que faire face a des gens qui vous causent du tort ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour,

je poste jamais en anonyme mais là j'ai un soucis qui me tracasse dont je n'ose pas parler ...

il ya des personnes qui cherchent a me causer du tort dans mon travail car elle me reprochent des truc injustifiés ...


je ne sais pas trop comment faire pr vivre mieux cette situation (sachant que je n'ose pas leur en parler vu leur caractère je risque de me faire pourrir encore plus)

j'y pense tout le temps, je me sens mal a l'aise au boulot ....
auriez vous des conseils ? avez vous déja vécu ça, comment gérer ?



merci
 
Re : que faire face a des gens qui vous causent du tort ?

Bonsoir,

Difficile de vous conseiller car cela manque de détails....avez vous un supérieur? Le mieux et de lui en parler et lui expliquer que cette situation nuit à votre travail et sur votre moral. Si vous n'avez pas de supérieur alors il faut vous défendre face à face et montrer à ces personnes que vous ne les craigniez pas! Si votre travail est fait correctement il n'y a pas de raison. Si besoin faite un courrier à la direction en expliquant la situation, si rien ne bouge allez voire votre médecin traitant et demandez lui un arrêt de 8 jours. En expliquant au médecin la situation, il comprendra votre détresse et par précaution vous mettra en arrêt.Cela devrais faire réagir la direction.
J'espère vous avoir apporter un début de réponse....
Bon courage en tout les cas.
Franck
 
Re : que faire face a des gens qui vous causent du tort ?

merci pour votre réponse

en fait je crains justement que ces personnes aillent rencontrer ma hiérarchie et leur racontent des choses fausses a mon sujet pour me nuire, dire que je fai mal mon travail, que je refuse certaines taches qu'elles doivent donc accomplir a ma place .....Ce qui faux mais invérifiable malheureusement

aller voir ma hiérarchie donnerait l"impression que je me "dénonce", que je me sens visée par les accusations a mon encontre et donc indirectement que j'ai quelque chose a me reprocher ...

du coup je me retrouve dans une situation "d'attente" ou j'essaye d'ignorer tout ça mais n'y arrive pas et je sais qu'a tout moment je peux etre convoquée par ma hiérarchie suite a leurs accusations, c'est assez difficile à supporter, en plus je cotoie ces personnes chaque jour, et savoir qu'elles cherchent a me nuire me met mal a l'aise, m'angoisse ("et si un jour elles arrivaient a leur fins, si ma hiérarchie se mettait a croire leur médisances a mon sujet.....")
 
Re : que faire face a des gens qui vous causent du tort ?

Bonjour,

J'ai eu des soucis au travail au départ quand j'ai commençé. Pareil, on me reprochait çi et ça et je n'osais pas voir ma hiérarchie de peur d'être mal comprise, virée ou que sais je encore...

Seulement un jour, ça as dépassé les bornes, je n'en pouvais plus moralement. J'étais obligée de subir. Je pleurais rien qu'à l'idée d'aller bosser et de travailler avec certaines.

Alors j'en ai eu marre, mon conjoint me disputait de ne pas me "défendre" et moi je le vivais de plus en plus mal.

Je suis allée voir ma hiérarchie, je lui ai dis ce qu'il se passait, ce qui se disait etc. J'ai été très pro et je suis restée sur le côté pro. Je lui ai fais ressentir mes peurs, elle as bien cerné que je ne fabulais pas et qu'en moi une réelle souffrance s'était installée.

Bref...aujourd'hui ces personnes me respectent, en tous cas devant moi, dans mon dos, je me fiche de ce qu'elles peuvent dire. Et je ne regrette vraiment pas m'être décidée de parler à la hiérarchie.

Je suis au top dans mon travail.

Courage a toi !!!
 
Coucou

Jai eu moi aussi des gros problemes de taf avec ma collegue : harcelement, insultes etc. Elle a dis des horreurs sur moi a mes chefs que jfoutai rien, que jlui parlai mal ect ! Jen ai parler a mon medecin et il ma mis en arret pendant 15jrs.
Tout ce qu'elle disai etait faux et mes chefs lon compri. Il l'on changer de service ..!
Donc ne tkt pas fais comme moi va leur en parler avan quel le fass c un conseil
Bisous.
Jai quand meme arreter le taf moi jen avais marre de pleurer tt les jours lol
Bisous et bon courage
Te laisse pas faire.
 
Re : que faire face a des gens qui vous causent du tort ?

merci pour vos réponses

fffffou c'est difficile ....en fait ces filles disent du mal de moi mais sans vraiment dire de qui elles parlent, mais je ne suis pas dupe, les éléments mis bout à bout me font bien comprendre que c'est moi .....c'est ce qui est compliqué dans mon histoire ... que des blabla rien de concret

c'est pour ça que je crains vraiment d'aller vois la hiérarchie , peur que ce soit pris pour des gamineries ou qu'ils croient ces personnes (car en plus elles ont avec elles une collègue qui est "au dessus" de moi et donc crédible face a la hiérarchie, ma parole ne fera pas le poids ....)

on m'a conseillé de ne rien dire, de faire comme si il ne s'agissait pas de moi, comme si de rien n'était et attendre que ça leur passe en les ignorant, surtout ne pas leur montrer que ça me touche, les laisser croire que je ne me sens pas concernée car si elle sentent ma faiblesse elles risquent d' en profiter

parce qu'aller voir la direction signifierait peut etre que j'ai quelquechose a me reprocher puisqu'elles n'ont pas cité de nom, ils se diront que si je me sens visée c'est que j'ai des choses a me reprocher... puis ça attirerait l'oeil de la direction sur moi, ils vont chercher la moindre faille qui pourrait accréditer ce qu'on dit de moi ....bosser en me sentant sous surveillance va me stresser ! je ne sais pas quoi faire, vraiment ....qu'en pensez vous ?

faire comme si de rien n'était ou aller voir la hiérarchie au risque de m'enfoncer toute seule ?
 
Re : que faire face a des gens qui vous causent du tort ?

Si aucun nom a été cité , effectivement il n'y a pas de preuves... Et comment sont elles avec toi ? je veux dire face à toi ? Font-elles l'hypocrite ou bien te montrent-elles qu'elles ne t'apprécient pas??

Moi je suis d'avis que s'il y a un malaise et si ça nuit vraiment à ton maoral et à ton travail , il faut en parler.
Et d'un autre côté , s'il y a pas de preuves concrètes , tu peux aussi continuer à " bien faire et laisser dire ". Si tu fais ton boulot correctement , si elles viendrait à se plaiondre , tes supérieurs devraient bien se rendre compte que c'est faux non ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut