petite déprime

coucou le probleme c'est que maintenant que j'ai des reponsabilites je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir financierement avec une formation, j'ai essaye par correspondance mais c'etait tres difficile je termine le travail a 20h et j'avais beaucoup de mal a m'y mettre en rentrant!
Par contre je me renseigne actuellement pour faire une vae cap petite enfance mais j'imagine que c'est difficile!
J'ai demande ma mensualisation au travail qui me permettra de toucher tt les mois la meme paye car en ce moment je suis vacataire!
 
Coucou. Des responsabilités, tu as des enfants? Tu peux toujours voir combien tu gagnerais à faire une formation et, çà t'engage à rien. Une formation, tu gagnes pas grand-chose mais c'est pour un temps. Tu fais quoi comme taf, en ce moment?
 
non comme je disais plus haut c'est mon appartement les facture etc!
Je n'ai pas la possibilite de revenir chez mes parents donc je dois reflechir a comment faire les choses pour que je puisse continuer a pouvoir payer le loyer etc...
je suis animatrice en ecole maternelle en ce moment
 
geoklo a dit:
non comme je disais plus haut c'est mon appartement les facture etc!
Je n'ai pas la possibilite de revenir chez mes parents donc je dois reflechir a comment faire les choses pour que je puisse continuer a pouvoir payer le loyer etc...
je suis animatrice en ecole maternelle en ce moment

Petite question animatrice en école maternelle c'est un peu comme les atsem où tu fais que de l'animation
 
Mlle A non c'est pas tout à fait pareil, les atsems sont dans les classes avec la maitresse nous on a les enfants sur les temps périscolaires ( accueil du matin, cantine et garderie) on propose des activités on les aide à manger pour les plus petits et le soirs on es avec eux pour le gouter jusqu'a l'arrivée des parents!
assiyasalam oui c'est sur j'ai aucune confiance en moi (malgre les apparences)
 
Moi aussi pareil quand on.me voit ou me connais on se dit que j ai confiance mais pas du tout au contraire je suis aussi timide que franche c est un paradoxe tres bizare!
 
je suis exactement pareil, le probleme es que je doute tous le temps, je me trouve des excuses pour ne pas pouvoir faire les choses, un exemple reçent : le permis!
Je suis en scooter depuis 1 ans et depuis 2 ou 3 mois je pense a passe mon permis mais tous les jours je me dis que je n'y arriverai pas, que je suis pas prete ou que financierement c'est pas possible enfin bref plein d'excuses tous les jours
 
Je suis pareille aussi mais faut oser. Tu as tout a gagné!
Comme pour le permis, lances-toi!!! Pourquoi tu y arriverais pas? Je n'ai pas beaucoup confiance en moi non plus mais, je pense que c'est en osant faire des choses, qu'on en prend.
 
Hésitez pas les filles, pour le permis! Le plus dur, c'est de s'y tenir, pendant plusieurs semaines!
 
je suis a versailles donc la liste d'attente pour avoir une date que ce soit pour le code ou pour le permis c'st une galere ça me decourage d'avance
 
Ah oui, région parisienne, j'en ai entendu parler! Faut quand même pas te décourager pour çà. Plus tu vas attendre et plus tu l'auras tard. Pour le permis, la meilleure motivation, c'est l'indépendance que tu as ensuite.
 
ba le truc c que la etant en scooter je vais un peu ou je veux quand je veux donc pour l’indépendance c'est pas mon principale argument
 
Effectivement! Perso, c'était ma principale motivation. J'avais un scooter mais avec les gosses, c'était pas le moyen de locomotion le plus pratique! :p
Et, côté "formation", tu te décides petit à petit ou pas?
 
oui c'est sur quand j'aurai des enfants j'"espere avoir mon permis parceque sa doit pas etre facile tous les jours sinon et coté formation ba c'est toujours le meme probleme tant que je paye 870 euro de loyer avec une paye de 1200 c chaud
 
C'est clair, les gosses sans permis, c'est la misère!
870€ de loyer??? Tu as pas droit à l'APL?
Une formation rémunérée te donnera jamais 1200€. Et, si tu es en formation, tu peux pas avoir un complément des Assedics ou quelque chose comme çà?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut