Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

bonjour ,
je suis très intéresser pour faire une formation de prothesiste ongulaire, si je fais la formation j'ai proefessionnails a chalon sur saone est ce que je pourrai me mettre a mon compte avec ce certificat ou pas parce que la vous me faites peur
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je n'ai pas encore fait ma formation, mais d'après ce que je sais et ce que je lis sur le forum, pour le moment il n'y a aucune réglementation officielle pour le métier de prothésite ongulaire.
Il y a plusieurs post qui donne les détails fait une recherche sur le forum.
Mais comme bcp je pense que exercer la prothésie seule n'est pas surffisant, il faudrait faire autre chose à côté comme soin des mains et des pieds mais pour ça malheusement il faut avoir le CAP esthétique même si on l'enseigne dans les formations d'ongles.

Les pros et les plus expérimentés te donnerons plus de détail puisqu'ils sont déjà sur le terrain
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je n'ai pas encore fait ma formation, mais d'après ce que je sais et ce que je lis sur le forum, pour le moment il n'y a aucune réglementation officielle pour le métier de prothésite ongulaire.
Il y a plusieurs post qui donne les détails fait une recherche sur le forum.
Mais comme bcp je pense que exercer la prothésie seule n'est pas surffisant, il faudrait faire autre chose à côté comme soin des mains et des pieds mais pour ça malheusement il faut avoir le CAP esthétique même si on l'enseigne dans les formations d'ongles.

Les pros et les plus expérimentés te donnerons plus de détail puisqu'ils sont déjà sur le terrain



je te remercie, moi perso je veux m'installer mais pas pour en faire mon métier c'est juste pour etre dans les regle et pas piquer le boulot aux autre en faisant du black, car j'ai un autre boulot a cote je suis toiletteuse ce que je voudrai c'est faire le faire a domicile mais comme loisir
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

je suis la les filles, je lie tout vous avis et opinion, c'est tres instructive l'air de rien, vous avez raison defendez ce que vous aime faire, car personne ne le fera pour vous!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

je suis la les filles, je lie tout vous avis et opinion, c'est tres instructive l'air de rien, vous avez raison defendez ce que vous aime faire, car personne ne le fera pour vous!

Merci pour ton post et tant mieux si tu trouve cela très instructif;)
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je comprends qu'il faut de l'expérience mais 4 ou 6 ans c'est un peut long non ?, certes il faut de l'expérience pour être au top mais en vrai vous auriez pu vous lancez avant ...
Et si vous avez pas d'amies ou familles proche de chez vous vous faites comment pour vous entrainer ??
Vous faites du Black ??
Perso je vais faire une formation et me mettre a mon compte je dis pas que je serais une pro loin de la mais bien une débutante pourtant je vais exercer le métier et faire payer tout en prévenant mes clientes ,pensez vous que ce soit si mal que ça ???
Je veux pas faire de Black,connais personne et pas de famille alors je pense qu'il est plus honnête de se déclarer et donc de faire payer non ??...
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je comprends qu'il faut de l'expérience mais 4 ou 6 ans c'est un peut long non ?, certes il faut de l'expérience pour être au top mais en vrai vous auriez pu vous lancez avant ...
Et si vous avez pas d'amies ou familles proche de chez vous vous faites comment pour vous entrainer ??
Vous faites du Black ??
Perso je vais faire une formation et me mettre a mon compte je dis pas que je serais une pro loin de la mais bien une débutante pourtant je vais exercer le métier et faire payer tout en prévenant mes clientes ,pensez vous que ce soit si mal que ça ???
Je veux pas faire de Black et connais personne et pas de famille donc je pense qu'il est plus honnête de se déclarer et donc de faire payer non ??...



je suis dans meme situation que toi
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je comprends qu'il faut de l'expérience mais 4 ou 6 ans c'est un peut long non ?, certes il faut de l'expérience pour être au top mais en vrai vous auriez pu vous lancez avant ...
Et si vous avez pas d'amies ou familles proche de chez vous vous faites comment pour vous entrainer ??
Vous faites du Black ??
Perso je vais faire une formation et me mettre a mon compte je dis pas que je serais une pro loin de la mais bien une débutante pourtant je vais exercer le métier et faire payer tout en prévenant mes clientes ,pensez vous que ce soit si mal que ça ???
Je veux pas faire de Black,connais personne et pas de famille alors je pense qu'il est plus honnête de se déclarer et donc de faire payer non ??...

oui, tout à fait. C'est honnête ; J'ai fait ma formation et j'ai commencé rapidement en portage ensuite. Je faisais payer mes modèles 15 ou 20 euros, puis 30 au fil de ma progression. C'est la meilleure manière pour s'entraîner activement dans la légalité. Je salue ta manière de penser
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je comprends qu'il faut de l'expérience mais 4 ou 6 ans c'est un peut long non ?, certes il faut de l'expérience pour être au top mais en vrai vous auriez pu vous lancez avant ...
Et si vous avez pas d'amies ou familles proche de chez vous vous faites comment pour vous entrainer ??
Vous faites du Black ??
Perso je vais faire une formation et me mettre a mon compte je dis pas que je serais une pro loin de la mais bien une débutante pourtant je vais exercer le métier et faire payer tout en prévenant mes clientes ,pensez vous que ce soit si mal que ça ???
Je veux pas faire de Black,connais personne et pas de famille alors je pense qu'il est plus honnête de se déclarer et donc de faire payer non ??...

Je rejoint Mev et vous félicite toutes les 2
Moi plein d'amies et d'amies d'amies oulllalalaaa:comando:Donc j'ai pu m'entrainer en ne faisant payer que la participation aux produits et des fois je ne prenais rien juste pour le plaisir de m'entrainer et m'expérimenter:eek:ster:
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Je rejoint Mev et vous félicite toutes les 2
Moi plein d'amies et d'amies d'amies oulllalalaaa:comando:Donc j'ai pu m'entrainer en ne faisant payer que la participation aux produits et des fois je ne prenais rien juste pour le plaisir de m'entrainer et m'expérimenter:eek:ster:


Moi je me suis entraînée gratuitement sur ma mère et moi lol, mais sinon, je ne connaissais personne dans la région...
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Merci a vous , car je viens d'arriver dans la région et franchement je me disais mince comment je vais faire pour m'entrainer sans connaitre personne etc...
Et finalement je me suis dit ben pas le choix je me lance rapidement en prévenant mes clientes que je débute, au moins je garde mes valeurs et la tête haute m'assure auprès de mon assureur etc... le black si certaine le font c'est leur problème mais bon je trouve pas cela sympa pour celle qui se battent se lève tot pour payer les charges ...sans parler que si pas d'assurance et problème avec cliente whaoooo c'est grave quand même ....
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Pour en revenir au sujet principal au fait ben dsl si je froisse certaine mais je vous avoues que pour moi qui est plus de 30 ans et des enfants ben je suis bien contente de pas avoir a passer le CAP pour gagner un peut d'argent de ma passion et finalement rattraper en quelque sorte mes erreurs de jeunesse ...
Pour moi c'est une seconde vie et croyez moi c'est pas parceque je vais faire une petite formation que je n'ai pas a coeur de faire du beau boulot (meme si je sais qu'a début faut pas rever) que je vais pas faire attention a l'higienne même en tant que débutante...
Mais en aucun cas je critique le but de ce post hein,c'est juste pour vous dire que moi je suis ravie que ce soit pas encore en vigueur car cela me permet de réaliser un rêve ;)

Petite question rien a voir mais j'en profite l'une de vous offre ses services a des associations en bénévola ???
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Pour en revenir au sujet principal au fait ben dsl si je froisse certaine mais je vous avoues que pour moi qui est plus de 30 ans et des enfants ben je suis bien contente de pas avoir a passer le CAP pour gagner un peut d'argent de ma passion et finalement rattraper en quelque sorte mes erreurs de jeunesse ...
Pour moi c'est une seconde vie et croyez moi c'est pas parceque je vais faire une petite formation que je n'ai pas a coeur de faire du beau boulot (meme si je sais qu'a début faut pas rever) que je vais pas faire attention a l'higienne même en tant que débutante...
Mais en aucun cas je critique le but de ce post hein,c'est juste pour vous dire que moi je suis ravie que ce soit pas encore en vigueur car cela me permet de réaliser un rêve ;)

Petite question rien a voir mais j'en profite l'une de vous offre ses services a des associations en bénévola ???

non, je ne vois pas pourquoi je proposerais de poser des ongles bénévolement. Par contre, reverser de l'argent à des assos sur mes poses, ça oui, ça m'intéresse. Et toi? A quoi penses-tu?
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Par la suite je souhaiterai contacter des associations pour permettre a des personnes défavorisés de bénéficier de mes services gratuitement ...
Certain perde confiance en eux de part leur situation et qu'ils ne peuvent pas s'offrir le coiffeur et encore moins les ongles elles se sentent diminué de pars leur apparence etc... alors j'espère pouvoir leur donner un peu confiance en eux et leur donné un peu de bonheur voila tous ....
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Par la suite je souhaiterai contacter des associations pour permettre a des personnes défavorisés de bénéficier de mes services gratuitement ...
Certain perde confiance en eux de part leur situation et qu'ils ne peuvent pas s'offrir le coiffeur et encore moins les ongles elles se sentent diminué de pars leur apparence etc... alors j'espère pouvoir leur donner un peu confiance en eux et leur donné un peu de bonheur voila tous ....


ah oui, c'est généreux de ta part!
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

J'ai lu quelque pages de ce sujet et je pose une question voilà je fais ma formation de prothesiste bientôt et je vais ouvrir mon onglerie ensuite , j'ai vu que je n'aurais pas le droit de faire de la manucure mais est ce que j'ai le droit de vendre des soins pour les mains et les cuticules? et si oui, je peux les "tester" sur les clientes pour leur monter non??? vous en pensez quoi! je précise que je serais autoentrepreneur pour démarrer. Merci de vos réponses.
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

J'ai lu quelque pages de ce sujet et je pose une question voilà je fais ma formation de prothesiste bientôt et je vais ouvrir mon onglerie ensuite , j'ai vu que je n'aurais pas le droit de faire de la manucure mais est ce que j'ai le droit de vendre des soins pour les mains et les cuticules? et si oui, je peux les "tester" sur les clientes pour leur monter non??? vous en pensez quoi! je précise que je serais autoentrepreneur pour démarrer. Merci de vos réponses.


Pour moi, tu as tout à fait le droit tant que tu fais une simple démo, gratuite, et sans vendre un soin. Renseigne-toi quand même auprès des institutions compétentes pour être sûre de toi et vérifier tout cela.

Car ici, sur le forum, tu auras forcément des avis négatifs de personnes non compétentes qui vont essayer de te casser et de t'empêcher de faire ce que tu veux. Sous prétexte qu'elles ont un certificat machin truc. Même pas le niveau bac. Mais prêtes à tout pour empêcher les autres de s'épanouir dans les métiers de l'ongle
 
Re : Normalisation du metier de prothesiste ongulaire?

Par contre j'ai lu ça Je n'y comprend plus rien !!! en quoi consiste le metier de styliste ongulaire alors ???? : Forum auFeminin et moi ça m'arrangerait bien de faire des soins mains et pieds ce serait dans la continuité de mon activité , vu que dans l'une des formations qui m'intéresse j'aurai:
Les SPA manucure et beauté des pieds
Déroulement d’un SPA manucure
Déroulement d’un SPA beauté des pieds
Description, composition, utilité des produits employés
Soins des cuticules
Le gommage
Modelage : effleurage, pétrissage, friction
Conseiller et vendre les produits à utiliser chez soi
Mais ça me semble un peu trop beau pourtant logiquement si je suis formé c'est que je suis apte à le faire non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut