qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

tidjade76

Éclairée
coucou

voila ca fait un an que je cherche tranquillement un local ou m installer mais je n ai pas trouvé jai dc un peu lacher l affaire mais la on me propose un local clef en main ou je n ai presque rien a faire dedans sauf qu il est a vendre 28000e comme je souhaite mettre un cabine uv (en plus de faire les ongle) je dois ajouter 13000e pour la machine que jai choisi (biensure je pourrais acheter une d occaz mais je devrais tt installer moi meme et je ne veux pas risquer de mal faire)

mon comptable n est pas trop optimiste si je depasse les 30000e de credit ,je dois dc trouver des aides pour demarrer et pourvoir financer au moins les meubles et le stock ainsi que les travaux de rafraichissement (peintures ,lino.....)

je ne sais pas par ou commencer une fois que mon etude de marché sera faite ,ya tellement d organismes!

est ce que quelqu un pourrait me faire partager son experience!!

merci ;)
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

Tu peux aller voir sur APCE ou faire appel à une association de ta ville qui aide les jeunes créateurs. Sinon tu auras toutes les adresses auprès de la chambre à l'espace entreprendre. Voila, j'attends les témoignages qui serviront à d'autres ! Qu'il est top ce fofo !
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

tout ce que je peux te dire c'est que mon banquier m'a proposer un credit à taux 0% pour m'installer quand j'ai ouvert un compte pro c'est toujours ça :rolleyes:
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

merci les filles!

jai deja regardé sur le site de l apce ca m a embrouillé plus qu autre chose lol je pense que je vais en effet me rendre a la chambre des metiers et pr le credit a taux 0% lors de mon premier rdv a ma banque il ne m en a jamais parlé lol

tu es a quelle banque toi?
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

Essaye d’appeler le conseil régional. En Rhône-alpes, il existe plusieurs dispositifs financiers, c'est peut être commun aux C.R.
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

merci les filles!

jai deja regardé sur le site de l apce ca m a embrouillé plus qu autre chose lol je pense que je vais en effet me rendre a la chambre des metiers et pr le credit a taux 0% lors de mon premier rdv a ma banque il ne m en a jamais parlé lol

tu es a quelle banque toi?

je suis à la cic renseigne toi quand meme c'est intéressant
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

je suis à la cic renseigne toi quand meme c'est intéressant

oui jvais aller les voir

aujourd hui jsuis aller a la chambre des metiers pour avoir un rdv la nana me dit "faut faire la journée d information" jlui ai dit que je l avais deja faite et que ca m avait pas servi a grand chose ,jlui ai dit je l ai faite ya 4 ans elle me dit bah va falloir la refaire c est deux ans maximum !! n importe koi j aurais su j aurais dit deux ans ,jdois y retourner apres les fetes si c est pas la meme jdis deux ans lol
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

kanaille10 ton pret était important avec un apport?

as-tu bénéficié de subventions (pce, pret d'honneur)???

merci pour ta réponse
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

oui jvais aller les voir

aujourd hui jsuis aller a la chambre des metiers pour avoir un rdv la nana me dit "faut faire la journée d information" jlui ai dit que je l avais deja faite et que ca m avait pas servi a grand chose ,jlui ai dit je l ai faite ya 4 ans elle me dit bah va falloir la refaire c est deux ans maximum !! n importe koi j aurais su j aurais dit deux ans ,jdois y retourner apres les fetes si c est pas la meme jdis deux ans lol


je ne l'ai jamais faite c'est vrai qu'en plus elle ne sert à rien je suis allé sur internet j'ai fais mon inscription en ligne à la cfe je crois ou ursaff bref faut que tu regardes

j'ai rempli le formulaire et on va dire une petite semaine plus tard j'ai eu mon no siren

à la chambre des metiers ils m'ont appelé pour leur stage de gestion et la:amarant:ben c'était plus la peine j'avais déjà mon entreprise !!!
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

kanaille10 ton pret était important avec un apport?

as-tu bénéficié de subventions (pce, pret d'honneur)???

merci pour ta réponse


là je ne peux pas te renseigner j'ai dit au banquier non merci je vai pas prendre d'institut la première année par précaution je ferai à domicile

et oui faut pas trop se mouiller au début surtout que y'a du monde en prothésie ongulaire sur le terrain:)
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

Achéte un uv d'occase chez un pro comme ca tu auras une garantie et ils viendront te l'installer, car 13000 € dans un appareil, à moins pour un centre c trop important à mon avis
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

Achéte un uv d'occase chez un pro comme ca tu auras une garantie et ils viendront te l'installer, car 13000 € dans un appareil, à moins pour un centre c trop important à mon avis


oui j y avais pensé ,j avais un contact avec une estheticienne qui vendait son matos mais du coup je devais l installer seule aie je voulais pas me risquer a faire n importe koi!

bah 13000e c est pas trop cher yen a des bien plus cher et se sont les derniere machines soltron elles st terrible! mais en effet au debut jpense qu il faut voir petit!

as tu un contact pro pr des occaz?je ne sais pas si ils font ca chez ergoline le commercial m en a jamais parlé
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

TIDJADE en normandie y a pas vraiment d'aide de l'état malheureusemnt
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

ouai je suis entrain de me rendre compte c est vraimment dommage ! jvais aller deposer une demande a 3es jai un pote qui a pu avoir une aide de 3000e c est pas negligeable
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

tu vas aller déposer une aide ou ? 3es ?
REDIT moi vite hihi
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

alors titjade t en ai ou dnas tes recherches d'aide ?
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

coucou!!
impossible de contacter 3es et sur leur site c est marqué cessation de l activité ,le numéro ne repond plus super!!!!
je sors de pole emploi je pense que je vais debloquer la moitie de mes droit parceque la possibilité de conservé c droits me parait trop contraignante et je risque de leur devoir plus d argent kil m en donneront lol

pour le reste rdv a la banque tt a l heure pour mon pret (croisons les doigts!) je vais demander a mon banquier de me renseigner sur oséo ca me permet d avoir un credit a taux zero et une garantie de l etat

je n ai pas encore fait la journée d information a la chambre des metiers mais vu les info que jai pris y a vraimment pas grand chose ! MERCI L ETAT!!! on nous incite a créer mais on est vraimment pas aidé!
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

Bonjour Titjade,

Les machines UV coûtent très chères, même en d'occasion.
T'es-tu renseigné sur la rentabilité d'un tel investissement auprès des autres esthéticiennes de ta région ?
Je sais, que moi j'avais fait une petite étude, et toutes m'ont dit la même chose : elles ne rentraient pas dans leurs frais ! Mais en même temps, je suis dans le sud, donc la situation est peut-être différente avec l'endroit où tu résides.
Quant aux aides, malheureusement n'y compte pas trop, car en plus d'aller devoir frapper à plusieurs portes, les dossiers que l'ont te demande de monter sont souvent monstrueux : moi j'ai fini par renoncer et me débrouiller seule. Le mieux c'est encore de négocier avec ta banque.
Bonne chance à toi et tiens-nous au courant !

:)
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

bonjpur,deja il faudrait savoir, si tu veux creer ton entreprise sous quel statut!! auto entrepreuneur ou eurl, sarl ect pas la même chose pour le deroulement apres.
moi javais creer une boite eurl.mais jai du convaincre mon banquier jai pu obtenire une aide mais tu na pas une somme importante de oseo.apres il faut convaincre et avoir un bon dossier et une experience dans le domaine que tu veux.courage
 
Re : qui a reussi a obtenir des aide a la creation de son entreprise??

Bonjour Titjade,

Les machines UV coûtent très chères, même en d'occasion.
T'es-tu renseigné sur la rentabilité d'un tel investissement auprès des autres esthéticiennes de ta région ?
Je sais, que moi j'avais fait une petite étude, et toutes m'ont dit la même chose : elles ne rentraient pas dans leurs frais ! Mais en même temps, je suis dans le sud, donc la situation est peut-être différente avec l'endroit où tu résides.
Quant aux aides, malheureusement n'y compte pas trop, car en plus d'aller devoir frapper à plusieurs portes, les dossiers que l'ont te demande de monter sont souvent monstrueux : moi j'ai fini par renoncer et me débrouiller seule. Le mieux c'est encore de négocier avec ta banque.
Bonne chance à toi et tiens-nous au courant !

:)

nous ici les machines sont vites rentabilisées vu qu il y a jamais de soleil loool mais jai fini par mettre cette idée de coté car meme d occaz ca reviens cher et vu que j achete le local ca fait trop ,jai de la place pour l ajouter plus tard donc je verrais comment ca demarre deja et comme jai une formation massage je vais proposer des massages de tte sortes et aussi me mettre a la recherche d une fille qui fait de l extension de cils et tatouage permanent en freelance

merci pour tes encouragements !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut