Reprendre une entreprise

louloucox

Membre Populaire
Coucou les filles

J'ai peut etre l'opportunite de reprendre une entreprise j'aurais voulu avoir vos conseils et experience dans ce domaine
Comment avez vous rachete l'affaire ? Avez vous fait des credits ?
 
Moi j'ai racheté une école de musique un jour ... Et je me suis faite avoir ...

En fait cela n'a pas été fait de manière légale mais ça moi j'en savais rien ...

Il faut demander les bilans annuels des 3 dernières années de l'entreprise, ainsi que les diverses dettes accumulées au nom de l'entreprise et qui peuvent t 'être réclamées.

Le prix de rachat ne peut excéder 50% du total des 3 dernières années en chiffre d'affaire.

Fais attention aussi à la réputation de l'entreprise, car s'il a une mauvaise réputation, tu vas de toute manière en pâtir...

Je ne sais pas si je t'ai aide ...

Mais voilà :)
 
J'ai failli me faire avoir et grave a mon comptable je ne l'ai pas fais. Il m'a dit il vaut mieux s'installer a cote. Bon apres tout depend de ce que c'est ( moi c'est en paramedical) il faut faire attention et prendre en compte les bilans des 3dernieres annees s'il y a eu des remplacements ca ne doit pas apparaitre non plus. Mefie toi! Et bon courage se lancer dans son entreprise est une belle aventure mais il ne faut pas que ca tourne au cauchemard ;)
 
bebena33 a dit:
J'ai failli me faire avoir et grave a mon comptable je ne l'ai pas fais. Il m'a dit il vaut mieux s'installer a cote. Bon apres tout depend de ce que c'est ( moi c'est en paramedical) il faut faire attention et prendre en compte les bilans des 3dernieres annees s'il y a eu des remplacements ca ne doit pas apparaitre non plus. Mefie toi! Et bon courage se lancer dans son entreprise est une belle aventure mais il ne faut pas que ca tourne au cauchemard ;)

Merci de ton com bebena ;-)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 13
Vie pratique 15

Ca peut vous intéresser:

Haut