Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

mdr! Je pense que dans le fond tu as raison!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

bon moi je vais mettre le feux au poudres hein mais je ne vois vraiment pas pourquoi une po devrait faire des manucures et des beautes de pieds des soins parafine etcccccc (je parle pour la france) , qui est jusque la reservee a ceux diplomes d etat , et quant on parle de vae c pour celle qui justifirons de + de 3 ans d activites pro declares.car si l etat autorise une po a la manucure etc alors apres cela n empechera pas de faire des epils soins et j en passe ce que deja certaines font !!!!! une reglementation oui mais pas du n importe quoi.
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

De toute facon la plus part des phrotesiste le fond deja, autant les former, est quand tu as deja de l'experience dans le metier ta fait le tour des soin que tu as deja fait sans avoir droit! Mais c'est vrais et la dessu je ne me suis pas resegner, car a la base j'ai demander ce qui falais pour ce metre a mon compte, je ne sais pas si celles qu'on plus de 3 ans de metier doit faire une formation ou quoi!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Au moin être obligé de prouvé en faisant une pose complète...
Parce que certaine mm avec 10ans d'expérience et ben elles baclent le travail... Dsl(je ne vise personne c'est mon avis et expèrience perso)Ex mon ancienne prothésiste...Et ben ça lui ferai du bien de se faire taper sur les doigts pour son manque de respect de l'ongle naturel(ponceuse et fraise metalique qui nous brulait ,mm cuisait l'ongle), son manque de rigueur face à la finition de son travail,la finition limage et mise en forme fait partie d'1 des etape primordial dans une pose correct et de qualité(je pense que pour elle s'etait du superflu en option quoi!!!mdr),Une hygiène rigoureuse, poste de travail propre et soigné désinfection du matos,des mains de la cliente et nous mm(je pense faire pour mes cliente fidèle et regulière des petites pochettes avec limes, pousse cuti perso rien qu'à elle!!!) Apparemment en option chez elle aussi!!! savoir construire un ongle... travailler au chablon.Elle s'etait caps french et construction et oui facilité, mais pas qualité,le remplissage french! ben...Je preferai encore tout refaire parce que autrement pas chouette du tout...et j'en passe!!
Je vous parle de ça mm sans expérience je voyais que c'etait pas top et pas soigné!!
Maintenant j'ai l'expérience et ça m'enerve!!! Les pro qui ce disent pro avec tant d'expé et qui bossent comme ça!!!
C'est ça le métier??? Ben je n'ai pas la mm conception;)
Je peux vous dire que part expérience et aux echo que j'en ai des fille qui viennent me voir parce que vu mon boulot sur d'autre mains,elles ont eu envie de venir les faire chez moi!!! Ben elles sont nombreuses sur le marchééééé et rare sont les fille ou gars qui bossent bien;)
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

De toute facon la plus part des phrotesiste le fond deja, autant les former, est quand tu as deja de l'experience dans le metier ta fait le tour des soin que tu as deja fait sans avoir droit! Mais c'est vrais et la dessu je ne me suis pas resegner, car a la base j'ai demander ce qui falais pour ce metre a mon compte, je ne sais pas si celles qu'on plus de 3 ans de metier doit faire une formation ou quoi!



alors juste pour dire que meme si tu as l experience et que tu l as deja fais sans avoir le droit tu ne pourras pas faire de vae de la manucure etc pour une vae du cap esthetique par ex: il faut avoir vu tout les soins en etant salariee pendant plus de 3 ans et encore ce n est pas sur que la vae sous accepter cela depend de bcp de chose, apres je ne connais pas la legislation au lux c comme la belgique bien different de la france .


donc pour toi parce toute les po le font on devrait les former??? ben je trouve injuste envers celle qui justement ce saigne a ce payer une bonne formation miss , c vraiment la porte ouverte a tout.deja que il y a un sacree trie a faire ben la si on doit former toute les po pro ou non il va y avoir du boulot
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Au moin être obligé de prouvé en faisant une pose complète...
Parce que certaine mm avec 10ans d'expérience et ben elles baclent le travail... Dsl(je ne vise personne c'est mon avis et expèrience perso)Ex mon ancienne prothésiste...Et ben ça lui ferai du bien de se faire taper sur les doigts pour son manque de respect de l'ongle naturel(ponceuse et fraise metalique qui nous brulait ,mm cuisait l'ongle), son manque de rigueur face à la finition de son travail,la finition limage et mise en forme fait partie d'1 des etape primordial dans une pose correct et de qualité(je pense que pour elle s'etait du superflu en option quoi!!!mdr),Une hygiène rigoureuse, poste de travail propre et soigné désinfection du matos,des mains de la cliente et nous mm(je pense faire pour mes cliente fidèle et regulière des petites pochettes avec limes, pousse cuti perso rien qu'à elle!!!) Apparemment en option chez elle aussi!!! savoir construire un ongle... travailler au chablon.Elle s'etait caps french et construction et oui facilité, mais pas qualité,le remplissage french! ben...Je preferai encore tout refaire parce que autrement pas chouette du tout...et j'en passe!!
Je vous parle de ça mm sans expérience je voyais que c'etait pas top et pas soigné!!
Maintenant j'ai l'expérience et ça m'enerve!!! Les pro qui ce disent pro avec tant d'expé et qui bossent comme ça!!!
C'est ça le métier??? Ben je n'ai pas la mm conception;)
Je peux vous dire que part expérience et aux echo que j'en ai des fille qui viennent me voir parce que vu mon boulot sur d'autre mains,elles ont eu envie de venir les faire chez moi!!! Ben elles sont nombreuses sur le marchééééé et rare sont les fille ou gars qui bossent bien;)




oui c comme dans tout les metiers ils y a des bons soucieux de leur travail bien fait et les mauvais qui font ca pour l argent
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

oui c comme dans tout les metiers ils y a des bons soucieux de leur travail bien fait et les mauvais qui font ca pour l argent

C'est tout à fait ça!!!
Et c'est dégueulasse....

Parce qu'il y en a qui font un boulot de merde et en sont fière en +!!!
C'est le cas de mon ex prothésiste...
Elle me prenait les mains et me disait c'est beau hein?!!! Ils sont magnifique hein???.... ca me foutais encore plus les boules...hahahaaa mdr

Et trop qui font ça pour le pognon donc en 1h...
ce qui nous empeche de vivre normalement!!! Sans etre obligé de casser les prix!!
Parce que vu le temps que l'on passe sur des mains ben impossible de gagner sa vie avec des poses complète à 40 voir moins;)

Ou alors des pose en 1h (de merde)à des prix de fou (cher)!!! Qui casse le boulot et après les clientes ou futur clientes sont dégouté de mettre de l'argent la dedans,Car pour elle les faux ongle c'est de la merde:nocif_yves_guillou_

Vous me comprenez???

Entre casser les prix pour pouvoir bosser ,mais à perte et la mauvaise pub des pose en 1h(très cher),ben dur dur!!!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

C'est tout à fait ça!!!
Et c'est dégueulasse....

Parce qu'il y en a qui font un boulot de merde et en sont fière en +!!!
C'est le cas de mon ex prothésiste...
Elle me prenait les mains et me disait c'est beau hein?!!! Ils sont magnifique hein???.... ca me foutais encore plus les boules...hahahaaa mdr

Et trop qui font ça pour le pognon donc en 1h...
ce qui nous empeche de vivre normalement!!! Sans etre obligé de casser les prix!!
Parce que vu le temps que l'on passe sur des mains ben impossible de gagner sa vie avec des poses complète à 40 voir moins;)

Ou alors des pose en 1h (de merde)à des prix de fou (cher)!!! Qui casse le boulot et après les clientes ou futur clientes sont dégouté de mettre de l'argent la dedans,Car pour elle les faux ongle c'est de la merde:nocif_yves_guillou_

Vous me comprenez???

Entre casser les prix pour pouvoir bosser ,mais à perte et la mauvaise pub des pose en 1h(très cher),ben dur dur!!!

je reprend ma phrase!!!
les cliente et futur cliente sont dégouté de mettre de l'argent la dedans ,car pour elle les faux ongles c'est de la merde!!!
Voilà j'ai essayé de modifier!!
mais il n'y a pas de "je trouve" dans mon texte quand je veux corriger.. Mdr
je ne sais pas d'ou ça sort encore une bizzarerie;) hahahaaaa

Bon apparemment il se replace!!! je n'y pige plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
mm dans ma correction il revient pourquoi????? Je ne le marque mm pas c'est étrange
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

alors juste pour dire que meme si tu as l experience et que tu l as deja fais sans avoir le droit tu ne pourras pas faire de vae de la manucure etc pour une vae du cap esthetique par ex: il faut avoir vu tout les soins en etant salariee pendant plus de 3 ans et encore ce n est pas sur que la vae sous accepter cela depend de bcp de chose, apres je ne connais pas la legislation au lux c comme la belgique bien different de la france .


donc pour toi parce toute les po le font on devrait les former??? ben je trouve injuste envers celle qui justement ce saigne a ce payer une bonne formation miss , c vraiment la porte ouverte a tout.deja que il y a un sacree trie a faire ben la si on doit former toute les po pro ou non il va y avoir du boulot

Beh je partais du principe qu'il faut mieux quelle soit former justement pour pas qu'elles le face mal, puis le trie ils le fond de sorte que soit tu fait un an d'etude pour avoir droit a faire de la manucure (ce que je vais faire donc, puis c'est pas du tout gratos, j'economise deja), soit il faut avoir 3 ans de metier, en partant du principe que pour ses nana la, c'est deja acquis "aux yeux de la lesgilation" autant les former pour justement ne pas ternire le metier! Puis je comprend ce que tu veut dire, le fait de se payer des bonnes formation comparer a d'autres que l'on fait a la vas vite, dit toi que si tu fait de la manucure ou pas la question sera tjr d'actualite, est de toute facon pour etre manicure je te parle, "le sicteme d'un an d'etude" c'est pas donner d'ofice, il faut passe un teste a la fin theorique et pratique!
Attention je comprend tout a fait ton poin de vue, mais on desire telement de chose est rien ne bouge pour une fos que quelque chose et mis en place pour "soit disant reglementer le metier" je trouve qu'ils aurai pue faire pire quand meme!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

je reprend ma phrase!!!
les cliente et futur cliente sont dégouté de mettre de l'argent la dedans ,car pour elle les faux ongles c'est de la merde!!!
Voilà j'ai essayé de modifier!!
mais il n'y a pas de "je trouve" dans mon texte quand je veux corriger.. Mdr
je ne sais pas d'ou ça sort encore une bizzarerie;) hahahaaaa

Bon apparemment il se replace!!! je n'y pige plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!
mm dans ma correction il revient pourquoi????? Je ne le marque mm pas c'est étrange

tu eface le faut et recrie le bon mot, est sa fait comme si rien n'ete hier j'eu l'ocasion de le tester!mdrrrr
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Beh je partais du principe qu'il faut mieux quelle soit former justement pour pas qu'elles le face mal, puis le trie ils le fond de sorte que soit tu fait un an d'etude pour avoir droit a faire de la manucure (ce que je vais faire donc, puis c'est pas du tout gratos, j'economise deja), soit il faut avoir 3 ans de metier, en partant du principe que pour ses nana la, c'est deja acquis "aux yeux de la lesgilation" autant les former pour justement ne pas ternire le metier! Puis je comprend ce que tu veut dire, le fait de se payer des bonnes formation comparer a d'autres que l'on fait a la vas vite, dit toi que si tu fait de la manucure ou pas la question sera tjr d'actualite, est de toute facon pour etre manicure je te parle, "le sicteme d'un an d'etude" c'est pas donner d'ofice, il faut passe un teste a la fin theorique et pratique!
Attention je comprend tout a fait ton poin de vue, mais on desire telement de chose est rien ne bouge pour une fos que quelque chose et mis en place pour "soit disant reglementer le metier" je trouve qu'ils aurai pue faire pire quand meme!


oui je t es compris zana car le lux et la belgique vous n avez pas le meme systeme que nous, ce que je veux dire pour celles en france c que deja le pratiquer c interdit sans le cap et que que vis a vis des estheticiennes leur donner la beautee des pieds et la manucure ca ne sera pas cool vis a vis de nous qui avons payer et passer des etudes qui sont cheres , ce que je veux dire c que pourquoi c etre cassée le nez a faire des etudes??? c juste ca que je n accepte pas .... en tout cas je te souhaite d arriver au bout de ce que tu veux entreprendre ma belle:brunette:
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Au moin être obligé de prouvé en faisant une pose complète...
Parce que certaine mm avec 10ans d'expérience et ben elles baclent le travail... Dsl(je ne vise personne c'est mon avis et expèrience perso)Ex mon ancienne prothésiste...Et ben ça lui ferai du bien de se faire taper sur les doigts pour son manque de respect de l'ongle naturel(ponceuse et fraise metalique qui nous brulait ,mm cuisait l'ongle), son manque de rigueur face à la finition de son travail,la finition limage et mise en forme fait partie d'1 des etape primordial dans une pose correct et de qualité(je pense que pour elle s'etait du superflu en option quoi!!!mdr),Une hygiène rigoureuse, poste de travail propre et soigné désinfection du matos,des mains de la cliente et nous mm(je pense faire pour mes cliente fidèle et regulière des petites pochettes avec limes, pousse cuti perso rien qu'à elle!!!) Apparemment en option chez elle aussi!!! savoir construire un ongle... travailler au chablon.Elle s'etait caps french et construction et oui facilité, mais pas qualité,le remplissage french! ben...Je preferai encore tout refaire parce que autrement pas chouette du tout...et j'en passe!!
Je vous parle de ça mm sans expérience je voyais que c'etait pas top et pas soigné!!
Maintenant j'ai l'expérience et ça m'enerve!!! Les pro qui ce disent pro avec tant d'expé et qui bossent comme ça!!!
C'est ça le métier??? Ben je n'ai pas la mm conception;)
Je peux vous dire que part expérience et aux echo que j'en ai des fille qui viennent me voir parce que vu mon boulot sur d'autre mains,elles ont eu envie de venir les faire chez moi!!! Ben elles sont nombreuses sur le marchééééé et rare sont les fille ou gars qui bossent bien;)


je comprend tout a fait ton point de vue angie , moi je parlai pour la manucure pas la pose d ongle mais comme je t es dit c ete deja grave a la base de voir que comme ton ancienne prothesiste de ne pas voir ses propres defaults
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

oui je t es compris zana car le lux et la belgique vous n avez pas le meme systeme que nous, ce que je veux dire pour celles en france c que deja le pratiquer c interdit sans le cap et que que vis a vis des estheticiennes leur donner la beautee des pieds et la manucure ca ne sera pas cool vis a vis de nous qui avons payer et passer des etudes qui sont cheres , ce que je veux dire c que pourquoi c etre cassée le nez a faire des etudes??? c juste ca que je n accepte pas .... en tout cas je te souhaite d arriver au bout de ce que tu veux entreprendre ma belle:brunette:

:biggrin: Je comprend mieux ton raisonement et suis entierement d'accord avec toi vu sous cet angle!!!!:plage:

Mais je reste sur mes position en ce qui cocerne la pothésie ongulaire et ses dérives!!!Il faut vraiment que ça s'arretev vsi l'on ne veut pas voir notre métier disparaitre...
Je reste objective avec les fille qui s'achète un kit pour se les faire..
Comme en coiffure par ex: tous ce qui touche aux travail de techincienne:Couleur,permanente ect...Si cela reste perso (soi mm famillle)

Mais pas en faire un buisness!!! Parce que des fois ben on est pas doué (rattage de déco, brulage de cheveux et j'en passe) Dans les ongles c'est pareil!!!
Je ne sais pas s je me fais comprendre???.... mais bon moi je me comprend:cmshadow:
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

:biggrin: Je comprend mieux ton raisonement et suis entierement d'accord avec toi vu sous cet angle!!!!:plage:

Mais je reste sur mes position en ce qui cocerne la pothésie ongulaire et ses dérives!!!Il faut vraiment que ça s'arretev vsi l'on ne veut pas voir notre métier disparaitre...
Je reste objective avec les fille qui s'achète un kit pour se les faire..
Comme en coiffure par ex: tous ce qui touche aux travail de techincienne:Couleur,permanente ect...Si cela reste perso (soi mm famillle)

Mais pas en faire un buisness!!! Parce que des fois ben on est pas doué (rattage de déco, brulage de cheveux et j'en passe) Dans les ongles c'est pareil!!!
Je ne sais pas s je me fais comprendre???.... mais bon moi je me comprend:cmshadow:


on vas y arrivés ma belle :frag_facile: oui je suis tout a fait d accord avec toi , malheureusement je sais pas si tu es comme moi mais je constate tout les jours que c de pire en pire , et tant que la reglementation est pas la, et puis l appat du gain est le plus fort pour certaine ca surpasse le peut de passion que elles avaient au depart
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

je comprend tout a fait ton point de vue angie , moi je parlai pour la manucure pas la pose d ongle mais comme je t es dit c ete deja grave a la base de voir que comme ton ancienne prothesiste de ne pas voir ses propres defaults


Ben oui!!! Mais tu sais il y en énormément ...Des comme mon ancienne;)
C'est comme les institut qui font la formation ongle pour eux ou leur employées
Qui croivent qu'en sortant de la formation sont pro...Qui le font qu'occasionnellement (donc boulot de merde,car pas assez de pratique!)
Leur cliente croient en elle,elles sont esthéticiennes donc ont fait des études pour... Si elle ne savent pas le faire,ben personne ne sera mieux(c'est ce que se disent aussi certaine de leur cliente;))
Moi je dis qu'il faut pratiquer,pratiquer pour faire de belle choses,etre douée aussi(ce n'est pas donné a tout le monde),avoir de la patience ,pour ne pas bacler son travail...Etre patssionnée parce que l'on fait... Si on y crois plusou que l'on ai interesser que par le fricccc!!! Ben faut laisser tomber et vite...;)
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

on vas y arrivés ma belle :frag_facile: oui je suis tout a fait d accord avec toi , malheureusement je sais pas si tu es comme moi mais je constate tout les jours que c de pire en pire , et tant que la reglementation est pas la, et puis l appat du gain est le plus fort pour certaine ca surpasse le peut de passion que elles avaient au depart

On est d'accord j'ecrivais mon mess pendant que tu envoyai le tien!!!!
Donc on est bien sur la mm longueur d'onde

mm si il faut des fois des pages pour bien se faire comprendre et comprendre aussi les autres...:headbonk:
Mais à force on y arrive...:flocool:

J'aime expliqué mon point de vu à fond quand je sent que l'on ne comprend pas dans quel sens j'ai voulu témoigner...
Pas tjr facil les écrits!!!héhhéééé
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

OUI on c bien compris mdrrrr oui rien ne vaux l entrainement c claire mais y en as qui croient sortir de formation et de suite etre au top !!!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Ben oui et c'est faux archi faux!!!!
Moi il m'aura fallu 6ans pour me sentir prète...D'entrainement aussi
J'ai souvent hésité je pensais que je ne connaissait pas mon travail parfaitement(les techniques;))
Je faisait du bon boulot... On me l'a souvent dit!!!
Mais je ne sais pas,il y avait quelque chose qui me disait que non...C'est pas ça encore!

Aussi je travaillais en parallèle,je faisais ça sur famille et amies en ne leur demandant que de participé au frais des prod,elle m'apportait aussi de sticker ect...!!!
Dans mon autre tafff,tous le monde me disait tu n'a rien à faire la dedans!!
Mes amies m'ont tjr dit pourquoitu ne te lance pas la dedans,tu aime ce que tu fais ,tu le fais bien,tu es perfectionniste ect...
L'idée trottait puisqu'à la base j'avais fait ma formation pour faire quelque chose que j'aime et m'orienter vers autre choses...J'aimais la prothésie ,je ne sais pas pourquoi ne me le demandez pas , je ne sais pas!!!
Pourtant pas grand chose me passionne dans la vie ,je me lasse vite...
Je suis une speed et ne suis pas patiente du tout... Et là quand je bosse mm moi je ne me reconnais pas... Calme,jamais lasser... donc je peux dire que oui j'aime et je suis passionnée de mon metier... ENFIN oufff il était temps
Les année ont passé, j'ai pu acquérir l'expérience...
Me perfectionné via le fofo Merci...
Apprendre justement ce qui n'allait pas...Et pour moi ce qui m'a fait prendre ce qui n'allait pas ben c'est tout simplement "Les capsules"
Maintenant que je fais mes pose au chablon et que c'est moi qui construit l'ongle et ben c'est top!!!
C'est enfin le rendu que je n'arrivais pas avoir pour dire que oui je fais du bon boulot(je continu à apprendre et apprendrai tjr),que je suis prète à me lancer..arce que c'est ce que doit avoir la cliente en sortant de chez moi...Pour me dire oui je suis professionelle!!!
J'ai très peu de casse,quand cela arrive la plus part du temps la fille me dit comment c'est arrivé... Et je juge si cela viens de moi ou d'elle,si c'est a cause de moi manque de matiere ect,je le reconnais;) et si c'est elle et qu'elle n'a pas l'habitude des ongle je lui explique pourquoi c'est arrivé...;)
Dans mon taff actuel,nous sommes en plein plan social(Continental) délocalisation et une belle opportunité s'offre à moi!...Belle prime de licenciement(pour laquel on s'est bien battu)... Donc pour moi je sais que le moment est venu de partir!!!
En plus je me sent prète;)
C'est mon témoignage... Mon histoire perso face à mon expérience dans la prothésie!
On ne peut pas se lancer comme ça...
Pratique,pratique dans un 1er temps.
Ne pas vouloir faire ça que pour le pognon(style pose en 1h incohérent)Qualité et Rapidité n'ont jamais fait bon ménage...
Etre soigneuse,propre,méticuleuse ect...

Et surtout apprendre le métier,faire une bonne formation avant tout(il y aura tjr des autodidact dans tout les corps de métier mais il ne sont pas nombreux!!!)
Il faut apprendre les règle de base d'une préparation,
apprendre a limer,
les risques du limage manuel et electrique
apprendre a faire une pose correct,
Les bon gestes et là je reste persuadée qu'il nous faut quelqu'un de réel derriere nous pour nous reprendre a temps!!!!Surtout en limage et prépa et puis pour tout de toute facon!!mdr
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je suis absolument d'accord avec toi! depuis 2005 je m'entraîne et voilà aujourd'hui je me lance j'ai aussi eu cette petite voix qui me disait que ct pas le moment et puis cette même voix aprés 4 ans qui me dit c bon lance toi lol en tout cas bonne continuation et merci au forum :)) :hi:

entrainement entrainement ya que sa de vrai!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Ben moi chui trop contente 2ème propositions pour du free lance...
Cette fois ce c'est des coifeuses qui me l'ont proposer!!
Je vais avoir l'ambarras du choix,si ça continu;)...ca vient tout seul à moi c'est top ça!!!:wub2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut