Problèmes de voisinage

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour à tous...

Alors voilà, en Janvier cela fera un an que Zom et moi sommes en location dans un appartement au deuxième étages.

Nous adorons notre chez nous, puisque nous l'avons décoré, tapissé etc etc à notre goût et avec beaucoup de style. Mais voilà, depuis 2/3 mois, nous vivons un enfer avec les voisins du dessus.

Rentrer du boulot devient une inquiètude alors qu'avant, nous étions ultra pressés de rentrer chez nous tellement nous adorons notre chez nous.

Pour vous expliquer un peu brièvement, nous avons l'impression que nos voisins ne savent pas ce que c'est que des pantoufles, que des patins sous les chaises et surtout le respect de vie en communauté.

Au départ, Zom et moi sommes allés voir l'organisme de location pour expliquer notre soucis. Réponse de ceux ci: "Avant d'entamer quoi que ce soit, vous devez monter, rencontrer les voisins, si cela perdure malgré votre intervention, vous devez nous écrire une lettre et nous viendrons constater".

Bon ok, nous voilà donc rentrer, le bruit est toujours omniprésent, je crains de monter moi même, c'est donc Zom qui prend la décision de monter. Il frappe, pas de réponses, il tend un peu l'oreille et entend bien qu'il y a des gens dans l'appartement. A ce même moment, l'ascenseur s'ouvre et une femme avec une pousette en sors et dis à Zom qu'elle habite là et ce qu'il veut. Il lui explique que ya des bruits incessants qui nous gâchent la vie et nous embêtent. La femme surprise lui répond que c'est étrange puisqu'elle vient tout juste de rentrer de ballade et que son mari n'est pas là. Zom s'excuse alors et ne cherche pas à lui dire "sisi j'ai mis l'oreille sur votre porte et y'as bien quelqu'un."

Bref, il redescend, la vie reprend son cours avec les bruits etc etc (sachant que quand zom as frappé chez eux, j'ai entendu qu'il n'y avait plus aucuns bruits... Bizarre donc.

Les jours passent, on continue de subir les bruits perpétuels. Et là je pète un câble, je prends ma tringle à rideaux et je frappe au plafond et là, le comble !!!! Les bruits s'amplifient, plus je tape, plus ils accentuent les bruits ! Ils se foutent de ma tête ou quoi !?

Un soir, je pète un câble et pourtant Dieu seul sait que je suis hyper tolérante aillant déjà vécu en immeuble mais là ça dépasse l'entendement et mes nerfs prennent le dessus. Zom voyant que je suis au bord de la crise de nerfs, monte, frappe et tombe sur le mari.

Langage de sourds, le mari répond à mon Zom que puisque c'est comme ça, il va interdire à sa fille de s'entrainer à marcher en trotteur. Zom trouvant cette discussion ridicule décide de ne pas chercher plus loin et redescend bredouille.

On se pose devant la télé et là j'entends frapper, Zom va ouvrir et je rencontre mon voisin du dessus et qui, sans culot nous dis sèchement "Vous avez entendu du bruit là ? Parce qu'on étaient devant la télé avec la petite donc..." Effectivement pas de bruits. Le voisin commence à s'apaiser et il rentre même chez nous. On discute des bruits, de l'immeuble, des soucis de garage bref le dialogue passe nickel. Il apelle même sa femme pour lui demander de marcher un peu et se rend compte qu'elle y vas pas de mains mortes sur les talons "ben je comprend pas, pourtant elle marche pieds nus, mais je vais lui dire de faire attention dorénavant". Dans ma tête je pense "ouais par contre les pantoufles absorbent + le bruit mon coco" mais je m'abstiens de le dire. Il s'en va, avec Zom on se dis que ça s'est super bien passé etc etc.

Les jours se suivent et plus de bruits jusqu'a ce que rebelote, le bruit recommence en pire.

Nous ne sommes pas remontés depuis notre rencontre avec le voisin. Je n'ai pas honte de le dire mais nous craignons des représailles, des histoires etc etc. On subit donc.

Zom prend rdv avec l'organisme de location, il lui expose de nouveau le soucis, elle lui dis que rien ne nous empêche de remonter et de dire que des patins aux meubles, sous les chaises et aux pieds feraient réduire considérablement le bruit... Mais je me vois mal aller dire à des gens que je ne connais pas de s'acheter des matériels pour qu'on arrête de subir leurs bruits.

Passe la journée et le lendemain matin, 6h30, j'entends l'aspirateur. Moitié endormie, moitié réveillée, j'hallucine complet. Puis s'enchaine de la musique à fond (j'étais même capable de chanter les paroles et je n'avais même pas besoin de brancher mon ampli car je profitai de sa musique et que de toute façon, je n'aurai rien entendu). Zom rentre du travail, remarque direct la musique, il décide de monter sur le palier et redescend en me disant "C'est la boite de nuit, la musique va jusqu'aux cages d'escalier".

Je rapelle donc mon service de location et là, elle me dis de faire un courrier afin qu'il puisse intervenir avec le contrat de location et rapeller à mes chers voisins la vie en communauté.

Je n'ai toujours pas fais la lettre, c'est pas que je ne sache pas écrire mais j'aimerai tellement faire une lettre poignante qui est de l'impact.

Zom et moi nous disputons souvent à cause des voisins car moi je ne veux pas d'histoires et je sais que dans les 2 cas (lettre ou intervention régulière de notre part) nous amènera à subir davantage de bruits. Je veux partir de chez moi, je ne veux plus me mettre en appart sauf si c'est au dernier étage, je recherche une maison en location !!! Voilà à quoi nous en sommes réduits, s'exiler de notre petit nid qu'on as tant confectionné avec beaucoup de bonheur et d'amour pour des bruits incessants et des voisins ignorants.

Je sais qu'il y a des bruits de la vie quotidienne qu'on ne peut rayer. J'en suis consciente et comme je l'ai dis je suis ultra tolérante mais là, j'arrive à un point où moi et Zom on sature, on se tire les cheveux, on crie vers les bouches d'aération pour qu'ils nous entendent, on tape avec cette tringle à rideaux ou alors on subit et mettons notre poings dans la poche !!! Ce n'est plus une vie...

Et surtout, apart partir, on ne sait pas si cette lettre il faut l'écrire, si on dois remonter etc etc... Jusqu'où vont nos limites et celles de notre voisin.

Bref, si vous avez vécu ce genre de situations, ou si vous avez de bons conseils, je suis preneuse.

Merci
 
Re : Problèmes de voisinage

Coucou,

Mes parents on le même genre de problème...et c'est la guerre avec les voisins!
Vous devez sans doute avoir un appart des années 70 non ???
Car c'est l'un des grands inconvénient...
Il faut essayé de prendre un appart construit à partir des années 90...

Il n'y a pas trop de solution, a part faire la lettre...
Par contre, prochaine fois que tes voisins mettent la musique à fond à cette heure ci ou tard le soir, il faut que tu appelles la police...
 
Re : Problèmes de voisinage

Kikou miss ben déjà je te souhaite bcp de courage et de résistance parce que tu dois en avoir besoin pfffffffffffff
ces gens n'ont aucun respect des autres c'est abusé...
Je ne sais pas quoi te conseiller mais il est sur que tu dois pas te laisser faire, moi à ta place cette lettre je l'écrirai et bien corsée en expliquant le compte rendu de vos discutions etc
Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais moi à ta place je ferai pareil, musique à fond à 6h du mat le week end (il n'y à pas tapage nocturne) bruits divers télé forte etc
peut être qu'ainsi ils comprendront ce que c'est de vivre comme ça
bonne chance miss
 
Re : Problèmes de voisinage

Oui ce sont des apparts construits il y a longtemps donc isolation ridicule mais quand même quoi !!! La voisine du dessous ne se plaint pas de notre bruit et encore, on vole pas, parfois on reçoit du monde etc et jamais elle ne s'est plainte.

Apeller la police, j'ai voulu le faire, mais les déranger pour des soucis de voisinages alors que des choses plus graves se passent dehors...et puis, c'est vrai, je pense toujours au pire et aux représailles moi, je dois être une flippée de la vie je sais pas. Mais je crains après pour des crasses genre abimer la voiture, abimer la boite aux lettres etc etc...

J'ai discuté avec mes voisins de palier avec qui nous nous entendons bien et ils connaissaient les ex locataires qui habitaient dans notre appart. Apparement ils connaissaient le même soucis, ils étaient montés plusieurs fois, ils leurs ont envoyé les flics, la semcoda (organisme de location) etc etc et rien n'y as fais. La femme leurs avaient même répondu qu'elle avait par exemple pas le choix de faire son ménage à 6h du mat'...

Mon conjoint se lève 6jrs/7 à 4h du mat', l'après midi, il n'arrive même pas à se reposer quelques minutes parce que ça bouge là haut et le soir il es crevé. Et moi quand je commence à 6h30, ça va, je serre les dents de son bruit matinal mais comme je pars au boulot, j'en fais pas cas mais quand je suis de repos ou attaque à 13h, je l'entends toute la matinée et je suis toute seule.

Pour dire, la dernière fois, j'ai fais aspi + musique etc et je l'entendais encore !!! Alors sois je suis devenue plus sensible à ces bruits, soit elle fais vraiment beaucoup de bruits. Mais tout ce que je sais c'est que je crains les représailles, les gens quand ils ont pas envie de changer et bien ils ne changent pas...

Merci en tous cas de ton témoignage
 
Re : Problèmes de voisinage

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se mettre à leur niveau...
Il faut faire les procédure dans l'ordre...maintenant que vous les avez averti à plusieurs reprises, il faut faire la lettre...
 
Re : Problèmes de voisinage

je ne peux pas t'aider, je suis un peu dans ton cas! et je n'en peux plus!
 
Re : Problèmes de voisinage

ooooooooh imicke je suis desolée pour toi.....
pff ils sont vraiment nuls tes voisins...
ma mere a le meme probleme avec sa voisine qui jette de l'eau sur son balcon toute la journée accompagnée de javel donc plantes et linge bousillé a chaque fois, les lettres ont été faites, la voisine venait s'excuser a chaque fois ect mais en definitive elle fait toujours la meme chose...
en plus la voisine est proprio mais pourtant le syndic lui fait des lettres bien salée pour qu'elle cesse mais comme toi, ca s'arrete un temps puis rebelotte!!
c'est dommage que tu parte de la si vous vous y sentez bien, au pire, montez a chaque fois a force ca les enervera puis ils feront plus attention!!
et offre leur des patins pour les chaises!!
courage ma belle
 
Re : Problèmes de voisinage

Kikou miss ben déjà je te souhaite bcp de courage et de résistance parce que tu dois en avoir besoin pfffffffffffff
ces gens n'ont aucun respect des autres c'est abusé...
Je ne sais pas quoi te conseiller mais il est sur que tu dois pas te laisser faire, moi à ta place cette lettre je l'écrirai et bien corsée en expliquant le compte rendu de vos discutions etc
Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais moi à ta place je ferai pareil, musique à fond à 6h du mat le week end (il n'y à pas tapage nocturne) bruits divers télé forte etc
peut être qu'ainsi ils comprendront ce que c'est de vivre comme ça
bonne chance miss

Zom y avait pensé, mais on ne veux pas déranger les autres voisins quoi, c'est ça le soucis...

Le voisin as même eu le culot de dire à mon conjoint que c'était notre appart qui était mal isolé parce qu'eux n'entendaient pas leurs voisins du dessus sauf quand il courait... En même temps, il s'est pas dis que son voisin du dessus le respectait lui.

C'est vrai que y'as pas morts d'hommes dans mon histoire (ou pas encore du moins lol) mais c'est insupportable et au quotidien ça en devient déprimant..
 
Re : Problèmes de voisinage

comme le dit misslyly il y a pas trop de solution (une amie dans le meme cas a déjà fait 5 recommandé au proprio à cause d'un pb semblable et rien de neuf)
Par contre il existe des lois concernant le bruit et le tapage nocturne et diurne sont punissable.
Ce plus dans la plupart des départements, il existe des lois comme par exemple l'interdiction de faire du bruit (j'entend par là brioclage (marteau scie sauteuse et autres)) le dimanche et les jour fériès de 12h jusqu'au lendemain 7H
 
Re : Problèmes de voisinage

bah je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée je l'ai précisé mais je sais que rancunière je le suis et que moi je l'ai déjà fait mes voisins faisaient bcp de bruit à 2h du mat et quand j'ai demandé de baisser d'un ton parce que je me levais à 4h on m'a répondu on s'en fout!! La dessus pas de soucis quand je me suis levée à 4h j'ai mis la musique à fond et comme par hasard je n'ai plus jamais eu le soucis lol
Sinon ben que faire je sais pas trop tu ne devrai pas avoir à quitter ton chez toi que tu adore pour ces incivilisés et on ne peut pas les exproprier pour ça non plus... tu n'as pas essayé de te renseigner pour voir si tu peux réisoler ton plafond ? du moins sans que ça te coute une fortune mais tu pourrais peut être essayer de demander à la socièté de logement de faire le nécessaire
 
Re : Problèmes de voisinage

ooooooooh imicke je suis desolée pour toi.....
pff ils sont vraiment nuls tes voisins...
ma mere a le meme probleme avec sa voisine qui jette de l'eau sur son balcon toute la journée accompagnée de javel donc plantes et linge bousillé a chaque fois, les lettres ont été faites, la voisine venait s'excuser a chaque fois ect mais en definitive elle fait toujours la meme chose...
en plus la voisine est proprio mais pourtant le syndic lui fait des lettres bien salée pour qu'elle cesse mais comme toi, ca s'arrete un temps puis rebelotte!!
c'est dommage que tu parte de la si vous vous y sentez bien, au pire, montez a chaque fois a force ca les enervera puis ils feront plus attention!!
et offre leur des patins pour les chaises!!
courage ma belle

LOL, en cadeau de Noel des pantoufles et NA !!!
En fait, j'ai la trouille de monter à chaque fois car, moi, je me connais, je suis TRES gentille mais je peux vite changer de ton et d'apparence (lol). Zom est pire que moi, il es très nerveux et impulsif et je lui décerne la médaille du calme en ce moment car il serra beaucoup les dents et les poings.

Mais si à chaque fois qu'on monte, ils nous disent "C'est pas nous, c'est votre appart etc etc", va arriver un moment où surtout Zom va en avoir marre d'être pris pour une buse.

Et puis on ne connait pas leurs réactions à eux aussi. Autant ils peuvent péter un câble, on se tapent dessus, insultes etc...

Fin, j'imagine tous les scénarios (les mauvais) possibles. J'arrive pas à voir une issue positive du truc..

je déprime en fait et ça me gave. Même ma chatte des fois quand ça fais trop de bruit, elle regarde au plafond ou pars se cacher...LOL
 
Re : Problèmes de voisinage

lol...pour ton chat...:)

Tu sais la police est aussi là pour apaiser les tensions et arranger les choses...je serais toi, je les appelerais déjà pour avoir des renseignements et savoir quoi faire.
Il n'existe pas des asso ou des organismes d'aide au locataire ?
 
Re : Problèmes de voisinage

Oh ben mince. C'est pas agréable ça... Malheureusement , de nos jours , peu de gens respectent encore leurs voisins. Soit c'est les voisins qui font un boucan pas possible , soit c'est leur chien , biquette ou que sais-je et souvent ça part en cacahuette quand on essaie de leur expliquer gentilement que ces bruits incessants nous pourrissent la vie!
Perso , nous avons déménagé récemment dans une impasse, la dernière maison , dans une nouvelle construction . Et encore , le chien d'en face n'arrête pas d'aboyer , je n'en peux plus ! Je vais pas tarder à placer un appareil à ultrason...
J'espere pour toi qu'ils changeront et qu'ils réaliseront à quel point c'est dur de devoir supporter ça. Courage !
 
Re : Problèmes de voisinage

Bonjour à tous...

Alors voilà, en Janvier cela fera un an que Zom et moi sommes en location dans un appartement au deuxième étages.

Nous adorons notre chez nous, puisque nous l'avons décoré, tapissé etc etc à notre goût et avec beaucoup de style. Mais voilà, depuis 2/3 mois, nous vivons un enfer avec les voisins du dessus.

Rentrer du boulot devient une inquiètude alors qu'avant, nous étions ultra pressés de rentrer chez nous tellement nous adorons notre chez nous.

Pour vous expliquer un peu brièvement, nous avons l'impression que nos voisins ne savent pas ce que c'est que des pantoufles, que des patins sous les chaises et surtout le respect de vie en communauté.

Au départ, Zom et moi sommes allés voir l'organisme de location pour expliquer notre soucis. Réponse de ceux ci: "Avant d'entamer quoi que ce soit, vous devez monter, rencontrer les voisins, si cela perdure malgré votre intervention, vous devez nous écrire une lettre et nous viendrons constater".

Bon ok, nous voilà donc rentrer, le bruit est toujours omniprésent, je crains de monter moi même, c'est donc Zom qui prend la décision de monter. Il frappe, pas de réponses, il tend un peu l'oreille et entend bien qu'il y a des gens dans l'appartement. A ce même moment, l'ascenseur s'ouvre et une femme avec une pousette en sors et dis à Zom qu'elle habite là et ce qu'il veut. Il lui explique que ya des bruits incessants qui nous gâchent la vie et nous embêtent. La femme surprise lui répond que c'est étrange puisqu'elle vient tout juste de rentrer de ballade et que son mari n'est pas là. Zom s'excuse alors et ne cherche pas à lui dire "sisi j'ai mis l'oreille sur votre porte et y'as bien quelqu'un."

Bref, il redescend, la vie reprend son cours avec les bruits etc etc (sachant que quand zom as frappé chez eux, j'ai entendu qu'il n'y avait plus aucuns bruits... Bizarre donc.

Les jours passent, on continue de subir les bruits perpétuels. Et là je pète un câble, je prends ma tringle à rideaux et je frappe au plafond et là, le comble !!!! Les bruits s'amplifient, plus je tape, plus ils accentuent les bruits ! Ils se foutent de ma tête ou quoi !?

Un soir, je pète un câble et pourtant Dieu seul sait que je suis hyper tolérante aillant déjà vécu en immeuble mais là ça dépasse l'entendement et mes nerfs prennent le dessus. Zom voyant que je suis au bord de la crise de nerfs, monte, frappe et tombe sur le mari.

Langage de sourds, le mari répond à mon Zom que puisque c'est comme ça, il va interdire à sa fille de s'entrainer à marcher en trotteur. Zom trouvant cette discussion ridicule décide de ne pas chercher plus loin et redescend bredouille.

On se pose devant la télé et là j'entends frapper, Zom va ouvrir et je rencontre mon voisin du dessus et qui, sans culot nous dis sèchement "Vous avez entendu du bruit là ? Parce qu'on étaient devant la télé avec la petite donc..." Effectivement pas de bruits. Le voisin commence à s'apaiser et il rentre même chez nous. On discute des bruits, de l'immeuble, des soucis de garage bref le dialogue passe nickel. Il apelle même sa femme pour lui demander de marcher un peu et se rend compte qu'elle y vas pas de mains mortes sur les talons "ben je comprend pas, pourtant elle marche pieds nus, mais je vais lui dire de faire attention dorénavant". Dans ma tête je pense "ouais par contre les pantoufles absorbent + le bruit mon coco" mais je m'abstiens de le dire. Il s'en va, avec Zom on se dis que ça s'est super bien passé etc etc.

Les jours se suivent et plus de bruits jusqu'a ce que rebelote, le bruit recommence en pire.

Nous ne sommes pas remontés depuis notre rencontre avec le voisin. Je n'ai pas honte de le dire mais nous craignons des représailles, des histoires etc etc. On subit donc.

Zom prend rdv avec l'organisme de location, il lui expose de nouveau le soucis, elle lui dis que rien ne nous empêche de remonter et de dire que des patins aux meubles, sous les chaises et aux pieds feraient réduire considérablement le bruit... Mais je me vois mal aller dire à des gens que je ne connais pas de s'acheter des matériels pour qu'on arrête de subir leurs bruits.

Passe la journée et le lendemain matin, 6h30, j'entends l'aspirateur. Moitié endormie, moitié réveillée, j'hallucine complet. Puis s'enchaine de la musique à fond (j'étais même capable de chanter les paroles et je n'avais même pas besoin de brancher mon ampli car je profitai de sa musique et que de toute façon, je n'aurai rien entendu). Zom rentre du travail, remarque direct la musique, il décide de monter sur le palier et redescend en me disant "C'est la boite de nuit, la musique va jusqu'aux cages d'escalier".

Je rapelle donc mon service de location et là, elle me dis de faire un courrier afin qu'il puisse intervenir avec le contrat de location et rapeller à mes chers voisins la vie en communauté.

Je n'ai toujours pas fais la lettre, c'est pas que je ne sache pas écrire mais j'aimerai tellement faire une lettre poignante qui est de l'impact.

Zom et moi nous disputons souvent à cause des voisins car moi je ne veux pas d'histoires et je sais que dans les 2 cas (lettre ou intervention régulière de notre part) nous amènera à subir davantage de bruits. Je veux partir de chez moi, je ne veux plus me mettre en appart sauf si c'est au dernier étage, je recherche une maison en location !!! Voilà à quoi nous en sommes réduits, s'exiler de notre petit nid qu'on as tant confectionné avec beaucoup de bonheur et d'amour pour des bruits incessants et des voisins ignorants.

Je sais qu'il y a des bruits de la vie quotidienne qu'on ne peut rayer. J'en suis consciente et comme je l'ai dis je suis ultra tolérante mais là, j'arrive à un point où moi et Zom on sature, on se tire les cheveux, on crie vers les bouches d'aération pour qu'ils nous entendent, on tape avec cette tringle à rideaux ou alors on subit et mettons notre poings dans la poche !!! Ce n'est plus une vie...

Et surtout, apart partir, on ne sait pas si cette lettre il faut l'écrire, si on dois remonter etc etc... Jusqu'où vont nos limites et celles de notre voisin.

Bref, si vous avez vécu ce genre de situations, ou si vous avez de bons conseils, je suis preneuse.

Merci


Cou Cou ben j'ai le meme truc mais avec 2 voisisins nous on est au 2 ème et au 3 eme ben c'st musique à fond meme la nuit ... ect

Et au rdz c'est un cas social qi sort d'hopital psy qui vien de s'installer le proprio était pas au courant donc invivable et mme est pas virable donc bilan on va ètre obligé de bouger nous ...

Tout à démaré quan le proprio à eu des probleme avec elle et le prop en à peur est la nana à demander qu'elle est le probleme le proprio répond c'est votre voisine du dessu qui ce plein ... meme pa vrai et depui ce jour elle me menenace verbale intimidation mot doux dans le bite au lettre ect .
Et c'est pasvivable elle pique des crise de nerfs et hurle sa e fatigue estce jour est nuit ...

De plus un jour j'ai pas pu sortir de chez moi car c'est chien voulais rentré chez moi à cause de mon chien y 'on défoncer est pissez devant la porte biensur c'est moi qui et nétoyer et j'ai rien dit .
Et quan je dessan mon ptit chien j'ai peur de croiser les sien et qui me bouffe la mienne et bilan je pourrai rien faire.
Comme madame laisse c'est chien trainer dans la cage d'escailler...
C'est moi qui doit faire gaffe quant j'ai envie de sortir.

Aprés y un jardin qui apartien à un autre proprio de l'imeuble plus une court qui n'est absolument paspour elle n'y aucun locataire madame ce les aproprié por c'est chien 2 huski dans 1 t 1 de 28 m carré je précise...
Y on tous casser dans le jardin c'est dégeulasse.
Et dans la court y avais la poubelle pour les ordure est mme à décrété que la poubelle devai ètre dans le couloir de l'imeuble meme pour que c'est chien est plus de place dehort ... donc nous on ce tape les odeur des poubelles... ect

Aprés elle à pas arreter de proféré menace est insultes js l'entendai dans le jardin...
Et la je penche ma fenetre est je lui demande c'est pour qui ? et et elle me dit c'est toile probleme sa** pu** oki oki.

Le proprio ma dit que tu parlais bete sur moi ce qui totalement faux j'ai meme rien dit pour c'est chiens ect..

Enfi bref sa me soul chance que je soit pas trop souvent la mais c'est plus vivable chance qu'on est rien customiser n'y investi dans l'apparte.

Et par dessu le marché on nous a dit qu'il fallait faire gaffe comme elle est pas stable nvivo psycologique donc meme pas en sécurité chez soit ...
Enfin vivement qu'on ce casse et j'espère que pour toi sa arrivera vite.
 
Re : Problèmes de voisinage

ben moi j'habite au 1 ième,nous somme 3 locataires donc appartement du millieux
je vous dis pas la dame du bas qu'elle est bruyante,musique a fond,etc etc et celle du dessus dans les excaliers sautes plusieurs marche à la fois donc tout tremple chez moi quand elle a des relation sensuelle on entend tout mdrrr donc on doit monté le volume de la tv pour pas entendre car on est géner a sa place ,et vous savez quoi depuis que j'ai menacé le proprio de ne plus le payé suite au bruit incessant,tout est rentré dans l'ordre on retrouve enfin la paix quelle soulagement et je me dis vivement que je me casse dans 10mois dans mon nouvel appartement zhom va bien isolé tout ca pour pas qu'on entendent quand les autres péte mdrrrrrrrr


je te souhaite bien du courage dans ta démarche
 
Re : Problèmes de voisinage

Pour moi idem 14 ans de galère avec ma belle famille j'habite un hameaux 3 maisons"la ferme familiale" près d'un étang un lieu de rêve , les chiens qui aboyaient du matin au soir ,les vieilles mobylettes pour les gamins,les voiturettes sans permis,les minis motos, les quads ,du monde à l'apéro et à manger dehors sous mes fenêtres tout l'été, car nos maisons sont très proches,ect ect ....................... :malade: Je ne peux tout vous raconter ,on m'a dit que je devais écrire un livre :mdr: Donc ma belle soeur qui était de l'autre coté à laissé la maison à son fils(je précise que se sont mes 2 belle-soeurs)Qui lui a continuer à en remettre une couche,après plusieurs plaintes à la gendarmerie des mises au points ect.............Nous avons décidé de vendre notre superbe maison :mad::mad::mad: !!! Mais comme par hasard les bruits ont commencé à diminuer,la grosse chienne qui gueulait tout le temps est crevée les gosses ont grandi ,plus de fête!!!Tout va beaucoup mieux!!! Mais je dors avec des boules quies et je prends des cachets que je ne peux arrêter !!!
Donc résultat on se bousille la santé pour des gens de M...e :exorcist: Quand ça ne va pas il faut partir,la justice ne fait pas son boulot !!!
 
Re : Problèmes de voisinage

Tu dis que les gens qui vivaient dans l appart avant toi avaient le même genre de souci et avaient entrepris des démarches il doit donc y avoir des traces quelque part non?
Car si plusieurs personnes ont des soucis avec tjrs la même personne, ça fera un peu plus de poids dans ta réclamation à toi.
Essaie déjà de voir de ce côté là.
Les autres locataires ne les entendent pas? Car vu les bruits que tu décris tout le monde doit en profiter...à plusieurs vous auriez pt etre plus d impact.
Après (je ne l espère pas pour toi) y a de gens qui malheureusement s éclatent à faire ch... le monde et plus tu leur en parles et pire c est alors c est vrai que c est compliqué.
Avant je vivais au rdc dans une maison de 2 apparts, mais à la base c était une seule maison et le proprio a bidouillé pr en faire 2 apart, mais rien n a été fait correctement donc on entendait tout.
Genre ma chambre était au niveau du sous-sol, j entendais ma voisine qui toussait 2 étages plus haut, t imagines, de notre salon on pouvait suivre toutes leurs conversations...et je ne te parle même pas de leurs ébats!!!
Quand ils sortaient il claquaient les portes, les fenetres en tremblaient, la porte d entrée principale restait tt le temps ouverte pr que leur chat puisse monter chez eux alors imagine le froid chez nous avant notre petite porte intermédiaire de m....
Leurs invités qui partaient à 3h du matin et qui tapaient la discut devant notre porte et qui y tapaient même...
Et plus on disait plus ils faisaient...jusqu au jour où j ai accouché!
Bébé était un vrai brailleur et il s en donnait à coeur joie,surtout soir et nuit, par contre je suis pt etre mauvaise mais je n ai jamais vraiment fait des masses pour qu il arrête de pleurer.
3 mois après ils se cassaient!! Yeeesss!!!!!!!!!!
 
Re : Problèmes de voisinage

bienvenu au club il chante tape dans les mur les canalisation sinsulte le gosse court tout le temp une horreur, je leur est dit darreter gentiment il s ont fait pire resultat je suis en depression depuis avril et en attente dun nouveau logement
 
Re : Problèmes de voisinage

C'est quand même dingue ça ! J'ai l'impression que quand on veut bien faire les choses en allant les trouver gentiment , ils font toujours pire et ça nuit aux relations entre voisins... C'est pour ça que je veut pas aller trouver mon voisin dans la villa d'en face pour dire que son chien me casse les oreille à aboyer dès qu'une mouche passe! Je vais rien dire et placer un appareil à ultrason . Pas envie d'avoir des problèmes avec mes voisins alors que je viens seulement d'emménager ...
J'espère sérieusement que tes démarches vont aboutir... A lire les histoires , beaucoup sont dans le même cas que toi , mais pas beaucoup ont réussi à s'entendre avec les " pertubateurs "
 
Re : Problèmes de voisinage

Tu dis que les gens qui vivaient dans l appart avant toi avaient le même genre de souci et avaient entrepris des démarches il doit donc y avoir des traces quelque part non?
Car si plusieurs personnes ont des soucis avec tjrs la même personne, ça fera un peu plus de poids dans ta réclamation à toi.
Essaie déjà de voir de ce côté là.
Les autres locataires ne les entendent pas? Car vu les bruits que tu décris tout le monde doit en profiter...à plusieurs vous auriez pt etre plus d impact.
Après (je ne l espère pas pour toi) y a de gens qui malheureusement s éclatent à faire ch... le monde et plus tu leur en parles et pire c est alors c est vrai que c est compliqué.
Avant je vivais au rdc dans une maison de 2 apparts, mais à la base c était une seule maison et le proprio a bidouillé pr en faire 2 apart, mais rien n a été fait correctement donc on entendait tout.
Genre ma chambre était au niveau du sous-sol, j entendais ma voisine qui toussait 2 étages plus haut, t imagines, de notre salon on pouvait suivre toutes leurs conversations...et je ne te parle même pas de leurs ébats!!!
Quand ils sortaient il claquaient les portes, les fenetres en tremblaient, la porte d entrée principale restait tt le temps ouverte pr que leur chat puisse monter chez eux alors imagine le froid chez nous avant notre petite porte intermédiaire de m....
Leurs invités qui partaient à 3h du matin et qui tapaient la discut devant notre porte et qui y tapaient même...
Et plus on disait plus ils faisaient...jusqu au jour où j ai accouché!
Bébé était un vrai brailleur et il s en donnait à coeur joie,surtout soir et nuit, par contre je suis pt etre mauvaise mais je n ai jamais vraiment fait des masses pour qu il arrête de pleurer.
3 mois après ils se cassaient!! Yeeesss!!!!!!!!!!

Re Coucou miss...

Alors effectivement, notre voisin de palier nous as bien dis que les ex locataires s'étaient aussi plaints du bruit. Après je ne sais pas si ils ont été jusqu'au service de location pour aller se plaindre.

La première fois quand j'en ai parlé à l'agence, la nana m'as dis "Ben c'est bizarre pourtant, ils travaillent tous les deux etc etc". Comme je lui ai dis, ils travaillent pas toute la journée et quand ils rentrent ils ne savent pas faire attention et très honnêtement, sa femme doit être au chômage ou en arrêt ou que sais je encore parce que je l'entends toute la journée.

Là par exemple, je suis partie avec une copine, Zom est rentré du travail. Quand je suis rentrée, il m'as dis "Je vais les tuer là haut, ça commence vraiment à me rendre dingue" Y'avait la musique à fond, il es monté, il as frappé, personne n'as ouvert, il as tapé avec la tringle à rideaux et rien n'y as fais...

Mon homme m'as même demandé si on avait pas un truc à faire à l'extérieur pour ne plus les entendre...

Demander à la Semcoda qu'ils isolent davantage mon appartement..heu je les vois déjà me rire au nez. Déjà qu'ils nous ont donné des bons pour tapisseries, peintures, enduit etc (ils sont en accord avec des entreprises) et qu'on avait l'impression que ça les embêtaient, je n'imagine même pas la réaction de cette agence si je demande à ce qu'ils isolent davantage le plafond.

Et je ne risque pas de le faire moi même car je suis en location et hors de question de jeter de l'argent par les fenêtres pour un bien qui n'est pas à nous.

Je ne pense pas à en arriver aux medocs etc car bon...c'est très déprimant mais je ne veux pas me rendre malade pour ce genre de personnes.

En plus j'ai essayé de faire comprendre à ce cher voisin, que parfois j'entendais sa môme pleurer mais que ça ne me dérangeait pas, on ne peux pas empêcher une gosse de pleurer et de s'exprimer, mais par contre je lui ai dis que les bruits de pieds, de chaises et de musiques, ça je tolérai mais à dose raisonnable et tant que ça ne nous porte pas de gênes.

Mais lui tout de suite, il parlait de sa gosse etc etc...Bref il as rien compris quoi...

Il faut que je fasse la lettre, mais faut que je trouve des mots qui inquiètent quelque part...pour prouver qu'on es à un stade avec mon conjoint où on n'en peux plus !

Merci en tous cas de tout vos conseils, témoignages etc etc
 

Ca peut vous intéresser:

Haut