Premières poses réussies de ma nouvelle prothésiste

Elogreg76

Membre Populaire
Bonjour les filles, voilà je suis contente j'ai eu mon certificat aujourd'hui :) donc j'ouvre un post pour vous montrer mes poses et recevoir toutes critiques constructives :) ce que j'ai eu du mal c'est de ne pas trop écarter les cils quand on en isole un. Car du coup ceux d'à côté se collaient entre eux..:/ sinon globalement je suis plutôt contente de moi et mes toutes premières poses :)
 
Voilà ma première pose toute seule chez moi j'ai mis 3h pfiou :eek: et beaucoup beaucoup galéré..:/ car ma mère a plein de cils fouillis mais minuscule alors c'était vraiment pas simple et elle en a pratiquement pas au coin externe alors j'ai pas pu lui en mettre :/ sinon j'ai vu après là sur la photo qu'il y a des trous par ci par là :( et qu'il y en a 2-3 qui se sont retournés..mais globalement pour une pose toute seul je suis contente de moi car le rendu n'est pas horrible non plus. Ça m'a semblait tout de suite beaucoup plus difficile sans la formatrice à côté lol.

image-887526238.jpg
 
Merci c'est gentil :) les axes c'est à dire ? Les collées bien droit dans l'axe du cil en fait c'est ça ? Oui c vrai que parfois ils y en a qui se tournent :/
 
Surtout dans l'axe où ils devraient être. On a toujours des cils naturels qui partent dans tous les sens et certaines personnes plus que d'autres. Cela sert à corriger cela justement.
Parfois si ton extension vrille alors que tu l'as bien posée c'est qu'elle est trop lourde pour le cil naturel donc elle "tombe" en quelque sorte sur un côté ça on le voit généralement 1 semaine après la pose.
J'espère t'avoir aidée.
Amicalement. Joséphine
 
D'accord merci beaucoup. Oui je voit mais comment fait-on pour coller des extensions droite sur un cil en biai ? Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de tailles à présenter donc c'est vrai que c'est pas facile :/
 
Normalement ça doit se voir en formation impérativement.
Il faut que la base de l'extension soit bien collée et que tu donnes l'axe de l'extension en collant.
 
Ah oui Ben c comme ça qu'on a fait en formation il me semble on les collés tous "droit" et si vraiment il y avait un cil bizarre ou biscornu on ne mettait rien dessus
 
Oui Elogreg, pour un cil qui partirait trop vers la droite par exemple, tu vas légèrement croiser l'extension par dessous le cil : la base de l'extension va se coller sur le flanc droit du cil et la pointe de l'extension repart vers la gauche du cil, corrigeant ainsi l'orientation du cil naturel :)

Et sinon, je dirais de ZAPPER le 0.25, même sur de beaux cils, c'est vraiment trop et c'est pas naturel. Je te conseille de partir sur une base de 0.15 et si vraiment les cils sont gros et que la personne veut bcp de volume, ajoute du 0.18, du 0.20 maxxxxx... Tu limiteras bcp les risques d'abimer les cils de tes clientes. Avant je faisais bcp en 0.20, maintenant c'est du 0.15, 0.12 la plupart du temps et les clientes adorent. (Il vaut mieux en mettre bcp, c'est vrai, mais la tenue est meilleure et leurs cils sont nickels donc essaie de limiter l'épaisseur dès le début).

Bon entrainement, surfe un maximum sur le forum, lis les anciens posts, tu vas bcp t'améliorer.
 
Merci bcp c'est gentil pour tout ces conseils. Oui je comptais acheter d'autres épaisseur par la suite car la je n'ai que du 0,25 en rangé et du 0,15 en vrac. En fait je met que du 0,25 car les cliente trouve que ça fait effet maquillé et c'est ce qu'elle recherche car si je met plus fin et qu'au final elle rajoute du mascara pour avoir l'effet désiré du coup je sais pas trop..:/ mais en tout cas oui dès que possible je commanderai d'autres epaisseurs :)
 
Ma pose d'hier, j'ai mis 3h. N'ayant pas beaucoup de choix dans les cils j'ai mis comme d'hab du 9, 10 et 12 mm en C 0.25mm. Je voulais savoir, est-ce dangereux de décoller les cils du bas qui se sont collés sur ceux du haut pendant la pose en étant allongé ou il faut attendre que la personne s'assoit ? J'ai bien mis le sparadrap dès le début mais c'est vrai que quand les personnes parle ça fait bouger tout ça :/

Sinon moi aussi j'ai testé sur moi par ma formatrice 2 fois et les deux fois je ne l'ai ai pas supporté chui dégoûtée.. La 1ère fois ça me démangeait et a force de me gratter je les "arrachait" la deuxième fois j'ai eu une blepharite avec la paupiere hyper gonflée et des démangeaisons donc pareil je l'ai ai arraché à force de me gratter à sang puis du coup j'ai des trous dans mes propres cils :( moi qui avait des beaux long cils vite que ça repousse.. Je réessayerai après les fêtes pour voir et si ça me le refait je laisserait sûrement tomber..:( à la base en plus chui quelqu'un qui touche tout le temps ses yeux puis le mucus enfin je crois que ça s'appel comme ça (je parle du fameux "caca d'œil") qui se collait dessus tout les matins, la galère pour les retirer etc..

image-3429022457.jpg
 
Je viens de faire le remplissage de ma 1ère modèle j'ai mis un peu plus de 3h.. On a pas vraiment vu le remplissage en formation juste expliqué en fait. Pouvez-vous me dire comment vous faite svp ? Car moi je retire ceux qui parte un peu tout seul et aussi ceux qui commence à partir mais c'est pas évident car j'ai toujours peur de faire mal en tirant ou d'arracher le cil naturel puis c'est pas facile car ils sont tous emmêlés..:/ en plus gt mal fichu aujourd'hui par ce temps :( alors autant vous dire que j'ai bien galéré..
 
Bonsoir, alors pour les extensions de cils que tu as reçu , la technicienne à peut-être mal posé ( as tu une photo ? ) , il y a plusieurs possibilités : soit les cils étaient trop lourds par rapport à ta base, soit elle les à coller trop près ( normalement à 1mm ) soit la base de l'extension n'a pas été correctement collé au cil naturel, dans ce dernier cas çà génère une certaine gêne et du coup on se grate, par contre n’arrache surtout pas tes extensions, soit tu y retourne et fait une dépose pour être " soulagée" soit tu appliques de l'huile de ricin...

Au passage pour éviter que çà ne t'arrive en tant que pro , veille à utiliser au cours de ta pose le goupillon pour séparer les cils, si çà accroche c'est soit que certains se sont collés soit que la base de l'extension n'est pas collé au cil naturel , bref

Pour tes poses, veille à avoir un bon dégradé pour avoir une certaine harmonie ;) ( sur la photo où tu as mis 2h , çà donne un oeil tombant car les cils en coin externe sont trop longs ;) enfin de mon avis hein )

Bonne continuation :D
bon courraaaage :p
 
D'accord je te remercie. Me concernant je n'ai que la photo de la 1ère pose qu'on m'avais faite ci dessous. Pour le dégradé oui je vois mais qu'est-ce que j'aurais dû mettre alors du coup ? Car je n'ai que du 9,10,12 et 16 il me semble en épaisseur 25 et du 8,10,12 en 0.15 pour le moment. Moi j'ai appris qu'il fallait mettre du plus grand au plus petit c'est pas ça ?!

image-21705528.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut