Soins du linge

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour bonjour !

J'ai un problème et j'espère que vous aurez des solutions à m'apporter.

Chaque fois que je lave mon linge, il reste une odeur de transpiration sur celui ci.

J'ai une hygiène adéquate, un deo à la pierre d'Alun, je lave mon linge à 40...je mets de la soupline etc.

Le soucis n'est pas que je sente la transpiration dans la journée mais c'est que la transpiration sent l'acidité.

Je ne comprends pas comment faire pour enlever cette odeur fortement désagréable ! Surtout sur des vêtements que j'aime...

J'en viens même à mettre du fébreze textile sous les dessous de bras quand le linge sèche...

Bref vous moquez pas hein... J'ai cherche un peu sur le net mais les gens ont la moquerie facile ou alors prenne l'auteur du post pour un débile ! Ici je sais que je trouverais réponses sérieuses à mes questions !
 
Personne va répondre et vais Me taper la honte tte seule !!! C'est pas grave ptdr
 
Bonjour, je ne vois pas du tout, c'est bizarre, peut être que ça vient de la lessive?
 
00Domino00 a dit:
Bonjour, je ne vois pas du tout, c'est bizarre, peut être que ça vient de la lessive?

J'ai la lessive carrefour à l'aloe Vera. Il n'y a que certains vêtements. Par contre ça ne le fais pas à ceux de mon conjoint.

Je sais que ça parait bizarre mais très franchement j'ai déjà demande autour de moi si je sentais la transpiration et on m'as dis que non. Par contre, qu'effectivement, une fois que je n'avais plus mon haut, ça sentait fort acide. Alors parfois je lave direct quand je quitte les hauts mais rien n'y fais.

Je vais peut être prendre de la marque en lessive, ça y changera peut être quelque chose...
 
idem pour moi tu n'es pas la seule :)
j'ai changé de lessive, et maintenant je mets un adoucissant Lenor (qui sent super bon) et depuis ca va bpc mieux!
idem ca le fait sur certains de mes fringues pas tous, et pas celui de mon copain.
 
jolicoeur0706 a dit:
idem pour moi tu n'es pas la seule :)
j'ai changé de lessive, et maintenant je mets un adoucissant Lenor (qui sent super bon) et depuis ca va bpc mieux!
idem ca le fait sur certains de mes fringues pas tous, et pas celui de mon copain.

J ai déjà remarqué ça aussi ,et comme toi que sur certains vêtements,une copine m à fait sentir son adoucissant lenor(le bleu) et depuis je suis addict!! Ça falloir demander des bidons gratos ,on leur fait de la pub la!! ^^
 
Ah ben me sens moins seule lool
Un adoucissant...lenor, je note ^^
Vs avez vraiment senti une différence ?

Parce que je comprends pas la différence entre soupline et adoucissant moi
 
ben moi j'ai pris l'adoucissant lenor par ce que je fais mes courses a ED et qu'ils vendent ça! lol ils sont concentrés, pas besoin d'en mettre bcp. moi j'aime bcp le bleu, et le bordeau! ^^

bref, depuis j'ai plus ce probleme...
je verrais cet hiver (parce qu'au final, je me suis rendue compte que ca me le faisait souvent l'hiver sur mes manches longue. l'ete je suis tout le temps en debardeur pour eviter les oréoles.
 
Pareil ici depuis je prends une lessive liquide de base pour ma fille avec la soupline hypoallergenique qui sent très frais et pour nous c'est Ariel en poudre pas liquide elle est nulle elle sent super bon même les collègues de mon homme lui font remarquer lol elle est un peu chère mais pas besoin d'adoucissant donc....
 
jolicoeur0706 a dit:
ben moi j'ai pris l'adoucissant lenor par ce que je fais mes courses a ED et qu'ils vendent ça! lol ils sont concentrés, pas besoin d'en mettre bcp. moi j'aime bcp le bleu, et le bordeau! ^^

bref, depuis j'ai plus ce probleme...
je verrais cet hiver (parce qu'au final, je me suis rendue compte que ca me le faisait souvent l'hiver sur mes manches longue. l'ete je suis tout le temps en debardeur pour eviter les oréoles.

Ben ça me le fais aussi sur des vêtements à manches longues quand il fais + frais :)

Je vais testée aux prochaines courses la lenor. Tu fais combien de lavage avec ?
 
alors c'est très fréquent contrairement à ce que l'on croit ! il faut mettre du bicarbonate de soude sur les auréoles de transpiration sous les bras ! d'abord mouiller la partie à traiter et verser la poudre directement sur la tâche et en bonne quantité ! laisser agir quelques heures à l'air libre et à plat (ne pas remettre le vêtement en boule ! euh... je ne sais pas si je suis assez clair o_O ) et le tout au lavage avec le restant du linge et ne pas jeter la poudre de bicarbonate vous mettez tout avec car elle a un pouvoir adoucissant et désodorisant ! à essayer !!
 
tu trouves çà dans n'importe quelle grande surface au rayon produits ménagés et entretien ! par contre pour les tâches jaunes pas sûr à tester mais moi je mettais un peu de javel dilué sur la tâche mais tissu blanc bien sûr et je laissais agir !
 
Le bicarbonate tu le trouve en pharmacie.
Sinon je pensais c'est peut être la matière des vêtements?
Je dis ça, j'en sais rien lol
 
johania a dit:
tu trouves çà dans n'importe quelle grande surface au rayon produits ménagés et entretien ! par contre pour les tâches jaunes pas sûr à tester mais moi je mettais un peu de javel dilué sur la tâche mais tissu blanc bien sûr et je laissais agir !

Le problème de la javel c'est que j'ai remarque que parfois ça jaunissait le linge :(
 
oui justement parce que tu doit en mettre du pur surtout pas tu dilues ta javel dans de l'eau et sois patiente tu verras !
 
alors j'ai eu également à l'époque une fosse septique ce que je faisais c'est que je rajoutai un sachet d'éparcyl !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut