts on ne devient pas cuisinier sans se couper lol.




7 heures = 4 personnes donc : 1h3/4 par personne moi je mets 2h30 alors c'est pas la mer à boire t'inquiète, c'était a elle de s'organiser pour pas rester à attendre ... non?
Pour celles qui veulent acheter le matos, laisse les parce que ça veut pas dire qu'elles arriveront à le faire bien.oui elle croyent que n'importe qui peut le faire, mais non il y en a meme qui revendent leur kit sur ebay ou matos de domicile car on ne s'instore pas prothésiste ongulaire comme cela

Pour la formation, je vais me faire taper dessus par les pro mais tant pis :
c'est pas obligatoire la formation car il n'y a pas de diplome d'état exigé pour être manucure c'est pas comme l'esthétique où t'es obligée d'avoir un diplome.
moi j'ai un diplome de visagis et de manucure d'il y a 20ans en arriére mais je n'ai plus pratiquée de puis
Cependant, c'est un signe de sérieux parce que malheureusement beaucoup profite de cette faiblesse du système pour se faire de l'argent sur le dos des gens.
Moi par exemple j'ai jamais fait de formation j'ai tout appris ici et d'ailleurs je remercie c'est nanas formidables qui m'ont aidé. Mais aujourd'hui que je me sens prête pour la suite je vais ma faire une petite formation juste pour combler mes lacunes.

Voilou dsl pour le roman :2-big-smile:
moi aussi quand je serais pas mal dégrossis et que j'aurais l'argent je ferais une formation

je rajoute que je n'ai également jamais fait de formation et que la seule manière de m'entrainer a été de le faire sur moi, je posais, déposais, et ainsi de suite pendant des mois, ensuite une maie de temps en temps, et enfin ma mère et ma fille, mais bon je fais 3 poses dans le moi, et bientot 5 , car je viens de trouver 2 filles qui sont déçue par les pros et enchantées par mes poses, donc voila..

Dis toi, que si tu maitrises sur toi cela sera encore plus facile sur quelqu'un , car poser sur soi ce n'est pas evident..
oui mais je crois qu'il faut en faire une centaine de pose pour maitriser sur tout sans formation a la base.
le fait de le faire sur des modéles cela met vraiment en situation et permet de s'adapter a tout types d'ongles
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

oui mais je crois qu'il faut en faire une centaine de pose pour maitriser sur tout sans formation a la base.
le fait de le faire sur des modéles cela met vraiment en situation et permet de s'adapter a tout types d'ongles

Je pensais en te lisant que 100 c'était beaucoup mais en comptant grossièrement j'en suis peut-être pas très loin à raison de 2 par moi sur 2 ans avec quelques occasionnelles. Mais le déclic est arrivé grace au forum.
Parce que j'aurais pu en faire 1000 sans m'améliorer si j'avais pas passé autant de temps sur le forum.
En fait, il faut bien analyser ton résultat pour savoir exactement ce que tu as à corriger et ensuite trouver commun corriger tes erreurs.
Mais par contre ce qui est difficile pour moi c'est la tenue parceque sur moi c'est bien mais sur les autres pas du tout.
En plus les modèles ne me tenaient pas toutes au courant de leurs soucis alors je ne pouvais pas y réfléchir.

Si tu veux aller vite, il te faut une technique pour rabattre un max de modèles mais si c'est juste une passion prend ton temps et arrête de te prendre la tête. Avec les modèles faut communiquer, sinon on se fait ni... >blague
 
Re : mes modéles ne me rappele plus? que faire

coquelicot je ne trouve pas que 15€ soi cher moi je prend 20 pose et remplissage il faut bien se payer les produit car c pour sa que l'on fait payer moi non plus je n'ai pas beaucoup de personne 4 modèles et une que je vais bientôt perdre car elle veut le faire elle même et se moi si je n'en aurais qu'une car deux de mes modèles ont eu les ongle casé et on voulut enlever le gel restant et donc se sont trop limer l'ongle naturelle (malgré mes avertissement ) donc du coup je doit attendre avant de leur refaire une pose
mois ma pose qui a tenue le plus longtemps sur modèle 15 jour sur moi plus
si non au début pas plus d'une semaine mois tu c je mais 3 heure pour faire une pose je les prévient par avance que je mes beaucoup de temps et que mes pose ne sont pas parfaite car je débute si non pour me perfectionner comme beaucoup je passe mal de temps sur le forum et je me fait pas mal de pose sur moi pendant un temps je me faisais une pose toute les semaine la je l'ai laisser plus longtemps pour voir la tenue vue que j'avais des mauvais échos de mes modèles et donc sur moi sa ne bouge pas
je ne me démoralise pas j'en parle a droite a gauche et je me dit que sa va finir par venir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut