Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

V

Vanails

Guest
Coucou!
je voudrais savoir, pour celles qui ont fait un bp et un bts esthétique, si il y a une grande différence entre les 2 diplomes?? Y a-t-il réellement une différence entre les 2 formations niveau débouchés par exemple.
Qu'est-ce qu'il apporte de plus?
Merci
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

Coucou!
je voudrais savoir, pour celles qui ont fait un bp et un bts esthétique, si il y a une grande différence entre les 2 diplomes?? Y a-t-il réellement une différence entre les 2 formations niveau débouchés par exemple.
Qu'est-ce qu'il apporte de plus?
Merci


Bonjour!

En effet il y a une différence en termes de niveau, c'est-à-dire que quand tu as ton bp et que tu arrives en BTS tu galères un peu dans les matières générales et physique chimie, car en bp ce n'est pas autant poussé.
Après avec de la motivation c'est possible d'obtenir le BTS!

Pour les débouchés, c'est délicat car lorsque nous avons plusieurs diplomes, genre CAP, BP et BTS, les employeurs pour certains, nous considèrent trop diplomées et ne veulent mm pas nous laisser faire d'entretien sous prétexte que nous allons leur demander un salaire élevé, alors que pas forcément.

Le BTS t'offre l'opportunité de devenir enseignante mais avec de l'expérience en plus.

Même si c'est assez dur de trouver du travail en ce moment, je conseille aux filles qui ont le BP de continuer en BTS car ce n'est qu'un plus pour plus tard!
Moi je ne regrettes pas de l'avoir passer
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

Merci de m'avoir donné ton point de vu! c'est aussi ce que je pensais c'est un plus
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

he bien moi je suis en cap esthetique en un an et je me suis enormement renseigner et en faite la grande difference se sont les debouchees. Dc il est vraiment importants de savoir ce que tu veux faire exactements.
Si tu veux etre plus dans la pratique: responsable cabine par ex= bp
si tu veux faire plus dans lanimation la formation ou en labo=bts
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

apres cela depen aussi de ton age et des projets davenir k tu as.
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

J'ai 24ans et j'ai déjà eu la chance d'avoir un poste à responsabilité, ça m'a vraiment plu!
Mais j'ai envie de faire un bts car c'est ce qu'il permet d'avoir un poste dans l'enseignement et j'adorerai partager mon expérience et mon savoir. Je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives pour aller dans l'enseignement...
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

Malheureusement pas d'autres alternatives. Le BTS étant le diplôme le plus élevé de la filière, il faut l'obtenir.
Avant il n'était pas obligatoire car bcp d'enseignantes en écoles privées ou mm publics n'ont pas le bts et enseignent.
Mtn c'est comme ca, ou avec un peu de chance il y a encore quelques écoles qui recrutent sans bts, il faut voir, mais ca devient très rare.
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

Mais du coup après le bts il faut aller à l'iufm non?
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

non! les ecoles privees recrutent apres le bts si on a de l'experience. sinon il faut ocntinué en licence et master pour pouvoir passer le concours dans le public
 
Re : Qui a fait un bp ET un bts esthétique??

Wahou! ok j'ai pas super envie de faire des études jusqu'à 30ans! lol c'est dur de reprendre les cours après avoir été dans la vie active!
Je devrais pouvoir me débrouiller en ayant de l'expérience... croisons les doigts!:)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 5

Ca peut vous intéresser:

Haut