Shampooing quotidien ???

lilou2926

Nouveau Membre
Salut les filles !!!

Alors voila mon problème, je fais un shampooig un jour sur deux, le premier jour ils sont très bien mais dès le lendemain mes racines sont grasses.
Je suis maintenant en formation d'esthétique en alternance et je ne peux pas me permettre d'avoir les cheveux gras devant les clientes.
Donc je voulais savoir si je peux faire un shampooig tous les jours (un a usage fréquent) et si mes cheveux ne regraisseront pas encore plus rapidemment ?

Bisous
 
Re : Shampooing quotidien ???

Coucou,

Je ne suis pas coiffeuse...mais on m'a toujours dit qu'il fallait se laver les cheveux tout les 4, 5 jours environ...

Après, je ne sais se que tu utilises comme shampoing.
Moi aussi, j'ai les cheveux gras, et le shampoing Klorane pour cheveux gras est super !!! Il retarde le gras je trouve..

Je te conseille vraiment d'essayer...peut etre que petit à petit tu arriveras a te laver les cheveux tout les 3 jours puis 4...

Par contre n'utilise pas de démelant et de masque a chaque fois, car sa graisse...
 
Re : Shampooing quotidien ???

Merci pour ta réponse!

J'utilise un shampooig de grande surface, je sais que c'est pas le top mais bon un shampooing sa sert à laver puis il est rincé donc il n'est pas sensé agir sur le cheveux ou cuir chevelu mais je vais essayer ton shampooing, j'espère qu'il sera efficace!

Merci, bisous
 
Re : Shampooing quotidien ???

Ben si justement , ça agit sur le cuir chevelu, donc , comme Misslyly t'as dit un shamppoing adapté devrait améliorer les choses , car , plus tu les laveras, plus tu stimuleras les glandes de sébum !

et quant tu frottes , vas y en douceur sur le cuir chevelu , pour la même raison, càd avec le plat de la main et pas les doigts vigoureusement (je sais pas si je suis claire :))
 
Re : Shampooing quotidien ???

Ah d'accord, bon et bien je vais changer de shampooing alors :).
Et oui tu as été claire mais en général je frotte pas très fort.
Avez-vous d'autres astuces les filles ?

Bisous
 
Re : Shampooing quotidien ???

evite de passer trop souvent la main dans les cheveux, les bonnets (pas facile , en ce moment, lol!)
 
Re : Shampooing quotidien ???

ne pas en mettre trop aussi lol....
Mais tu verras déjà que ce shampoing change tout...moi je l'ai vu direct...je faisais comme toi et je prenais les shampoing qui sentent bon !
Il s'achète en pharmacie et parapharmacie...

Et bien sur éviter le gel....et de trop les toucher.
 
Re : Shampooing quotidien ???

Bonsoir!

Si tu ne fais qu'un shampooing a chaque fois ton cheveu n'est pas lavé.

En effet le 1er shamp debarrasse des impuretées, mais ne lave pas le cheveu.

Il faut toujours en faire 2, un apres l'autre, le 1ere va enlever les impuretés donc et le 2eme va laver ton cheveu et ton cuir chevelu.

Il faut toujours employer un shampooing adapté. Pas mal de gens sous pretexte qu'ils se lavent les cheveux souvent utilisent par exemple un shampooing pour bb, il ne faut pas, il faut vraiment utiliser un shampooing specifique si tu as un petit soucis par exemple le cuir chevelu gras.

quant a se laver les cheveux tous les 4 ou 5 jours, ca peut marcher si on a le cuir chevelu et les cheveux secs, mais en cas de cuir chevelu gras c'est mission impossible...

Faut pas frotter trop fort , pas laver a l'eau trop chaude et bien rincer le shamp. Et si tu fais un soin si tu as les cheveux longs, uniquement sur les pointes jamais sur la racine.

En faisant 2 shamp du devrais arriver a tenir 2 a 3 jours mais en cas de cheveux gras malheureusement se sera le maxi.
 
Re : Shampooing quotidien ???

Ah moi je ne faisais qu'un seul shampooig, je ne savais pas qu'il fallait en faire 2!
Merci pour tous ces petits conseils les filles et je vais essayer celui que tu me propose misslyly.
J'espère que je pourrais tenir 2 à 3 jours ça serait déja pas mal!
Bisous
 
Re : Shampooing quotidien ???

essaye le shampooing sebo control de chez l'oréal un jour sur deux c'est bien car dans nos metier les cheveux gras sa passe pas et perso je fait qu'un shampooing a chaque fois et il sont propre je n'est jamais entendu qu'il fallait deux shampooing ok pour ceux qui ceux les lave tout les 4.5 jour mais pas tout les jour ou un jour sur 2
 
Re : Shampooing quotidien ???

Oui c'est sur que dans nos métiers sa ne passe pas!
Peut-on trouver ce shampooing chez distri coiff ou ce genre de magasin? Ou uniquement chez les coiffeurs?
 
Re : Shampooing quotidien ???

essaye le shampooing sebo control de chez l'oréal un jour sur deux c'est bien car dans nos metier les cheveux gras sa passe pas et perso je fait qu'un shampooing a chaque fois et il sont propre je n'est jamais entendu qu'il fallait deux shampooing ok pour ceux qui ceux les lave tout les 4.5 jour mais pas tout les jour ou un jour sur 2


Excuses moi, j'ai lu que tu es coiffeuse, mais c'est la 1ere chose qu'on apprend en cours quand on voit le shampooing... Je suis pas une debutante, entendons nous bien, j'ai plus de 16 ans de metier... En salon tu ne fais qu'un shampooing a tes clientes? Je ne crois pas... Ou alors ben desolée mais c'est cra cra, quand tu fais le brush ca doit fumer lol.

Et surtout en cas de cheveux gras... Le 1er shamp fait partir le sebum et les impuretées et le 2eme lave. C'est pour ca que bien souvent le 1er shamp ne mousse pas.

Enfin apres chacune fait ce qu'elle veut, mais c'est la 1ere chose qu'on apprend.
Bonne nuit!
 
Re : Shampooing quotidien ???

j'ai dit sur chx qu'on lave tout les jour ou tout les 2 jours deux shampooing sa sert a rien puisque sa mousse trés bien aprés si les chx sont grave c'est sur qu'il faut en faire 2 et je n'est jamais eu de probleme
 
Haut