Recherche filles du secteur d'Arras (62)

k.sidy

Chevronnée
Bonjour les filles,

Par deux fois j'ai voulu passer mon CAP en candidate libre mais j'avouerai que toute seule c'est compliqué ! J'ai donc laissé tombé :(

J'ai vraiment envie de le passer ce CAP esthétique.
J'ai fais une demande de financement pour l'Ecole Européenne d'Esthétique mais les aides étant beaucoup trop faible j'ai du y renoncer (dommage l'encadrement est pour moi l'idéal)

Donc j'aimerai me mettre en contact avec des filles de mon secteur afin d'apprendre ensemble, de pratiquer ensemble.

Je suis de Beaurains, je suis mobile et autonome donc j'ai mon appart.
J'ai une table de massage ce qui est bien utile ;)

J’espère que nous pourrions être un petit groupe pour apprendre ensemble.

Au plaisir

Cindy
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour! Ton idée m'intéresse beaucoup je suis de Lille, le seul truc c'est que je n'ai pas de voiture mais on peut peut être se débrouiller quand même :D
     
    Bonjour Dyta,
    Je suis à 5 min de la gare d'Arras en voiture (les trajet sont direct ;))
    Ça serrai super !
    C'est quoi ton parcours en bref ?
     
    Alors j'ai fait des études dans un autre domaine mais je souhaite passer le cap esthétique en candidat libre pour 2014. J'ai commencé à réviser il y a quelques mois avec les cours d'espace concours et les manuels de sophie ledet. J'ai fait un stage dans un institut où j'ai pratiqué des soins du visage et des épilations donc j'ai déjà une petite base mais reste énormément de boulot, ça me rassurerait de rencontrer d'autres filles. Si je comprend bien tu es formatrice? Donc niveau manucure tu connais déjà tout?
     
    Merci à mon tours je te fais un récap'

    J'ai 10 ans d'expérience dans le commerce.
    Il y a 5 ans j'ai commencer à me passionner pour le stylisme ongulaire et dans la foulé l'extension de cils.
    J'ai créé mon entreprise sous couveuse (je suis entrepreneur à l'essaie) en tant que professionnelle et formatrice dans ces deux domaines, l'activité démarre doucement et ne me permet pas d'en vivre avec mes filles. Je souhaite donc compléter mes prestations.

    J'ai également fais un stage pendant 1 semaine j'ai appris principalement l'épilation jambes et aisselles.

    Oui sur la manucure je pense m'en sortir sans problème ;)
     
    Si tu décides de te lancer je t'accueille avec plaisir à partir de septembre je m'y remettrai à fond. En manucure je pars presque de zéro mais je me suis beaucoup concentrée sur le modelage cet été.
     
    bonjour au filles qui passent leur cap dans le nord pas calais

    tes livres sophie ledet son t pas mal ,, je les ai pris pour passé mon cap ils m'ont bien servis
     
    Bonjour les filles,

    Dyta, D'accord merci il en est de même pour toi ;)
    On pourra s'instaurer un planning.
    Moi je dois racheter des livre car je les ai vendu :( ha j'aurai su.

    Milvana j'avais les Masson et le precis mais la je dois tout racheter grrrr je crois que j'ai encore deux tomes sur les pratiques c'est toujours ça !
     
    Coucou les filles je me joins a vous :) j'habite brebieres entre Douai et Arras je sais pas si vous connaissez? Je souhaiterais moi aussi passer mon cap toute seule il est vrai que c'est difficile.
    Ou en êtes vous dans vos révisions? moi j'avoue que j'ai été 3 semaines en vacances je reprends lundi et j'ai profite et pas ouvert un bouquin pas bien... Je vais m'y remettre sérieusement après mon dernier week de vacances.
    Au plaisir de vous lire bisous les filles
     
    si a l'occassion vous avez besoin d'aide en pratique n'esitez pas a me demander

    pour tes révisions tu as cela
    ksidy
    http://www.amazon.fr/CAP-desthétiqu...qid=1376744199&sr=8-1&keywords=cap+esthétique
    tu as tout ton programme cap esthétique trés bien résumé
    tu peut prendre le pierrefyte il est complet aussi d'occassion tu peut le trouver regarde sur le forum ou le boncoin
    coucou aurelie ravis te revoir tente ton cap tu vera tu sera contente d'avoir passé les épreuves
    il suffis d'un bon livre pour tes révisions tu vera tout le programme rentre
     
    Bonjour Aurélie, je connais Brebiere j'habitai Roeux étant plus jeune.

    Moi je ne mis suis pas encore mise, je vais faire le point sur les livres et avec les vacances scolaires c'est pas toujours évidants de caser les enfants.

    Je pense que sa serai bien de se mettre un programme en place.

    Du genre tel jour - tel matière - tel chapitre
    Se faire un debrief ensemble
    et avoir des annales pour faire un devoir en fonction de se qu'on à appris
    Refaire un debrief.

    On peux se créer un groupe privée sur Facebook dès qu'on commence vraiment et on débriefs deçu on fait nos planning dessus...

    On pourrait se fixer des journées afin d'étudier la pratique et théorie si vous le souhaitez.

    Enfin.. J'attend vos idées afin de concrétiser tout ça.

    Merci Milvana pour ton soutien et tes conseils ;)
    Tu es de ou ? Une titularisé est toujours d'une aide précieuse :D
     
    Bonjour,
    Si tu as besoin de cours je peux te revendre les miens, j'ai passé mon CAP cette année au Lycée Michel Servet. si tu veux on pourrais même essayer de se voir comme ça tu pourra voir mes cours et prendre ceux qui t’intéresse.

    PS: je suis nouvelle sur le forum donc je ne se pas trop comment il marche ^^ (et excuse moi si mon intrusion est déplacer).
     
    k sidy non je le repasse aussi cet année échoué a peu points il me manquer peut de point pour avoir 10 en moyenne pro
    donc si je peut vous aider pas de soucis

    servet je connais natahalie j'ai passé ma pratique la bas les salles de pratique sont petite
     
    Oui elle ne sont pas très grand, les lits d'esthétique sont aussi un peu vieux ...
    C'est embêtant de le repasser quand il te manque peu... tu sais dans quel matière tu as peut perdre des points?
    Après tu n'as pas à t'en faire toutes les filles, dans ma classes, qui ont du le repasser l'ont eut ... donc toi je pense que ça devrait aller (surtout que l'avant
     
    Bonjour Nathalie,

    Je vais acheter les bouquin pour les révision ainsi que les livres conseillé donc je ne pense pas t'acheter tes cours mais merci de la proposition ;)

    Ha mince Milvana, désolée pour toi bon là tu as pu avoir une première approche c'est un plus pour mieux appréhender les futurs examens !

    Moi tu es la bienvenue si tu veux te joindre à nous sa serai avec plaisir et tu as malgré tout plus d'experience.

    Et donc tu es de ou toi ?
     
    D'accord il y a pas de problème et si tu change d'avis tu sais où me trouver ^^
    Moi je suis Près de Douai, je sais pas si tu connais...
     
    oui servet les lits sont vieux ,, surtout la bas qu'ils a peut d'appareil petite salle ,, par rapport a d'autres centre d'examen qui sont plus grand

    les 2 salles de pratique sont archis petit j'ai passé ma vente , pratique la bas et les écrits a la salle du 3 eme etage


    quand tu pratiqué vous etiez nombreuse dans ta salle car c'est vite étroit

    il a avais méme ta prof qui etais la qui fesais signé papier au candidats convoqué
    une dame blonde avec des cheveux frisé ataché une prof de pratique tu la connais surment nathalie

    ksydy j'ai quelque appareils en soin visage si voulais que je vous montre les appareils et que je vous done des conseils pas de soucis
    j'habite du coté de lille
     
    Oui elle ne sont pas très grand, les lits d'esthétique sont aussi un peu vieux ...
    C'est embêtant de le repasser quand il te manque peu... tu sais dans quel matière tu as peut perdre des points?
    Après tu n'as pas à t'en faire toutes les filles, dans ma classes, qui ont du le repasser l'ont eut ... donc toi je pense que ça devrait aller (surtout que l'avant

    en pratique j'ai perdu des points ,, a cause de l'organisation rangement la piéce est trop petite le chariot pas pratique du tout,, je ne retrouvé plus ma spatule pour le maquillage pour le contour des levres elle etais la derriére moi comme j'ai pas utilisé la spatule cela m'a couté des points j'aurais utilisé la spatule j'aurais eu la moyenne
    et vente j'ai un peut foiré la vente
    mais bon je regrette pas de l'avoir passé cela a etais une belle année j'ai pu progressé et bien pratiqué pour l'examen mai de 2013
    il a plus qu'a retenté
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut