questions sur le biphenol A

IleLuZion

Membre récent
Coucou les filles

alors voila comme je suis en train de tout acheter pour la venue de bébé je me demandais si vous aviez des bib sans biphenol A ( si oui quelle marque ?)
Je me pose un peu la question au sujet de cette polemique !
On fait desormais des bibs sans ce produit mais sachant qu'il y en a partout dans les matieres plastiques comme les bouteilles , les boites de conservation type tupperware, les socles des tutes ...
Est ce vraiment utile de prendre des biberons sans biphenol A ?

Je souhaitais acheter le tire lait avent avec des bibs sans biphenol mais les boites de conservation pour le lait en contiennent :king:

Vous en pensez quoi ?
 
Re : questions sur le biphenol A

Alors c'est Bisphénol A (t'as juste oublié un "s") ;)
Moi j'ai les Dodie Mam avec le fond qui se dévisse (valve anti-coliques)pour les nourrissons après il y a d'autres modèle pour plus grand (coloris rose ou bleu ciel) mais tout ce qui est nommé "Mam" chez Dodie est sans Bisphénol A puis il y a aussi les Nûby mais je les ai jamais testé ceux là car ma fille est habitué au Mam mais il sont sans aussi ;)
 
Re : questions sur le biphenol A

Merci ! je vais aller voir alors ces bib la en magasins
tu sais s'ils s'adaptent au tire lait ?
 
Re : questions sur le biphenol A

Merci ! je vais aller voir alors ces bib la en magasins
tu sais s'ils s'adaptent au tire lait ?

Je peux pas te dire mais il y a surement un tire-lait Dodie qui doit exister et s'adapter sur ces bibs. Perso, j'arrivais à mettre les tétine Dodie Mam sur les bibs Avent donc je pense que la taille du goulot doit être plus ou moins standard... :)
 
Re : questions sur le biphenol A

:hi:merci ce week end c'est séance shopping donc je vais aller voir a tout sa !
 
Re : questions sur le biphenol A

Il y a avent aussi qui ont sorti des biberons sans bisphenol A.

Après pour etre sur tu prend en pharmacie ou les magasins de bébé tel que aubert
 
Re : questions sur le biphenol A

oui c'est ceux que je pensais prendre car je vais avoir un tire lait de cette marque ci ! mais les pots de conservation avent ne sont pas sans bisphenol :mad:
 
Re : questions sur le biphenol A

tu conserve dans les bib avent de 125 ml ils on un capuchon a clipsé a la place de la tetine dans l'anneau du bib
c'est bien hermetique !

les capuchons sont vendus par quatres
c'est super car sa fait double emplois bib avec tetine et concervation avec capuchon!

apres tu pourras les utiliser pour les compotes ou purée de legumes du bébé :)

il est tres bien le tire lait avent!
 
Re : questions sur le biphenol A

J'avais pas entendu parler qu'Avent avait sorti des bibs sans bisphénol A !!! Pourtant ma fille n'a que 16 mois... Je vais aller voir ça.
 
Re : questions sur le biphenol A

moi j'ai acheté les grands et les petits avent....
domitille1985 c'est normal que tu sache pas pour les avent ils sont sortits le mois dernier chez autour de bébé ou j'ai prit ma liste!!!
 
Re : questions sur le biphenol A

mais j avais acheter des bib en verre car en plastique sans b-a c dur a trouver!!!et j ai casser les bib en verre 1 par 1 et comme j ai pas trouver sans b-a bein j ai pris les dodie normale en pharmacie....en plastique
au fait les bib s il ne sont pas chauffer y a pas de prob pour le b-a donc pour les pot de conservation avent y a pas de prob miss
le b-a se melange au lait seulement qd c chauffer
 
Re : questions sur le biphenol A

va voir sur le net y a plein d info
 
Re : questions sur le biphenol A

moi j'ai pris les nuby sans bisphenol A j'avais entendu une info a la radio et mon mari a paniquer et n'a pas voulu de bib plastique avec bisphenol A ...
Sachant que c'est totalement interdit au canada et sachant que le canada en matiere de santé est un des leader mondiaux ça ne va pas tarder a etre interdit chez nous ...
En me renseignant chez Aubert j'ai vu une promo sur des bib avec bisphenol A je leur ai demandé pourquoi ? ..tout simplement car ils epurent leur stocks car les fabricants en viennent au sans bisphenol A
Donc par prudence j'ai tout pris en nuby petit et grand bib ..la vendeuse m'a parlé que le bisphenol a etait dangereux et pouvait se melanger au lait au moment de la chauffe du biberon surtout au micro onde .....
Donc voila mieux vaut prevenir que guerir ...c'est mon point de vue
Par contre c'est sur c'est pas les moins cher mdr
ps : le bisphenol A c'est la molecule qui permet au plastique d'etre transparent ..non mat ...
on le retrouve partout dans les bouteille d'eau etc ..Donc ok proteger de bébé par le biberon mais si on mets de l'eau en bouteille dans le biberon pour le lait y'a du bisphenol A dans les bouteilles ...que pensez ?
 
Re : questions sur le biphenol A

Coucou les filles

alors voila comme je suis en train de tout acheter pour la venue de bébé je me demandais si vous aviez des bib sans biphenol A ( si oui quelle marque ?)
Je me pose un peu la question au sujet de cette polemique !
On fait desormais des bibs sans ce produit mais sachant qu'il y en a partout dans les matieres plastiques comme les bouteilles , les boites de conservation type tupperware, les socles des tutes ...
Est ce vraiment utile de prendre des biberons sans biphenol A ?

Je souhaitais acheter le tire lait avent avec des bibs sans biphenol mais les boites de conservation pour le lait en contiennent :king:

Vous en pensez quoi ?

les pots de conservation avent ne sont pas en polycarbonate donc pas de soucis.
(ils sont en PP polypropylene)
pour les nouveau BIB avent ont les reconnais a leurs couleur car ils ne sont plus transparent mais un peut brun et plus cher lol le grand modele 300 ml ne sort qu'en septembre mais pour commencer tu a les petit et moyen.
 
Re : questions sur le biphenol A

moi j'ai acheté les grands et les petits avent....
domitille1985 c'est normal que tu sache pas pour les avent ils sont sortits le mois dernier chez autour de bébé ou j'ai prit ma liste!!!

Oui j'ai vu, apparemment c'est sorti début 2009 en France donc récemment. Si ils avaient fait ça une année plus tôt... lol
En même temps, ils valaient mieux pour eux qu'ils le fassent car dans le cas contraire, je pense qu'ils auraient fini par perdre leur place de N°1 de la vente de bib !
 
Re : questions sur le biphenol A

moi j'ai pris les nuby sans bisphenol A j'avais entendu une info a la radio et mon mari a paniquer et n'a pas voulu de bib plastique avec bisphenol A ...
Sachant que c'est totalement interdit au canada et sachant que le canada en matiere de santé est un des leader mondiaux ça ne va pas tarder a etre interdit chez nous ...
En me renseignant chez Aubert j'ai vu une promo sur des bib avec bisphenol A je leur ai demandé pourquoi ? ..tout simplement car ils epurent leur stocks car les fabricants en viennent au sans bisphenol A
Donc par prudence j'ai tout pris en nuby petit et grand bib ..la vendeuse m'a parlé que le bisphenol a etait dangereux et pouvait se melanger au lait au moment de la chauffe du biberon surtout au micro onde .....
Donc voila mieux vaut prevenir que guerir ...c'est mon point de vue
Par contre c'est sur c'est pas les moins cher mdr
ps : le bisphenol A c'est la molecule qui permet au plastique d'etre transparent ..non mat ...
on le retrouve partout dans les bouteille d'eau etc ..Donc ok proteger de bébé par le biberon mais si on mets de l'eau en bouteille dans le biberon pour le lait y'a du bisphenol A dans les bouteilles ...que pensez ?

oui je me pose aussi cette question quand je psychote qu'il peut en avoir partout dans les bouteilles, les platiques des tutes ...et streriliser les bib au micro onde dans un sterilisateur plastique sa donne quoi lol ... Ils nous font peur maintenant avec tout ces produits ! :)
Bon si deja dans les pots de conservation il y en a pas c'est deja sa !! Merci pour l'info !! :audi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut