Négocier son salaire

missardeche

Toute nouvelle
Bonjour, je vais bientôt passer un entretien et j'ai toutes les compétences requise.
A la base l'employeur cherche une esthéticienne pour le smic, mais a aussi besoin d'une prothésiste ongulaire, et parfois fais venir une intervenante pour le maquillage permanent.

Je suis esthéticienne, prothésiste ongulaire ET dermographe.
Dans les deux premières qualif j'ai 5 ans d'expérience et pour le maquillage longue durée j'ai débuté il y a quelques mois.

A combien pensez vous que je puisse négocier mon salaire? C'est un CDI, temps complet, sur Lyon, beaux quartiers

Merci de votre aide :) :)
 
Essaie de taper dans du 1800 brut quand même mais tout dépend de ton train de vie et de tes besoins
 
Merci de ta suggestion :)
Comment trouver les bons arguments pour convaincre l'employeur de ce montant ?

D'autres réponses? :)
 
missardeche a dit:
Merci de ta suggestion :) Comment trouver les bons arguments pour convaincre l'employeur de ce montant ? D'autres réponses? :)
tu lui dis que t'embaucher toi serait plus avantageux puisqu'il n'aura pas besoin de faire appel a d'autres personnes pour ces prestations donc financierement il y gagne niveau charge, salaire etc, ... et le faite que tu proposes diverses choses tu pourrais développer le service auprès de tes clientes qui ne connaissent pas forcements les autres préstations que tu fais


Je suis pas sure d'être claire
 
Oui mais tu devrais y aller mollo sur la négociation et faire figurer sur ton contrat une augmentation a la fin de ta période d'essai, l'employeur ne sait pas ce que tu vaux, même si c'est sur qu'il fera une économie, faut-il encore que tu assures a ses yeux (et a ceux de ses clientes) sur les trois domaines. Vu la variété de travail je pense que lui dire que si tu boss bien tu voudras faire réviser ton salaire sera plus intelligent que direct dire je veux tant. Il te prendra d'autant plus au sérieux car tu seras déterminée a vouloir faire tes preuves.
Il faut penser aussi a lui demander le nombre de demande ou de clientes qu'il a sur les différents domaines pour voir si a toi seule tu pourras assurer la totalité des prestations.
Il faut y aller progressivement au risque qu'il se braque, négocies bien ton augmentation sur la durée et ça devrait aller pour toi :)
Tiens nous au courant
 
Merci de vos réponses. Après en ce qui concerne mon parcours je peux peut etre calculer un salaire en fonction de la convention collective. Comment y calculer?
 
La convention ce sont des minima et encore a savoir de quelle convention tu dépends, c'est bien pour connaitre le % d'augmentation pour l'ancienneté, pour calculer le salaire, fait valoir tes compétences, ta motivation et ta détermination ça paiera plus que ce qui pourra être marqué sur une convention.
D'autant plus que les employeurs s'offusquent parfois dès qu'on leur parle convention et juridique, tu risques de plomber ton entretien même si ce n'est pas ce que tu recherches.
 
Assez bien passé, elle était contente de l'essai que j'ai fait. Mais pas très bavarde elle m'a presque rien demandé. . Elle propose SMIC + primes sur le CA.
Elle me recontacte demain pour en re discuter.
 
Mets le dans ton contrat qu'il y a un intéressement sur le CA, sinon ça va passer a la trappe avec l'excuse que vous n'avez pas fait assez de chiffre. Elle pourrait te proposer plus que le smic tout de même vu ta polyvalence, elle abuse lol
 
Tu lui as demandé une augmentation au bout de quelques mois de travail? Histoire de faire tes preuves?
 
Elle veut pas 100 balles et un mars aussi?
Remarques ce que tu peux faire c'est accepter, voir ta période d'essai comment ça se passe, voir comment tu gères les différentes prestations pis 3 jours avant la fin de ta période d'essai tu lui dis que tu veux être augmenté sinon tu te casses pis voila, rien ne t'empêche de chercher autre chose a côté et de te casser comme tu veux.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Le coin des Diplômés en Esthétique 61

Ca peut vous intéresser:

Haut