premier post

scrapsivos

Membre récent
Bonjour
Voila, je me lance.
Cela fait un moment que je vous suit et que je vous admire.
Je me présente, je suis novice en la matière et ne fait que des poses pour mon plaisir. Ayant un budget limité je ne suivrais donc pas de formation.
J’oscille entre le gel et la résine, mais en privilégiant toujours l'amovible car j'ai un souci avec le limage je me fusille les ongles a chaque fois. :(
Je n'ai jamais osé posté jusqu'alors, peut être par manque de confiance ??!!

Voici un gainage en résine. La pose a deux semaines. C'est la première qui tient presque sans décollement auprès des cuticules.
Je suppose que le bombé est manquant, j'ai du mal avec cela.
Je me demandais aussi si ce n'était pas trop épais.
Je regrette de ne pas avoir de résine couvrante car on voit la pousse de mes ongles en dessous du rouge.
Voila.
Merci pour vos remarques constructives et votre patience.
 

Pièces jointes

  • 2014-02-22 09.32.50.jpg
    2014-02-22 09.32.50.jpg
    257.4 KB · Affichages: 233
  • 2014-02-22 09.28.06.jpg
    2014-02-22 09.28.06.jpg
    240.6 KB · Affichages: 245
  • 2014-02-22 09.34.09.jpg
    2014-02-22 09.34.09.jpg
    336.9 KB · Affichages: 227
  • 2014-02-22 09.28.28.jpg
    2014-02-22 09.28.28.jpg
    283.1 KB · Affichages: 228
  • 2014-02-22 09.28.28.jpg
    2014-02-22 09.28.28.jpg
    283.1 KB · Affichages: 200
  • 2014-02-22 09.32.50.jpg
    2014-02-22 09.32.50.jpg
    257.4 KB · Affichages: 211
C'est bien franchement ! Mais pour les gainage la résine c'est pas top je trouve,trop raide et difficile de border :)
 
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
J'ai commencé avec le gel, mais ca se décolle a chaque fois. j'ai eu moins de désagrément avec la résine.
je me cherche encore en technique. j'aime bien le principe du travaille de la matière de la résine et j'aime bien le rendu du gel.
dur dur. dommage de ne pas avoir eu de cover.
 
En premier lieu je tiens à préciser qu'il s'agit de gel soak off. et mon ongle est naturellement gras

Je prépare mon ongle en enlevant le brillant.
déshydratant
primer sans acide
1ere couche tres fine (j'ai un monophase) cata 2 min
french cata 2 min
2eme couche + épaisse pour le bombé cata 2 min
finition

je trouve que mon travail n'est pas fin du tout. (remarque quand je travaille la résine je suis obligée de limer entre deux car le travail n'est pas fin non plus)

je me demande si le gel je peux le limer entre deux pour affiner le tout mais cela veut dire qu'il faut que je dégraisse, lime, et ensuite ???? avant de remettre la couche suivante je remet du primer? c'est surtout grossier au bout des ongles a cause de mon bordage.

j'ai cherché un peu partout sur le forum des photos pour avoir une idée de l'épaisseur final d'un gainage gel mais je n'ai pas trouvé.

quand ça se décolle évidemment c'est soit aux cuticules soit aux bords libre.
:(

sur la photo avec mes ongles en jaunes on voit bien que ca fait paté
 

Pièces jointes

  • 2013-12-19 19.46.05.jpg
    2013-12-19 19.46.05.jpg
    293.4 KB · Affichages: 198
  • 2013-07-21 14.14.00.jpg
    2013-07-21 14.14.00.jpg
    292.7 KB · Affichages: 211
  • 2013-10-05 12.13.00.jpg
    2013-10-05 12.13.00.jpg
    388.6 KB · Affichages: 204
Tu es un peu prés de tes cuticules c'est peut être la cause de tes decollements !
Pour le bord libre,si ça se décolle c'est que tu ne borde pas assez

Ensuite,si tu a les ongles gras utilise un primer avec acide,et enfin pour le limage evite entre 2 couches de gel ou pendant l'application de ta résine car avec la poussière ça peut aussi decoller ;)
 
C'est que tu a des endroits qui laissent passer l'eau,faut que tu fasse attention si ça reste entre ton gel et ton ongle naturel cela peut créer une mycose
 
Tu t'en sors pas mal du tout))
Tes bords libre sont en effet un peu épais, il te faut poser moins de matière, la "tirer" et travailler ta mise en forme.
pour ce qui est du soak off, difficile de faire très fin, c'est une matière très "gommeuse", ta seconde couche ne doit pas nécessairement être épaisse, tu peux reposer fin en ajustant un peu plus de matière sur l'apex seulement, idem quand tu travailles la résine, tu es sur du gainage par sur de la construction, ton renfort est donc plus léger))
tes décollements aux cutis sont liés soit à une mauvaise prépa, soit à de la matière qui touche les cutis, si tes ongles sont gras privilégie le primer acide et n'oublies pas le nail prep. Tes décollements au niveau du bord libre viennent du fait que tu ne bordes pas ou que tu relimes après avoir border. N'oublie pas de sceller ton bord libre avec ta finition))
 
oui j'ai lu cela c'est pour cela aussi que je boude un peu le gel.
une question
lorsque je pose ma french, si elle est trop epaisse a mon gout est ce que je peu limer pour l'affiner et ensuite dois je mettre du primer pour refaire une base d'accroche?

2eme question
est il possible de faire ma french en gel (plus facile a faconner le sourire) et que je termine mon gainage à la résine ?

en tout cas merci de votre patience
 
Tu t'en sors pas mal du tout))
Tes bords libre sont en effet un peu épais, il te faut poser moins de matière, la "tirer" et travailler ta mise en forme.
en fait il devienne epais après la french, si je tire la matière je n'aurais plus la french nette ?

pour ce qui est du soak off, difficile de faire très fin, c'est une matière très "gommeuse", ta seconde couche ne doit pas nécessairement être épaisse, tu peux reposer fin en ajustant un peu plus de matière sur l'apex seulement, idem quand tu travailles la résine, tu es sur du gainage par sur de la construction, ton renfort est donc plus léger))
ce qui veut dire que si je travaille avec un gel dur j'aurais plus de finesse ?
tes décollements aux cutis sont liés soit à une mauvaise prépa, soit à de la matière qui touche les cutis, si tes ongles sont gras privilégie le primer acide et n'oublies pas le nail prep. Tes décollements au niveau du bord libre viennent du fait que tu ne bordes pas ou que tu relimes après avoir border. N'oublie pas de sceller ton bord libre avec ta finition))
 
ta base doit être fine avant de poser ta french, n'hésite pas à limer si tu trouves que c'est déjà un peu épais, pas besoin de remettre du primer sr de la matière limée, l'accroche est là.
C'est plus facile d'obtenir de la finesse avec un gel dur que tu peux facilement mettre en forme))
Vu que tu es prête à plein d'expériences et que tu fais du gainage je te recommande cette méthode:
désinfection des mains
pousser les cutis, bien gratter les peaux collées à l'ongle près des cutis
matifier l'ongle avec une lime douce 180/240
dépoussiérer
nail prep
primer
base en soak off fine bordée, tu saupoudres de résine,catalyse
french fine
couche de gel soak off fine, tu"jointes" le niveau entre la french et la plaque en mettant un peu plus de matière, , tu saupoudres de résine, tu catalyses.
bloc blanc et finition))
ce qu'on appelle la méthode ans
l'idéal est de gainer comme ça, et si tu as des vsp, de faire ta french en dernier par-dessus, top coat e voilà ;)
 
J’oscille entre le gel et la résine, mais en privilégiant toujours l'amovible car j'ai un souci avec le limage je me fusille les ongles a chaque fois. :(

Il faut faire très attention au limage.
Quand tu prépares l'ongle prend une lime 180 et n'appuie pas dessus! Quelques coups de limes suffisent. Lorsque tu déposes du gel tu dois laisser une très fine couche de matière. Et plus ta dépose avance, plus tu te rapproches de la plaque et moins tu as de matière, plus ta lime doit s'affiner au niveau du grain. Il faut plusieurs limes de grains différents pour déposer le gel c'est l'idéal.
Sinon pour tes poses c'est pas mal ;)
 
merci les filles de prendre le temps de me lire et de me répondre !
J'ai deja lu pour ANS mais je n'ai pas le gel qu'il faut amoins que je puisse le faire avec n'importe quel gel et n'importe quel poudre clear ?
j'ai les monophase de NDed et resine clear onglerie.be.
les deux sont compatibles l'un SUR l'autre, mais l'un avec l'autre est ce que les particules de résine ne vont pas se voir?
 
@Shaliya
merci pour l'astuce des grains
autre question a c e proposcomment faire pour ne pasvoir les cout de lime sur la résine, car malgré le fait que je buffe au bloc blanc la surface n'est pas lisse lisse.
ps : j'ai vu une video d'une dame qui huile la surface et qui buffe (elle le fait 2-3 fois) est ce pour apporter une protection qui remplacerait le vernis de finition?
 
merci les filles de prendre le temps de me lire et de me répondre !
J'ai deja lu pour ANS mais je n'ai pas le gel qu'il faut amoins que je puisse le faire avec n'importe quel gel et n'importe quel poudre clear ?
j'ai les monophase de NDed et resine clear onglerie.be.
les deux sont compatibles l'un SUR l'autre, mais l'un avec l'autre est ce que les particules de résine ne vont pas se voir?
Tu peux utiliser ce que tu veux comme gel))
Comme tu aimes l'effet soak-off, c'est pour ça que je t'ai suggéré avec tes gels soak-off, j'ai même découvert cette semaine qu'une fille du fofo se faisait son gainage avec de la base de vsp + poudre résine))
 
@M'Nails la french avec VSP j'ai essayé aussi mais mon vernis frise quand je catalyse alors j'ai abondonnée.
Quand tu as un vsp qui frise à la catalysation c'est: ou qu'il est posé trop épais, ou qu'il catalyse pas uniformément (style le pouce de travers), ou que les pigments sont très concentrés, ça arrive sur certaines couleur dans certaines marques. Si tu poses finement, ton problème devrait être résolu, mais il faut selon les couleurs 2 couches fnes. Si malgré cela ça frise, et bien pas de panique, une fois que tu auras posé ton top coat et catalysé, ça aura défrisé comme par magie ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Nail art et photos 7
Nail art et photos 2
Nail art et photos 7
Nail art et photos 14
Nail art et photos 19

Ca peut vous intéresser:

Haut