Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

C'est bizarre quand même que tu es 12 semaines de stage car moi dans le dossier c'est précisé que c'est 6 semaines, 12 semaines normalement c'est pour ceux qui font le CAP en 2 ans..
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba oui je sais mais enfiat pour le moment je n'ai aps trop eu de papier sur cela mais c'est lorsque j'ai eu mon rdv avec la directrice de l'ecole qu'elle m'a annoncé que meme pour les prépa on avait 12 semaines de stages. Après elle ma aussi dit qu'il venait de l'apprendre et donc après je ne sais pas si se sera véritablement mis en place mais ya des chance pour que oui. Du moins tampis je verrai bien à la rentré c'est pas préssé.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba oui toujours au niveau de ces semaines de stages car bon 3 mois de stage a placer dans 9 mois ca fait juste niveau cours.....
Et cette année c'est que le CAP qu'on prépare ou on s'avance vraiment beaucoup par rapport au BTS ??

Moi je n'ai eu que 3 semaines de stage (3x une semaine) Et personne ne m'a rien demandé comme justificatif lors de mon CAP. Sinon niveau BTS c'est vrai que j'suis bien avancée en chimie physique : on a fait tout le programme de BTS durant l'année (en bourrage de crâne) mais durant les 2 ans ca sera que des révisions au final. Pour la bio c'était super dur comme programme bourrage de crâne aussi car on rattrape les 2 ans de CAP et on commence le BTS donc faut s'accrocher...

Cette année prépare pour ceux qui vont suivre l'alternance. Si tu veux faire en initial ça ne sera pas du tout nécessaire !
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

en gros pour ceux qui font en continu c'est pas necessaire?? je comprend pas?!?
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Je pense que non c'est pas très nécessaire de suivre cette année de prépa si tu veux faire le BTS en initial. Après c'est vraiment si t'es une grosse quiche en sciences. Moi j'ai eu un bac L et je m'en sortais plutôt bien en sciences lors de mon année mais je pense que je l'aurais pas été en prépa j'aurais largement pu suivre pendant deux ans d'apprentissage en cours (si j'aurais choisi l'initial). Après c'est bien si t'as aucun bagages esthétiques pour te mettre concrètement dans le bain avant de partir dans l'inconnu.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba oui c'est surtout pour ça que je fait cette prépa car je me voyais mal arrivé dircte en BTS avec les filles qui ont déja pas mal de pratique et moi rien... Fin bref je regerette pas mon choix qui me rassure plus que tout.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Bonjour les filles ! Après avoir eu mon bac Es en 2008, et ne sachant pas trop vers quelle filière me diriger, j'ai décidée de faire un an de Fac en Psychologie.
L'année ma donc permise de me trouver, et je me suis lancée dans l'esthétique.
J'aime bcp tout ce qui est maquillage, et jpense que cette formation va me plaire. Je sais pas si l'une d'entre vous connait l'école de Guingamps, car c'est la que je vais allée a la rentrée, je l'ai visitée, et je pense qu'elle à l'air bien..
Jvoulais savoir combien de semaines de stages va t-on avoir cette année ? Car les profs nous ont dit lors de la visite, que les stages seront pdt les périodes de vacances scolaires !!:s
Est -ce utile de passer le cap ?Car bcp de personnes disent que ce diplome ne vaut plus grand chose au jour d'aujourdui ...
Sinn je serai intéressée par des cours de prépa, pour voir un peu le programme, si quelqu'un en vend, qu'elle me fasse signe .. :)
Voila mercii
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba moi j'en ai entendu parler de cette école car elle fesait aussi partie de mes choix. Mais sachant que j'ai été prise à rennes ou j'habite le choix était vite fait. Moi j'en ai entendu que du bien de cette ecole en plus ils ont de bon resultats.
Pour moi je trouve cela utile de passer le CAP car se sont les base, d'ailer je crois même qu'il est indispensable pour exercer dans la proffession. Et normalment à Notre dame tu le passe a la fin de la prépa si tu en fait une ou a la fin de ta premiere année de BTS.

Sinon moi je suis aller me renseingner pour les semaines de stages, donc j'aurai bien 12 semaines à faire et elle m'a dit que y'aurai un jour de semaine de stage et les vacances scolaire mais qu'il nous laissait quand même un peu de vacances. Je saurai tout ça exactement la semaine prochaine surrement car elle ma dit de rappeler car normalment ils auront fini les emplois du temps.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Je vais également a guimgamp pour la rentrée, l'école est apparemment réputée, je souhaitais savoir si c'était partout pareil au niveau de la durée du stage et environ combien de semainesa guingamp?
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Salut

Moi j'ai un Bac ES (donc 0 chimie, 0 biologie...) et je n'ai pas une année de prépa. J'ai juste commencé 1 semaine avant pour des modules de ces matières mais c'est tout ! Je trouve que c'est largement suffisant !
Une année entière, 3 ans pour un BTS c'est abusé !!
C'est sur faut s'accrocher mais c'est largement faisable !
Pour info je suis à l'école de Aix en provence SUSINI !!
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Ba moi qui vient de faire ma rentrée mardi dernier, je ne regrette en aucun cas car on aura vachement plus d'avance en pratique car quand je vois tout ce qu'il y a à savoir faire rien que pour le CAP. Et coté sciences pareil ca me rasure trop car j'ai beaucoup de mal donc tampi si je suis obligé de faire mon BTS en 3 ans, je serais d'autant plus prete !!!
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

slt tout le monde à la rentrée prochaine je dois faire une année en prépa pour pouvoir faire mon bts et j'aimerai savoir si quelqu'un souheterai me vendre c cours c trés important pour moi merci de me répondre, je vous laiss mon adress : jazi.amel@hotmail.fr


bisou à tt le monde
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Salut tout le monde, j'entre en prépa BTS esthétique-cosmétique à Rennes, à l'école Le Cozic, et j'aimerais correspondre avec celles d'entre vous qui seraient dans la même situation, afin de mieux se connaître d'ici la rentrée. Comme je n'habite pas à Rennes je ne connais encore personne... Merci, et a+ peut être :)
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

salut escape.=) je sui pa en BTS esthétique dsl
mais je voudrai te demander si tu croix ke je pourai arriver à suivre les cour de BTS en sachant ke jvien davoir un bac L ?
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Bonjour Elise357 ! Ce message pour vous poser quelques questions pour répondre à mes angoisses. Voila, je suis actuellement en 1ere ES et mon but est d'intégrer l'école d'esthétique "Chantal Le Cozic". M'étant renseignée, j'ai remarqué qu'il fallait un an de prépa de remise à niveau scientifique afin de pouvoir suivre aisément ces 2 ans de BTS.
J'aimerais donc savoir si les critères d'acceptation dans cette école peuvent jouer en ma défaveur (ES = pas de physiques); et comment se déroulait les cours là bas (plages horaires, matières ...)

Merci de me répondre, car j'angoisse beaucoup à l'idée d'être peut etre passé a coté de mon rêve.

Marie.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

oui pour pouvoir faire ce BTS étant en ES il faut faire la prépa. Le fait qu'il n'y a pu de physique en ES n'est pas un souci car on reprend tout à zéro même en bio. Cette année m'a beaucoup appris et m'a aider a avoir un meilleur niveau en science. Sinon au niveau des horaires ça allait on commencais à 8h30 pour finir a 15, 16 ou 17h ca dependais. Pour ce qui est des matiere on voit tout ce qui est au programme de CAP (sauf les matiere general car on a déja le bac) car on le passe a la fin de l'année de prépa + de le chimie, de la physique, de l'anglais, du francais (sachant que les 2 derniere matiere cité on ne les passe pas au CAP mais c'est pour nous avancer pour le BTS). Je crois que je n'ai rien oublié...
Mais ne t'inquiete pas du moment que tu paye tu pourras rentré en prépa.
Moi j'ai fais la prépa mais je n'ai pas continuer en BTS comme la moitié de ma classe car les profs nous mettent enormément la pression pour le BTS mais un truc de fou genre on y arrivera jamais, on aura jamais ni notre CAP et encore moins le BTS ect... cette ambiance m'a enormément fais douter et le coté financier de l'école a pris le dessus je me suis donc diriger vers un Brevet professionnel en alternance. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir fais cette prépa car elle me donne beaucoup d'avance pour le BP car le programme de physique chimie est le meme a peu pres que ce que l'on a vu en prépa.
Voila, en espérant avoir répondu a tes question.
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

D'accord, merci beaucoup ! J'avais surtout peur de ne pas être acceptée. Et quelle est la différence entre un BTS etsthetique et la voie du BP ?
 
Re : Prépa BTS Esthétique + 2 ans de BTS => Quelques questions.

Le BP est un niveau (niveau bac) en dessous du BTS donc moins difficile. le BTS va etre beaucoup plus scientifique avec le meme niveau de pratique que le BP. et vu que moi je voulais vraiment privilégié la pratique... Et je voulais aussi etre en alternance et le Bp est beaucoup plus fréquent en alternance que le BTS. Avec le BTS tu peux devenir prof d'esthétique et apparement tu monte plus vite en tant que responsable d emagasin (en parfumerie par exemple) que le BP mais ca j'en suis pas sur c'est souvent ce que les gens disent...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut