Lyon-Rhône-Alpes Renseignement Formation Svp

nails3

Nouveau Membre
bonjour à tous ,



J'aurai avoir des avis , pour ceux evidement qui connaissent , sur le centre de formtion " MG ONGLES " a annecy et " ONGLES EN DELIRE" a annecy .
qu'en pensez vous ? sont ils efficacent ?




Et j'aurai une autre question , a savoir , que je vais surement devoir arreter ma profession , donc je serai chez pole emploi ...
Est ce que pole emploi finance ce genre de formation ?

J'ai entendu des gens qui disent que non , et d'autres que oui .
SI pole emploi ne fiance pas , ou aller ? comment faire ?




Merci d'avance pour vos reponses.
 
Sur les financements, je ne peux malheureusement po t'aider car suis po francaise lol.
Par contre, pour les 2 centres que tu as cité, tu peux utiliser la fonction " recherche" tout en haut du forum, tu tape ongle en delire et tu trouveras des sujets qui en parlent.

N'hésite pas à te ballader dans cette rubrique formation, tu y trouveras énormément d'infos dont des conseils pour bien choisir sa formation et ne pas se faire avoir.
 
Pôle emploi c'est au cas par cas mais c'est arrivé qu'il finance une formation. Il faut prendre RV avec un conseillé pour faire plus vite prend le programme de formation ainsi qu'un devis, demande-les au centre que tu as cité. Qui ne demande rien n'a rien. Bonne suite!
 
pour ma part pole emploi n'a pas voulu financer parce qu'il sagissait d'esthetique, pour la meme raison je n'ai trouvé aucun financement pour ma formation.
Bon courage dans tes recherches
 
Pareil je n'ai trouvé aucun financememt!! D'aprés pole emploi ce n'est pas un métiers "sous tension"!!! Aprés vu que tu travaille renseigne toi pour savoir pour quel organisme de formation tu cotise, et va te renseigner auprés de lui, si il accepte de te financer pole emploi completera ce qu'il manque!! Moi ça n'a pas marché puisque je travaillais dans la fonction publique....ça marche differement.
 
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos reponses .

A ce que je vois pole emploi c'est au petit bonheur la chance . j'ai lu que certaines personnes avaient reussi a se faire financer une formation prothesiste ongulaire .

En ce qui me concerne , je risque un licenciement pour inaptitude .
Dans mon domaine , il y a un organisme qui s'appelle FONGECIF , il faut avoir au moins 36 mois d’ancienneté pour beneficier du CIF . chose que j'ai .
A l'inspection du travail , (parce que en fait j'avais en tete ,peut etre de faire encore une autre formation en plus de cette formation), ils m'ont dit , quand je me ferais licencier , il fallait que je demande a mon employeur que je voulais avoir recours au CIF , et que mon employeur ferait un courier , pour que le FONGECIF " debloque" mes heures de formation que je peux beneficier ...
Comme ca ma formation prothesiste ongulaire aurait pu etre financer par pole emploi et mon autre formation par le CIF.
Quelqu un a t il fait appel au FONGECIF ? quelles demarches ?

En ce qui concerne , les deux lieux de formations , que je citais ds mon premier mail , alors sur le net forcement on trouve de tout ... du positif et negatif pour les deux . Je vous laisse les liens des deux sites, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
www.[B]mg[/B]-ongles.fr
www.[B]ongles-en-delire[/B].com

Merci encore , pour les reponses ... c'est difficile de savoir ce quon a le droit , ce qui existe etc ... on a pas bcp d'aide pour savoir toutes les demarches qui existent .

au plaisir
 
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos reponses .

A ce que je vois pole emploi c'est au petit bonheur la chance . j'ai lu que certaines personnes avaient reussi a se faire financer une formation prothesiste ongulaire .

En ce qui me concerne , je risque un licenciement pour inaptitude .
Dans mon domaine , il y a un organisme qui s'appelle FONGECIF , il faut avoir au moins 36 mois d’ancienneté pour beneficier du CIF . chose que j'ai .
A l'inspection du travail , (parce que en fait j'avais en tete ,peut etre de faire encore une autre formation en plus de cette formation), ils m'ont dit , quand je me ferais licencier , il fallait que je demande a mon employeur que je voulais avoir recours au CIF , et que mon employeur ferait un courier , pour que le FONGECIF " debloque" mes heures de formation que je peux beneficier ...
Comme ca ma formation prothesiste ongulaire aurait pu etre financer par pole emploi et mon autre formation par le CIF.
Quelqu un a t il fait appel au FONGECIF ? quelles demarches ?

En ce qui concerne , les deux lieux de formations , que je citais ds mon premier mail , alors sur le net forcement on trouve de tout ... du positif et negatif pour les deux . Je vous laisse les liens des deux sites, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
www.mg}-ongles.fr
www.ongles-en-delire}.com

Merci encore , pour les reponses ... c'est difficile de savoir ce quon a le droit , ce qui existe etc ... on a pas bcp d'aide pour savoir toutes les demarches qui existent .

au plaisir


Ongle en delire, tu peux oublier!!!!!

MG ongle, si je me trompe po, se trouve sur le fofo egalement mais avant d'arrêter ton choix, nous avons plein de formatrices et de centres de qualité ici sur le fofo, donc n'hésite pas a chercher ici afin de comparer avant de choisir.
 
Bonjour Laurie, je suis le directeur de la société Ongles en délire. Je fais référence au message que vous avez laissé en réponse où vous portez un jugement sur notre entreprise. Afin de porter un vrai regard sur celle-ci, je vous invite à lire l'un des articles des nouvelles esthétiques de mai 2011 et le dernier de ce mois d'avril 2012 du magasine Cabines qui font état "d'un haut niveau technique" et d'une qualité des produits que nous utilisons depuis plus de 5 années. (Certains d'entre eux ont été sélectionnés pour leur qualité, dans le numéro de Cabines de mars 2011 (Voir notre site www.ongles-en-delire.com) rubrique Presses. Vous trouverez prochainement un reportage sur notre entreprise effectué par France Télévision mais également un article dans les Nouvelles esthétique de juin prochain. Le cache misère est une méthode, « une technique » certainement pratiquée ailleurs (combien de jeunes femmes se forment d’ailleurs en regardant you tube, ou en suivant un tutorial sur le net….avec les résultats qui ne sont pas toujours pour ne pas dire souvent à la hauteur des attentes de la clientèle ).
En votre qualité de formatrice vous savez que la pose d'ongles est un vrai métier et le premier conseil que je me permets de vous apporter, serait de ne pas dénigrer la concurrence, cela aurait un effet inverse à celui recherché et qui de plus pourrait malheureusement sans le vouloir vous discréditer... Pour se faire en votre qualité de formatrice, je vous invite grâcieusement à suivre l'une de nos formations airbrush dans nos locaux situés en Alsace afin de vous faire une véritable opinion de notre niveau et de la difficulté de nos formations. Dans l'attente de votre prise de rendez-vous avec notre centre. Cordialement. Eric Delannoy-Ongles en délire.
 
Oui vous avez tout à fait raison ! J'ai critiqué ! D'ailleurs vous ne me verrez critiquer que 2 enseignes sur ce forum, BeautyNails et la votre ! Pourquoi ? Beautynails car j'ai effetué une formation de 2 semaines là bas, nous étions 20 dans deux pièces séparés pour une seule formatrice qui en plus faisait les commandes au téléphone. A part tips frenchs je n'ai rien vu d'autre. J'y ai perdu 2000 euros et j'ai quitté le monde des ongles pendant 6 mois pour être secrétaire (merci Polina de m'avoir montré ce qu'était une vraie formation). Je suis ancienne cliente ARCHI-NON-SATISFAITE de Beautynails donc je critique tant que je veux ^^ !

Ensuite pourquoi vous ? Parce que premièrement je suis humaine, et quand je récupère des stagiaires qui pleurent toute les larmes de leurs corps car elles sont au fond du gouffre et doivent tout de même vous verser 600 euros sans même faire 3 clientes par mois, que je remarque qu'elles ne savent faire que dalle à part poser un tips et foutre de l'airbush dessus, que leur vie est juste un enfer et que je suis sensé rattraper tout ça derrière en 3 jours car elles n'ont plus un sous, oui ça me prend aux tripes ! Que vous soyez trainé aux tribunaux par pleins de nanas n'est que justice... Je suis franche, objective et impliquée, alors moi les grands discours par les nouveaux membres et les "Je suis publié ici et là" j'en ai rien à faire, nous savons très bien ce que vaut le travail d'ongles en délire ! Je suis publiée dans Art Style, un des magasines ou les Nail art sont les plus complexes et les poses les plus recherchées, et ensuite ? Qu'est-ce que ça change sur ma façon de former ? Et pour finir, JAMAIS je ne ficherai un pied dans vos formations, je ne fais pas de la carrosserie bagnole monsieur, je fais de l'art.

Aurevoir
 
nails3 je n'ai pas d'avis d'experience sur ces centre,en plus donc des temoignages que tu trouveras je pense qu'il te suffira de regarder les plus belles ou meme juste correctes poses sur ce forum en prenant un peu de temps et comparer aux galeries des centres de formations dont tu parles tu vas rapidement te faire un avis sur ce qui semble interessant...personnellement,je trouve ca flippant de vouloir mettre autant d'argent chez ces centres la!!!!:alcohol:
N'oublions pas que la renomée,la publicité n'est pas gage de qualité...mieux vaut etre reconnu que connu..
 
Laurie83 a dit:
Oui vous avez tout à fait raison ! J'ai critiqué ! D'ailleurs vous ne me verrez critiquer que 2 enseignes sur ce forum, BeautyNails et la votre ! Pourquoi ? Beautynails car j'ai effetué une formation de 2 semaines là bas, nous étions 20 dans deux pièces séparés pour une seule formatrice qui en plus faisait les commandes au téléphone. A part tips frenchs je n'ai rien vu d'autre. J'y ai perdu 2000 euros et j'ai quitté le monde des ongles pendant 6 mois pour être secrétaire (merci Polina de m'avoir montré ce qu'était une vraie formation). Je suis ancienne cliente ARCHI-NON-SATISFAITE de Beautynails donc je critique tant que je veux ^^ !

Ensuite pourquoi vous ? Parce que premièrement je suis humaine, et quand je récupère des stagiaires qui pleurent toute les larmes de leurs corps car elles sont au fond du gouffre et doivent tout de même vous verser 600 euros sans même faire 3 clientes par mois, que je remarque qu'elles ne savent faire que dalle à part poser un tips et foutre de l'airbush dessus, que leur vie est juste un enfer et que je suis sensé rattraper tout ça derrière en 3 jours car elles n'ont plus un sous, oui ça me prend aux tripes ! Que vous soyez trainé aux tribunaux par pleins de nanas n'est que justice... Je suis franche, objective et impliquée, alors moi les grands discours par les nouveaux membres et les "Je suis publié ici et là" j'en ai rien à faire, nous savons très bien ce que vaut le travail d'ongles en délire ! Je suis publiée dans Art Style, un des magasines ou les Nail art sont les plus complexes et les poses les plus recherchées, et ensuite ? Qu'est-ce que ça change sur ma façon de former ? Et pour finir, JAMAIS je ne ficherai un pied dans vos formations, je ne fais pas de la carrosserie bagnole monsieur, je fais de l'art.

Aurevoir

Ahhhhh Laurie, j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm j'm
:)
 
Laurie, vous semblez hors de vous alors que mon propos était simplement de vous apporter un autre regard sur le nail art airbrush. L'airbrush n'est certainement pas de la peinture de carrosserie où il suffit de poser un pochoir du type "la poste" sur un véhicule. L'airbrush est utilisé pour le maquillage (cinéma effet spéciaux visuel et autres), il se développe au niveau des ongles (les professionnelles l'utilisant apprécieront à leur juste valeur vos commentaires). Je ne cherche pas la reconnaissance, je suis un être humain tout comme vous. vous vous dîtes franche et impliquée, je ne doute en aucun cas de votre implication. Nous travaillons de plus en plus avec des instituts d'esthétiques, des professionnelles de toute la France viennent à nous (pour certaines, elles ont 12 ans d'expérience dans les ongles). Nous organisons des concours locaux de très haut niveau sur le Grand Est. 30 % de nos stagiaires sont des esthéticienne confirmées (plus de 5 ans d'expériences). Nous lançons des partenariats avec des écoles de formation... Je sais que les forums sont des lieux d'échange mais aussi de critiques. Venez nous rencontrer, venez nous "juger" pour de vrai. Au pire que risquez-vous ? Être surprise ! Laissons nos égaux de côté... pour les personnes que nous avons formés une immense majorité fait du très bon travail (regardez les réalisations effectuées par nos équipes sur notre site). Dans le lot et comme dans tous les métiers y compris dans les personnes que vous avez formé (ou que vous formerez) il y a (ou aura) des stagiaires qui finiront par faire du mauvais travail car vous n'êtes pas derrière le pinceau de chacune de vos élèves. Vous avez fait le nécessaire au niveau de la formation dispensée mais avouez aussi que c'est un peu comme en cuisine, nous (et vous) donnons des recettes qui font un succès tant dans la qualité de la pose que dans le nail art, mais si l'élève change un ou plusieurs ingrédients (par oubli, facilité ou volonté de tout changer) la recette ne sera plus la même. Regardez aussi les vidéos de nos franchisées (le concept vient d'évoluer en partenariat et il fonctionne de plus en plus fort....) Sur ce forum de grandes marques se retrouvent la cible de critiques produits ou de formations. Finalement on parle des centres que l'on connait mais si vous aussi vous vous inscrivez Laurie dans une quête de qualité et de haut niveau, nous cherchons des formatrices qui pourront alors faire évoluer le regard sur ce métier et faire évoluer le niveau du nail art et grâce à cette démarche collective (vous et nous) nous pourrons alors faire en sorte de servir les intêrets de la clientèle finale. Pour terminer je ne suis pas un nouveau membre je suis inscrit depuis plus de 3 ans et vous avez été extrêment nombreuses à nous contacter notamment lorsque Nicolas notre RRH (qui a fait en passant Masterchef et a monté son entreprise pour une ligne de vêtement) expliquez alors le concept Ongles en délire. Nous avons été contacté par de nombreuses professionnelles qui ont depuis été formées à nos méthodes. Nous nous lançons avec succès dans la formation à haut niveau et nous avons l'expérince d"un groupe qui a réalisé 600 000 rdv. Nous avons 4 centres de formations depuis près de 6 mois... Nous contacterons également Art style non pas pour en jouer au niveau des formations mais pour démontrer que nous ne faisons pas de "la carrosserie bagnole", notre formation amène un niveau technique indéniable que nous transmettons aux éléves professionnelles et débutantes. Dans l'attente de vous lire. Cordialement Eric Ongles en délire.
 
Bon désolée j'ai lâché l'affaire à la moitié du message ! Je lirai le reste plus tard parce que rien qu'en voyant "Master Chef" de loin j'ai roulé des yeux. Le déballage de truc comme ça enrobé dans du miel très peu pour moi. Quand j'étais petite j'ai gagné une grosse peluche à la kermès et je suis passée dans Cauchemar en cuisine et j'ai même fais une apparition dans un reportage de Thalassa... Avouez ça vous intéresse hein ? hein ?

Ha oui dernier point, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable s'il vous plait. L'airbrush reste de l'airbrush, se sera à celle qui empilera le mieux ses pochoirs ne me comparez pas ça à une Nail artist qui vous crée une 3D avec rien d'autre que de la poudre et son propre talent. Votre entreprise cartonne on le sait, les stagiaires s'y jettent les yeux fermés et on parle de vous comme toute grosse boite. Vous êtes à la prothésie ongulaire ce que Mac Donald est à la restauration, et c'est juste génial pour vous, mais pitié, faites comme Mac Do, faites votre business sans essayer de nous faire croire que vous êtes un gastro.

Allez bonne continuation.
 
Laurie83 a dit:
Bon désolée j'ai lâché l'affaire à la moitié du message ! Je lirai le reste plus tard parce que rien qu'en voyant "Master Chef" de loin j'ai roulé des yeux. Le déballage de truc comme ça enrobé dans du miel très peu pour moi. Quand j'étais petite j'ai gagné une grosse peluche à la kermès et je suis passée dans Cauchemar en cuisine et j'ai même fais une apparition dans un reportage de Thalassa... Avouez ça vous intéresse hein ? hein ?

Ha oui dernier point, ne comparez pas ce qui n'est pas comparable s'il vous plait. L'airbrush reste de l'airbrush, se sera à celle qui empilera le mieux ses pochoirs ne me comparez pas ça à une Nail artist qui vous crée une 3D avec rien d'autre que de la poudre et son propre talent. Votre entreprise cartonne on le sait, les stagiaires s'y jettent les yeux fermés et on parle de vous comme toute grosse boite. Vous êtes à la prothésie ongulaire ce que Mac Donald est à la restauration, et c'est juste génial pour vous, mais pitié, faites comme Mac Do, faites votre business sans essayer de nous faire croire que vous êtes un gastro.

Allez bonne continuation.

Laurie, je t'adore ;-)
 
Je rajouterai même que ton travail est magnifique, ta bonne humeur est légendaire et connue de toutes ici, j'ai hâte de faire mon perfectionnement avec toi :)
 
Laurie, décidemment vous êtes très surprenante. Je vous apporte des informations qui permettent de vous faire une idée de notre entreprise mais si seulement avant de répondre vous aviez lu l'intégralité de mon message.... Alors je vous laisse à vos jugements très partiels, je vais continuer à faire correctement mon métier, arrêtez tout simplement de vous enfermer dans ce qui pourrait ressembler à de l'ignorance. S'ouvrir aux autres est un signe de tolérance et de professionnalisme, je ne pense pas que vous ayez la Vérité Absolue. Dans tous les cas nous avons démontré notre savoir faire. On ne peut pas plaire à tout le monde mais là n'est pas le propos. Je vous souhaite bonne continuation. (J'espère que mon message n'a pas été trop long pour vous). Cordialement. Eric. Ongles en délire.
 
Haut