Quand appliquer son gel de couleur?

Bibiche83

Membre récent
Bonjour,

Je suis débutante et je me demande quand on doit appliquer son gel couleur doit on faire son gel de base, gel de construction et après gel de couleur et gel de finition?

Merci pour vos réponses
 
Ah oui pas faut j'y avais pas penser donc tout dépends de si je fais des deco avec paillette et tout ou non sinon si j'ai que la couleur je peux faire comme j'ai dis ?
 
Tu peux faire construction, couleur et finition à condition que ce soit un gel paint, sinon le résultat ne sera pas génial. Si ton gel de couleur est de texture builder tu peux aussi le mettre tout seul pour la french. Maintenant si ton gel est texture moyenne ni paint ni builder, même si ce n'est que pour faire une french couleur je te conseille de le mettre en aquarium le résultat sera vraiment mieux ! ;)
 
Il n'y a pas de question bête, la bétise c'est vouloir faire sa savoir comment on fait et sans se renseigner ;)

Un gel paint, c'est un gel super liquide et beaucoup pigmenté, c'est comme de la peinture mais en gel, c'est pour celà que tu peux parfaitement le mettre sur ta construction et juste avant la finition, il n'y a pas "d'épaisseurs" disgracieuses.
Les builder colorés, se sont des gels ultra épais, comme un gel de construction, donc si tu l'utilises en french tu n'as pas besoin de remettre un gel de construction transparent par dessus car tu fais la forme de ta french directement avec celui ci.
Enfin tu ne peux pas te tromper car sur les sites de vente c'est écrit si c'est un gel paint ou bien un gel coloré a consistance très épaisse ;)
 
Ds le cas où l'on souhaite poser des strass par exemple, il est preferable de faire "base, couleur, construction, finition" non ? En sachant que j'ai pour habitude de poser les strass et autres sur la construction...
 
J'ai une autre question au lieu du gel de couleur est ce qu'on peut mettre du vernis normal? Si on fais gel de base, vernis, gel de construction, gel de finition est ce que ça tiendrais?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut