Probleme Avec Comptable

NaNoo

Membre Populaire
ENTREPRISE
Je m'explique:

A l'ouverture de l'institut jusqu'à aujourd'hui, j'avais un comptable qui s'occupait de la comptabilité de l'entreprise.
Seulement depuis juin, il ne donne plus signe de vie, ne répond plus aux mails, ni appels.
Ce qui m'énèrve, c'est que je le paie par trimestre donc il est payé jusqu'en septembre!
Je lui avait demandé de me faire ma déclaration de revenus, il devait m'envoyer la copie, il ne l'a pas fait.
Et le dernier chèque envoyé, il m'a demandé de le faire au nom de sa femme!!!!:8-confused:

Je compte donc entamer une procédure afin de récuperer le dernier chèque (soit de juillet à septembre) ainsi que tous mes documents officiels.
je précise que je lui ai envoyé un courrier recommandé avec AR dernièrement. Aucune réponse biensur.

Je me demande juste comment procéder:
Plainte d'abord puis avocat ???

Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance
 
Re : Probleme Avec Comptable

tu as eu le retour du RAR ? merci
 
Re : Probleme Avec Comptable

oui je l'ai reçu.
 
Re : Probleme Avec Comptable

après quelques coups de fils hier, j'ai fais un courrier à l'Odre des Experts-comptable du département en question.
Il s'avère que ce monsieur, n'est ni expert-comptable (ça je le savais) ni même comptable!! Il est bien déclaré mais juste en soutien de bureau.
L'ordre des EC sont déjà sur son dos pour exercice illégal de la profession, ça va faire mal !!!
Je pense que la prochaine étape sera le dépôt de plainte.
 
Re : Probleme Avec Comptable

Es tu ne savais pas qu il était meme pas comptable ?


Disons qu'au départ, j'ai vérifié juste si le n° SIREN était bien correct mais j'ai pas vérifié le therme "comptable". Et puis, je dois avouer qu'il connaissait bien son truc, je n'avais pas de raison de douter. Il m'a même montrer (juste pour explication par rapport à un soucis que j'avais) un document d'autre client qu'il avait... bref
De toutes manières, il s'est foutu dedans car j'ai gardé tous les papiers, mails et même l'annonce qu'il a passé en tant que comptable.

Quelqu'un sait comment obtenir des infos sur une société basée au Luxembourg?
 
Re : Probleme Avec Comptable

voir sur le net des sociétés comptable le plus proche de son domicile, pour savoir si le faumeux comptable et connu
 
Re : Probleme Avec Comptable

j'ai rien trouvé sur lui justement.

Par contre, je suis en contact avec un cabinet d'expert-comptable au luxembourg. Mais je n'arrive pas à trouver un site comme VERIF par exemple, pour vérifier les infos du cabinet.
C'est différent quand c'est pas en France, c'est + compliqué.
 
Re : Probleme Avec Comptable

Ben dis donc y en a qui sont gonflés quand même !!! Jamais je n'aurais imaginé qu'un truc pareil puisse exister !! J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi !!
 
Re : Probleme Avec Comptable

merci c'est gentil! T'inquiètes, je ne suis pas du genre a laisser couler, je récupèrerai mes sous tôy ou tard.
 
Re : Probleme Avec Comptable

Bonjour,

Petite question, qui te fais ton bilan ?

Car il est évident, que ce n'est pas un comptable qui va te le faire,
Je suis moi meme comptable dans deux sociétés, mais l'on pourrai définir mon métier par opératrice de saisie ... Mon métier consiste à preparer tous les éléments et documents dont aura besoin l'expert comptable pour établir le bilan.
Et je pense que si ton comptable est enregistré comme soutien de bureau, c'est tout simplement parce qu'en AE il effectivement interdit d'etre comptable. En fait c'est jouer sur les mots. Car il ne s'agit que de saisie, et ce ne sont pas les experts comptables, qui font le gros de la saisie.
Par contre le fait qu'il t'es demandé de faire le chèque au nom de sa femme, aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Sinon je vois que ton dernier message date,
Qu'en est-il advenu ?
J'espère que ca s'est arrangé
 
Re : Probleme Avec Comptable

maintenant, j'ai une expert-comptable qui travaille avec moi. Donc elle me fait mon bilan, mes déclarations.

Pour l'autre "comptable", je l'ai dénoncé à l'ordre des comptables et experts-comptables, gendarmerie, procureur, urssaf... partout quoi !!
J'attend le retour de mon courrier au procureur.
J'ai souhaité porter plainte pour vol, abus de confiance et escroquerie.
Il a déjà radié sa mytho entreprise le mois dernier donc ça prouve qu'il a eu des retours...
mon combat continue, je ne lacherai pas prise!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut