Lyon-Rhône-Alpes Renseignement Formation Svp

Alors ongle en délire, nous connaissons et justement grâce à nicolas. Ce qui à choqué la majorité des filles du fofo ( dont moi) c'est le concept de franchise et le nail art proposé.

Proposez-vous qq chose de nouveau ? Formez-vous à la technique de modelage correcte ou êtes-vous resté sur votre concept du début?

Car la pose d'ongle ne se limite pas à poser des capsules, taper du gel dessus et une déco air brush.
 
bonsoir Katnails. tout d'abord merci pour votre question.
Pour faire simple : Oui. Depuis 5 ans nous avons fait bougé les choses. En 5 ans d'existance, d'analyses et de présence sur le terrain nous avons effectivement tenu compte des attentes et des demandes des clientes et des professionnelles. Tout à évoluer et nous également. Nous développons d'autres formations (chablon, beauté des mains, résine etc). Nos formatrices sont des esthéticiennes (avec pour certaines 30 ans de métiers, membre de jury d'attribution de diplôme d'état ou membre de CNAIB, d'autres formatrices de notre marque ont par exemple 5 années de pure prothésies ongulaires à l'airbrush avec des milliers de rendez-vous à leur actif). La franhise sous notre marque s'est développée comme nous l'avions prévue. Nous voulions à l'issue de la franchise (dans les 5 ans après la création du concept de franchise), nous orienter vers des formations de haut niveau et pour se faire nous sommes en train de mettre en place des conventions de stage avec des écoles d'esthétiques et des informations avec les corporations des esthéticiennes de chaque départements de France sont lancées avec le concours des Opca (comme Opcalia), sans parler des formations beaucoup plus pointue qui se font avec des championnes de nail art. Alors nous le savions comme toutes les professionnelles. nous nous limitons absolument pas à la pose d'ongle avec capsules. Ongles en délire avec Nicolas et depuis son départ a grandit sans faire de bruit. Vous savez Katnails nous n'avons jamais eu d'autres intentions que de faire avancer ce métier. Nous y sommes arrivés non sans heurt et nous avons dû faire face à bon nombre de préjugés mais comme le dit si bien Nicolas Life is a game !!. à bientôt sur le forum. Eric. Ongles en délire.
 
Vous constaterez que je suis un chouilla comme laurie(lol) , je suis cash et dis ce que je pense tout en restant ouverte!!

Si nous nous montrons aussi virulentes parfois, c'est la passion du métier qui nous domine! Je ne vous apprendrez rien ( et je n'en ai pas la prétention) en vous disant que le fait de paraître dans des magasines, de travailler avec des esthéticiennes etc , cela ne veut rien dire en soi! Les attentes des clientes évoluent et heureusement car elles deviennent de + en + exigeantes du fait qu'elles commencent à reconnaître ( pas toutes encore lol) du bon boulot!
Nous avons constaté sur ce forum que ce n'est pas spécialement 30ans d'expérience dans le métier qui fait de vous une pro qui fait du bon boulot car bcp sont restées sur leurs acquis et être membre du jury d'attribution du diplôme d'état, je suis désolée mais cela n'est absolument pas un gage d'une pratique pro de la prothésie ongulaire.
Qd à la CNAIB, ben heuuuuuuuu, comment dire.................. Nous savons très bien ce que veut cette organisme et en tant que simple PO, nous n'adhérons pas spécialement. lol. Nous voulons être reconnues en tant que prothésiste ongulaire à part entière et non que notre métier devienne partie intégrante du CAP esthétique.
Nous avons également l'habitude des belles paroles et des discours marketing de certaines enseignes ( non je ne les citerai po, po besoin lol)
Il est donc logique, même si cela nous fait paraître " fermées " , que nous soyons devenues méfiantes. Cela ne veut pas dire que nous ne vous croyons pas, cela veut dire qu'avec le temps, nous sommes devenues des saint thomas :D.

De ce fait, je vous dirai ceci:

Nous ne demandons qu'a voir monsieur! Donc, surtout dans ce milieu virtuel ou nous partageons et évoluons, n'hésitez surtout pas à nous poster ( comme nicolas l'avait fait en son temps) des photos de poses réalisées par vos formatrices et vos élèves. Si le travail est bien fait, aucune de nous ne manquera de le reconnaître.
 
Je suis du 67, ou j'ai pu admirer le travail des stagiaires et bizarrement j'ai choisi Laurie.... Parce que le système de franchise déjà à la base humhum mais alors pour les ongles.... Et en 3 jours d'initiation résine avec Laurie (je ne compte pas m'arrêter là!) Je sais que j'ai des bases solides et je ne lui ai rien acheté d'autre que son savoir et sa pédagogie.... Pas d'autre commentaire, je vais essayer de faire moins long que vous c'est vite lassant les monologues commerciaux. Bonne journee!
 
Bonjour Katnails. Je partage votre analyse. Souvenez-vous à l'époque de Nico, bon nombres d'entre vous sur le forum avez jugé notre travail comme étant bon et beau, vous l'aidiez en nous apportant des avis et au travers de Nico on a partagé d'excellents échanges professionnels et une réelle complicité émanait avec les filles (regardez les historiques de Nico). Depuis nous avons encore continué à avancer et avec la même complicité de nos équipes puisque la soeur de Nico qui était dans notre réseau depuis 2008 fait encore partie des fidèles de notre savoir faire (Manou tu fais juste un travail exemplaire !!). Des photos nous en avons des centaines sur notre site, elles ont été réalisées par des éléves formés à nos méthodes www.ongles-en-delire.com (rubrique galerie). Vous pourrez alors regarder nos réalisations. Avant je dois reconnaître que j'étais aussi méfiant que l'était le forum à notre égard mais cela remonte à 2008 avant l'arrivée de Mister Nico car notre entreprise devait faire ses preuves et si vous lisez les historiques échangés sur ce forum il nous était delandé d'avoir des esthéticiennes ou des pros ce qui a été fait et aujourd'hui oui je suis fier d'appartenir à ce monde de l'ongles, j'adoOore ce métier, il y a tellement de chose à faire partager, découvrir, les autres pays sont également source d'inspirations (nous avons une éléve Russe actuellement en stage chez nous, son mari est un handballeur professionnel Russe lui aussi d'une ville voisine, c'est incoryables les tendances qui peuvent exister chez eux et les femmes osent porter des choses.... waaahhh, un truc de fou !! ). Voilà Katnails, l'objectif est commun nous travaillons aussi le nail art au gel, le chablon, la résine mais notre truc c'est l'airbrush, comme dirait Obélix on est tombé dedans quand on était petit !!!. 18 ans de métiers pour Iza ma femme. regardez le concours supernails 2010 rubrique galerie (euh je crois) sur notre site il ya de l'airbrush mais pas que ça. Ce sont nos éléves qui ont fait ses bijoux de nail-art.... dites nous ce que vous en pensez.Eric.Ongles en délire.
 
Bonjour Gribs, merci pour votre honnêteté. mais pour faire court là aussi la franchise n'existe plus du tout depuis fin 2011. Notre site internet n'est pas encore actualisé. :rougir:
 
Je suis retournée voir votre site et, même si les décos sont jolies, je suis désolée mais les poses manquent cruellement de technique! C'est très simple, il n'y en à aucune!!!
Alors ok, votre concept commercial est basé sur le fait que les clientes et débutantes n'y connaissent pas grand chose en technique et que lorsque celles-ci voient les décos, elles se disent: wouhaaaaaaaaa c'est super joli. Mais ici, vous êtes au beau milieu du monde des PO pour qui la technique est importante.
Pour nous, il est bcp plus important de réaliser une pose dans les règles technique et esthétique que de réaliser une belle déco sur une pose mal réalisée. Sur votre site, AUCUNE pose n'est réalisée correctement!

Voici une conversation que nous avons échangée et ou vous disiez vous remettre en question et cherchiez à évoluer:

http://forum.manucure.info/index.php?threads/formation-casanails.271611/

Mais fort est de constater que rien n'a changer! Votre site, votre discours commercial, les techniques enseignées, rien n'a changé!!!

Pose trop épaisse, // même pas limées pour certaines, aucun bombé ( et nous savons que le bombé n'est pas un critère esthétique!) pas mal de pose n'ont même pas de mise en forme.

Vous citez sans arrêt nico et les échanges que nous avons toutes eus avec lui. Je vous invite donc à bien les relire!!! Nous ne lui demandions pas de travailler avec les esthéticiennes, nous lui faisions remarquer les même choses que nous vous faisons remarquer aujourd'hui!!!

http://forum.manucure.info/index.php?threads/ongle-en-delire-quelqun-connait.74775/page-11

Comment pouvez-vous prétendre être concerné par l'évolution de la qualité de notre métier et promettre sincèrement qu'avec 1 semaine de formation une nana sort de formation en étant pro et peut travailler sur clientèle?? Ne me ressortez pas la phrase que vous m'avez déjà sortie sur un post qui date de juin 2011 ou vous dites que personne n'est parfait et qu'il est normal de réaliser du travail avec défaut mais qu'on s'améliore!! Car, si vous prenez la peine de parcourir le forum et les galeries des différentes formatrices présentent ici, vous pourrez voir par vous même que pas mal de filles sortent de formation de 1 voir 2 semaines en réalisant des poses qui sont au delà du niveau proposé chez vous et pourtant aucune ne pousse ses élèves à se lancer sur cliente dès la fin de sa formation!!

Vous êtes un bon commercial et savez manier les mots mais , je suis désolée, ici il vous faudra bien plus que des mots car nous regardons toutes au delà!
Vous parlez des prothésistes russes. Vous ne nous apprenez rien la dessus, nous avons la chance de cottoyer et d'admirer le travail de prothésistes russes, hongroises, polonaises, mexicaines, espagnoles etc etc etc................
Croyez le ou non mais elles ne sont certainement pas en extase devant les techniques que vous proposer mais c'est peut être parce que leur mari ne sont pas handballeur professionnel ( désolé c'est ironique mais je ne peut m'en empêcher lol).

Je terminerai ici en vous disant:

Les discours comme les vôtres, nous y sommes habituées et heureusement nous ne nous arrêtons pas à cela!
Le fait d'avoir pignon sur rue, d'avoir des articles qui parlent de vous n'est en aucun cas gage de qualité!!
Votre discours ressemble à celui d'un autre "grand monsieur " ( si on peu dire lol) qui sévi également dans le monde de la PO mais qui lui aussi ne voit que le chiffre et rien d'autre!
Il y à de la place pour tout le monde, tout le monde à le droit de gagner sa croûte mais..................... certaines enseignes ne cherchent absolument pas à améliorer les choses mais uniquement s'approprier les parts de marchés au détriment du métier en lui même et c'est bien dommage!

Vous défendez votre concept et votre CA, uniquement le rendement est considéré chez vous ( logique en même temps ). Nous, nous défendons notre métier et c'est très différent!

Donc assez de grands discours et donnez nous du concret!!!

Postez nous des poses actuelles de vos formatrices et de vos élèves afin de nous démontrer que vous avez évolué au lieu de nous diriger vers votre site ou les photos nous font mal aux yeux!
 
Mais qui êtes vous monsieur eric exactement???????

Vous dites être le dirigeant d'ongle en délire et que nous ici sur le forum nous vous prenons pour cible.

Ben, en cherchant sur le forum vos anciens message afin de voir si vous étiez aussi persécuté que vous ne le prétendiez, j'ai été surprise de voir à quel point vous nous avez prises pour des courges!!!!

Un exemple, votre message ici ou vous vous êtes fait passé pour le mari d'une nana qui allait suivre sa formation ( chez vous lol) et ou vous ventiez les mérites d'ongles en délire:

http://forum.manucure.info/index.ph...z-ongles-en-délire.106474/page-3#post-1713889

C'est stupide que le net laisse de telles traces car, déjà que votre concept ne fait pas une belle carte de visite pour vous ici, votre comportement à nous prendre pour des débiles l'est encore moins!!
Alors, vous avez du bien rire derrière votre écran mais les blondes que nous sommes on changé de couleur de cheveux et ne croirons plus un mot écrit par le super commercial que vous êtes!
 
je te conseille "MG ONGLES", j'ai fait ma formation là bas, j'en suis tres contente
on est 5 maxi pendant la formation, donc les formatrices ont bien le temps pour nous ;)
et puis, elle utilisent les produits OPI...

j'ai été dans le meme cas que toi avec pole emploi, et je doute qu'ils financent ta formation, moi j'ai eu comme réponse : "pole emploi ne finance aucune formation esthetique" =(
 
Bonjour Katnails, félicitation...vous êtes la digne héritiaire de Colombo. Une enquête visiblement complête, minusieuse, mais à l'inverse de ce héro ....incomplête. Tout d'abord, même si je pourrais me sentir flater que vous me considériez comme un "super commercial", il n'en demeure pas moins qu'il ne suffit pas d'être potentiellement bon commercial pour vendre un service ou produit. Faut-il encore que ses derniers soient aussi bons que possible, d'autant plus, qu'en cette période de crise économique les clients se comportent comme de véritable acheteur professionnel. Pour votre recherche sur le forum vous avez omis de préciser qu'à l'époque (en 2008) certaines membres de ce même forum, nous avez littéralement pris pour cible au point que l'administrateur de l'époque avaient décidé de fermer la discussion sur les propos diffamants lancés contre notre enseigne (un message mis en MP par mes soins destiné à celle-ci avait été très claire à ce sujet). Certaines membres de ce même forum qui nous avaient vertement critiquées c'étaient vu refuser (entre autre) l'accès à notre concept de franchise (dossier de leur candidature à l'appui). Celles-ci après notre refus avaient visiblement été blessées dans leur amour propre ou peut être leur jalousie...je reconnais avoir mis ce message qui a consisté à me faire passer pour le mari d'une élève. je l'ai fait en parfaîte connaissance de cause (c'est peut être balot je vous le concéde) mais cela m'a permis de voir si des réactions belliqueuses existaient encore. Vous avez pensé que je me moquais des filles ou de vous même, (votre jugement n'engage que vou)s mais visiblement vous ne me connaissez pas....Mais regardez encore aujourd'hui. Quoi que je puisse faire ou dire, je dois encore faire mes preuves ou subir des allusions perfides !?!! Vous défendez le métier me dites vous ?!! Alors commencez aussi à faire confiance et même si je ne suis pas parfait professionnellement, (l'êtes-vous ?) nous avons fait bouger les choses. En quelques jours de formations nous avons apporté un savoir-faire ; nous sommes peut être le seul centre de formation qui "ose" afficher le résultat de la formation de ses éléves au bout d'une semaine....Biensûr qu'elle n'ont pas 5 ans de pratique mais je ne suis pas sûr qu'à l'issue de votre première semaine de formation vous ayez obtenu ce résultat (et si oui félicitation !vous avez eu un très bon prof). La théorie du complot où vous seriez les seules vraies professionnelles à vous battre contre les autres me laisse perplexe. Notre site internet est actuellement en travaux puisque nous abandonnons la franchise les photos ne sont pas les mêmes nous n'avons rien enlevé, (nous avons ajouté une centaine de photos tout simplement) mais au delà de cela, vous oubliez de nous parler du concours super nails 2010 qui a mis en avant notre entreprise et son vrai savoir faire.... (d'ailleurs les prothésistes concurrentes à notre marque pouvez y participer c'est indiqué sur les modalités de ce concours.... Pourquoi n'y a t-il eu aucune participation de ces dernières ?). regardez juste ce que nous offrions à la gagnante qui a été l'institut Escale Féline à côté de Sarrebourg (57) (ancienne franchisée formait à nos méthodes). Véronique n'était plus sous notre enseigne depuis plus d'un an (elle raffle la 1er et 3 ième place).Regardez les membres du jury (la responsable France de la marque Professionnails, une journaliste de France Télévision, Mon épouse et le public....). A lors si nos photos vous font mal aux yeux, un conseil.... portez des lunettes de soleil !. Cordialement. Eric. ongles en délire
 
ALORS LA !!!! C'est la meilleure...... Vous devriez écrire un livre "Comment perdre toute crédibilité en 3 messages". Se faire de l'auto-pub c'est tellement pathétique que ça me donne la nausée. Certes il vous manque beaucoup de stagiaires satisfaites de vos formations et qui postent de jolies photos sur ce forum, mais de là à atterrir si bas..... Cherchez même pas à trouver une excuse pour ça, y en a pas. Faire des faux comptes/personnages c'est ce qu'on faisait à 15 ans sur caramail pour pister nos petits-copains de collège.

Bravo Ongles en délire, c'est dommage que Cabines ne publie pas plutôt les mesquineries de vos commerciaux.
 
Décidément Laurie, lire un message en entiers vous semble hors de portée. Prenez la peine de lire les choses comme elles sont écrites et je ne me cherche pas d'excuse à expliquer ce que j'ai fais (oulà, le crime !?!). Lisez calmement, je ne cherche pas le conflit (qu'ai-je à y gagner) mais par pitié pour ceux qui nous lisent ne retenez pas une phrase qui est sortie de son contexte et que vous mettez dans le votre juste pour justifier votre réaction épidermique que visiblement je vous inspire. Parlez moi du reste s'il vous plait...Pour la mesquinerie, je laisserai à chacun, chacune le choix de juger...:)
 
Là c'est même plus épidermique... Déjà que je ne portais pas Ongles en délire dans mon coeur, votre venue n'a fait que détruire le peu d'estime qui restait. Un travail de commercial selon vous est donc de venir balancer des post pleins de miel et de bonne leçon pour vicieusement faire des trucs louches en douce ? Ok
 
bonjour les gen!!!

je m apelle audrey et franchement lumi nails c trop top j'ai over kiffé vous devrié trop y aller moi j ai trop appris la bas et c pas cher et tout !!!!

voila le num 06 07 14 588 9944 556 et le site www.lumi-nails.fr

allez y les yeux fermé!!!!
kissXXXX
 
Décidément Laurie, lire un message en entiers vous semble hors de portée. Prenez la peine de lire les choses comme elles sont écrites et je ne me cherche pas d'excuse à expliquer ce que j'ai fais (oulà, le crime !?!). Lisez calmement, je ne cherche pas le conflit (qu'ai-je à y gagner) mais par pitié pour ceux qui nous lisent ne retenez pas une phrase qui est sortie de son contexte et que vous mettez dans le votre juste pour justifier votre réaction épidermique que visiblement je vous inspire. Parlez moi du reste s'il vous plait...Pour la mesquinerie, je laisserai à chacun, chacune le choix de juger...:)

Dans ce cas, je vous invite à faire la même chose monsieur et de ne pas répondre uniquement à ma remarque sur votre pseudo post mais de répondre également aux questions soulevées plus haut dans la conversation.

Votre site est en construction, ok.

Vous nous trouvez très méfiantes mais je vous assure qu'à force de voir passer tout et n'importe quoi sur ce forum, il y à de quoi!!
 
Katnails, votre méfiance est légitime vous chercher à protéger la profession.mais tenez aussi compte de mon vécu avec le forum et pour les raisons évoquées plus haut. j'ai à nouveau fait un pas vers ce forum. Et malheureusement force est de constater que je suis rejetté par certaines où celles-ci parlent même maintenant de "choses louches !!?" dans mes intentions. Pour pouvoir mieux savoir qui nous étions, j'offrais des formations à des professionnelles, (voir post à Laurie, à vous ou à d'autres) je mettait en avant les forces et faiblesses qui ont été les nôtres depuis 5 ans . Qui peut donc sur ce forum dire le contraire. Etait ce une démarche agressive de mon côté ?.... Je vous ai même demandé de venir nous découvrir car oui je l'avoue j'ai un projet.... J'aurais aimé vous y associer pour la profession et nous aurions tous eu la possibilité d'y gagner en tout point (je ne parle pas qu'au niveau financier, C.A, part de marché).
Vous savez il est écrit sur ce forum que je parle bien, que je suis sûrement un excellent commercial... dois-je en rougir ? Dois je avoir honte de cela ? Pour défendre et faire avancer ce métier dans le bon sens il faut tout type de compétences. Les miennes, les nôtres, les votres....Alors si vous le permettez je vais retourner à mes abeilles (puisque je fais des post mielleux). Nous ne sommes peut être pas près à nous rencontrer (est ce une question d'instant ?). Dans tous les cas, je suis resté ouvert et ma plus belle réussite est celle que l'on génére dans ce métiers dans les yeux de la cliente finale. Nous proposons un moment de déconnexion avec la réalité, un moment rien qu'à elle.. Le reste est une simple petite "guerre" entre professionnel qui finalement est bien ridicule aux regards des attente et de ce qu'il reste encore à faire dans la qualité des formations dispensées. Bien à vous. Eric Ongles en délire.
 
En meme temps j aurais pas trop confiance en un centre qui forme ces stagiaires a une technique reglementée qu elle n auront pas le droit de pratiquer....
 
S'associer ? S'associer ??? S'associer ???????? Je suis une grande gueule, je suis franche, je dis tout haut ce que les gens disent tout bas, je suis sur la défensive, je suis ce que vous voulez mais je ne suis en aucun cas malhonnête, je n'ai pas besoin de faire des faux postes pour me faire de la pub je n'en fais même jamais sur ce forum. Comment pourrais-je seulement imaginer m'associer à des gens qui nous baladent sous les faux post, les "sites en construction depuis 2008 donc les photos ne sont pas le boulot actuel" et des "Oui mais il a fait Masterchef". Reparlons-en quand vous nous montrerez des photos, quand nous croiserons sur ce forum d'art vos stagiaires et quand vous arrêterez vos "trucs louches" (oui désolée mais ce faire passer pour le mari de chez pas qui et vanter votre propre formation c'est méga louche)

Je tiens à ma crédibilité...
 
Katnails, votre méfiance est légitime vous chercher à protéger la profession.mais tenez aussi compte de mon vécu avec le forum et pour les raisons évoquées plus haut. j'ai à nouveau fait un pas vers ce forum. Et malheureusement force est de constater que je suis rejetté par certaines où celles-ci parlent même maintenant de "choses louches !!?" dans mes intentions. Pour pouvoir mieux savoir qui nous étions, j'offrais des formations à des professionnelles, (voir post à Laurie, à vous ou à d'autres) je mettait en avant les forces et faiblesses qui ont été les nôtres depuis 5 ans . Qui peut donc sur ce forum dire le contraire. Etait ce une démarche agressive de mon côté ?.... Je vous ai même demandé de venir nous découvrir car oui je l'avoue j'ai un projet.... J'aurais aimé vous y associer pour la profession et nous aurions tous eu la possibilité d'y gagner en tout point (je ne parle pas qu'au niveau financier, C.A, part de marché).
Vous savez il est écrit sur ce forum que je parle bien, que je suis sûrement un excellent commercial... dois-je en rougir ? Dois je avoir honte de cela ? Pour défendre et faire avancer ce métier dans le bon sens il faut tout type de compétences. Les miennes, les nôtres, les votres....Alors si vous le permettez je vais retourner à mes abeilles (puisque je fais des post mielleux). Nous ne sommes peut être pas près à nous rencontrer (est ce une question d'instant ?). Dans tous les cas, je suis resté ouvert et ma plus belle réussite est celle que l'on génére dans ce métiers dans les yeux de la cliente finale. Nous proposons un moment de déconnexion avec la réalité, un moment rien qu'à elle.. Le reste est une simple petite "guerre" entre professionnel qui finalement est bien ridicule aux regards des attente et de ce qu'il reste encore à faire dans la qualité des formations dispensées. Bien à vous. Eric Ongles en délire.

Personnellement, j'avais déjà dit à Nicolas ( puisqu'il vous représentait à l'époque) que je ne refuserais pas de vous rencontrer et de discuter avec vous. Car il est vrai que par écrit, c'est pas toujours simple de se comprendre.
Vous dites avoir changé pas mal de choses au niveau de vos formations etc... et je suis prête à vous croire mais, je ne peux actuellement constater que ce que vous montrez via le net puisque je suis trop loin que pour me rendre chez vous lol.
Comme je vous l'ai dis, j'attends de voir, je suis devenue un peut saint thomas mais il vaut vraiment mieux être comme je suis.
Je me suis montrée méfiante envers pas mal de centres ou formatrices mais lorsque cette méfiance était mal placée, j'étais la première à le reconnaître.
A cet instant, je ne pense pas avoir dit que vous n'êtes pas un bon centre et que le travail n'est pas correcte.
Je dit simplement qu'il y à des choses pas correctes et qui sont les même qu'en 2008 ou 2009 ou 2011. Mais j'attends et ne demande qu'a voir les changements que vous annoncez.
Le fait que vous me compariez à colombo, je le prend à 100% comme un compliment car cela m'a souvent éviter de me faire avoir justement.
Personne n'attend la perfection et personne ne vous rejette je pense.
Un simple exemple:

J'admire le travail de laurie et celui de ces élèves et pourtant, je ne suis pas ok à 100% avec tout ce qu'elle propose.
Cela n'empêche absolument que nous ayons des échanges sur nos points de vues. Au contraire, cela enrichi nos esprits et aide chacune à évoluer et se poser peut être des questions qui ne nous seraient pas venues à l'esprit sans ses échanges justement.
 
Haut