Ptite recap des questions que l'on se pose concernant les formations de PO...

Juste pour info les modèles c'est pas gratuit il y a une participation en général 10€
Pour le prix ça ne me choque pas j'ai fait une formation 450€ la semaine soit 3 jours pas semaine dans un centre de formation.
Maintenant à domicile je trouve ça un peu cher et vaut mieux faire une formation dans un centre avec le matériel adapte et une "vrai" formatrice agrée voilà
 
Ici les centres de formations en Belgique du moins ceux avec qui j ai pris contact m ont dit que le modèle ne doit rien payer. Concernant cette dame j ai eu confirmation qu'il s'agissait belle et bien d'une arnaque car je suis tomber sur groupe et des personnes cherchaient à se réunir pour déposer une plainte car elle sont été victimes de cette arnaque. J'en sais pas plus.
 
Bonjour a tous :)
je suis un homme et je compte de prendre une formation de manucure de 7 semaines au centre de formation NailsandCo à Ivry. EN fait, j'ai deja vu la formatrice et elle ma fait voir l'etablissment, tout est okie, apres, pr 7 semaine de formation je devrais payer 2500 euro pour tout apprendre . Comme je connais personne dans ce domaine ,du coup je voudrais bien savoir vos avis car je ne sais pa si cest avec 7 semaine , je pourrais exercer le metier ou pas...
ps: j'veux devenir prothésiste ongulaire depuis toujours
 
Regarde le poste loi du premier aout 2013 y a des pages et des pages sur notre combat actuel face a ce décret stupide.
 
Petite précision Ishvary nous pouvons tout à fait exercer en tant que PO la perçu je suis PO à domicile inscrite à la CMA j'ai un n° siret et je n'ai ni 3 ans d'expériences ni de CAP.
Ce que vous m'avez mis en lien date d'août 2013 depuis l'UPCOM se bat pour les PO et a publié en janvier 2014 je vous invite a lire ce qui suit:
http://www.cnep-france.fr/UPCOM/wp-...hésistes-ongulaire-ou-stylistes-ongulaire.pdf

En effet ce que vous ne pouvez pas faire en tant que PO si vous n'avez pas le CAP c'est la manucure et les soins. Mais pour ce considérer comme PO il faut IMPÉRATIVEMENT avoir fait une formation et de préférence dans un centre car par correspondance c'est du n'importe quoi. Effectivement c'est plus cher mais au moins vous apprenez réellement. Il faut de la pratique.
Je me permet de vous répondre car en mettant votre post d'hier 22h en réponse à @tranvinhcuong c'est un peu léger et surtout très démotivant. Informez vous avant.
Cordialement
 
Alexia

il ne fallait pas s'arrêter a la première page beaucoup de fille ne peuvent pas s immatriculer avec une formation reconnue les cma bloquent a cause du cap esthétique.
Je suis on ne peut plus informer car confronter avec tant d'autres au problème.
donc oui c'est demotivant mais désolée je ne fais pas les "loi"
Merci de prendre le temps de lire les dernières pages du lien vous comprendrez mieux
 
Petite question avez vous votre formation PO ???
Qu'avez vous marquez dans activité lors de votre inscription ???
 
Re coucou,

je t'ai répondu sur l'autre poste ça fait doublon là ^^
Ma formation est prévue pour mai, ma cma refuse l'inscription même si c'est marqué : sans manucure, sans soin, sans beauté des mains, sans intervention sur la peau.
 
Ishvary a dit:
Alexia il ne fallait pas s'arrêter a la première page beaucoup de fille ne peuvent pas s immatriculer avec une formation reconnue les cma bloquent a cause du cap esthétique. Je suis on ne peut plus informer car confronter avec tant d'autres au problème. donc oui c'est demotivant mais désolée je ne fais pas les "loi" Merci de prendre le temps de lire les dernières pages du lien vous comprendrez mieux
Faux une plainte a été déposée pour refus d'immatriculation qui a obtenu gain de cause... Ils n'ont pas le droit de refuser
 
tranvinhcuong a dit:
Bonjour a tous :) je suis un homme et je compte de prendre une formation de manucure de 7 semaines au centre de formation NailsandCo à Ivry. EN fait, j'ai deja vu la formatrice et elle ma fait voir l'etablissment, tout est okie, apres, pr 7 semaine de formation je devrais payer 2500 euro pour tout apprendre . Comme je connais personne dans ce domaine ,du coup je voudrais bien savoir vos avis car je ne sais pa si cest avec 7 semaine , je pourrais exercer le metier ou pas... ps: j'veux devenir prothésiste ongulaire depuis toujours
Quel est leur programme ?
En 7 semaines tu peux apprendre bcp... Ou pas ... Tu t'es renseigné sur ton centre pour avoir des avis ?
 
Véronique,

Je ne dis pas ce qui n'a pas été voté je dis simplement ce qu'ils exigent, on en a beaucoup parlé sur différent poste je ne referais pas le même pâté ici donc pour résumé, c'est la réalité loi ou non ils s'en foutent ils le demandent pour s'immatriculer. Après porter plainte avec qui? L'upcom? Qui paye les avocats? J'espère qu'ils ont un budget blindé pour faire les dizaines de dossiers refusés.
 
Ishvary a dit:
Véronique, Je ne dis pas ce qui n'a pas été voté je dis simplement ce qu'ils exigent, on en a beaucoup parlé sur différent poste je ne referais pas le même pâté ici donc pour résumé, c'est la réalité loi ou non ils s'en foutent ils le demandent pour s'immatriculer. Après porter plainte avec qui? L'upcom? Qui paye les avocats? J'espère qu'ils ont un budget blindé pour faire les dizaines de dossiers refusés.
Non pas porter plainte Tu y retournes avec l'article écrit par l'upcom et ils ont l'obligation de t'immatriculer car le cap n'est pas obligatoire comme tu l'as écrit je cite
Ishvary said:
Il faut un CAP Esthétique pour pouvoir exercer désormais. Bon courage en tant quhomme" L'upcom va envoyer un courrier à toutes les cma pour le leur rappeler
 
J'ai fais parvenir l'article de l'upcom, réponse de la cma : ils se font juste de la pub pour leur centre agréer. Ils s'en tamponnent la coquille de l'upcom si tu savais ...
ça finira bien par bouger de toute façon ça ne peut pas rester ainsi, patience est mère de vertue
 
Ca fait du bien de lire quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde que soi !
J'ai un centre de formation et je vois vraiment du grand n'importe quoi autour de moi.
J'ai des filles qui me rapportent des infos ... ca me rend folle !!!
C'est un métier que l'on doit exercer avec passion et il est vrai qu'il demande un investissement énormissime.
Les filles souhaitant faire une formation devraient prendre le temps de lire toutes ces infos.
Merci pour ce post.
 
Après vérification des texte de loi il en existe aucune concernant le cap esthétique pour les PO sur les loi passer en 2014 c'est bidons ils ont fais le même cinéma en 2013
 

Ca peut vous intéresser:

Retour
Haut