petite déprime

geoklo

Membre Actif
coucou les filles,

Voila je voulais juste taper mon coup de gueule contre moi même....
Je vous explique rapidement, j'ai quitte l'école à 14 ans car je ne supporte pas d'être assise plus d'1h à écouter ou à me concentrer, je voulais être active et travailler au plus vite, ce que j'ai fais en commençant par être vendeuse en porte à porte grâce à la petite entreprise d'un ami, j'ai passe 1 ans à faire ça puis j'ai commencer la restauration en tant que serveuse mais ce métier n'était pas fais pour moi! J'ai ensuite travailler comme nounou à plein temps pour des particuliers puis maintenant animatrice en maternelle mais voila, je ne me retrouve plus dans ce travaille, je ne gagne pas suffisamment et je ne me sent pas bien, pas vraiment à ma place...
J'ai besoin de voir du monde dans la journée et surtout d'être active.
J'ai essayée de reprendre mes études à plusieurs reprises mais à chaque fois, je me décourage trop vite car il faut être concentrer et je n'y arrive pas.
Bref je suis dégoutée, je ne sais plus ou chercher et surtout quoi chercher?!?

Désolé du roman mais j'espère trouver des témoignages de personnes aillant réussit à s'en "sortir".
Bonne soirée à tous et à toutes
 
Salut je suis comme toi j ai arreter les etudes et je veux m y remettre mais dur dur jai des facture a payer et bon sans salaire ou 300euro maxi comme aide c pas possible!
 
moi aussi des factures à payer, je suis partie de chez moi à 14 ans et vecu à droite à gauche jusqu'a maintenant ou j'ai enfin un vrai appartement, pas d'aides pour moi, enfin si 46 euro par mois d'APL....
 
Ba oui c pa evident surtout qu on.nous donne rien comme aide!!!Defois je me dis que jvais y arriver mais parfois jme dis que jvais perdre mon temps a apprendre et ke jarriverai pas. Manque de confiance en nous!!!!
 
Coucou,

j'étais dans le même cas que toi, j'ai quitté l'école à 15ans, et je suis restée un an inactive, puis je me suis rendu compte que je ne pouvais pas rester sans rien, et comme je voulais travailler, tout en ayant un diplôme derrière, j'ai opté pour l'apprentissage.

Y a tu pensais ? C'est rémunéré selon ton âge, tu en as dans plusieurs domaine, de plus dans les CFA tu reçois encore des aides si tu ne t'en sors pas. Certes tu as encore des cours, mais très peu (moi en vente c'est deux fois par semaine, le reste en entreprise). Et les cours sont payés, donc ca te motive à y aller (pour ma part c'était le cas).

Ne déprime pas :). La vie est faite de haut et de bas et il y a toujours des solutions, même si elles paraissent compliquées.

Des bisous.
 
coucou,
Meilia j'y ai pense mais le problème c'est que se n'est pas assez paye, 741,14 € pour moi, sa ne paye même pas mon loyer ;(
manana0811, l’intérim c'est complique, pas vraiment de garantie et comme je le disais plus haut j'ai un loyer et des charges donc c pas possible.
assiyasalam effectivement c'est bien animatrice mais la paye ne suis pas, je suis en CDD renouvelable tous les ans, difficile si je veux un jour change d' appartement par exemple et le mercredi (jour de centre) c'est 10h de travail par jour avec 20 min de pause a midi!
 
et tu ne pourrais pas retourner vivre chez tes parents ?
Parce que bon sans diplôme tu n'aura jamais beaucoup d'argent. Mais sa te le sait.
Un CAP en alternance tu pourrais ?
 
bonsoir, alors non je ne pourrais pas revenir vivre chez ma mère, je suis partie de chez elle à 14 ans, tu imagine l'ambiance pour prendre une telle decision a cet age la!
Je ne demande pas d'etre blinde, juste faire un metier qui me correspondrai et avec lequel je pourrai avoir un salaire de 1300 euro sa me conviendrai parfaitement!
Un cap c'est pas envisagable, j'ai tenter l'experience à 17 ans et j'ai tenu 5 mois malheureusement et puis niveau finance c'est complique
 
mais quel métier voudrais tu faire ?? as tu déjà refléchis à tout ça ?? faut deja te faire une idée de ce que tu aimerais faire te faire une liste et ensuite comment envisager les choses sans quoi ca va etre difficile
 
coucou, je ne sais pas exactement ce que je souhaite faire, je n'ai pas d'idée precise!
J'aime le contact avec les gens, il faut que mes journées soit différentes les une des autres, que je bouge pas mal ou si je ne peux pas que les contact s'enchaine.
je suis à l'aise avec les enfants certe mais aussi avec les adultes et les personnes age.
C'est complique parceque je ne me vois pas reprendre mes etudes...
 
Coucou les filles.
Je me permets de me joindre à vous et, d'essayer te donner une réponse, geoklo.
Pour moi aussi, l'école a toujours été un fardeau, même si j'étais très bonne et, j'ai quitté à 16 ans, retourner en formation à 21 ans, lâché aussi en cours de route, malgré moi.
Aujourd'hui, je fais tout, pour essayer d'y retourner et, faire un CAP esthétique, même si c'est pas évident de se dire, qu'il faut reprendre les études parce qu'en autre, j'ai 35 ans, je ferais mes devoirs, en même temps que mes enfants, j'aurais mon petit cartable, comme eux, que çà va être dur de se replonger dans les livres au bout de 20 ans mais c'est pas grave, sans rien on a rien et, la motivation est là. Et, je ne suis pas la seule, à faire cette démarche.
Tu es jeune, profites-en pour reprendre, des études même si c'est pas facile. Si c'est quelque chose qui te plaît, tu seras vraiment motivée à le faire. Tu ne le regretteras pas plus tard.
 
Justement le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour m'accrocher, je decroche au bout d'un heure passe devant un livre de cour a la maison et 30 min devant un prof!
j'ai pleins d'idées mais je ne bouge pas, trop peur d'échouer.
 
Ah non, n'aies pas peur d'échouer!!! Pars positive et vois ce que tu peux faire après les études et, que tu pourras réaliser tes idées. Bien sûr, que tu peux avoir de l'appréhension mais faut foncer, sans crainte. La motivation, tu la trouve dans tes projets. Je suis une grande timide et rien qu'à l'idée, que je dois aller vendre mon projet, à divers organismes, çà me rend malade mais, je me dis, que dans 18 mois, je serais tranquille et, je ferais ce qui me plaît, même si le parcours est "long et fastidieux". Accroches-toi à tes idées et fais le maximum, pour y arriver.
 
je sais qu'il faut que j'ai plus confiance en moi mais je ne sais pas pk sa ne vient pas!
En plus j'ai peur de reussir dans un domaine et me rendre compte dans 10 ans que sa n'est pas ce que je veux faire et la je ne pourrai surement pas revenir en arriere....
Et puis ya des jours ou je kiff tellement mon travail que je n'en changerai pour rien au monde!
 
1300 euros en ce moment.. C'est trop ambitieux sans diplome à mon avis, tu ne peux pas voir au greta ou l'afpa les formations pour adultes etc.. Parce que si tu veux changer de voie tu devra te reformer dans la branche, logique. T'aura pas le choix, il faudrait peut etre voir d'ou ca vient ton blocage pour les cours, si c'est des angoisses, de l'ennui, si ca passerait en étudiant qqchose qui te passionne.. Parce que ca sera un passage obligé, même en formation courte
 
coucou, j'imagine que tu as raison, j'espere pouvoir tenir au moins un an dans une école ou une formation mais pour le moment je sent que je n'y arriverai pas!
Je connais la cause de mon blocage, j'ai été écarter des cours par les professeurs parfois impatient face à mon hyperactivité, dès le départ ils ont associe mon frère (qui faisait n'importe quoi en cour) et moi!
En septembre quand je suis arrivée au collège 3 prof m’ont mise dehors ou dans le fond de la classe juste parce que j'étais la petite sœur de mon frère et que si j'ai le même nom forcement j'aurai le même comportement, alors sa ne m'a pas aider.
Pour le moment je garde des bout de chou apres le travail et j'essaye de faire des poses au copines pour essaye d'arrondir les fins de mois.
 
Ne t'arrêtes pas à ce qu'il s'est passé avec 3 profs. Motives-toi, retournes dans une formation qui tu plaît et même si dans 10 ans, tu veux faire autre chose, c'est pas grave. Des tas de gens changent d'orientation à 30-40 si c'est pas plus, rien t'empêchera. En attendant, trouves une formation, et tu pourras par la suite prétendre à un bon salaire.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut