petit coup de gueule :(

STEPH88500

Chevronnée
voila envie de pousser une petite gueulante lol:ranting3:

je c qu'il y a de la place pour tout le monde en prothésie ongulaire mais voila depuis que je me suis mis à mon compte sa fleurie de partout des filles qui ne savent pas quoi faire et ce mette a leur compte sans formation ni entrainement quand on voit les poses beurk sa fait peur et au meme prix que des instituts.....

Le pire c'est que la plus part me casse du sucre dans le dos et il y en na meme qui sont venu chez moi faire leur ongle pendant plusieur mois me demandé comment j'avais fais pour débuté et sans m'inquiété je leur répondé sauf que quelques jours plus tard elle se mette a leur compte sans formation n'y rien et veule encore que je leur fasse leur ongle car madame ni arrive pas seul mais c sur quand on vois ces pose fo pa avoir peur lol
alors tous sa pour dire que du coup les cliente ne savent plsu ou donner de la tete ou aller et que ce métier n'est pas une roue de secours quand on trouve pas de travail ou que l'on s'ennui


enfin bref un petit coup de gueule ca fait du bien :5-tongue-out:
 
Re : petit coup de gueule :(

Eternel sujet...
 
Re : petit coup de gueule :(

coucou

bienvenue au club des clientes qui viennent faire une pose pour avoir des renseignement et se lancer apres !!

encore hier j'ai recuperer une cliente qui etati decue d'une fille qui soit disant avait fait une formation , elle a eu 5 h de boulot pour une pose resine qui au finale etait super epaisse , et la cliente en question a tout enlever arrivee chez elle !!

arffff , je crois qu'il y en aura tjrs !!

apres nous on a du mal a faire nos preuves grrrrr
 
Re : petit coup de gueule :(

Alors moi j'ai eu la cliente qui vient faire une dépose et me demande comment utiliser les kit de débutante soit disant pour sa mère.
 
Re : petit coup de gueule :(

mais bon ca commence a souler en plsu c'est filles prenne mon site pour exemple faont tous simplement unc opié coller de mes prix .....et font leur site comment voulais vous que sa aille les clientes sont perdu et me demande tjr pourquoi c'est moin cher illeur ou autres^pfff je desepere
 
Re : petit coup de gueule :(

Bienvenue dans le rude milieu du bussiness et de la concurrence...
Démarques toi des autres et les clientes sauront où aller.
 
Re : petit coup de gueule :(

:cmshadow::cmshadow::cmshadow: ma pauvre fille tu débarque seulement?
bienvenue dans la réalitée!
Allez courageo_O
 
Re : petit coup de gueule :(

bienvenue dans le monde cruelle du commerce et de la concurrence mais sache que "SEUL LES MEILLEURS RESTENT"
 
Re : petit coup de gueule :(

tout a fait d'accord avec dreena...mais j'ajouterai qu'a la base, c'est quand même leur droit de se lancer. et j'ai vu des "débutantes" très bien faire.
 
Re : petit coup de gueule :(

Je dirais pareil !

La concurrence existe, à toujours existée..et existera toujours!
Seulement on ne peut empêcher personne de se lancer ! Je pense que le secret est de rester pro de A à Z avec ses clientes.. Lorsque la cliente est contente que la prestation soit à 20 ou 50euros, peut importe si la qualité, le suivi etc.. EST LA ! Du moins, moi je me place toujours en tant que cliente et c'est comme ça que je pense !!

Aussi, je trouve ça dommage que il y ait, dans le secteur esthétique, autant de jalousies !!

Bonne continuation à toutes.
 
Re : petit coup de gueule :(

ça a un air de déjà vu ce sujet.c'est sur on pourra pas empêcher les filles de s'installer mais dans un certain sens dommage parce que ça fleurit de partout et sans généraliser certaines font n'importe quoi ou d'autres qui font du très bon travail mais n'en sortent pas.pourquoi?parce que les prix sont cassés,parce que CERTAINES filles croient que c'est du tout cuit que ça va leur rapport,parce que aussi y en a trop sur le marché et que forcement la demande ne suit pas.et quand je parle des filles qui font n'importe quoi c'est pas que des débutantes y a vraiment de tout comme partout.et c'est pas de la jalousie c'est une constatation.et le pire c'est de plus en plus,je trouve qu'être pro ne suffit pas ne voyez vous pas les exemples de fille sur le fofo qui travaillent super bien et qui n'en sortent pas et sont découragées?!!!je pense que vu le contexte économique certaines personnes vont toujours se tourner sur le moins cher justement parce que c'est moins cher.je suis désolée si j'ai un peu déviée par rapport au sujet initial mon but n'est pas de créer une polémique mais une problématique se pose de plus en plus y a t il encore de l'avenir dans l'esthétique l'onglerie?
 
Re : petit coup de gueule :(

alors quand on es a son compte et que l'on travaille super bien et que l'on s'installe déjà on fait une étude de marché et on commence a connaitre ses futurs concurrents, créer son entreprise et certes mtnt super facile mais celà ne se resume pas à ca!!!

il faut tout tenir en compte, du nom de l'entreprise, du matériel ou produits utilisés et aux cotés commerciales, le plus souvent les filles qui sont monte 'nont pas de budget PUB et font comme leur concurente, je ne vois pas l'interet de brader des prix car celà est synonyme au yeux de la clientes d'un travail mal fait ou dit bas gamme

donc il faut suivre ses concurentes et baisser mais seulement à 1ou2 euros mais pas de moitié comme je les pu voir
Ensuite quand on s'installe avec de la concurence, déjà la bonne question a se poser "qu'est que je peux proposer que les clientes vont venir chez moi et pas chez elle???
Si elle sont satisfaite, elle ne vont pas aller voir ailleurs, il faut absolument se démarquer de sa concurrence

pour ma part quand, je me suis installée j'ai contacter mes concurentes pour déjà connaitre leur tarifs, leur prestation,afin de bien les connaitre, j'ai regarder comment elle procédait avec leur pub etc... Be j'ai fait tout mieux ou en plus grand qu'elle et quand elle font de la pub sans le savoir elle en font pour moi, je travaille avec des produits qu'elle ne peuvent trouver, je mets mon diplome en valeur BM , j'ai un site net, j'ai un repondeur professionnelle, j'ai eu des articles de presse sur le journal qui parle de moi et une musique au lieu de la sonnerie du pré décrochage, j'ai trouver un nom qui n'est pas en rapport avec mon prenom comme je vois souvent et SURTOUT je propose des prestations que personne ne fait mtnt c'est a vous de vous démarquer et de vous bouger entre guillemets, c'est a vous d'aller vers le client car si vous attendez qu'il arrive , pouvez tjrs attendre!!!!!

Donc que vous bossez super bien ou pas, la cliente ne le sait pas donc faut se bouger et investir pour recevoir
 
Re : petit coup de gueule :(

je n'ai pas fait ce post pour faire un débat juste un cou de gueule ok comem tout le monde j'ai le droit de m'exprimer
ce que je ve dire c'est que je n'ai en aucun cas di qu'il n'y avait pas de place pour tout le monde mais faut arreter de se voiler la face ce n'est pa de la jalousie juste une réalité bocou trop de fille se mette a leur compte juste croyant fer fortune et ne comprenne rien a une pose ou autre
je me démarque de ces filles avec mes prix mes offres mes pub ma gentillesse j'ai deja une très bonen clientele mais comme toute pas assez alors dur de retrouver du monde parmis c fille qui brade leur prix tout simplement parcekel ne sont pas déclaré ou n'on rien compris au dur métier....
me démarqué de c'est filles? je le fais mais a chaque fois elle me pique mes idées et font pareil au meme moment je mets un stickers le leneemain elles on le meme (vous me direz ya pa de mal ) oui sauf que c'est le meme logo meme couleur je mets une pub elle l'arrache
alors que faire me battre ???
j'ai tjr su qu'il y avait de la conccurence mais contrairemen a d'autre je n'ai jamis mis de baton dans les roue
 
Re : petit coup de gueule :(

dis toi steph c'est que tu leur fais peur tout simplement et ne fais pas comme elle , reste toi meme , meme si c'est difficile, elles se lasseront très vite, comme je dis souvent l'ignorance est le plus grand des mépris, fais comme tu as l'habitude, on t'arrache tes flyes tu les remets, etc.......
Si elle te copie entre guillemets c'est que celà interresse surtout pour elle donc reste le plus discrete concernant les points ou elle refont pareilles....
 
Re : petit coup de gueule :(

salut, on rejoint les coiffeuse à domiciles et les instalées comme pour les prothésistes, beaucoups " pestent " que la profession de coiffeuse est trop règlementé, qu'elles ont un CAP et ne peuvent pas faire de technique à domicile et le font souvent au black, les diplômes ne sont pas fait pour rien, ils servent à protéger une proffession en gageant du savoir faire de la personne qualifiée!

en prothésiste ongulaire c'est trop simple car aucunes règlementation, résultat 1 nana serieuse et très compétante pour 50 qui savent tout juste travailler et qui prenent celà pour un hobbi, d'où movaise réputation du domicile ...donc d'un coté vous etes toutes contentes de vous instaler tranquille et de l'autre vous pestez contre les " petites de passage " alors à vous de réclamer à votre chambre des metier une règlementation et l'obtention d'un vrais dîplome avec une vrais formation ( et pas dans des centres qui fleurisses toutes les 10mn ) qui couvrira votre proffession et qui sera gage de qualité, mais sachez que si vous vous engagées dans se combat vous aurez un sacrès paquets de filles sur le dos, tout comme nous les coiffeuses qui attendent la loi ATALI ( se qui ne risque pas d'arriver ) pour s'instaler sans diplomes.

comme pour tout metier, se sont les années d'apprentissage et de pratique en tant qu'ouvrière qui donne l'experience et la qualification, en coiffure ça m'effraie de voir qu'un prends des cours de coiffure par correspondence en 1 an, les filles veulent ensuite passer un BP en candidat libre en 1 an aussi, en travaillant uniquement se que l'on présente aux exams pas de soucis les doigts dans le nez, ensuite surdiplomée avec 2 ans d'experiences??? mais qu'elle experience? quelques stages en salon? faut que les filles soient vachement douées car personnellement je ne pourais me permetre de payer un salaire à une brevetée avec aucune experience, rentabilité pour un salon 0 ...prenez le temps de vous former et d'acquérir un savoir faire .
 
Re : petit coup de gueule :(

Vieux débat sur les diplomés qui ont un CAP contre ceux qui ont des diplomes supérieur et qui pensent qu'ils (elles) règnent sur le monde avec leur BP. En coiffure, vous semblez bien vous detestez entre vous... et d'ailleurs ça a vous a protéger de quoi ?? de rien du tout, il y a des salons de coiffure partout partout partout partout., a perte de vue.., on ne sait meme pas où tourner de la tête

Ca fait bien longtemps qu'un diplome y compris le BP n'est plus un gage de sérieux et même de sécurité pour le consommateur. STOP la désinformation.
 
Re : petit coup de gueule :(

darphine c'est toi qui à rien compris, heureusement qu'il y as des coiffeuses à domiciles! il y as des personne dans l'incapacité à pouvoir se déplacer pour diférentes raisons, et qu'il y a du travail pour tout le monde ou du moins pour qui sait travailler!! et pour info, j'aide et je pousse des filles sur different forum à valider leurs années d'experience car le manque du BP fait qu'elles loupent des occasions d'avancement ou d'instalation, maintenant nous somme régis par des lois en france soit on les accepte soit on va voir ailleur, l'europe est grande et comme beaucoup disent dans certains pays pas besoin de BP.

et non les diplomes ne font pas gage de compétance, mais l'experience si, ce qui donne movaise réputation à nos proffessions sont les filles qui débutent et croient qu'avec un diplome on est au top! ou une simple formation de 2 semaines et hop prothésiste ongulaire!

si tu lis bien je dis que les diplomes sont un gage de formation de qualité et qu'ensuite il faut des années d'experiences pour acquerir un savoir faire.
je trouve ta réponse agréssive pourquoi? regnerons nous sur le monde avec mon BP?
j'ai mis 8 ans après mon diplome pour me sentir à l'aise dans mon travail, et maintenant après 23 ans de metier j'apprends toujours! si tu veux la jouer agressive je dirais alors que tu dois etre incapable de passer un diplome et que finalement tu te sent légèrement rabaisser de ne pas en avoir ou alors tu es aigrie de nature???!!!!

voilà encore une qui déforme les propos! alors pour etre claire soit vous accepter d'avoir des concurantes incapables qui donnent movaise réputation à votre metier, soit vous exigés une règlementation qui qui exige une formation complete mais après faut pas maroner de pas pouvoir ouvrir boutique en claquant des doigts!

dieu merci je lis sur le forum des filles qui cherchent à acquérir un max d'experiences avant de se lancer!
 
Re : petit coup de gueule :(

voila envie de pousser une petite gueulante lol:ranting3:

je c qu'il y a de la place pour tout le monde en prothésie ongulaire mais voila depuis que je me suis mis à mon compte sa fleurie de partout des filles qui ne savent pas quoi faire et ce mette a leur compte sans formation ni entrainement quand on voit les poses beurk sa fait peur et au meme prix que des instituts.....

Le pire c'est que la plus part me casse du sucre dans le dos et il y en na meme qui sont venu chez moi faire leur ongle pendant plusieur mois me demandé comment j'avais fais pour débuté et sans m'inquiété je leur répondé sauf que quelques jours plus tard elle se mette a leur compte sans formation n'y rien et veule encore que je leur fasse leur ongle car madame ni arrive pas seul mais c sur quand on vois ces pose fo pa avoir peur lol
alors tous sa pour dire que du coup les cliente ne savent plsu ou donner de la tete ou aller et que ce métier n'est pas une roue de secours quand on trouve pas de travail ou que l'on s'ennui


enfin bref un petit coup de gueule ca fait du bien :5-tongue-out:

t'inquiètes pas, ça m'est arrivé de nombreuses fois et ça m'arrive encore!!!!
Je ne m'inquiète plus pour ce genre de nanas. Elles se feront vite, très vite balancer!!!!!!!!:)
Le problème c'est que la PO ou les extensions deviennent une mode, un moyen pour certaine de gagner un peu de pognon au black...mais ça ne durera pas. Il suffit juste qu'elle tombe sur "THE CLIENTE" chiante de chez chiante et là crois-moi qu'elles vont vite déchanter!!

De toute manière maintenant ce genre de profession est de plus en plus contrôler par le fisc faut pas croire!! Que se soit par les annonces qu'on peut poster sur inter, par les lignes de téléphones portables qui sont (bien + qu'on ne le croit) écoutées, ou même par le bouche à oreilles...

Alors certes y'a de la place pour tous le monde, OUI, mais dans la légalité ça serait mieux! Parce que nous, on a commencé honnêtement en faisant une formation qu'on a (pour la +part) eu du mal a se payer mais c'est nécessaire pour apprendre LE MINIMUM de base!! Le reste vient ensuite par l'expérience. Y'a aussi l'assurance, le matos, les impots...
Toutes ces nanas qui font du black me sorte par les trous de nez mais je me dis que "tous se sait toujours" comme on dit.

Enfin.... c'est l'éternel problème de la concurrence oui mais concurrence déloyale!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut