Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

chrysalidenails

Membre Actif
Les filles ce post car j'en peux plus j'ai besoin d'en parler à des gens qui comprendront...
Je suis dans une maison que je loue depuis 3 mois au départ tout allait bien et maintenant c'est le bordel...
Ma proprio au début m'a demandé 3 mois de cautions à savoir 1950e qu'on à versé sur son compte personnel après que son amie banquière m'ai dit qu' avec ma carte d'identité française je ne pouvais ouvrir un compte pour les cautions...
Je me séparais de mon copain donc j'avais pas le choix de me taire et de la prendre vite fait la maison. Ici depuis que je suis dedans il y à plein de vice cachés.. Dans la chambre de mon gamin de 5ans les prises sont même pas installées j'ai des trous avec des fils qui sortent (hyper dangeureux), le chauffage est un vieux truc électrique à la 6/4/2 raffistolé avec un cable et une grosse prise quasi fendue en 2, il y fait tellement froid que j'ai de la condensation à l'intérieur de la fenêtre!!!, dans mon salon j'ai des fils qui sortent du mur pour mettre des appliques mais pas les appliques, la cuisine n'en parlons pas les prises ne tiennent pas sur le mur d 'ailleurs le ciment s'effrite, l'air passe par la hotte qui est super mal faite, la clenche de la porte vers l'extérieur à été rafistolée avec du silicone et bien sur dès que je l'ai touchée elle m'est restée en main, mon évier est bouché depuis un mois malgré le démontage des tuyau et les 2 bouteilles de destop vidées dedans (faut dire aussi que les tuyau sont raccordés avec des colsons!!!) et donc je dois faire ma vaisselle dans mon lavabo de salle de bain, le radiateur doit être changé depuis que j'ai emménagé, la salle de bain mon dieu je ne sais par ou commencer... alors j'ai un boiler (150litres) installé au dessus de la baignoire pratique pour se laver, l'air passe par le chambranle des fenêtres qui sont environ à 1cm du carrelage mural, il y à une aération ouverte vers l'extérieur (bloc en verre je sais pas si vous voyez.. ), le radiateur électrique ne fonctionne pas, l'air passe même par les raccords du plafond qui est en bois tenu par des lattes je sais pas non plus si je suis claire, j'ai pas de chasse d'eau mais un sani broyeur, j'ai un robinet via l'extérieur que je dois fermer pour que l'eau ne gèle pas dedans mais la vanne tourne dans le vide donc on sait pas le couper..., j'ai pas de raccord égouts mais une fosse septique, bref je crois que ça doit être à peu pres tout....
Je me suis renseignée à la région wallone on m'a dit que je devais la mettre en demeure d'effectuer les réparations et de me restituer le mois de caution en trop et si pas de faire une procédure au tribunal...
J'ai donc envoyé 2 recommandés, auxquels je n'ai pas eu de réponse...
Les anciens locataires m'ont contactée et m'ont dit qu'en plus de ça il y à une fuite de co2 dans le salon (je comprend d'ou vienne mes migraines!!!) que la proprio le savait car ils l'avait fait constater mais qu'elle avait dit que c'était pas la peine de faire des réparations, qu'ils savaient qu'elle avait mes cautions sur son compte parce qu'elle avait dit qu'elle le ferai pour être sure de plus avoir d'ennuis, et que eux avaient eu plein de soucis avec elle...
j'ai donc demandé un contrôle de l'electricité et du gaz ils viennent le 20, et ça va me couter 154euros!!! Je suis dégoutée, marre de vivre ici et en plus cette garce ne me fait que des ennuis..
Elle m' a envoyè un recommandé comme quoi elle viendrai avec son père pour changer le radiateur de la cuisine , ce à quoi j'ai répondu aussi par recommandé qu'il n'en était pas question car son père n'étant pas homme de métier il y avait déja assez de raffistolages à la 6/4/2 ici...
En plus elle à eu le culot de venir me voir pour me dire de faire attention car mon chien gratte la terre de son camélia dans le jardin et que comme il à une valeur sentimentale (le camélia ) il fallait que j'en prenne soin!!!!!! je le crois pas ça elle l'à même noté dans son état des lieux son p... d'arbre.....
Et comme par hasard 2 jours après qu'elle aie reçu les recommandés j'ai reçu une visite de la spa en disant qu'on avait déclaré que je maltraitai mon chien !!!!! j'ai la haine je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir mais je sens qu'elle va prendre ma main en pleine face si elle continue...
voilà désolée pour le roman mais j'en avais besoin...
bisous
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

BARE toi tu peut pas trouvez autre chose ?
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

En belgique je ne sais pas comment ça se passe, mais en france, à la remise des clés, on a 15 jours pour signaler tous disfonctionnements. Maintenant si il y a des choses qui sont apparus que depuis peu, prends des photos de chaque détail, envoi un courrier recommandé (toujours en recommandé les courriers!! même si elle répond pas) avec copies des photos + tous les documents que tu auras pour preuve de l'état de la maison.
pour ses camélias MDR, laisse couler!
Je te conseillerai de déposer plainte pour malfaçons et vice cachés et d'en avertir la proprio.
Si tu veux vraiment que ça aille plus loin, prends un avocat et demande le remboursement de tous tes frais! Y compris tes visites chez le médecins et médicaments pour les migraines!
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

je c'est pas si ta des service de controle en beligique mais ici y moyen qu'un oraganisme de la mairie controle le tau d'humidité et ende du coup aprés expertise un apparte impropre à ètre habiter courage bizz
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

envoi lui un recommandé accusé de reception lui demandan de fair les travo que tu aura stipulé dans ta léttre
precise lui bien que tu a des droits en tan que locataire et elle des obligation en tan que proprio

di lui que tu va fair constaté ton loement par huissier et fair bloqué ton loyé chez lhuissier si les travo ne son pas fai

montre lui t dents te laisse pas fair

et regarde si par chez toi ya pas une dde un truc dans le genre

courage kisss
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

tien jai trouvé sa sur le net

si sa peu taidé

Syndicat des locataires
Square Albert 1er, 2 1070 Bruxelles
Tél. 02/522.98.69 Fax 02/524.18.16
--------------------------------------
Syndicat des locataires
Avenue L.F. Lambin, 2 1160 Bruxelles
Tél. 02/660.66.47
--------------------------------------
Union des Locataires de Saint-Gilles
538.70.34
M. R. BUSCEMI, coordinateur
av H. Jaspar, 131
1060 Bruxelles
--------------------------------------
Union des Locataires de Forest
TEL: 534.02.71
Mme. N. BOUTMEDJET, présidente
rue de Fierlant, 2 - 1190 Bruxelles
+
Avis juridique :
promotion des droits sociaux 02 / 512.71.57
lu 12>16H
je 9>16H
ve 9>12H
--------------------------------------
Union des Locataires Marollienne (ULM)
512.87.44
M. J. VAN DER BIEST, Président
F. 511.88.31
rue de la Prévoyance, 46
1000 Bruxelles
--------------------------------------
Union des Locataires de Schaerbeek
218.52.66
M. M. AKOUZ, Président
F. 218.65.80
rue de la Poste, 156
1030 Bruxelles
--------------------------------------
Union des Locataires Quartier Nord (ULQN)
203.48.57
M. EL BAZZOUNA, coordinateur
F. 203.50.64
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

Vraiment immonde ce genre de situation, aère un max pour le Co2 !

Je sais pas pour vous en belgique mais ici les cautions c'est un mois et depuis peu les propriétaires pour les forcer à faire les travaux, ils ne peuvent plus louer leur logement tznt que les travaux ne seront pas effectuer.

Tu peux aussi saisir le tribunal pour mettre tes loyers sous séquestre en caisse de dépôt et consignation ? et demander le remboursement de tout les frais en saisissant un huissier (n'oublies pas de lui ajouter les frais d'huissier)

Essayes de trouver des assoc qui connaissent très bien ce genre de cas, et de propriétire verreux, ils pourront t'aider dans tes démarches, t'aiguiller pour savoir vers qui te tourner.

Fais faire une attestation par les anciens locataires qui savaient pas mal de choses.

Et sans oublier je donne carte blanche à ton toutou pour faire la fête au camélia
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

en belgique cet 2 mois de caution pas plus

comme dit plus au tu peux faire bloquer tes loyer cher un huissier

vois ci un nr de tel bien utile en belgique tele-service - espace social asbl 02/548.98.00 ce sont des avocat qui réponde au question

courage a toi et sois plus forte que elle en belgique ci tu ti prend bien tu aura des aide

bien a toi
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

de plus tu peux aller au c.p.a.s. pour essayer d'avoir un logement pour cause d'insalubrité
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

merci les filles c'est gentil, alors ben ici je pense que ça fonctionne de la même manière apparemment je dois demander à la commune une enquête de salubrité et voir ce que ça donne.. Pour ce qui est des photos ben c'est fait j'ai tout photographié et bien casé dans mon pc, je lui ai dit à elle que je n'hésiterai pas à faire les démarches appropriées pour la forcer à respecter mes droits... c'est une garce qui ne voit que le fric..
Pour ce qui est des anciens locataires ils m'ont dit que si j'avais besoin d'aide contre elle y avait pas de soucis qu'ils le feraient... La fille accouche la semaine prochaine et quand elle à déménagé la proprio à même voulu la frapper son copain à du s'interposer!!!!
j'aimerai bien voir qu'elle essaye de me frapper moi tiens!!! lol
Merci tyboun pour tes recherches c'est super gentil je les contacterai des demain et en même temps j'irai porter plainte pour les cautions et le reste car ici la loi stipule 2 mois et pas trois...
Je vais aussi essayer de trouver un tribunal compétent pour essayer de casser mon bail et dégager d'ici avant de péter une quille..
Pour le camélia je vais pendre des bouts de cervelas dedans ça fera un joli sapin de noel pour mon chien lol
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

en belgique cet 2 mois de caution pas plus

comme dit plus au tu peux faire bloquer tes loyer cher un huissier

vois ci un nr de tel bien utile en belgique tele-service - espace social asbl 02/548.98.00 ce sont des avocat qui réponde au question

courage a toi et sois plus forte que elle en belgique ci tu ti prend bien tu aura des aide

bien a toi



merci bcp pour le num de tel je le ferai dès demain aussi pour voir ce que je peux faire je vais pas la louper cette garce c'est dégueu ce qu'elle fait
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

merci les filles c'est gentil, alors ben ici je pense que ça fonctionne de la même manière apparemment je dois demander à la commune une enquête de salubrité et voir ce que ça donne.. Pour ce qui est des photos ben c'est fait j'ai tout photographié et bien casé dans mon pc, je lui ai dit à elle que je n'hésiterai pas à faire les démarches appropriées pour la forcer à respecter mes droits... c'est une garce qui ne voit que le fric..
Pour ce qui est des anciens locataires ils m'ont dit que si j'avais besoin d'aide contre elle y avait pas de soucis qu'ils le feraient... La fille accouche la semaine prochaine et quand elle à déménagé la proprio à même voulu la frapper son copain à du s'interposer!!!!
j'aimerai bien voir qu'elle essaye de me frapper moi tiens!!! lol
Merci tyboun pour tes recherches c'est super gentil je les contacterai des demain et en même temps j'irai porter plainte pour les cautions et le reste car ici la loi stipule 2 mois et pas trois...
Je vais aussi essayer de trouver un tribunal compétent pour essayer de casser mon bail et dégager d'ici avant de péter une quille..
Pour le camélia je vais pendre des bouts de cervelas dedans ça fera un joli sapin de noel pour mon chien lol


ya pas de quoi jador lidée du sapin de noel mdrrrr
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

Pour la caution , en france on est passé à un mois depuis au moins un an voir plus !!! Il faut signaler tous ça à 5 millions de consomateur , ils t'aiderons et se chargerons même certainement des poursuite !!! La loie est de ton coté et non du sien , à sa place je jouerais pas trop car là elle a tous faux et ne gagnera pas , c'est certain, si il y a recoure en justice !!!
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

ouais franchement j'en reviens pas elle ose louer ça 650e !!!! ben franchement elle va ramer elle aura pas son loyer je vais le faire bloquer sur un compte et en plus quand ils viendront faire le contrôle si ils trouvent (et je sais qu'ils trouveront!!) un problème je lui envoie le duplicata de la facture par recommandé et je lui déduis de son loyer na
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

elle à osé me dire que c'est moi qui avait dégradé sa maison et que je n'étais qu'une fille à emmerde et aussi que je pouvais bien faire les démarches qu'elle s'en foutait que sa maison est en règle et qu'elle est assurée pffff n'importe quoi...
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

ouais franchement j'en reviens pas elle ose louer ça 650e !!!! ben franchement elle va ramer elle aura pas son loyer je vais le faire bloquer sur un compte et en plus quand ils viendront faire le contrôle si ils trouvent (et je sais qu'ils trouveront!!) un problème je lui envoie le duplicata de la facture par recommandé et je lui déduis de son loyer na
Ouaih , tu peux carement faire ça , ne plus payer le loyer , à condition qu'il soit bloqué sur un compte ... Et elle l'a dans l'os !!! Ne te gratte surtout pas , pas de pitié pour une biiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip pareil !:34-yes:
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

une chose ne te mes pas dans les tort d'une façon ou d'une autre
tu gagnera sa cet sur
ci elle vient cher toi avant de la frappe fait la rentre et porte plainte a la police pour violation de domicile et change ta serrure on cet jamais ci elle a un double (j'ai vécu ça )
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

Elendra chrysa est en Belgique

Chrysalidenails, oui ils se pensent tout permis car en menacant les locataires ainsi nombreux sont ceux à laisser tomber pensant que le proprio à raison et qu'ils est dans ses droits.

Et beaucoup ne savent pas vers qui se tourner aussi.

A mon avis vu la liste (dans ton premier message) elle a prendre cher le justice belge n'a rien à voir avec la française.

Et quand tu t'en va offre lui un camélia que tu auras laisser fâné, en lui disant, je vous remercie pour tout, voici un nouveau camélia vous penserez à moi
 
Re : Problèmes avec ma proprio j'en peux plus....

elle à osé me dire que c'est moi qui avait dégradé sa maison et que je n'étais qu'une fille à emmerde et aussi que je pouvais bien faire les démarches qu'elle s'en foutait que sa maison est en règle et qu'elle est assurée pffff n'importe quoi...
Et ben tu lui dis ok , pas de problème , les démarches son engagées sur la salubrité de la maison et autres vis, que ce n'est pas un pb pour toi , bien au contraire et sa m'étonnerais qu'elle dorme sur ses 2 oreilles !!! Ell bleuf grave ! j'ai été propriétaire et je te dis qu'il est certain que dans tous les cas de figure elle est plus que maaaaaaaaaal la morrue !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 0
Vie pratique 57
Vie pratique 17
Vie pratique 67
P
Vie pratique 25

Ca peut vous intéresser:

Haut