Mon test des gels willa nails de natalya furman

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles.

Voilà quelques jours que j'ai commandé en secret quelques produits de chez natalya, je savais que si je le disais sur le post je serais devenu folle dans l'attente comme... je tairais son nom looool!

Je vous propose humblement ce test, n'ayant pas pratiqué le gel depuis bien longtemps, étant une résineuse convaincue... quoi que... Vous excuserez la qualité des doigts, quelques peu tordus, mais on teste les gels hein, pas mes knakis tortueux :)))

Alors voila, j'ai choisi d'essayer la gamme gel "classique" car je pense qu'il sera moins testé que l'autre système.

J'ai donc en ma possession :​

Le builder gel : Le multifonction. il fais base, ainsi que construction. Il est mielleux à souhait, semble un peu souple dans le pot mais avec une dose pour mettre sur les ongles il accroche bien, ne coule pas bien sur on ne passe pas l'après midi avant de catalyser mais il conviendrais à une débutante quand même.

Je l'ai utilisé sur 4 doigts en base et sur-contruction sur le cover. Il a un peu chauffer sur mes ongles fins. catalysation 2 minutes
---------------------------------------------------​

L'architect : Très épais, voyez sur la photo j'ai pu le coucher, chercher l'appareil photo et prendre l'image tranquillement. On peut "facilement" faire des stillets et autres formes longues voir complexes.
Il ne bouge pas du tout. Contrairement aux autres gels de ce type, c'est comme si il se liquéfiai légérement au contact du pinceau, pour ensuite rester à la place précise qu'on lui à donné.

Il est très agréable à travailler, sans être complètement accroché à son pinceau comme une moule à un pied de biche lol! c'est vrai que parfois les gels rigides, on a du mal à s'en défaire, ben la non ma petite dame, tout les avantages sans les inconvénients... sauf la chauffe sur ongle très fragiles comme les miens qui ont soufferts il y a quelques semaines. Normal, il est épais et j'en ai mis quand meme pas mal et sur tout l'ongle.

Je l'ai mis donc en renforcement sur le builder gel en guise de base totale avec la forme finale voulue, et directement sur le pouce pour voir la tenue sans l'étape "base". J'ai opté pour une mise en forme comme natalya les fais, c'est à faire préparer une base intégrale à la forme voulue, puis limer la totalité comme si l'ongle étais terminé. J'ai constaté que cela étais idéal pour la suite, mais surement pas obligatoire. Catalysation 2 minutes

---------------------------------------------------​

Le cover Starlight : hyper onctueux, presque rigide il est incroyable!!!! il se lisse, se regroupe, se lève se couche oui il fais touuuuuuuut ! sans rire on en fais ce que l'on veut.

Une fois catalysé, il ressemble à s'y méprendre à du plastique. Il deviens très dur, extrêmement brillant vraiment comme vitrifié. lui, il va bien tenir je vous le dis! J'ai une couleur de plaque un peu spéciale, elle est vraiment rose foncée, mais il s'adapte très bien.

Sur l'auriculaire et l'annulaire, j'avais fais un essaie raté de pose, j'ai du limer pour recommencer, mais ayant les ongles déjà pas mal abimés, je n'ai pas trop touché aux cutis, du coup ces deux la sont mal dégradés, absolument pas parce qu'il est difficile mais juste parce que j'ai pas vraiment relimer. Vous ne m'en voudrez pas.

Posé sur la base limée, il accroche à merveille, moi qui ai du mal avec les reverse, je me suis (presque) balladé. Ne brûle pas du tout.
Ensuite, j'ai limé mon cover afin d'avoir une image lisse de ma plaque comme le fais natalya. Ensuite, couche de builder gel par dessus pour finir la zone de stress. Catalysation 2 minutes

---------------------------------------------------​
Le builder french : gel de construction pour french. Il est vraiment épais mais se pose en deux couches fines. Il devient également comme du plastique, très rigide et brillant, c'est amusant comme texture. Il se lime une fois catalysé pour le lisser car sinon il reste avec des bosses dûes à sa consistance.

Posé en deux couches fines, c'est là qu'à été la difficulté pour moi. avec le french builder de kodi, on peut se permettre une couche quand même conséquente. Ici j'ai voulu posé pareil, ça à catalysé dessous dessus, mais l'intérieur à surgit quand j'ai voulu limé. Ne chauffe pas.

Celui ci se pose fin, du coup il faut penser à faire une base plus épaisse que d'habitude (que l'on peut limer contrairement à ce que l'on à l'habitude de voir) pour que une fois les deux couches french posées, on arrive quand même à hauteur du masque, autrement on va se retrouver avec un ongle crochu ou un bord libre trop fin. Catalysation 3/4 minutes par couche

---------------------------------------------------
Le top 2 : brillance extrême, c'est une finition avec résidu. On peut l'utiliser comme base gel si l'on met deux couches pour simplement renforcer les ongles naturels.
Facile à appliquer, il fini parfaitement l'ongle, résistant aux rayures, même avec des coups de limes je trouve qu'il n'as pas trop souffert. Effet mouillé irrésistible. catalysation 2 minutes
---------------------------------------------------
Le white edeline : test à venir au rempli
---------------------------------------------------​
IMG_2439.jpg
Ma conclusion :​
J'ai été surprise de la "facilité" d'utilisation de ces gels. pas de stress à cause des coulures, des textures ludiques, un résultat qui à l'air béton, et ils sont économiques, voyez ce qu'il me reste encore après 7 doigts posés (oui rappellez vous j'en avais loupé deux :)))))
Je suis séduite. A voir la tenue dans le temps mais je suis perçuadée de la qualité de ces produits.
Je vous invite à visiter le facebook de natalya qui contient plein de photos et pas à pas​
Ainsi que la boutique pleine de trésors​
Amusez vous bien les filles​
 
Je suis contente de pas être la seule à être sous le charme de ces gels! Et pour toutes celles qui sont fidèles à leur builder, le cover est quand même à essayer car il est vraiment au top!
Jolie forme Véga! Tu as assuré pour une résineuse convaincue;)
 
merci vegasou pour ton essai...j'avoue que la gamme m'intriguait et me tentait....je pense que j'vais faire chauffer la cb!!
grrr j'en ai marre de me laisser convaincre ;)....à moi maintenant de convaincre mon banquier que cet achat était iiiiiiiiiiiiiiiiindispensable héhé..
 
Merci Vegasou pour ce super test bien complet :) Moi qui me posais comme beaucoup la question sur ces gels dont la texture m'avait bluffée sur les vidéo de Natalya !

Ta pose est super jolie ( quoi tu as raté 2 doigts mais où ?? ) ....

Donc j'ai bien envi de me laisser tenter aussi vu mes ongles fins et si fragiles sans résine en base ( je crains avec la pose résine :S ) ... ça m'a l'air aussi bien épais et texturisé comme j'aime ;)

J'ai juste peur pour la french mais au vu de tes supers explications bah ça devrait le faire why not :D

Merci bichette et bon courage à la moule accrochée sur son piquet :lol:
 
Merci Vegasou pour ce super test bien complet :) Moi qui me posais comme beaucoup la question sur ces gels dont la texture m'avait bluffée sur les vidéo de Natalya !

Ta pose est super jolie ( quoi tu as raté 2 doigts mais où ?? ) ....

Donc j'ai bien envi de me laisser tenter aussi vu mes ongles fins et si fragiles sans résine en base ( je crains avec la pose résine :S ) ... ça m'a l'air aussi bien épais et texturisé comme j'aime ;)

J'ai juste peur pour la french mais au vu de tes supers explications bah ça devrait le faire why not :D

Merci bichette et bon courage à la moule accrochée sur son piquet :lol:

si si les deux derniers c'est pas dégradé aux cutis :)
 
ça va dépendre de l'état de tes ongles, moi il ont été trop limés quand j'ai été modèle donc moi ça m'a chauffer mais peut etre qu'à une autre ça ne fera rien
 
ça va dépendre de l'état de tes ongles, moi il ont été trop limés quand j'ai été modèle donc moi ça m'a chauffer mais peut etre qu'à une autre ça ne fera rien
Je confirme, premier test: pas de chauffe, second essai: j'ai fait du très long avec + de matière (architect), ça a chauffé un peu mais rien de super désagréable. Mes clientes pour l'instant sont ok. C'est sûr qu'avec une plaque sensibilisée ça chauffe un peu plus facilement.:)
 
Merci pour partager avec nous ton test!
j'ai une question juste savoir quand tu fais chablon avec c pdts, tu pose ton cover après ta construction ou avant? et idem pour la french?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut