Premières poses réussies de ma nouvelle prothésiste

Ah si j'ai les photos du lendemain de la deuxième pose sur moi

image-2533173467.jpg



image-2429367005.jpg

Euh faite pas gaffe à ma tête hein car en plus gt malade..
 
Oui je sais, au début c'est la facilité parce qu'on n'a pas encore la rapidité pour poser 100 cils par oeil, mais les épaisseurs plus fines tiendront plus longtemps et abimeront moins leurs cils donc d'une retouche à l'autre, elles en auront de plus en plus.

Regardes dans cet album, les 18 dernières photos, je n'ai utilisé que du 0.15, du 0.18 au grand maxi...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.107027832713659.15179.100002193296060&type=1&l=c015c651f3
 
(Oups, j'ai pas vu les réponses entre-temps)

Pour les poses que ta formatrices t'a faites et qui ont gratté... Une fois, admettons que l'erreur est humaine. DEUX fois??! Vu que c'est pas une allergie de ta part, franchement, ça veut dire que ta formatrice travaille mal ! Donc déjà si tu réessayes, va ailleurs lol et puis pour ta formation, je te conseille de revérifier tout ce qui t'a été enseigné... :-s Si ça peut te rassurer, j'ai eu une formatrice de m*** et pourtant je m'en sors bien finalement, et c'est grâce à ce forum, j'ai passé des heures à tout lire, à poster des questions et des photos de mes poses pour avoir des avis (appareil photo en mode macro et flash pour une photo bien nette).

Concernant le dégradé, en général on va faire le coin interne court (max 8mm), ensuite le dégradé par exemple 10-12 et ensuite revenir à 10mm pour les derniers cils (sur les 0,5 derniers cm de la paupière si tu veux faire un oeil d ebiche, sur les 1,5 derniers cm si tu veux ouvrir le regard de manière naturelle). Ca a pour effet de relever le coin externe de l'oeil (et dans 90% des cas, c'est ce qu'il faut), mais aussi cela permet de respecter les petits cils fragiles de cette zone.

Sur les photos que tu as données de toi, on ne peut pas voir si le travail est bien fait. Pour savoir, il faut un gros plan sur les yeux fermés, du même point de vue que si c'était la technicienne qui prenait la photo. (donc de bien haut) C'est comme ça qu'on verra si les cils sont emmêlés, si la colle fait des paquets ou touche la paupière... Et idéalement, il faut une photo avant et après, pour évaluer si les longueur et épaisseur utilisées sont adaptées.
 
Ah oui 0.15 ça a l'air de faire bien effectivement :) je testerai sur ne remplissage de ma mère :) mais si il lui reste du 0.25 je les laisse ou les enlève ?
Pourquoi ce ne serait pas une allergie ? Vu que justement ça m'arrive à chaque fois et que j'ai eu une blepharite.. Ah oui d'accord je vois pour les coins externe :) si je me refait faire une pose sur moi je ferait toutes ces photos alors mais honnêtement elle est génial ma formatrice ça m'étonnerai que ce serait dû à son travail :/

Donc concrètement tu me conseille d'avoir quoi comme cils (épaisseur, longueur, courbure) ? Car après les fêtes je ferais une commande.

Et pour le remplissage quel conseils peux-tu me donner ? Car pour les retirer c'est pas toujours facile..:/ bien sur ceux qui sont bien accrochés et pas prêt à tomber du tout je les laisse hein. En tout cas merci pour tout ces conseils, je vais appliquer ça dès que possible ;)
 
Je t'ai ajouté en amie sur facebook si ça ne te dérange pas. J'aimerais réussir à avoir un aussi beau résultat que tes poses :)
 
Voilà Solune a dit ce que moi je n'ai pas osé dire :S " ta formatrice travaille mal"
Je me suis permise de retoucher ta photo pour que tu vois à peu près de quoi je voulais te parler en ce qui concerne le dégradé, j'espère que tu le prendra pas mal ^^
Bon avec l'ordi c'est en gros quoi ^^
La pose sur toi je n'aurais pas fait comme ta formatrice par exemple je te laisse regarder l'image ;)
pour ce qui est des longueurs moi j'utilise beaucoup 7.8.10. en 0.15 et en C ou J

Essaie de voir avec une autre personne, regarde sur le fofo s'il y a une bonne technicienne pas loin de chez toi , si c'est pareil alors peut-être que tu fais une allergie, perso je n'ai pas encore eu de clientes allergiques ...
 

Pièces jointes

  • image-21705528.jpg
    image-21705528.jpg
    35.6 KB · Affichages: 145
Ah oui je vois parfaitement :) il me semble qu'elle m'a fait 8,10,12 et 13 ou 14. Je ne connais personne de compétant et sûr dans mon coin aussi.. Ça m'embêterait que ce soit ma formatrice car elle est très pédagogue et m'aide beaucoup. Comment tu le sais qu'il fallait plus faire cette taille ? Du coup ce n'est pas en dégradé aussi. Moi je pensais que ct toujours du plus grand au plus petit.. Comment reconnaître pour quelle forme d'œil ça va mieux ça ou ça ? Etc.. Moi j'ai vu qu'une seule façon de faire c'est du plus grand au plus petit :/
 
Ta formatrice est sur le forum ? Tu es d'où, on peut peut -être trouvé sur le forum , il y a beaucoup de bonnes techniciennes, oui je te souhaites que ce ne soit pas ta formatrice mais bon....

Euh alors là excuses moi de te dire çà ( çà n'en tient qu'à moi , je veux pas recevoir la foudre hein je précise qd même ) mais tu es censé vois çà ( quel type de dégradé pour quel type d’œil ) en formation !!

Difficile à dire je ne te vois pas " en vrai " soit disant passant je travaille beaucoup comme çà, souvent les derniers cils sont plus petits pour éviter l'effet oeil tombant comme te la précisé Solune.

Ca dépend aussi de ce que tu veux, pose simple ou plus élaborée ?? simple 3 tailles , élaborée tu en mets plus selon ton choix , c'est toi qui voit tt çà en fonction des besoins de ta cliente, le schéma n'est qu'un exemple pour te démontrer de quelle manière çà aurait était mieux, encore une fois , çà n'en tient qu'à moi, je pense que d'autres pros te donneront leurs avis, maintenant honnêtement je te conseille de prendre en connaissance les posts du forum sur l'extension de cils , tu y trouveras des réponses, car te mettre tout ici prendrait des heures, d'où l'utilité d'une bonne formation :S

8.10.12.13.14 plusieurs tailles = pose élaborée , huum aussi sur la photo on voit pas trop la taille de tes cils naturels donc difficile de te dire quel longueur max à respecter et çà aussi tu dois le voir en formation .... en tt les cas il manque des cils de taille plus petits en coin externe

c'est TOI qui choisit en fonction des besoins de ta cliente et de sa morphologie , à toi de t'adapter et çà tu le vois en formation.

Qu'as tu vu concrètement en formation ? comment çà c'est déroulé ? en partie théorie elle t'a expliqué quoi ? tu as sûrement reçu un support papier ?
 
Je ne sais pas si elle est sur le forum mais je ne veux pas lui créer d'ennui. Oui j'ai eu un support papier. Moi j'ai les cils assez long naturellement. Ce que j'ai vu concrètement c'est qu'il existe différente taille, épaisseur, couleur et courbure de cils, qu'il fallait faire une pose dégradé du plus grand au plus petit, qu'il faut voir avec la personne si elle veut quelque chose effet maquillé (0.25mm) ou non (0.15mm), la taille maximum pour les personnes portant des lunettes, paupières tombante etc..
 
Et après j'ai posé sur 2 modèles en mettant un cil par un cil en alternant œil par œil et en dégradant du coin externe au coin interne. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait sur le fofo mais je ne trouve pas trop tout ce que je veux mais je continu mes recherches :)
 
Elle m'a expliqué aussi bien entendu qu'on ne peux pas mettre toutes les tailles à tout le monde, qu'il faut voir selon le cil naturel de la personne
 
Donc, les règles de base pour ne pas (pardon) foutre en l'air les cils de tes clientes :

1) la taille des extensions = 150% de la taille des cils de ta cliente (donc si ses cils font 8mm, tu vas jusque 12mm) avec une épaisseur légèrement plus épaisse que ses cils naturels (si les cils naturels ressemblent à du 0.10, tu vas jusqu'au 0.15 maxi). Si tu veux, tu peux privilégier la longueur par rapport à l'épaisseur ou l'inverse (mettre des cils plus fins pour pouvoir les faire plus longs ou l'inverse.

Astuce : plus les cils sont courbés, plus ils paraissent longs. Plus les cils sont longs, plus leurs pointes seront écartées (donc on aura moins une impression de volume).

2) On sépare MEGA bien les extensions (et on absorbe l'excédent de colle avec un cure-dent si nécessaire comme ça les autres cils ne viennent pas se plaquer dessus). Une extension sur UN seul cil (même le bb cil qui reste collé doit être dégagé).

3) L'extension se colle à 0.5mm - 1mm de la paupière (si la personne ferme les yeux très fort, rien ne doit lui piquer les paupières). Jamais de colle sur la peau.

Pour les tailles à avoir, je te conseille d'acheter qqs cils en rangées (dans les boites rectangulaires) comme ça tu peux directement avoir un mix de longueurs. Je te conseille du 0.15 en 7,8,9,10,11,12,13 mm, du 0.20 (pour celles qui ne se contentent pas du 0.15) en 8-10-12mm (s'il te faut d'autres longueurs, tu mixeras avec du 0.15, ça fera du bien à leurs cils) et du 0.10 en 7-9-10-11-12 pour les cils fragiles (certaines ne supporteront pas plus long que 10mm). La courbure la plus apréciée est généralement le C, je pense que tu peux tranquillement démarrer avec ça, tu seras moins tentée de mettre trop long.

N'hésite pas à varier les épaisseurs sur une même personne, certains cils sont plus fragiles que d'autres, ça te permettra de les utiliser aussi et d'avoir du volume (mais quand même pas les bébés cils, hein).

Niveau dégradé, vu que tu commences, contente-toi peut-être de celui qu'on t'a expliqué, c'est le "grand classique", il donne un bel effet et ouvre le regard.

Garde à l'esprit que les extensions feront une différence énorme par rapport à ce que tes clientes ont en temps normal. Mais tout le monde ne peut pas avoir les cils de Kim Kardashian, autant les prévenir direct. Dis-leur que leurs cils paraitront deux fois plus longs (150% de la longueur et une courbure de rêve), totalement noirs et deux fois plus volumineux, tout en respectant leurs cils naturels pour qu'elles puissent porter leurs extensions très longtemps, généralement elles sont ravies d'entendre ça. ;) Et celles qui insistent pour avoir un truc impossible ou déraisonnable, c'est qu'elles sont chiantes à plein de niveaux donc débarrasse-t'en :p
 
PS: Ta formatrice t'a probablement appris de bonne foi ce qu'elle-même a appris, l'extension de cils en est à ses débuts en Europe et l'immense majorité des formations sont nulles ^^ Youpi.
 
Et pour le remplissage de ta maman, ne retire que ce qui doit tomber, si tu remplis bien en 0.15, ça ira, sans être parfait mais c'est ta maman ^^

Pour retirer les cils qui partent en vrille, tu tiens la base du cil naturel avec ta pince gauche, et tu inclines l'extension avec ta pince droite. Il y a de fortes chances que la base se détache toute seule et là tu n'as plus qu'à la saisir pour décoller doucement l'extension (en tenant toujours la base du cil naturel pour ne pas l'arracher ni faire mal à la cliente). Si la base de l'extension tient encore fort, tu peux l'écraser avec une pince pour que la colle "casse", et recommencer l'opération.

(sorry, j'suis fatiguée, je réponds ds le désordre) Concernant tes yeux, une blépharite est causée par irritation (frottement de la base des cils sur ta paupière, cils collés entre eux et qui tiraillent, ou trop lourds et qui tiraillent aussi...) Une allergie c'est juste la vapeur du produit qui suffit à créer l'allergie sur qqn de très sensible (j'en ai eu que deux cas en 3 ans, donc bien bien rare...). Si juste après la pose, tes paupières piquent quand tu fermes les yeux très fort, c'est que la pose est mauvaise et que tu risques une irritation et des cils abimés.
 
Dernière édition:
Oh lalalalala merci pour tout ces merveilleux conseils les filles :) je vais en faire très bon usage :) merci pour tout votre temps :) j'ai bien compris effectivement :) je vais commander tout ça après les fêtes^^ soit sur cilsfrance ou directement à ma formatrice qui a tout chez eux également. Pour le remplissage d'accord ok c'est plus ou moins ce que je faisait sauf que chui tenté à presque tous les enlever à chaque fois... D'ailleurs soit dit en passant c'est comme ça que je retiré les miens nerveusement et en me démangeant d'où le fait que j'ai des trous partout maintenant.. J'aurais dû prendre la patience de me les enlever avec quelque chose de gras..bref ! Pour ma blepharite je pense effectivement que c'est plutôt à cause d'irritation :/
Du coup mes 4 boîtes en 0.25 sont perdues ?! :( ou je fini avec ceux-là jusqu'aux fetes au moins en attendant que je commande les autres..?! dans mon kit de débutant j'ai aussi des cils bleu et violet mais j'ai l'impression qu'on en mettra jamais .. C'est rare des personnes qui veulent de la couleur et ça doit être difficile à porter non ?

Petites questions : vous préférez les pinces droites ou incurvé ? Et pour attraper les extensions, la pince à préhension ou pince à épiler ? Et pour "protéger" les cils du bas vous préférez au sparadrap ou au patch ? Et pour le chauffe-cil vous êtes pour ou contre ?

Merci pour l'astuce du cure-dent je vais l'utiliser car justement j'ai tendance à mettre trop de colle, et d'ailleurs essuyer la goutte sur ma pierre de jade puis même après sur le cil j'ai l'impression que il y en a encore trop car y'a un petit cil qui vient se coller dessus parfois mais en mettant le cure-dent ça ne risque pas d'absorber toute la colle et du coup que ça tienne moins ?

Encore merci pour toutes vos réponses et conseils :)
 
Je ne te conseille pas de finir avec les 0.25, avec tout ce qu'on t'a dit maintenant tu devrais comprendre que poser du 0.25 sur quelqu'un qui va supporter que du 0.15 c'est pas la marche à suivre ,
pince à épiler ???? non deux pinces droites pour ma part, les cils du bas tu poses des patch et par dessus tu met le sparadrap où tu pourras y mettre ton dégradé par exemple si tu ne veux pas être perdue pendant ta pose , il sert aussi pour ne pas percer le patch avec les pinces, il faut faire très attention à çà ... le chauffe cils je m'en sert jamais, tu peux " essuyer " l’excèdent de la colle sur ton sparadrap ou mieux essaie de faire en sorte qu'il y en ai pas :D

Tes boîtes ne sont pas perdues , c'est rare de poser avec çà mais si un jour tu as des clientes types africaines peut-être alors tu les utilisera mais ne les jète pas :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut