Normes pour local esthétique

laluna3

Nouveau Membre
bonjour, voila je suis esthéticienne en auto entrepreneur depuis 2009 à domicile mais la je viens d'acheter une maison avec mon ami et je veux faire un local esthétique à la place du garage sachant que le local ne sera pas plus grand que 19m². je suis dans les travaux.
Quelles sont les normes a respecté? merci de votre aide car c'est petit et moi j'ai pas prévu de faire des toilettes et tout.... donc merci de votre aide
 
Il ne s'agit pas de normes à proprement parlé mais de législation d'un lieu accueillant le public.
Cette législation se calque parfois sur des normes surtout dans le domaine de l’électricité.

Je t'invite à te rapprocher des autorités compétentes (DGCCRF, inspection du travail, etc...)


Bon courage!
 
Comme c est moche ce racolage ... Vendre des infos qu elle trouvera assez facilement ne serait ce que sur ce forum !
 
merci pour vos réponses, c'est juste que je m'affole car j'ai vu une discussion sur le forum où les filles parlaient de problèmes avec les normes handicapés et tout donc ca me fait peur car j'ai rien prévu de tout ca.
Moi on m'avait dit que lorsqu'on était proprio on pouvait faire ce que l'on voulait chez soi et que je pouvais faire un petit local chez moi donc je me suis lancée et justement j'ai mis une petite baignoire balnéothérapie et je c'est pas si là il y aura un problème on va dire que j'ai fais attention aux normes entre guillemet habituelles mais pas plus.
en tout cas merci pour votre aide c'est dur dur!
 
alors les lieux accueillant du public (ce qui serale cas pour toi) doivent se mettre au normes pour l'accession aux handicapés d'ici 2015. C'est une obligation.
Donc il va falloir que tu le prévois
 
¨Par contre ce n'est pas parce que tu es proprio que tu peux faire ce que tu veux chez toi.
il y a un certain nombre de régles, d'organisme à contacter, vérifier dans le cas d'un copro si y a des spécifités
 
Oui, il y a pas mal de choses a voir. Et vaut mieux surveiller ses arrieres car on peut avoir à faire à des voisins charmants comme ceux de Laura (cf son post "mes voisins") à qui ca ne plaira pas et qui peuvent te chercher des crosses en rameutant qui de droit (et bien souvent les chieurs savent tres bien où s'adreser lol !)
Donc dans ces cas là si on n'est pas en regle avec la legislation, ca peut aller jusqu'à la fermeture qui, meme si elle n'est que temporaire le temps de se mettre aux normes, peut néanmoins être lourde de conséquences.
Bon casse tête ! ;-)
 
merci les filles, en fait mon accès au garage n'a pas de marche et j'ai mis une baie vitrée mais bon après c'est que je me demandé si j'étais obligé de faire tout sa car c'est pas méchant mais ma grand mère est handicapée et en fauteuil roulant et elle ne risque pas monter sur une table de massage ou d'épilation et comme je travail à domicile je fais les handicapés chez eux car en plus c'est la vérité je travail avrc des enfants handicapés mais ils ne peuvent meme pas se déplacer donc je trouve pas ca logique et bizzare en plus les mairie et tout ne sont meme pas o normes enfin bon! je voulais savoir si quelqu'un connait les normes électriques et pour une balnéo quelles normes osi? si quelqu'un sait génial sinon tampis merciiiii
 
laluna3 a dit:
merci les filles, en fait mon accès au garage n'a pas de marche et j'ai mis une baie vitrée mais bon après c'est que je me demandé si j'étais obligé de faire tout sa car c'est pas méchant mais ma grand mère est handicapée et en fauteuil roulant et elle ne risque pas monter sur une table de massage ou d'épilation et comme je travail à domicile je fais les handicapés chez eux car en plus c'est la vérité je travail avrc des enfants handicapés mais ils ne peuvent meme pas se déplacer donc je trouve pas ca logique et bizzare en plus les mairie et tout ne sont meme pas o normes enfin bon! je voulais savoir si quelqu'un connait les normes électriques et pour une balnéo quelles normes osi? si quelqu'un sait génial sinon tampis merciiiii

Perdo chez moi la mairiie a. Un acces handicape en plus tu es obligé de declarer le changement de ton garage en local car tu vas payer des impot dessus
 
ok merci je suis dsl jembete tout le monde avec mes questions lol merci beaucoup belisalaz pour toutes tes réponses jarrete pas de courir car bébé déménagement pas fais car travaux pas fini ducoup on skate a 3 ché les bo parents donc jpasse mon temps sur le site lol mais merci je vais voir a la mairie et est ce que tu sais si la mairie pe refuser ton projet?? jai peur de sa
 
handicaper ou a mobilité réduite il comprenne dedans les femmes enceinte je sais c'est fou mais c'est la loi c pour cela que je remet mon prjet perso en question je vais faire domicile plutot car il compliquent tout
 
laluna3 a dit:
ok merci je suis dsl jembete tout le monde avec mes questions lol merci beaucoup belisalaz pour toutes tes réponses jarrete pas de courir car bébé déménagement pas fais car travaux pas fini ducoup on skate a 3 ché les bo parents donc jpasse mon temps sur le site lol mais merci je vais voir a la mairie et est ce que tu sais si la mairie pe refuser ton projet?? jai peur de sa

Je pourrais pa te dire apres ca depend de different facteur, donc a voir avec eux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut