que faire ? comment ?

Xtensions 57

Membre Actif
bonjour à tous !!!
Mon histoire n'est certes pas très extraordinaire mais je viens vers vous pour avoir des conseils, du soutien entre autre
Alors voilà tout commence un 14 février 2010 où lui et moi nous sommes embrassés, tout à été très vite ; présentation à nos familles respectives, installation en appartement, PACS, projet bébé (arrivé de notre puce le 5 septembre 2012) et depuis plus rien, la routine, les prises de têtes et j'en passe ....
Depuis 6 mois on tourne en rond, je me suis éloignée de mes amies pour le suivre, il ne vois plus les siens car il ne veux passer son temps libre avec moi en bref on s'étouffe ...
Quand je lui en parle (bon plus quand je râle bah oui je suis une femme) il me dit "oui mais tu veux que je te dise quoi" ou alors le fameux "je ne sais pas quoi faire"
Depuis 3 mois je me dis qu'une "pause" nous ferez du bien mais faut être réaliste ça aide pas
Ma décision est prise je doit partir mais j'ai "peur" : vais je m'en sortir, la puce supportera-t-elle la séparation avec papa, et bien entendu la plus grosse question comment lui dire tout ça ?
J'ai retourner cette dernière question dans tous les sens mais je ne trouve pas la solution ...
Je ne souhaite pas que l'on critique ma décision mais juste qu'on m'aide à passer cet étape
 
Coucou ! Oui une pause n'aiderais pas. Si tu n'est plus epanouie dans ton couple tu as raison de partir... Il ne faut pas laisser pourrir la situation..
Comment l'annoncer ?! Ca cst dur.. tu le connais, a toi de trouver le moment pour ne pas qu'il le prenne mal..
Dis lui que tu as prit une decision vue que lui ne sait pas quoi faire ...
 
Je connais cette situation car ct un peu la même il y a quelques mois.. Pareil on est ensemble depuis 2010 et on a tout enchainé très vite.. Appart, PACS, bébé,.. Et depuis août dernier ça n'allait plus mais pas spécialement par rapport à la routine mais un tout disons, on a beaucoup beaucoup discuté et à chaque fois ça allait mieux quelques jours après la discussion et rebelotte. Un jour je lui ai posé un ultimatum et depuis ça va BCp mieux :) on s'aime comme au premier jour et refait des projets :)
Je ne peux malheureusement t'aider car je ne sais pas comment je ferait moi-même si ça devait nous arriver :(
 
Merci les filles
Alors oui on a discuté plusieurs fois et tout comme toi ça va mieux et après quelques jours c'est pire qu'avant
Je lui ai posé un ultimatum il y a 2 mois mais comme d'habitude cela a arrange les choses 1 semaine et depuis plus rien
Et faut bien l'avouer après de nombreuses prises de tête et discussions qui n'aboutissent à rien je crois que tous les deux nous devons tourner la page
 
Si tu penses que c'est la meilleur chose à faire, parle en lui rapidement !
Mais je pense qu'il s'y attends aussi. Il dois peut etre meme penser la meme chose
 
Tu as déjà essayée de partir de la maison qqe semaine ?

Revoir tes amis et lui les siens ?

Si cette relation t'étouffe essayez d'avoir chacun des activités de votre côté et de vous prévoir une ou deux soirée ensemble et de faire une activité.

J'aurais bien dis de partir, mais comme il y a un enfant entre tout ça le mieux est peut être d'essayer de recreer votre complicité ?
 
Je reviens après un petit moment pourrais vous donne des nouvelles (pas très joyeuses)
La semaine dernière on a décidé de passer 1 semaine chacun dans notre coin (moi à l'appartement avec la puce lui chez sa mère a 12 km) pas de message pas d'appel pour qu'on puisse réfléchir chacun tranquillement
Hier retour ensemble mais une longue discussion nous a ouvert les yeux et notre relation ne peux pas continuer comme ça
Pour le moment nous vivons encore tous les deux dans le même appartement le temps que je trouve quelque chose pour emménagé avec la puce.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut