socio esthetique

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour celles qui connaisse pas ( comme moi en faite LOL) c'est quoi exactement ?
     
    Pour celles qui connaisse pas ( comme moi en faite LOL) c'est quoi exactement ?
    C'est une formation que tu peux faire en plus de l'esthétique (je ne sais pas si tu peux la faire en même temps que l'esthétique) mais avec un peu de psycho et des cours sur la santé. Les stages se déroulent en hôpital, en prison, en soins palliatifs,...Bref, tu fais de l'esthétique mais en te dirigeant vers le côté social.
     
    A votre avis la socio esthetique a telle de l'avenir?
    A mon avis, oui! On est dans une société où l'image que l'on donne de soi est importante. De plus, en étant socio-esthéticienne, on aide les personnes. Bien souvent, prendre soin d'elle leur redonne confiance et elles ont une meilleure image d'elles-mêmes. De plus en plus, dans les hôpitaux, on demande des socio-esthéticiennes.
     
    C'est une formation que tu peux faire en plus de l'esthétique (je ne sais pas si tu peux la faire en même temps que l'esthétique) mais avec un peu de psycho et des cours sur la santé. Les stages se déroulent en hôpital, en prison, en soins palliatifs,...Bref, tu fais de l'esthétique mais en te dirigeant vers le côté social.
    et qui propose de passé cette spécialité ?
     
    Mon ancienne école lance le projet en alternance ou pas je vais demander a mon conseiller pole emploi ce qu'il en pense au niveau du financement parce que biensur c'est impossible pour moi. Oi alors l'alternance mais je sais pas vers qui le tourner. Je sais pas si la formation a deja commancer ou pas je dois les appelé demain pour plus d'informations
     
    en Belgique cela existe depuis longtemps en cours du soir. Je pense que oui, ça peut être un métier d'avenir. Les personnes sont tellement confrontées de plus en plus à des cancers, maladies auto-immunes et j'en passe que c'est un secteur qui peut être fortement développé en milieu hospitalier. Je connais d'ailleurs quelques esthéticiennes qui bosse dans leur centre ainsi que dans des centre hospitalier dans les services paliatifs ou encore cancerologies mais également proposer des soins en clinique esthétique pour aider à reconstruire plus facilement les tissus après une chirurgie faciale par exemple à l'aide de produits et protocoles spécifiques
     
    Moi, aussi je pense que c'est un métier d'avenir, même si comme d'ab pour les financements il ne faut pas compter trop dessus, comment ça se passe un, il faut avoir le CAP d'esthétique, ensuite travailler 2 ans comme esthéticienne et ensuite poser sa candidature auprès de l'école CODES de Tours pour avoir la formation, mais il est vrai que les écoles ne le proposent pas spécialement, ensuite je dirais effectivement que celà dépends des régions....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut