PREPARATION A LEXAMEN PRATIQUE DU CAP ESTHETIQUE nord

laetitia59168

Cils & nails
Développer ses compétences en préparation à l'examen pratique cap

Vous passez le CAP Esthétque Cosmétique Parfumerie en candidat libre en Juin 2013 ?

Vous ne vous sentez pas prête ??

Nous organisons 6 jours de formation pour vous préparer à l'examen. Soins visage, appareils, épilations, manucurie, vous reverrez les différentes parties du programme sous l'œil averti d'une enseignante de pratique et membre du jury d'examen.

PRÉPARATION À L'EXAMEN PRATIQUE CAP



Des places sont encore disponibles pour la session du lundi 04 avril 2013 - Inscrivez-vous

OBJECTIF:

Grâce aux techniques ''école'' et à nos formatrices jury d'examen, vous passerez votre épreuve en toute sérénité.



Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire pendant le stage.



PREREQUIS : Le stage est ouvert à tous.

CONTENU:

Maquillage : le mardi 30 avril 2013 (1/2 journée, le matin)


·Etude des morphologies,

· Etude des harmonies de couleurs,

· Le maquillage du teint,

· Le maquillage des sourcils et des yeux,

·Le maquillage de la bouche.

Soin visage :les lundi 6 et mardi 7 mai 2013 (2 jours)


· Démaquillage yeux, bouche, visage,

· Gommage chimique et mécanique,

· Epilation des sourcils à la pince à épiler,

· Les différentes techniques de modelage avec apprentissage de manœuvres spécifiques à chaque type de peau,

· Pose de masque,

· Utilisation des appareils esthétiques (Vapozone,…).

Epilation : le lundi 08 avril 2013 (1 jour)


· La technique d’épilation à la cire avec bandes (jambes entières, bras,…),

· La technique d’épilation à la cire sans bandes (maillot, aisselles, sourcils…).

· La technique d’épilation à la cire recyclable.

Manucurie/Beauté des pieds: le jeudi 04 avril 2013 (1 jour)


· Protocole de base avec les produits et le matériel.

· Démaquillage des ongles,

· Coupage et limage,

· Travail des cuticules,

· Gommage des mains,

· Technique de modelage,

· Pose de masque.

Examen blanc : Le lundi 13 mai 2013 (1 jour)


· Travail en conditions réelles d’examen avec un sujet imposé.



ATTENTION: Les dates de cette formation seront fixées en fonction des dates réelles des épreuves (des modifications sont donc à prévoir)





VALIDATION :Remise d'une attestation de formation après évaluation des compétences par le formateur.

 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonsoir, j'aimerai savoir s'il est possible de faire que soin visage ou est ce l'on est oblige de prendre la semaine entiere merci et le cout si cela est possible de le savoir merci
     
    est ce que vous connaissez les dates d'examens car je dois poser des conges. merci
     
    Les dates d'examen ne sont pas encore connus. il y a possibilite de faire une partie de la formation le soin visage étant sur 2 jours cela te fait 2*100=200€ .Je demande acompte 30% (soit 60€) a la signature et je peux echelonner paiement . 70€ le 5avril et 70€ le 5 mai.
     
    Bonjour,

    Où se déroule cette formation svp ?

    En ce qui concerne les dates, j'ai appelé hier l'académie (Rennes en ce qui me concerne). En voici le détail, avec les matières générales pour celles qui sont également concernées :

    Histoire- Géo le 31 Mai 2013
    Maths - Français - PSE le 11 Juin 2013
    Arts Appliqués le 12 Juin 2013
     
    Petit détail supplémentaire : Pour les épreuves de Vente et de Pratiques Esthétiques, les dates ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Il faut attendre les convocations pour savoir.
     
    Bonjour,

    Où se déroule cette formation svp ?

    En ce qui concerne les dates, j'ai appelé hier l'académie (Rennes en ce qui me concerne). En voici le détail, avec les matières générales pour celles qui sont également concernées :

    Histoire- Géo le 31 Mai 2013
    Maths - Français - PSE le 11 Juin 2013
    Arts Appliqués le 12 Juin 2013
    bonjour, pour arts appliques cela comprend bio cosmeto etc merci de votre reponse
     
    Oui c'est ça : Arts Appliqués c'est : bio, cosméto, technique des appareils et le fameux dessin :eek: !

    Dommage pour la formation, j'aurais bien aimé y participer mais Maubeuge, ça fait loin de la Bretagne !
     
    Oui c'est ça : Arts Appliqués c'est : bio, cosméto, technique des appareils et le fameux dessin :eek: !

    Dommage pour la formation, j'aurais bien aimé y participer mais Maubeuge, ça fait loin de la Bretagne !
    pour les dates de pse et arts appliques se sont les memes dates que l'an dernier
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut