ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Chui d'accord avec toi sur le point qu'il faut pas prendre ses filles pour des poupée et pas les laisser faire ce qu'elle veulent et pas cedez a tout les caprices.

Ca me révolte tout autant et si j'ai une fille un jour ca me fera un peu peur...J'ai vu tellement de truc quand j'étais a l'école, comme des gamine de 12ans qui vienne en cours en talon haut manucuré maquillé comme des camion volé. Elle se ferait violé, ou aurai une réputation de p*** que ca me surprendrais meme pas.

Mais ca veut pas dire que sa fille a elle est comme ca ni meme qu'elle lui laisse tout faire... d'ailleur sur la photo on voit que sa fille est meme pas maquillé et a l'air bien fringué (( en tout cas moi j'aime ! )) donc t'y va peut etre un peu fort hihi mais t'as raison y'a des mere qui laisse faire n'importe quoi.


Je n'ai pas incriminé cette maman.

J'ai juste donné mon point de vue c'est tout et surtout n'oubliez pas le plus important:

La Plaque de l'ongle n'est pas encore totalement formé et ça peut l'endomager.

Pour moi la méthode d'Iria est la bonne...
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Je n'ai pas incriminé cette maman.

J'ai juste donné mon point de vue c'est tout et surtout n'oubliez pas le plus important:

La Plaque de l'ongle n'est pas encore totalement formé et ça peut l'endomager.

Pour moi la méthode d'Iria est la bonne...

Non non t'inquiète je sais bien que t'as pas dis ca mechemment ^^ mais on pourrait mal le prendre je pense.

Bah aujourd'hui j'ai fait une pose sur une amie a ma mere et y'avais sa fille de 12ans (( je crois )) et sa mere lui dis bah la prochaine fois qu'on vient elle te fera, et moi toute suite j'ai dis que bah je preferais attendre qu'elle ai 16ans pour ca et je lui ai expliquer et j'ai ajouter mais je peux te faire une french au vernis ca donne pareil. Alors elle etait toute contente.:fool:

Premiere "confrontation" pour moi loul
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Et arrêtez un peu les filles, il faut pas déconner :20-sarcastic:

C'est pas parce que on fait une pose en gel à sa fille de 11 ans qu'on leur laisse faire tout le reste:16-sick:

Oui je fais les ongles de ma fille de 11 ans, oui je me pose quand même quelques questions sur les produits, mais je suis super strict d'ailleurs trop (à entendre mes belles soeurs), sur le reste
on ne montre pas son bidon à l'école
pas de maquillage
pas de talon
surtout ne pas me parler de string
elle s'habille, se coiffe comme une fille de son âge, joue encore avec ses petites soeurs à la barbie parfois.
Les limites à la maison c'est du sérieux, tout comme la politesse, le savoir vivre et le respect.


Il ne faut pas tout mettre dans un sac
J'assume la responsabilité de mes actes quand à ses ongles, mais je suis loin de banaliser son age et de la prendre pour une de mes poupées et encore moins de vouloir passer trop vite les années.

C'est une question de principe pour certaines et il faut respecter les choix de tous, même si on n'est pas trop d'accord avec.
Je comprends par contre vos craintes et je respecte vos choix.
:biggrin:
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

moi personnellement je trouve pas top sur des mains de petites filles (( bah pour moi c'est une petite fille roooo et bon anni a elle puisqu'elle a bientot 11 ans )) pas pour cause de produits chimiques ou je sais pas quoi...

mais par rapport a leur doigts, en fait elles ont encore de petite mains potelé comme les bébé et c'est troooooop mignon alors leur faire des pose ca leur fait des ongles de jeune fille et ca va pas avec la main.

Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ahahahaha, enfin bon pour moi c'est juste une histoire d'esthétique, ca le fait pas je trouve.
sinon j'aime bien ce que t'as fait !

je pense exactement la même chose.... sinon ce seraient de jolies poses mais sur des mains d'adulte ce serait mieux. j'espère que ça ne te froissera pas.
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Je suis pas trop d'accord avec certaines d'entre vous.
J'a trois filles (8-6 et 2ans 1/2)et je trouve qu'elles ont le temps de grandir.
Je suis totalement contre la pose de gel ou de faux ongles avant 16 ans, pour plusieurs raison,1° elles ont pas l'âge,c'est des fillettes même pasencore des colégiennes alors imaginer au lycée,2°la plaque de l'ongle n'est pas encore totalement former.

Maintenant pour mettre tous le monde d'accord je suis d'avis pour des occasions( anniv, noel,mariage, bonne année scolaire, bref une récompense)de leur poser un vernis de couleur pastel pour vraiment marquer le coup avec purquoi pas des paillette ou un stikers.Elles seront tout aussi contente et y aura moins de dégât.
Laisser les grandirs et prendre le temps de devenir femmes.
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Je suis pas trop d'accord avec certaines d'entre vous.
J'a trois filles (8-6 et 2ans 1/2)et je trouve qu'elles ont le temps de grandir.
Je suis totalement contre la pose de gel ou de faux ongles avant 16 ans, pour plusieurs raison,1° elles ont pas l'âge,c'est des fillettes même pasencore des colégiennes alors imaginer au lycée,2°la plaque de l'ongle n'est pas encore totalement former.

Maintenant pour mettre tous le monde d'accord je suis d'avis pour des occasions( anniv, noel,mariage, bonne année scolaire, bref une récompense)de leur poser un vernis de couleur pastel pour vraiment marquer le coup avec purquoi pas des paillette ou un stikers.Elles seront tout aussi contente et y aura moins de dégât.
Laisser les grandirs et prendre le temps de devenir femmes.

C'est tout à fait ce que j'ai dit.

La plaque n'est pas encore formé.
Alors peut-être que le fait que ce soit innaprorpié pour des enfants ne vous dérange pas mais là on parle de soucis physique qui peuvent subvenir suite à ce petit caprice.

Si c'est vraiment pour leur faire plaisir alors je crois également qu'un vernis suffit. Il en existe des vraiment chouette.
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

C'est tout à fait ce que j'ai dit.

La plaque n'est pas encore formé.
Alors peut-être que le fait que ce soit innaprorpié pour des enfants ne vous dérange pas mais là on parle de soucis physique qui peuvent subvenir suite à ce petit caprice.

Si c'est vraiment pour leur faire plaisir alors je crois également qu'un vernis suffit. Il en existe des vraiment chouette.
:hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi::hi:
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Chui okay, je fesais un tas de truc cool avec le vernis avant de me lancer dans le gel ^^ surtout que maintenant y'a plus que des couleurs de femme y'a des pastel et des pailletté trow bow !!!
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Coucou voilà moi j'ai bientot 13 ans et jessai trés souvent des faux ongle mais a chaque fois mes ongles sont trop petit :(
Existe t-il des faux ongle plus petit ? Que faut t-il faire pour arranger mon probleme ?

Merci d'avance je veux trés vite une reponce Merci :)
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

j aime bien la deuxieme la couleur est superbe
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Super, c'est joli!! Ta fille a du etre super contente!!!
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Bon bin j ai lu tous vos comm et ca m a pris un temps fou lol!!!
Je suis d accord qu'il faut attendre que la plaque de l ongle soit formée, mais est ce si mauvais si c juste une fois de temps en temps (comme recompense pour la reussite des exams, pour le nouvel an) et pas en continu?
je suis d accord que ca cadre pas avec l age et que la société actuelle veut que les jeunes paraissent tt de suite adultes et que les adultes paraissent jeunes... chercher l'erreur!!!!
Néanmoins je ne vais pas du tout critiquer cette maman qui lui a fait pour la reussite des exams et qui tient enormement a son education et lui refuse string, talon aiguille et tt ce qui va avec. mais je critiquerais les mamans qui font ca pour que leur fille fasse femme en ajoutant tte la panoplie...
voila gros bisous a toutes
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Et bien et bien je viens de tout lire aussi et ça prend du temps effectivement!!!
C'est de ma fille qu'il s'agit à la base, c'est moi qui avais posté ces photos.
Voici quelques nouvelles c'était occasionnel m'a fille n'a plus de faux ongles à présent on à fait ça une fois à noël (elle les à gardé 2 jours je ne met pas le primer ça ne tiens pas je le fais exprès) et une fois l'année scolaire réussie (sans primer également elle les a gardé 5 jours) elle sais très bien que c'est pas tout le temps qu'elle fera ça à son âge en plus ses mains son 10000 fois plus belles sans faux. Rhooooo cool les filles j'ai voulu lui faire plaisir car les truc au vernis elle en à déjà eu des tonnes elle voulais des longs comme maman pour jouer à la caissière et voilà je vous rassure pas de string ni de hauts talons elle est encore fort petite fifille mais coquette LOL LOL Mais tout le monde à raison dans tout ce qu'il affirme dans ses avis que l'on soit pour ou contre on à tous un peut raison à notre manière.......... Bonne soirée..........
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Je suis pas trop d'accord avec certaines d'entre vous.
J'a trois filles (8-6 et 2ans 1/2)et je trouve qu'elles ont le temps de grandir.
Je suis totalement contre la pose de gel ou de faux ongles avant 16 ans, pour plusieurs raison,1° elles ont pas l'âge,c'est des fillettes même pasencore des colégiennes alors imaginer au lycée,2°la plaque de l'ongle n'est pas encore totalement former.

Maintenant pour mettre tous le monde d'accord je suis d'avis pour des occasions( anniv, noel,mariage, bonne année scolaire, bref une récompense)de leur poser un vernis de couleur pastel pour vraiment marquer le coup avec purquoi pas des paillette ou un stikers.Elles seront tout aussi contente et y aura moins de dégât.
Laisser les grandirs et prendre le temps de devenir femmes.
d'accord avec toi! moi ce qui me fait chier dans le fait de faire des ongles a une gamine c'est justement que c'est une gamine! on a déjà pas mal de malade qui les trouvent a leur gout alors quelle n'ont que 10 ans !
alors si c'est pour les voir avec des ongles de femme!! malheureusement je suis peut etre pas drole dans mes propos mais on vit dans un monde pas facile!
la limite ce serait de reconstruire la plaque si il y a ongle rongé ( et encore faut leur laisser le temps de ce finir )mais pas de rallonge ni bord libre en french!
après chacun voit midi a sa porte!!
Mais ne t'inquiète pas personne n'oserai mettre ton boulot de maman en cause! c'est plus facile de réagir avec un regard extérieur!!

biz
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Mais ce n'est même pas possible !!! Où va t-on ? Déjà les faux ongles sur les gamines c'est très mauvais pour l'ongle naturel !

Je vais sûrement paraître mémé et vieux jeu, mais j'ai 20 ans. Cette fille est une fillette. A son âge j'avais encore mes Barbies, des caleçons et des culottes Petit Bateau !
Mais d'ici un an, elle va demander quoi, des extension de 1 cm de long, elle aura des griffes à la place des ongles ??? Ca me choque de voir les enfants de nos jours, ils n'ont plus d'enfance, mais en fait cela m'attriste plus que cela ne me choque. Il y avait eu un autre sujet à ce propos.

A dix ans j'avais le droit à un petit vernis pastel et encore...quand il n'y avait pas école. Je remercie mes parents de m'avoir posé ces limites, car quand je vois certaines fille de 18 ans en France maintenant, je me dis que c'est même pas possible, dans quel monde vit on ?
Et j'habite en Allemagne, mais là c'est la déchéance totale et ce, dès le plus jeune âge, les gamines passent de la grenouillère aux cuissardes avec le slim dedans, le string qui dépasse, le mini haut avec maxi décoleté, et des coiffures qui font femmes fatale et un maquillage qui fait voiture volée.

C'est mon avis, en tout cas laisses à ta fille le temps de vivre son enfance même si c'est normal qu'elle veuille faire comme toi (qui n'a pas rêvé (et qui ne l'a pas fair)du rouge à lèvre de maman, de mettre les talons, les bijoux...mais que ça reste au stade déguisement ) .

Bises
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

moi personnellement je trouve pas top sur des mains de petites filles (( bah pour moi c'est une petite fille roooo et bon anni a elle puisqu'elle a bientot 11 ans )) pas pour cause de produits chimiques ou je sais pas quoi...

mais par rapport a leur doigts, en fait elles ont encore de petite mains potelé comme les bébé et c'est troooooop mignon alors leur faire des pose ca leur fait des ongles de jeune fille et ca va pas avec la main.

Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire ahahahaha, enfin bon pour moi c'est juste une histoire d'esthétique, ca le fait pas je trouve.
sinon j'aime bien ce que t'as fait !

c clair!!!!!!!!!
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

j'imagine comme elle a du etre heureuse !!! :Dancing_wub:

moi a 11 ans j'aurai rever avoir de joli ongles ... comme maman !!! lol
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Je suis pas trop d'accord avec certaines d'entre vous.
J'a trois filles (8-6 et 2ans 1/2)et je trouve qu'elles ont le temps de grandir.
Je suis totalement contre la pose de gel ou de faux ongles avant 16 ans, pour plusieurs raison,1° elles ont pas l'âge,c'est des fillettes même pasencore des colégiennes alors imaginer au lycée,2°la plaque de l'ongle n'est pas encore totalement former.

Maintenant pour mettre tous le monde d'accord je suis d'avis pour des occasions( anniv, noel,mariage, bonne année scolaire, bref une récompense)de leur poser un vernis de couleur pastel pour vraiment marquer le coup avec purquoi pas des paillette ou un stikers.Elles seront tout aussi contente et y aura moins de dégât.
Laisser les grandirs et prendre le temps de devenir femmes.
je rejoins ton avis a 200% ma fille de 4 ans aime bien que je lui fasse des dessins sur les ongles je lui en fait pour lui faire plaisir mais ça reste ludique et j'uilise de la peinture et des feutres a l'eau de temps en temps du vernis pailleté mais ça reste un jeu!!!!je ne voudrais pas que ma fille a 11 ans se prenne pour une grande chacun son age elle a le temps
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

Et bien et bien je viens de tout lire aussi et ça prend du temps effectivement!!!
C'est de ma fille qu'il s'agit à la base, c'est moi qui avais posté ces photos.
Voici quelques nouvelles c'était occasionnel m'a fille n'a plus de faux ongles à présent on à fait ça une fois à noël (elle les à gardé 2 jours je ne met pas le primer ça ne tiens pas je le fais exprès) et une fois l'année scolaire réussie (sans primer également elle les a gardé 5 jours) elle sais très bien que c'est pas tout le temps qu'elle fera ça à son âge en plus ses mains son 10000 fois plus belles sans faux. Rhooooo cool les filles j'ai voulu lui faire plaisir car les truc au vernis elle en à déjà eu des tonnes elle voulais des longs comme maman pour jouer à la caissière et voilà je vous rassure pas de string ni de hauts talons elle est encore fort petite fifille mais coquette LOL LOL Mais tout le monde à raison dans tout ce qu'il affirme dans ses avis que l'on soit pour ou contre on à tous un peut raison à notre manière.......... Bonne soirée..........
et pourquoi tu ne la motiverais pas a ne plus se ronger les ongles en echange de superbe decos qu'elle pourrait avoir sur ses ongles naturels:fou:
 
Re : ongles aux mains et aux pieds de ma fille de 10 ans et 9 mois......

moi je suis d'accord sur le fait qu'elle soit trop jeune et je trouve aussi que ca ne fait pas joli sur une enfant...
meme une pose de temps en temps abimera forcement l'ongle surtout si elle se ronge les ongles et qu'elle n'a que 10 ans...(avis perso)
:augie:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut